55
Commentaires

Borgen, fiction exotique

Vous êtes premier ministre occidental.

Derniers commentaires

"Reste une question : pourquoi ARTE a-t-elle décidé de programmer non pas un, non pas deux, mais trois épisodes le même soir, au risque de coller une indigestion aux spectateurs les mieux disposés ? Je n'ose penser que la réponse a quelque chose à voir avec le mépris profond des chaînes françaises pour les fictions qu'elles diffusent".

D'abord, Arte n'est pas française, mais franco-allemande.

Ensuite, une chaine qui diffuse aussi "Breaking bad" - tardivement, mais avec de bonnes raisons - ne saurait être qualifiée de méprisante à l'égard des fictions.

Enfin, "Borgen" c'est pas mal. Mais je reconnais être du genre "bon public".

Mais il est vrai que 3 épisodes d'un coup, c'est une drôle d'idée. C'est fait sur d'autres chaines pour certaines séries US en 13 épisodes. Mais "Borgen" en compte 10.
Valls considère les squats de NDDV comme des kystes.

Dit par le type qui admire Israël l'écraseur de Palestiniens, il y a une logique.
Non Daniel, on est pas obligé de s'enfiler les trois épisodes puisqu'on peut les voir séparèment en replay sur ARTE+7 quelques heures après leur diffusion sur ARTE.
Bonjour
Je vote blanc mais faites comme si je ne m'étais pas exprimé.
Et pendant ce temps là naboléon est passé à la machine à laver l'UMP. blanchi le mec..si si .La mère zinzin, Karachi oublié, par contre xavier Mathieu et d'autres syndicalistes eux ça pas trainé.Condamnés ..Non mais!
M...., j'ai regardé le foot et en plus l'OM a perdu
Joli nom de code, COCOE, pour un commission de république bananière !…
J'ai suivi les 3 épisodes. C'est un peu indigeste vu les 3 heures de diffusion mais intéressant. La réalité doit dépasser parfois cette fiction, même au Danemark ! On assiste ( ou on croit assister) aux félonies des adversaires, aux tractations et négociations qui ne sont rien par rapport au théâtre politique de l'élection de l'UMP.
Désolée pour le hors sujet, expulsions/destructions en ce moment même à Notre Dame des Landes. Information en continu sur le site zad.nadir.org.
Tiens bizarre, je croyais que la série d'Arte à succès s'appelait “Ainsi soient-ils”
Borgen c bien, Borgen c pas bien... Conclusion les danois ne doivent sûrement pas bourrer les urnes...
Bla bla bllalala bla blalalalanala...

Super biellet. Ça me donne une idée. Pour Noël, je vais me commander une humeur égale... Comme ça je serai plus retourné par la l'actualité.....
"Pas de commission cocotier"
Faut dire qu'au Danemark, comme DOM-TOM, ils ont le Groenland. Ça dissuade.
Avouez-le, ça fait du bien de voire notre propre pays, décrit comme un défenseur intransigeant des Droits Humains, dans les yeux de ces Dannois que voilà.
Le Radi-Aid : Lorsque l'Afrique se mobilise pour secourir les Norvégiens.
Les Danois ne devraient pas être oubliés et bénéficier des surplus.
Bravo Daniel pour cet excellent regard sur BORGEN... Vous n'êtes pas resté jusqu'à la fin du troisième. Sinon vous auriez eu la chance de rencontrer "le dernier prolétaire", le RDV de Kasper Juul et de Katerine, et l'apparition d'une thématique très personnelle sur la personne du nouveau président travailliste... hi hi hi
Ah oui, parce qu'en fait, vous êtes Première ministre. Avec un gamin qu'il faut emmener à la patinoire ou à la gym, et que vous trimbalez au Château avec vous quand vous ne savez qu'en faire le mercredi, car on est au Danemark.

Ben oui, au Danemark. Dans notre cher et beau pays, il y aurait, payée par nos impôts, une armé de larbins et de gardes du corps pour s’occuper de la dite progéniture, ainsi conditionnée à se penser au dessus du commun des mortels et autorisé, le jour où elle commet une infraction genre rouler bourré en scooter, à appeler Papa pour qu’il sermonne le flic sermonneur (fils Villesot de Galopin).
"Ce rêve, ce fantasme, de politiques qui auraient des convictions "
Mais il y en a en France, voyons, il suffit de regarder dans les endroits que n'éclairent jamais les sunlights médiatiques.
Je vous donnerais bien un nom et un programme connus sinon, mais après on va encore vous accuser dans le forum de rouler pour une force politique en particulier. Indice: la seule qui soit en faveur de la fermeture de tous les centres de rétention.

Puis on pourrait aussi parler de l'Islande.
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.