32
Commentaires

Bonus BNP : Libé accuse l'AFP de complaisance

La polémique enfle depuis quelques jours, au point d'obliger le président en vacances à réagir, et François Fillon à "convoquer" (mais sans s'y rendre) les représentants du monde bancaire.

Derniers commentaires

Bande d'ENCULÉS,

Et je pèse mes mots !

***
[quote=Contactée par @si, la rédaction en chef de l'agence se refuse à tout commentaire.]

Son directeur, lui, parle pour l’enquête de Rue 89 :
« [s]l’APF c’est pas plus mal que si c’était pire[/s] il n’y a pas plus d'autocensure à l’AFP qu’ailleurs ».
Un grand et bel arrêt sur sur l'information et la désinformation qui en découle.
En France, c'est devenue une lapalissade.
Le vrai problème n'est pas uniquement le temps mis ou non par l'AFP pour traiter cette actualité. Il est que de plus en plus de journalistes ne se basent que sur les communiqués de l'AFP pour savoir ce qu'il faut traiter. Si une information n'est pas traitée par l'AFP (qui ne peut tout traiter, c'est une évidence), elle n'existe pas, ou à peine. C'est certainement une des causes du déclin des journaux papiers (et bien sûr de la médiocrité des journaux télévisés) : plus personne ou presque ne va chercher des informations en dehors de celles relayées par l'AFP ou les autres agences de presse (qu'ils reproduisent parfois presque intégralement)
Vous devriez d'ailleurs étudier ce phénomène.
Les règles du G20... La belle histoire! Rien n'a été fait et rien ne sera fait! Les zinzins ont arrêté de faire joujou avec les marchés quand on a agité un peu partout l'épouventail des nationalisations, c'est tout se qui s'est passé. De belles photos, des discours, des promesses mais rien d'autre. Réguler les marchés financiers, la crise?? la crise de rire oui. L'argent coule à flot, les banques sont gavées de cash et continuent de provisionner ( Sous quelle forme??) et les hypothèques immobilières continuent de plus belle aux USA. On restera optimiste en pensant que cette fois ci elles sont assez couvertes et que le marché a toujours raison malgré une envolée que rien ne justifie si ce ne sont des achats à bas prix. Au prix actuel, les soldes sont finis au moins poyr jusqu'à courant 2010.

Alors respecter les règles du G20,c'est simpke puisqu'il n'y en a pas et qu'aucune, si il y en avait, n'est coercitive.
Au moins aux USA, les banques ont elles du rembourser l'Etat avant d'avoir les mains libres, aprês les stress tests minimums et après examen de leur capicité à rembourser effectivement. Ici rien de tout ça, on est les plus beaux, on est les plus forts, la crise ne nous touchera pas.

Question, si les banques gagnent de l'argent depuis le début de l'année, qui en perd??? Si les cours sont déconnectés de la réalité, la future chute ne sera t elle pas pire?? Bon sang, mais c'est biensur, on dira que c'est la faute de la grippe, qui grippe justement le retour de la divine croissance! La grippe automnale, comme les krachs boursiers!

Tiens on a perdu 2,15% chez les plus riches du monde hiermatin! Pour le moment tout continue comme si de rien n'était de ce côté ci de la grande muraille! Avertissement, retour à la réalité? Non rien de grave avant l'automne! mais ça risque effectivement de bouger fort encore.
Citation :
« Par la suite, ces prêts sont devenus des "actions de préférence" : c’est à dire que ce sont des actions de l’entreprise, que la BNP a vocation à racheter, mais qui ne donnent aucun droit de vote, ce qui prive l’Etat de toute influence sur les décisions prises par la banque »

Question, la date de rachat est elle « sine die »…
si oui, qui est le responsable, de la mise en place, de ces prêts ?

Stan 1000g

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.