17
Commentaires

Blocage d'un lycée : "Factuel" accuse à tort le "Bondy Blog"

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Ma voisine est prof dans l'un des collèges de ma commune.
Il y a environ un mois, un élève a envoyé un sms aux autres élèves de sa classe, sous forme d'un questionnaire auquel il leur demandait avec insistance de répondre.
La question portait sur la me(...)

Approuvé 3 fois

Ma fille étant scolarisée dans ce collège-lycée les causes  de la démission qui nous ont été communiquées, enfin LA cause est très claire. Mais vous avez raison de regarder ailleurs c'est plus simple ;-)

Approuvé 2 fois

C'est la phrase qui ne va pas. 

Il y a nécessité de sourcer l'info de l'accusation portée par le récit fait par l'élève voilée, car c'est une info que "factuel" ne peut pas donner en son nom. Donc Bongy blog ou Le parisien, pour eux qu'importe. F(...)

Derniers commentaires

Lycée Ravel : la plainte de l'étudiante classée sans suite (Le Monde).

Ma voisine est prof dans l'un des collèges de ma commune.
Il y a environ un mois, un élève a envoyé un sms aux autres élèves de sa classe, sous forme d'un questionnaire auquel il leur demandait avec insistance de répondre.
La question portait sur la meilleure manière de l'éliminer : l'égorger, la cramer... et une ou deux autres sympathiques méthodes issues de son imagination fertile.

Profondément choquée, on le serait à moins, elle s'est mise dès le lendemain en congé maladie, en attendant que le jeune émule des assassins tchétchènes soit exclu de l'établissement. Le conseil de discipline en a décidé autrement.
Elle a contacté le rectorat, mais les courageux tenants du "pas de vague" lui ont répondu en substance qu'elle ne devait pas espérer la moindre vaguelette. Elle reprend ses cours ce lundi, sous traitement médical. L'auteur des menaces ne sera plus dans sa classe... mais toujours présent dans l'enceinte du collège.
La vocation d’enseignant se perd. On se demande bien pourquoi.

Ce serait intéressant de revenir sur les causes de la démission du proviseur car les explications que j'ai entendues ne me semblent pas claires. Ce n'est pas forcément le sujet d'Asi mais vous avez la possibilité de consulter plusieurs sources!

Soyez rassuré Loris le proviseur a démissionné, ça cest factuel

Voici un "factuel" bien peu factuel....

Pas grave , le "commentaire" restera.

Contrairement a ce que d'aucun pensent , il me semble important que les Médias relevent ce genre "d'erreurs" ....sans rechercher le "buz"

Je crois comprendre pourquoi ASI manque d’adhérents ( de clients ?).

Bous restez dans des niches minuscules qui n’intéressent, à mon avis , pas grand monde.

De  cet article à peu près incompréhensible je retiens le «  bondy blog », une association dans laquelle trônait mehdi melkat, une personne  qui n’a même pas pu se présenter sous l’étiquette LFi ( c’est dire) tant il avait écrit de tweets sexistes, homophobes et antisémites. Je me souviens vaguement de lui dans l’émission de Pascale Clark quand il était à la mode.

En quoi l’article traite-t’il d’une critique des médias? Quels média?  Je suppose que si on l’a pas suivi ASI depuis quelques années. «  on n’y entrave que dalle ».

Etourderie ou malhonnêteté, ou problème de vision de quelqu'un n'ayant pas vu des mails? Oh oui, la question est difficile à trancher... je m'interroge...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.