27
Commentaires

Bolloré, Arnault, Niel : dernières nouvelles des milliardaires de la presse

Commentaires préférés des abonnés

Il y a beaucoup de raisons de se taire ou d'être discret. Par exemple, l'Humanité publie aujourd'hui un article à propos d'un livre-enquête à paraître sur l'empire LVMH, écrit par l'historienne Audrey Millet. Elle a fait une très longue recherche sur(...)

"dernières nouvelles des milliardaires de la presse"


Pour l'info , heureusement il nous reste le service public :


Service Public... - Dessin de Soulcié | Urtikan.net

(...)

" Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal ,

Dans son journal . " ( G. Bedos )


J'aime bien que l'on me raconte les histoires de la famille Ubu;


Mais pas trop longtemps.


J'aim(...)

Derniers commentaires

D.S qui utilise l'OJIM pour appuyer son propos, c'est malheureux. L'OJIM est un soit-disant observatoire du journalisme mis en ligne par des anciens du GRECE dans le but de concurrencer Acrimed.
Le GRECE a été fondé par Alain de Benoist soit dit en passant.

Merci au milliardaire au QI inversement proportionnel à sa fortune, qui a réussi à s'installer à la Maison Blanche (grâce aux votes de millions d'Américains aussi abrutis que lui).. et à rendre Giorgia Meloni sympathique !

60 millions de citoyens américains se sont abstenus.

Ils sont donc encore plus abrutis...

Vous en connaissez les raisons ?


Déjà le système électoral aux USA est très différent avec un suffrage indirect.

S'abstenir c'était voter Trump,  chacun des abstentionnistes le savait. Demain, avec notre suffrage direct, il faudra réfléchir,  allons nous voter ou non pour le candidat de la gauche le mieux placé... Car nous le vérifions partout, la droite ne tremble pas pour voter extrême droite au second tour. 

Il serait impossible de recoller des partis de gauche clivés... Et d'ailleurs, s'il s'entendaient  pour le faire ce serait trop tard, l'offensive de droite en serait décuplée (gauche contradictoire,  opportuniste etc...) 

vous écrivez l'histoire à l'envers, si Harris avait gagné, les abstentionnistes auraient voté pour Harris. 

On nous disait lors des seconds tours de Jupiter, que s'abstenir  c'était voter pour Lepen. On pourrait inverser la donne (cf Komp) et dire que c'était un vote macroniste. De toute façon, ce raisonnement a permis à l'ED de peut-être triompher prochainement. Et puis mare de ce chantage. Attention, ils arrivent... et d'avoir de pire en pire, car reconnaissez Macron, c'est vraiment le pire de tous, avec Sarko, peut-être?.

Y en a marre de tous ces milliardaires de merde. Il faut tout saisir! Ne rien laisser aux heritiers sinon un carton Hermes pour dormir dans la rue ( la pianiste sera contente d'avoir enfin le droit de choisir sa marque de luxe sans en referer à son epoux) . Aux autres ça  peut être un carton Vuitton ou, république oblige, un carton estampillé  Lidl ....ou autre... Ils sont tous d'extrême droite et nous n en voulons pas. Donc dehors, comme dit le cabinet d avocats de Cazeneuve  mais juste avec un carton (pour deux comme ca ils vont continuer a se foutre sur la gueule et nous à rigoler!). On confisque tout, sans indemnités pour les gros porteurs ( plus de 1000€ d'actions ? ). Ça vaut pour Arnault, Pinaut, Bettencourt, Bolloré et autres milliardaires , pour Total , ArcelorMittal, etc... Requisitionner integralement les 20 ou 30 plus grandes fortunes de France c'est assurer à tous les français un avenir bien meilleur et quasi immediat , le temos d'ameliorer l' école, la justice, l'hopital et maints services publics sabotés depuis 40 ans au nom du liberalisme prédateur .  Pas de pitié  pour les dorures des ordures!

 Elle est morte le fille de breton ? Du coup la lignée s’éteint ? Ah une bonne nouvelle ! Faudrait un virus qui touche que ceux qui mangent du caviar , et pour ceux qui sont allergiques , truffer le cul d’une langouste  . S’en est où l’affaire epstein , sont tous mouillés jusqu’au cou ,, celui qu’on va couper , histoire de les débarrasser de leurs soucis . ah ça ira ça ira ça ira … Qu’ils crèvent tous !

"Les communicants du groupe avaient dû ensuite sortir les rames, contre le tollé général suscité par l'aveuglement social et humain manifesté par cette déclaration".


Il ne faut pas prêter attention aux médisances. Quelqu'un qui joue la rhapsodie hongrose n⁰2 de Liszt - et en famille s'il vous plaît - avec une telle délicatesse et distinction ne saurait manquer d'humanité.


Hâte de lire la suite!!! 

Tout est confusément confus dans ces média d'entre soi.

" Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu'il pense vraiment de son journal ,

Dans son journal . " ( G. Bedos )


J'aime bien que l'on me raconte les histoires de la famille Ubu;


Mais pas trop longtemps.


J'aimerais mieux qu'on nous parle de leurs funérailles., mais je crains  qu'ils  ne soient remplacés.....

"dernières nouvelles des milliardaires de la presse"


Pour l'info , heureusement il nous reste le service public :


Service Public... - Dessin de Soulcié | Urtikan.net

Ah, je n’avais pas compris - j’ai encore des progrès à faire dans la lecture des articles de journaux.


Donc, d’après vous, dernier article du Monde cherche à nous faire comprendre que le milliardaire propriétaire serait comme en couple avec la dame venant de Russi.


Et que ce serait cette situation sentimentale qui lui permettrait d’avoir table ouverte dans la galaxie médiatique du milliardaire propriétaire.


Pour faire bonne mesure, la dame venant de Russie aurait en quelque sorte envoûté l’homme, au point qu’il commanderait à ses troupes télévisuelles et journalistes d’être sans baragouiner des pro-Poutine patentées.


est-ce que j’ai bon ?

et pourquoi ne peut-on pas voter pour rendre ce commentaire gratuit ? :-)

Il y a beaucoup de raisons de se taire ou d'être discret. Par exemple, l'Humanité publie aujourd'hui un article à propos d'un livre-enquête à paraître sur l'empire LVMH, écrit par l'historienne Audrey Millet. Elle a fait une très longue recherche sur les origines de la fortune de Bernard Arnault, s’immergeant dans les archives à Roubaix en prenant des précautions pour rester discrète. Au moment où son éditrice Julia Pavlowitch a contacté Bernard Arnault et ses proches (Squarcini entre autres) pour respecter le contradictoire, les ennuis ont commencé : pression sur les actionnaires de la maison d'édition, cambriolage chez l'autrice, et pour finir les boutiques Relay qui annulent la commande de 400 livres. Comme quoi il existe une solidarité entre ultra-riches. Et pas de plateaux télé pour le livre... plusieurs rédactions vous disent : « Le livre est bon, mais nous ne voulons pas nous mettre à dos un annonceur comme LVMH » Lien vers l'article : https://www.humanite.fr/social-et-economie/bernard-arnault/jai-ete-cambriolee-avant-la-publication-de-lenquete-sur-bernard-arnault-leditrice-du-livre-sur-le-patron-de-lvmh-devoile-les-coulisses

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.