17
Commentaires

Bolloré contre le journalisme : 11 ans de procédures bâillons

Requin des affaires, Vincent Bolloré doit encore apprendre à nager en milieu judiciaire. Depuis plusieurs années, le magnat enchaîne les déconvenues, le plus souvent lorsqu'il tente de bâillonner les médias qui enquêtent sur lui : Mediapart, France Inter, France 2, Franceinfo, Bastamag... Dernier exemple en date : le 11 février 2021, la Cour d'appel de Versailles a cassé le jugement qui condamnait Mediapart pour diffamation pour un article de 2016. Retour sur ces nombreux fiascos.

Commentaires préférés des abonnés

Dans la propension quasi pathologique de Bolloré à faire des procès, il y a aussi cette volonté délirante d'interdire l'usage du mot planète sous prétexte qu'il s'agirait d'une marque déposée (voir le Média ou la chronique de Guillaume Meurice s(...)

Tu m'étonnes que le Vincent a besoin d'un confesseur personnel (l'abbé Grimaud) pour se faire pardonner les saloperies et les casseroles qui lui collent au cul.

On pourrait peut être orienter Vincent vers une bon praticien en psychiatrie.. 

Derniers commentaires

Sinon encore un bon argument pour éviter les produits qui contiennent de l'huile de palme...

Sans oublier "Le Diplo" de ce mois (intro très éloquente !) parlant fort bien de cet "obsédé"... puis, plus largement de l'influence des réseaux internet... sur les journalistes/journaux ou ce "nouveau monde de l'info"... (encore tolérée aujourd'hui ?)

Cool.. me dis que ce chacal patho (le 120 /verlan) cumule les obsessions de "pouvoir" pour se croire inconsciemment immortel... (???) Alors, je pouffe grave car ses fortunes ne suivront pas son corbillard (pour citer je ne sais plus quel pape...)

Bon... rire vaut un steak non ?

Merci pour cet excellent article.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

si j' ai bien  compris le groupe  Bolloré  paye 12 millions d' euros (à qui ?)  et n' est plus poursuivi en justice, mais  ses dirigeants   iront  au tribunal  ?

Et sur CNews ? Ils ont parlé du refus judiciaire du plaider-coupable ?

Ah la justice mais quel truc infâme!

Tu m'étonnes que le Vincent a besoin d'un confesseur personnel (l'abbé Grimaud) pour se faire pardonner les saloperies et les casseroles qui lui collent au cul.

On pourrait peut être orienter Vincent vers une bon praticien en psychiatrie.. 

Dans la propension quasi pathologique de Bolloré à faire des procès, il y a aussi cette volonté délirante d'interdire l'usage du mot planète sous prétexte qu'il s'agirait d'une marque déposée (voir le Média ou la chronique de Guillaume Meurice sur France Inter)

Merci de faire suivre cet article à Elkabach ('Présomption d'innocence !!!!), suite à son interview avec Eric Piolle.. Et à ce dernier aussi tant qu'à faire. Cela lui permettra d'étayer son affirmation.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.