6
Commentaires

"Bizutage" en cuisine à Biarritz : l'erreur de "Sud Ouest"

Un chef auréolé d'une étoile au guide Michelin limogé pour s'être rendu complice du "bizutage" d'un "commis de cuisine" dans les cuisines d'un prestigieux palace biarrot ? C'est l'information qu'a publiée "Sud-Ouest" le 27 décembre, largement reprise dans la presse depuis... Mais démentie par le commis et le chef eux-mêmes.

Commentaires préférés des abonnés

Clic et buzz à tout prix… bravo le niveau zéro de l’info, reprise en boucle et en choeur par les radiotélés…!

Vu la photo, ça ne paraît ni normal ni tolérable sur un lieu de travail. Que ce soit "consenti" ou non. Un commis est en situation d'emprise devant son chef. On sait que dans ces conditions le consentement n'existe pas.

Par ailleurs, il y a tous les a(...)

nous comprenons pourquoi les restaurants manquent de personnel!

Derniers commentaires

Vu la photo, ça ne paraît ni normal ni tolérable sur un lieu de travail. Que ce soit "consenti" ou non. Un commis est en situation d'emprise devant son chef. On sait que dans ces conditions le consentement n'existe pas.

Par ailleurs, il y a tous les autres employés, peut-être contraints de participer, en tout cas forcés à y assister.

C'est écoeurant.

Je me demande quelle défense le chef va apporter a tout ça. Dommage que les exagérations de Sud-Ouest relativisent la cruelle réalité.

Avoir quelque chose d'excitant (autant sinon plus souvent dans l'horreur que dans la joie) à raconter tous les jours pour vendre un journal , tel est le métier de certains médias. La parution quotidienne ( voir heure par heure pour "l'info" en continue !) amène forcément à travailler vite et mal. Kar Kraus disait qu'un journal qui a un rythme régulier et quotidien est forcément malhonnête,c car l'actualité est irregulière (sans parler du temps qu'il faut prendre pour vérifier les faits).

nous comprenons pourquoi les restaurants manquent de personnel!

Cest pour rire gamin!

Clic et buzz à tout prix… bravo le niveau zéro de l’info, reprise en boucle et en choeur par les radiotélés…!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.