40
Commentaires

Bolloré TV recycle Calvi et ses Calvinologues

Et bam, c'est parti pour la rentrée télé. Chaque année, Calvi, Lapix, Ardisson, Drucker, Delahousse, Hanouna et leurs amis se mettent en scène. Pour s'assurer que vous retrouviez le bon bouton de la télécommande, il faut une bonne com' : des photos en famille dans Paris Match, une interview dans Télé 2 semaines, un teaser sur les réseaux sociaux. Et des promesses à la pelle (paraît-il qu'entre les pubs, vous allez apprendre des trucs, rire, pleurer). Après une année présidentielle, la loupe rivée sur les décrypto-rigolos, je vais enfin pouvoir zapper et tester toutes les émissions. Vous voulez comprendre le monde dans lequel vous vivez et démêler le vrai du faux ? C'est la promesse de la nouvelle émission de Calvi sur Bolloré TV : L'info du vrai. Un titre improbable. Et des invités qu'on connaît bien. Générique.

Commentaire préféré des abonnés

Je vous en supplie, continuez à nous parler des émissions d'Yves Calvi car j'en suis personnellement privé depuis la rentrée. En effet, en Belgique, Cnews n'est pas diffusé, au contraire de LCI et de France 5. Bruce Toussaint c'est pas mal, mais par (...)

Derniers commentaires

" Ils ont bien de la chance au Venezuela, là au moins l'opposition peut s'exprimer. ;-) "

J'aime cette morpionnerie envoyée au débotté
J'en vois, aussi, qui, nombreux, proches de l'apoplexie, se dégrafent la cravate...

Bon appétit.
Merci
Merci, Sherlock pour ce gros travail salutaire de décryptage digne d'Acrimed.
Le traitement politique de l'info politique à la télé française est entièrement dans les mains de la droite, et ceci depuis des années. C'est absolument imbuvable et insupportable. La contradiction est inexistante.
Et ceci concerne aussi les émissions sur la cinq avec Lemoine, les "28'" sur Arte etc., c'est tout réactionnaire & Co. Rarement un invité qui exprime une voix dissonante dans ce concert de béni oui-oui.

Ils ont bien de la chance au Venezuela, là au moins l'opposition peut s'exprimer. ;-)
il y a tout de même une chose qui a sacrément changé chez Calvi : c'est la surface potentielle de capillo-tractation car tout de même les bulbes semblent augmenter d'années en années ?! .....
on avait dit pas le physique ?? bon OK alors je sors :(

nb:youpi m'sieur Sherlock est de retour je vais reprendre rendez vous chez mon dentiste pour être à nouveau au top de l'actu y a plus que là que je trouve Paris Match ;-)
Je regrette que la réponse se fasse sur Twitter. Compte que je n'ai pas.
Cela dit, j'ai laissé tomber Calvi parce qu'il ne remue que que l'aliment pour chiens. Ce qui ne me convient pas.
Et ses invités... c'est la même chose.
Bonne soirée.
Il fut un temps où l'on pouvait se régaler avec "[large]Les nouveaux chiens de garde[/large]" de Serge Halimi...
C'était en 2005...Il y a un siècle.

Et "ils" sont toujours là, et même plus que jamais, ces chiens!...
Excellent !
Toujours ravie de lire vos chroniques au ton si savoureux... Merci !
Excellente idée que ce top, ce qui laisse imaginer qu'un top plus général des experts #nouveauxchiensdegarde serait aussi assez instructif.
Merci Richie! ENCORE!
Je vous en supplie, continuez à nous parler des émissions d'Yves Calvi car j'en suis personnellement privé depuis la rentrée. En effet, en Belgique, Cnews n'est pas diffusé, au contraire de LCI et de France 5. Bruce Toussaint c'est pas mal, mais par rapport à la maestria de Calvi, c'est un peu comme être obligé de manger de la margarine après des années à avoir tartiné son pain avec du bon beurre de ferme. Pascal Praud aussi fait parfois du bon boulot, mais ses chroniqueurs sont souvent moins bons...

La perte d'Yves Calvi est ici vécue un peu comme un coup de grâce, car il faut savoir que depuis la fin de la campagne présidentielle, BFM-TV n'a plus de canal chez les télédiffuseurs belges. Dans mon malheur, j'ai un peu de chance car j'habite près de la frontière, je peux donc faire un rapide aller-retour dans un bistrot français pour me prendre mon shot de BFM-TV. J'envisage d'ailleurs de temps en temps de louer une chambre au Formule 1 de Maubeuge pour me faire des petits week end devant BFM et Cnews sans sortir de ma chambre. Quel pied ça sera!

Je vous quitte, la rediffusion de 90' minutes enquêtes à propos de la délinquance à St-Trop commence sur AB3.
Un article qui fait du bien pour commencer la semaine. Même si on reste, et restera, totalement impuissant devant la persistance de ces émissions à ronds de serviette. Qui se sont multipliés, ou plutôt copiés-collés. Des émissions où le pluralisme est une incongruité, où quelque soit le sujet, on n'échappe ni aux directeurs d'instituts de sondages, ni à Yves Thréard, ni à Carl Meews, ni à Christophe Barbier. Pour ne citer que les plus voyants. Comme l'a très bien dit Roselyne Bachelot (et elle le pensait sincèrement !) sur un autre chaine, cet entre soi constitue un "cercle de la raison", duquel on ne saurait sortir sans tomber dans le populisme le plus échevelé. Donner la parole aux gueux ? Vous délirez ?
Bonjour
A l'heure où Henry Sannier prend sa retraite, il faut se rappeler que Gislaine Ottenheimer fut la première présentatrice du 19/20 de FR3 dont Sannier était le rédacteur en chef. Pour peu de temps d'ailleurs.
Elle a beaucoup moins bien tourné que sa successeur Elise Lucet. La nuit et le jour.
Y a bien un truc qui fonctionne, en tout cas chez moi:

NE PLUS REGARDER LA TÉLÉ...(un vrai bonheur!)
analyse tout a fait pertinente... sauf quand vous semblez sous entendre que votre émission sur la réforme du travail a des intervenants autrement plus interessants. j'ai plutôt eu l'impression que faute d'intervenants potables on se retrouve avec l'équipe B voir C, c'était un peu dommage.
Qui a vraiment encore envie d'entendre le même éternel discours vide de sens , cette chanson permanente "le néo-libéralisme c'est bien" ? ...et ce quel que soit l'emballage !
> PS : Comme on est un peu joueur chez les Sherlock, on lance officiellement le TOP 10 des Calvinologues. Le principe ? Dès qu'un gros Calvinologue débarque dans "L'info du Vrai", il entrera dans notre classement.

Vu les audiences (http://www.toutelatele.com/l-info-du-vrai-quel-bilan-d-audience-pour-la-premiere-semaine-d-yves-calvi-93646 ), pas sûr que ça dure longtemps.
Ca fonctionne comment cette Inathèque ? Possible d'avoir un lien d'exemple siouplait ?
Ce brave Christophe Barbier n'entre pas dans le classement ?? Ni Roland Cayrol ??

Incroyable !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.