6
Commentaires

Bolloré devant les députés : analyse en direct

Commentaires préférés des abonnés

Bolloré pense que cette audition est une façon de se faire mousser. Il raconte sa vie de grand capitaine d'industrie qui a eu le choix. Comme tout chrétien, il pense que si Dieu ne le foudroie pas, c'est qu'il a tout bien fait.

A pleurer.

Et je serais (...)

Vous avez loupé "les conseils que je fais a saada il a dit qu'il ne les écoutait pas toujours, il devrait se méfier parce que les primes de fin d'année sont passées ,mais quand meme ..." En fait il ne donne pas d'ordre il ne donne que des conseils &n(...)

Derniers commentaires

L'exercice de commentaire en direct est intéressant quand vous démontez ou contextualisez en direct les propos tenus. 

En revanche je trouve un peu dommage que vous vous laissiez aller à de l'ironie gratuite par moments.

Le côté potache fragilise un peu l'ensemble.

La formule sur le vif est interessante comme les renvois de bas de pages. Mais une analyse à froid par morceaux choisis aura ma préférence, car le Bolloré dans le texte me gonfle un peu. L'apparence d'assertivité du bonhomme  ne donne pas l'impression d'avoir souffert de l'épreuve... 



Cette analyse des propos de Notre Grand Capitaine d'industrie  me fait irrésistiblement  penser à une analyse de selles ( coproculture )

Bolloré pense que cette audition est une façon de se faire mousser. Il raconte sa vie de grand capitaine d'industrie qui a eu le choix. Comme tout chrétien, il pense que si Dieu ne le foudroie pas, c'est qu'il a tout bien fait.

A pleurer.

Et je serais curieuse de savoir ce que lui appelle "Démocratie" ou "Sociale Démocratie" : chacun à sa place, la plus basse possible sous lui. Et le monde est parfait.

Les mots sont piégeux.

En tant que bretonne, je rigole doucement : ce système catho autoritaire (Les bonnes sœurs à l'école catholique nous tapaient dessus tout en prêchant l'amour du prochain) dont nous nous sommes libérés, nous revient par la bande.

Fais ce que je dis et pas ce que je fais !

Vous avez loupé "les conseils que je fais a saada il a dit qu'il ne les écoutait pas toujours, il devrait se méfier parce que les primes de fin d'année sont passées ,mais quand meme ..." En fait il ne donne pas d'ordre il ne donne que des conseils  qu'on se doit d'écouter sous risque de sanction , comme Toto  Riina .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.