186
Commentaires

Biraben, Tesson, et le dérapage : Porte en roue libre

Pauvre Philippe Tesson. Deux mois après son dérapage raciste chez Morandini, l'écrivain était invité avec son fils, Sylvain Tesson, dans le Supplément de Canal+.  Et il a encore dû se justifier. Porte n'a rien manqué de cette interview-réhabilitation.

Derniers commentaires

Pays de cons, en représailles de la politique de droite de Hollande, ils répliquent en plébiscitant une politique encore plus à droite qui a déjà été un désastre pendant la première décennie de ce siècle, et ils en redemandent une seconde couche.
Plutôt que de voter massivement à gauche, ils préfèrent décidément, quitte à rester dans une politique de merde, revenir à l'original plutôt que la copie pourtant presque conforme, si on excepte notamment la volonté de contrôle des médias. UMP - UDI, quand ce n'est pas FN.
C'est l'avantage du néo-fascisme: plus besoin de coups d'état, après quelques années, les moutons sont toujours plus nombreux, et vont finir par l'élire "démocratiquement" un sale jour.
Là au moins, ils sauront pourquoi ils ne se déplaceront plus les jours d'élections, quand ces derniers n'existeront plus.

L'idiocracy se répand toujours davantage.
Tiens vous parlez comme l'élite de la pseudo-gauche, en faillite, les français sont cons, pour vous, alors que même le FN n'a rien gagné du tout .les partis institutionnels ont perdu a cause de la politique de merde, ultra-libérale qu'elle mène depuis 30 ans. Vous faites comme les PS et PC vous blâmez le peuple alors que ce sont ces partis à blâmer a cause de leur énième trahison!

L'abstention, le vote blanc ou nul est un vote sanction massif et un dégout de voir toujours les mêmes se présenter en interdisant d'autres partis de se proposer ..Les moutons ? Ce sont des gens comme vous qui insultaient le peuple.juste parce qu'ils en ont assez de vos élections, votations qui mettent l'oligarchie au pouvoir depuis 40 ans.......
Pour moi ce sont des réactions de petits bourgeois fan de (je parle pas de toi mais de ceux dont tu parles [c'est pénible maintenant de devoir tout préciser pour éviter un minimum les "belles personnes" de tout déformer].)

Mais voyons le bon côté des choses, si ils n'éprouvent pas le besoin de choisir , c'est qu'ils vivent dans un pays où ils n'ont pas grand chose à perdre, quelque soit la personne élue.

Ils se trompent bien-sûr ou bien ils ne se sentent pas concernés par le risque qu'ils font prendre aux autres (étrangers, retraités,etc...).

Le pire c'est qu'ils n'assument pas leur choix de ne pas choisir après.

et je pense que beaucoup sont convaincus de ne pas se planter au contraire.

Je partage néanmoins ta colère.

L'égoïsme comme argument du non vote ( "tous pareils" ça veut dire les différences ne m’intéressent pas, ne me concernent pas)

PS: on ne compare pas en fonction des similitudes mais en fonction des différences.
Voilà la preuve Romain, le marinisme s'est planté aussi, les citoyens voient bien que le FN fait partie intégrante de la "politique système" ...IL n'a rien gagné, donc le fascisme d'en bas que certains aiment agiter a chaque élection n'est que chiffon rouge, la marionnette idéale crée par Mitterrand à l'époque...La "non belle personne" ne s'est pas trompé, elle vous l'avez dit du début : l'échec du marinisme ! Donc voilà ..
"[c'est pénible maintenant de devoir tout préciser pour éviter un minimum les "belles personnes" de tout déformer]"
Tu as en effet bien compris le combustible essentiel des belles personnes ;)
Sans surprise, sinon, je partage ce diagnostic.
http://www.dailymotion.com/video/x2l1ega_pour-une-nouvelle-alliance-populaire-declaration-de-jean-luc-melenchon_news
La faute aux abstentionnistes ! Et arrête de parler de moi, ou alors j'envahis ta maison, ton jardin, ton sommeil....! la gueule de bois sa se soigne pas besoin de rejeter la faute sur les méchants et les pas belles personnes, un peu de kantisme Svp !
J'ai cliqué sur ton lien. Mais où sont les neiges d'antan? Où est Balthaz, où est le très sage Gamma gt.
Sans parler du beau LPR, d'Annie Sétoualé, de Frances Pérance Mais où sont les neiges d'antan. le pow wow je sais où il est.

Bon ne désespérons pas. Il parait qu'on est revenu comme début des années 90 comme proportion droite/gauche. Et à l'époque on s'en rendait pas compte.
Peut-être que ce résultat servira d'autres échéances électorales (possible qu'au PS ça bouge) (bouger, bouger, ça me rappelle un truc mais quoi?)
Hé oui, le bon vieux temps, ma poissonne.
On a pris 8 ans dans la tronche depuis la pépète pour @si web
En plus de ceux que tu évoques, n'oublions pas non plus Fandasi pour Clavier aussi... 2G... Code 18... Anthinéa... Jo.elle.... Madeleine... Nonolimit... Le Farfadet... thurar.... Prenom Nom.... Hurluberlu.... Sophie.... Babibocho... Nonosse...... Winston Smith.... Beyond "Vince" the eyes......... htintin........ Jean-Marc R..... Dr "Chris" House.... Conall..... Desper... Teddy.... François T.... Irfan.... Caribou..... Punaiz...... Ivoire........

.. La peste soit de ma mémoire, je me ressert une bière en souvenir de vieilles discusses.
" ressers "... "[s]une[/s] bières" -> deux.
AirOne ! je l'ai rencontré par hasard sur le net et Jamel aussi ...soyez contents bientôt il ne restera que vous, entre "petit comité", vous devriez être contents, entre "belles personnes" la crème de la crème déjà moi je suis ENCORE là !
C'est exactement ce que je n'ai pas dit.

Ça ne vous alarme pas sur vous-même de toujours tout ramener à des problèmes de menaces style "c'est eux ou moi"? On est tous juxtaposés sur le forum.
C'est vous qui êtes envahissante la plupart du temps sur le forum (moins ces temps-ci qu'à une période) et qui souhaitez faire taire des pseudos. Vous dites tout et son contraire c'est ce qui entraine des réponses qui essaient de rassembler "vos" discours, de les cerner en vous questionnant, vous ré-interprétant, mais comment faire autrement pour chercher la cohérence?
Croire que vous répliquer c'est vouloir vous faire partir, c'est abusif. C'est votre problème de vous figurer ça, pas celui des intervenants du forum, ceux qui vous répondent ou vous ignorent de la même façon que vous répondez ou vous ignorez, ceux qui se mêlent des conversations des autres de la même façon que vous le faites. Car c'est ainsi sur un forum.

Le plaisir d'un forum, ce sont les gens qui vous ont marqué et qu'on n'oublie pas. Je me suis limitée mais il y en a pas mal comme le dit fan de canard. Et je suis pour que ça continue et se renouvelle bien sûr. Si je suis encore là ce n'est pas pour défendre un territoire, quelle drôle d'idée. Je n'ai pas dit "oh les pauvres, on les a contraints à partir" et surtout pas c'est la faute à Yéza. Chacun a sa vie, sa curiosité, son besoin d'aller voir ailleurs.
Comment apaiser votre peur de n'avoir pas le droit d'être, votre sentiment de vulnérabilité qui génère une attitude offensive provoquant des autres la réaction qui vous conforte dans vos certitudes.
Objectivement, vous avez dû griller quelques cartouches dans la vraie vie avant de venir les griller ici?
Et pourtant poisson, Mona, et d'autres prétendent que nous "avons changé " (jeanbat plus d'autres) le style du forum, que votre ami fan de ....n'a eu de cesse de dire vivement que vous vous cassiez ailleurs ?, ou tiens vous êtes toujours là, pas encore bannie ?

Vous "n'allez pas me la faire à l'envers" poisson, le monde change, les gens changent, certains restent d'autres partent, c'est la vie, et les crispations entre les uns et les autres changent aussi. Moi je ne suis contre personne, contrairement à ce que vous dites, par contre ceux qui pensent comment on devrait être le forum" les mêmes bien sur par affinité, par clanisme, voudraient retrouver "les neiges d'antan" ou "le Paradis perdu"

Comme si tout le monde n'était pas touché par la nostalgie "avant c'était mieux" qui plombe encore plus le tempo sur les forums. Sachant comment asi a débuté, il est normal que depuis 2008 a de nos jours, cela ai changé.si je suis envahissante, demandez à votre ami si il est pas envahissant a 15 500 posts ! Dire cela a quelqu'un ça veut dire quoi selon vous ? Vous aimez "votre petit confort" Ok mais le monde change et cela a des implications sur nos vies et le forum ..

Bref que voulez vous dire avec vos cartouches poisson ?
Que vous ne vous remettez jamais en cause.
Et là encore.
C'est votre attitude qui nous pousse à bout et nous oblige à souhaiter que vous alliez prendre l'air et comme nous ne sommes pas faux-jetons, on vous le dit. Il y a un moment où il faut vous esquiver et sur un forum non ne peut.
Fan de canard n'a jamais envahi un forum avec plus de 30 posts par jour de façon systématique pendant des jours et des jours de suite. Vous nous l'avez dit combien de fois ce coup des 15 500 posts de Fan de canard? Vous en êtes à la moitié en étant inscrite depuis moins longtemps...

J'ai failli ne répondre que par:
J'ai pas bien compris, combien de messages a-t-il posté exactement Fan de Canard?

Et puis j'ai fait un effort..
Les messages de Fan de Canard sont souvent agressifs, injurieux, intolérants. Ils véhiculent souvent une idéologie ultraconservatrice, simpliste et sclérosée. Les bons et les méchants. Ceux qui pensent droit et les autres. Je ne veux voir qu'une tête. Il y a longtemps qu'il a cessé de réfléchir et de se remettre en cause. Ils manifeste en permanence la certitude d'avoir raison. C'est cela qui est très difficile à supporter. Je n'ose imaginer un monde où aura triomphé l'idéologie qu'il soutient.
Et moi j'en rêve de son monde où nous serions tous Charlie.
Dans "son" monde, nous ne serions pas Charlie. Nous serions tous au garde-à-vous.
Les Charlie sont des anars. Rien à voir.
Tiens, quatre millions d'abats dans la rue... Heureusement que vous êtes ici pour nous révéler toutes ces choses, Julio.
Ceux qui étaient dans la rue n'avaient pour la plupart jamais lu Charlie Hebdo.
C'est vous qui le dites.
Ils étaient la pour dire non aux assassins d'innocents. Ils étaient et restent choqués par l'horreur, ne vous en déplaise.

Tiens, quatre millions d'abats dans la rue... Heureusement que vous êtes ici pour nous révéler toutes ces choses, Julio.

Rhooo, quatre millions de personnes
C'est quand même un comble de vous voir parler d'attitude méprisante, de gens qui ne peuvent pas changer d'avis... On croit rêver...
Je peux me remettre en question, mais vu l'animosité de votre ami qui m'a poursuivi pour ne parler que de la même chose, ces accusations sans cesse les mêmes pourraient lui aussi l'emmener à se remettre lui-même en question .La remise en question se fait dans les deux sens, poisson.

Je vous pousse dites vous mais demandez vous si votre cher ami n'a pas tout fait pour profiter de sa place privilégié, pour sans cesse m'agonir d'injures, (je n'aurais pas du répondre bien sur) car vous oubliez tout ce qui a été dit depuis 1 ans et presque deux ans, pour bien sur me faire supporter la seule responsabilité. Non ont est deux dans l'affaire poisson ! Je suis encore moins faux-jetons que votre clan, excusez moi madame

..Et que vous serriez les coudes entre vous ne vous donne pas l'unique droit de laisser dire n'importe quoi et surtout ne voir que d'un côté. Moi je suis responsable de ce que j'ai dit mais pas des réactions souvent violentes, diffamantes, insultantes, de votre ami fan.

Au point que quand j'arrive à demander la modération, et bien Môssieur se sent mal, en se plaignant de la dureté du modérateur et pestant contre le "méchant daniel" qui laisse faire etc...alors que comme moi il a pu contrevenir à la charte.

Le fait est que vous prenez parti pour lui tout en m'imputant comme lui de gros défauts, certes j'en ai de sacrés, mais aussi j'ai plus de mal que vous à m'exprimer en bon français sur le forum, et je vois pas pourquoi je serais à modérée plus que d'autres, juste parce que je gènes quelque part ?

Et alors rien ne vous empêche de poster car personne n'a donné de limites, et si fan de en est a tant de posts énorme, pourquoi je ne posterais pas autant ? Ben mince poisson, de quel droit vous décidez qui a le droit d'envahir les forums, et compter comme un comptable d'entreprise le nombre d'heure passé en trop ou pas assez ?

Oui quand celui ci prétends que j'inonde le forum (vous dites pareil je vois) je lui rappelle ces 15 500 posts à lui fait uniquement d'invectives aux autres forumeurs, car je ne suis pas la seule à essuyer la dictature prétentieuse de Môssieur.

Mais ça vous ne le voyez pas bien sur ...Votre parti pris vous aveugle. Mais c'est votre droit et au moins une chose j'oublie vite souvent et ne suis pas rancunière, si la personne elle même oublie pour discuter normalement. Ceci dit je vous laisse poisson. Mais je tiens compte de ce que vous dites là, et ne vous en tient pas rigueur.

bien à vous
mmm "sa place privilégié" c'est dans vos rêves.

Je ne décide rien. Je constate ce que je vois et que au bout d'un moment on ne vous lit plus tellement il faut trier.

Mon parti-pris qui est la non-solidarité totale à Dieudonné et de réfuter qu'on puisse innocemment soutenir de toutes ses forces des "paroles" trop facilement récupérables par la pourriture aux aguêts, au nom de la liberté d'expression, je ne le remettrai pas en question, effectivement... Je ne pense pas qu'il m'aveugle. Moins on subit ces manipulations mentales, plus on a la liberté de penser. Plus importante que la liberté d'expression dont, en dehors de la presse, on se fout pas mal.
Je ne décide rien. Je constate ce que je vois et que au bout d'un moment on ne vous lit plus tellement il faut trier.

Et bien ne me répondez plus, et que vient faire dieudonné là ? Vous êtes libre de "ne pas être" ou pas" pour lui" mais étant donné il est vrai qu'il est interdit d'en parler ICI sur les forums sans avoir "un tombereau d'insultes" de votre ami qui voit des fascistes partout ! Oui vous êtes de parti pris et vous aussi vous êtes charlie ?

Vous êtes pour la liberté de fan de canard de dire n'importe quoi mais vous voudriez que pas que l'on s'exprime librement sur le "sujet" qui fâche, en faisant votre moraliste..Et que répondez vous à Julot Iglésias plus haut ? Et je rappelle que j'ai plus de mal à écrire, ce qui fait que je dois écrire plus de mots, phrases mal faites pour m'exprimer.c'est désolant mais c'est ainsi.vous n'en tenez pas compte étant donné que vous ne comprenez pas que tout le monde ne peut pas être avoir été professeur ? ...
J'ai commencé à travailler à 20 ans, prof je le suis devenue et c'est pas trop les lettres mon créneau...
j'ai bien vu comment cette "belle personne" m'a cherché pendant des mois des poux dans la tête, voulant absolument que je sois d'un camp ou dans l'autre par une technique trollienne qui n'est pas comme je le supposais sa seconde nature.
Pousser à bout pour pousser à la faute .

Préférer se faire un ennemi plutôt que de ne pas l'avoir dans son camp, c'est gagné en ce qui me concerne.

Méthode binaire de gens primaires.
j'ai bien vu comment cette "belle personne" m'a cherché pendant des mois des poux dans la tête, voulant absolument que je sois d'un camp

Qu'allez vous inventer vous romain ? Juste un "accroc" et voilà que vous tentez de faire une procès en sorcellerie, tenez je vous donne les outils" pour que vous meniez à bon terme votre "mission civilisatrice et ré éducatrice" : ..Manuel de Bernard Guy !

Remarquez, si je vie en pays Cathare, on a l'habitude de ce genre de procès, surtout qu'en ce moment c'est revenu à la mode, Judith Bernard, la sorcière a abjuré, Etienne Chouard, lui n'a' pas abjuré, donc "crâmé", et Bricmont brûlé sur vos bûchers, Chomsky, et le bouffon dieudonné, brûlé par le Grand Inquisiteur de France Manuel Valls dit "El Blanco" par le peuple..

Sur les forums, facebook, twetter partout les "petits inquisiteurs" se lèvent au service de leurs partis, de gauche ou de droite, allez y du maccarthysme sur les ondes, a la TV le lynchage est revenu.plus fort que jamais, vous ne voyez pas vers ou cela va nous mener ?

j'ai bien vu comment cette "belle personne" m'a cherché pendant des mois des poux dans la tête, voulant absolument que je sois d'un camp



Qu'allez vous inventer vous romain ? Juste un "accroc" et voilà que vous tentez de faire une procès en sorcellerie, tenez je vous donne les outils" pour que vous meniez à bon terme votre "mission civilisatrice et ré éducatrice" : ..Manuel de Bernard Guy !



Remarquez, si je vie en pays Cathare, on a l'habitude de ce genre de procès, surtout qu'en ce moment c'est revenu à la mode, Judith Bernard, la sorcière a abjuré, Etienne Chouard, lui n'a' pas abjuré, donc "crâmé", et Bricmont brûlé sur vos bûchers, Chomsky, et le bouffon dieudonné, brûlé par le Grand Inquisiteur de France Manuel Valls dit "El Blanco" par le peuple..



Sur les forums, facebook, twetter partout les "petits inquisiteurs" se lèvent au service de leurs partis, de gauche ou de droite, allez y du maccarthysme sur les ondes, a la TV le lynchage est revenu.plus fort que jamais, vous ne voyez pas vers ou cela va nous mener ?


http://www.myvideo.de/watch/7254521/coluche_les_dragees_fucca
Verdict pour le meurtre de Said Bourarach, par la LDJ, sa veuve parle de l'injustice...Les deux principaux tueurs, sont en fuite, si la vidéo n'en parle pas les médias n'en parle que peut et encore en blâmant la victime...


Verdict du procès des tueurs de la LDJ et l'injustice inhérente au système !!

Tenez pour vous aider à vous faire voir qui n'est pas "charlie" et en paie le prix :

Je suis pas Charlie et je paie le prix fort !

J'en profite pour mettre ces liens importants sachant bien que vous vous en fichez mais pas les autres, et ils ont le droit de savoir....
.Et que répondez vous à Julot Iglésias plus haut ?

Rien ? Dommage, il semblerait qu'on a les mêmes idées là .Etrange...
Vous déplorez les effets dont vous chérissez les causes.
Vous avez un livre de formules toutes faites dans le prêt-à-penser pour les grands moments, Fantômas ?

Sinon, réussir l'exploit d'avoir un fil où j'évoque par nostalgie des anciens qui n'ont mais alors, rien à voir avec vous; et ramener au final pas moins d'une dizaine de posts de trollage pur entre vous, Yeza et Julot Iglezias (celui qui a besoin d'avoir la révélation d'une vidéo incluant un "professeur" pour savoir qu'il existe des "juifs à l'esprit ouvert" comme il l'écrit plus haut), le message du bon temps mort et enterré n'en est que plus clair.
Merci à poisson, gondalah, pirate etc, plus haut, de vous avoir répondu; si parmi ceux et celles que j'évoquais, il en restait encore d'abonné(e)s, ils se seraient probablement manifestés également. Mais en ce qui vous concerne, vous et vos affidés du dessus et d'ailleurs: pour moi, la page est tournée

Sinon, réussir l'exploit d'avoir un fil où j'évoque par nostalgie des anciens (…) si parmi ceux et celles que j'évoquais, il en restait encore d'abonné(e)s, ils se seraient probablement manifestés également.


Oui, moi aussi je regrette le départ d'un grand nombre de ceux que vous avez cité et d'autres encore.

Et j'estime que vous êtes le principal responsable de l'ambiance qui règne sur les forums, et qui est peut être la cause de leur départ.

Donc, oui, vous déplorez les effets dont vous chérissez les causes.
Je n'ai jamais rien décelé ne nauséabond ( j'adore ce mot) chez Fan de Canard, alors que ses adversaires se laissent souvent aller.
c'est ce qu'on appelle "être en odeur de sainteté" :-)
Vous n'avez rien décelé parce que vous êtes antisémite.

Ma phrase du dessus n'est pas nauséabonde.
Est-elle vraie pour autant ? Est-elle de nature à engager une discussion courtoise ?
Si j'étais antisémite, Fantômas, je serais proche de vous. Peut-être s'agit-il d'une proximité secrète. Quant à la courtoisie, je ne suis pas contre, c'est souvent la manière la plus cruelle de déchiqueter la bête immonde.
Antisémite vous l'êtes, car vous défendez Heideigger ..Celui ci était nazi et s'est même fait photographier avec ces idôles aryennes, Croix nazi, runes SS, et franchement vous ne savez pas ou vous marchez là ..
Merci à poisson, gondalah, pirate etc, plus haut, de vous avoir répondu; si parmi ceux et celles que j'évoquais, il en restait encore d'abonné(e)s, ils se seraient probablement manifestés également. Mais en ce qui vous concerne, vous et vos affidés du dessus et d'ailleurs: pour moi, la page est tournée

La technique est bien rodée, le "vaillant petit canard" envoie ces femmes au combat tandis que lui reste en arrière, laissant les autres répondent à sa place, la preuve de sa lâcheté ! Ca fait plusieurs fois que le Grand Fan de c...fait son numéro de "moi je" aie raison et je donne les bons points aux bons asinautes. Sauf que là vous êtes bien mis en exergue, Môssieur le grand Inquisiteur vient récolter les fruits du labeur des autres, ces petites femmes...Bref comme machiste hein avec pirate en plus celle qui est raciste et que disent les 38 000 autres asinautes ?? ..Ils ont tous votés pour vous ? dites ça gonfle les chevilles ? ...
Gondalah est une dame ? Pff j' y comprends rien à ce forum... Je me remettais a peine de savoir que Sandy etait un bonhomme...
Attends, je viens d'apprendre que j'avais plein de petites femmes, et surtout, que je restais "en arrière".
C'est vrai que c'est un truc qu'on me reproche très souvent, ça: de rester en arrière.
Trop effacé, sans doute.
Donc, forcément, je suis "machiste", tu comprends bien. Aux grosses chevilles.
En plus tout le monde "vote pour moi", c'est trop cool.
Festival de nouvelles, ce soir, décidément, après Romain Desbois étiqueté Hitleriste bourreau d'enfants, me voilà lâche polygame (ou proxo ? il faudrait que Yeza précise)
Je suis sûr d'ailleurs que je ne sais pas encore tout, et que j'ai pas fini d'en apprendre sur moi-même.
Temps de pluie.
Hou là le scandale ! Vite la modération là ..Il étouffe de suffisance, de mépris, colère de l'enfant gâté, et a peur qu'on le devine ? Vous avez raison au fond, on vous a bien deviner, remerciez Dieudonné qui a permis de démasquer les "pro-systèmes"...ici il y en a a foison...

sur le net ai lu "depuis que méluche est allé aux toilettes, en laissant pierre laurent, C. Autain dans le cockpit ...blah blah ...
envoyer les femmes au combat c'est Kadhafi qui faisait ça non ? Fan de Canard c'est Kadhafi, CQFD.
Ah oui flûte, quand je pense qu'il m'est arrivé de dire du mal de BHL, mon compte est bon.
il ne vous loupera pas ce coup ci... Faites un dernier repas avec toutes vos femmes....
Les esclandres Fan de Canard contre les Nauséabonds ( j'adore ce mot) font irrésistiblement penser à Gulliver contre les Lilliputiens.
Et oui mon Canard, ce n'est pas que de la nostalgie, les forum étaient vraiment aut'choz, même avec des disputes, des désaccords, mais aussi de l'humour, de la rigolade, de la convivialité. Des escaliers de oufs ....

Pour la belle personne qui parle de clan .... Ahhh ahhhh ahhh, c'est à pisser de rire .... Je préfère le mien au sien, ce qui ne m'empêche pas d'être un électron libre.

Un grand Salut à Poisson (majuscule) pour sa pondération et explications efficaces.

C'est désespérant qu'une bonne partie des commentaires ne servent qu'à régler des comptes ou faire des mises au point nécessaires. Une ambiance de concierges de bas étage. Je ne suis pas aussi calme ni pondérée que Poisson. Cependant je me retiens.

Dire que Canard est à l'origine des conflits est d'un imcommensurable aveuglement.
Je pense qu'en tant que bisonne vous avez des gros yeux mais aveugles aussi ...! Votre pôvre canard vous le défendez bien jusqu'au jour ou il lâchera un peu de lest comme la cocotte-minute. .Il se croit sur twetter ou facebook ou il doit passer un temps fou à rechercher des futurs hitler ou fascistes imaginaires, quand ça existe pas on les crée. ...

Dire que Canard est à l'origine des conflits est d'un imcommensurable aveuglement.


C'est vrai ou faux.

Pendant les fêtes de fin d'année, où nous avions eu la même discussion, je vous avez invité à remonter aux origines de nos rencontres (entre moi et Fan de, Jeanbat et Fan de, etc…).

Si l'aveuglement vous effraie, allez voir.
"C'est vrai ou faux "
C'est l'avantage d'écrire ce genre de conneries: vous n'en savez rien, mais vous balancez ce type de phrases "les autres ont fui à cause de moi", sans le savoir ni même les connaitre, et encore plus fort, pourquoi ils ne sont plus abonnés ou ne postent plus.
Bah, qu'importe: une boule puante reste une boule puante, la méthode a fait ses preuves dans l'extrême-droite.
Une confirmation supplémentaire que vous êtes ce que vous défendez
Bah oui, en ce qui nous concerne (vous et moi), c'est vrai ou c'est faux.

Fan de canard: mais vous balancez ce type de phrases "les autres ont fui à cause de moi", sans le savoir ni même les connaitre, et encore plus fort, pourquoi ils ne sont plus abonnés ou ne postent plus.

Encore une interprétation libre dont vous avez le secret.

Voici précisément ce que j'ai écris : "Et j'estime que vous êtes le principal responsable de l'ambiance qui règne sur les forums, et qui est peut être la cause de leur départ".

Pour résumer, je pense que vous êtes le principal responsable de ce que sont devenus les forums au niveau ambiance. C'est un avis, c'est le miens.

Et cette ambiance est peut être à l'origine de certain départ. C'est une hypothèse, pas une affirmation.

Fan de canard: "Une confirmation supplémentaire que vous êtes ce que vous défendez"

Je défend très souvent des personnes dont je ne partage pas le point de vue, mais pour leur reconnaitre le droit de l'exprimer.

Mais en bon petit commissaire de la pensé, cette nuance vous échappe.
"Je défend très souvent des personnes dont je ne partage pas le point de vue, mais pour leur reconnaitre le droit de l'exprimer. "
Vous devez crouler sous les remerciements de Zemmour, Soral, Dieudonné...
Ah pardon, vous avez dit: "dont je ne partage pas le point de vue".
Il doit s'agir d'autres personnes.
Toujours ce besoin de convoquer vos épouvantails.
Il a besoin de ces "épouvantails" comme d'autres ont besoin de leurs peurs" pour en vivre...Sinon oui relâcherait-il cette "haine" féroce qu'il a à l'intérieur de lui ? Une "sous-pape", afin de rendre l'Autre "responsable" de tous "ces problèmes".
Mes épouvantails, vos références...
Oserez-vous écrire que vous ne partagez pas leur point de vue... je vous en sens capable.
Il y a chez chacun d'entre eux des points de vue que je partage, et d'autres pas.
Etonnant, non ?
Je suis de ceux qui, par lassitude, voire par dégoût, ont eu parfois envie de tout laisser tomber, mais n'ont finalement jamais déserté ce forum pour de très longues périodes.
Parce qu'il y demeure quelques uns de ceux dont je partage la plupart des convictions, avec lesquels je peux échanger de manière sereine et fructueuse, et dont tu fais évidemment partie.
Autrement dit, contrairement à ce qu'affirme l'autre ectoplasme, si je reste c'est aussi grâce à toi.
Ça ne te surprendra pas, mais j'ai jugé nécessaire de l'exprimer clairement.
Et ça me fait plaisir, même si je n'en doutais pas de toutes façons, vu qu'on a appris à bien se connaitre depuis le temps.
C'est vrai que c'est surtout grâce à ceux et celles qui restent, essentiellement - mais aussi à la qualité d'un bon nombre de billets heureusement - que l'on reste, vu que l'esprit militant des débuts, s'est dilué au fil de choix "éditoriaux" et de gestion de forums, les choix récents de sabrage non plus à l'aveugle mais à la cécité contrôlée, n'en sont que plus éclatants. Toi, poisson, Obliv, d'autres que j'oublie tout de suite.. Mona, bysonne, mêmes dont certain(e)s qu'on s'est engueulés mais aussi bien marrés...
Bref, à la tienne :)
Je m'associe avec toi Ulysse.
C'est pas bientôt fini ces chasses en bande organisée ? :)) Je ressens exactement la même chose qu'Ulysse.

La vraie question que je me pose depuis plusieurs jours, et j'aurais du le faire avant : pourquoi DS si soucieux avant, je ne saurais dire combien de temps, où il craignait de donner une mauvaise image du site par notre présence d'abonnés criailleurs, de bachis-bouzouks, et j'en passe dont je ne me souviens plus. Disant que nous allions faire fuir des abonnés, ou pire encore, qu'avec nos jeux innocents, nous allions dissuader des gens de s'abonner. De notre temps présent DS tolère des bagarres indignes auxquelles malheureusement je participe .... DS veut-il mettre la clé sous la porte ou bien est-il complètement désabusé, ou alors, ou alors s'essait-il à la liberté d'expression totale (une sorte d'expérience grandeur nature) Nous avons été quelques-uns à la défendre ..... DS nous donne ce que nous avons demandé mais bien fait pour nous, nous n'avons pas la mentalité amerlocaine.
"où est le très sage Gamma gt."
Il est encore . D'autres aussi peut-être, que vous regrettez.
[quote=Fan de canard]Pays de cons c'est écrire ça qui me désespère (pas le con en tant que tel, je ne suis qu'un mâle hétéro après tout, je ne peux être fondamentalement contre le con). Fan quand la question est idiote la réponse est stupide.

La gauche qui aime l'humanité mais hait les personnes c'est pas très original, et très heureux. Faut se reprendre là.
"(pas le con en tant que tel, je ne suis qu'un mâle hétéro après tout, je ne peux être fondamentalement contre le con)." Caym

Je confirme que ça vole pas très haut !
Pas confondre la haine et la colère, Caym, ça aussi, ça peut désespérer. Un peu comme l'universalisme qu'on voudrait repeindre dans "l'amour de l'humanité".
Maintenant, les gens ont à disposition depuis plusieurs d'années maintenant, les programmes respectifs, et savent au moins pour les deux partis majeurs, PS et UMP, ce qu'ils en font dans la réalité. Ils ont aussi les moyens de savoir que le programme du FN est fasciste.

Ils peuvent aussi voir que le programme du FdG, aussi bien en termes d'égalité de droits élémentaires et d'écologie, sans même parler de la 6ème et de la Constituante souhaitées, est à portée de mains, ou plutôt de voix.

Au lieu de ça, sur 40 000 000 inscrits au second tour, déjà il y en a 21 000 000 qui s'en cognent, pour lesquels tout peut dégager, aussi bien le mauvais que le bon, sans distinction, c'est pas leur problème. Restent moins de 19 000 000 de votants:

Plus de 8 000 000 veulent le retour de l'UMP qui a déjà déglingué à un stade avancé aussi bien les institutions que les droits fondamentaux et les libertés individuelles sans distinction d'origines, etc.
Plus de 4000 000 pour le FN, peu importe l'Histoire pour ces gens-là, une bonne resucée de fascisme mais à la sauce maison cette fois, serait la bienvenue pour eux.

En restent environ 6 000 000...
Dont près de la moitié, dès le premier tour, approuvent la politique de droite du PS (Macron, ANI, loi de programmation militaire, chasse à l'immigré et aux Roms...) telle qu'elle se fabrique depuis l'élection de Hollande en 2012.

Restent environ 3 000 000 qui se dispersent dans les bidouillages Vallistes (Union de la Gauche, Divers Gauche, listes autonomes PC/PG/EELV etc). Avec, pour l'étiquette stricte FdG: 267 000 votants.

Donc, je pense que ça justifie mes bibines d'hier soir.

Cela dit, c'est vrai que ce sont des départementales et non des présidentielles, et qu'il faut relativiser, mais ce que j'en comprends, moi, de la tendance générale, c'est que contrairement à la Grèce ou l'Espagne par exemple, c'est la droite dure qui est au programme de manière générale dans les urnes.

Je sais pour qui et pour quoi je vote et ce que je souhaite comme programme, ce n'est pas à moi de me reprendre, je crois.
en phase avec toi, y compris pour les bibines ;)
Dommage qu'il n'y ait pas eu de liste FdG dans tous les cantons (ce qui relativise un peu ta démonstration à laquelle j'adhère sur le fond)

"Cela dit, c'est vrai que ce sont des départementales et non des présidentielles, et qu'il faut relativiser,"

Bah là je suis pas d'accord, comme l'a dit Sandy il me semble, ces élus vont participer à l'élection des sénateurs, aux 500 signatures pour pouvoir se présenter aux présidentielles. Et contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas l'élection présidentielle la plus importante mais les législatives !
Sur le fond vous n'avez pas à vous reprendre mais si les gens votent (ou pas) comme ça c'est bien qu'il y a des raisons.
oups effacé
Romain Desbois efface pour mieux souligner. Quel Hegelien !
Joli! toujours de bon aloi ALoys ...

PS: Connais pas Hegel mais je prends ça pour un compliment . (je sais c'est idiot mais ça me fait rire)
C'est en effet un compliment ( certes un peu trop professoral): Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre l'identité de l'identité et de la non-identité. " j'approuve le capitalisme, car il ne peut s'affirmer qu'en se niant. Seul son épanouissement pourra nous en libérer poil au nez."
je suis pas sur de tout comprendre mais je pense que ça veut dire la même chose que:

"Et dire que si les gens ne l'achetaient pas , ça ne se vendrait pas" Coluche (prix Nobel d'honneur d'économie)
Vous comprenez mieux que ce que vous croyez. C'est le printemps. Le bourgeon est différent de la feuille, mais elle n'existe pas sans lui. Elle le nie ( cette salope) en l'affirmant. Le devenir prime l'être. Fan de Canard dépasse dialectiquement ( aufheben) Yéza et Jeanbat. Ces derniers peuvent ( ou non) s' en "relever".
Vous m'en voyez flatté Aloys.

nous referiez vous pas une autre version du yin et du yang ?
Une sorte de Hégel qui chinoiserait.
Je ne suis pas sûr que Hegel ait eu un accent particulier. Alors...
Ah ça y va les "fayots" et le fayottage ..Pire qu'un cassoulet ! Vous oubliez le cirage pour les pompes ....funèbres !
Nous devons tous nous déterminer en ne possédant que des informations partielles, elles-mêmes noyées dans des flots de mensonges et de désinformation. L'information la vraie est très rare, et quand bien même vous faites l'effort de la rechercher ( efforts que peu de personnes font réellement ), notamment en choisissant au mieux vos sources d'information, vous ne serez jamais certain d'être bien et totalement informé.

Après il y a les idéologies, les passions et les sentiments ...

Tout cela explique pourquoi les gens votent contre leurs intérêts.
il m'est arrivé de voter contre mes intérêts mais parce que je pensais que ce proposait ce candidat était plus équitable.

Mais en général pour l'info, il faut toujours avoir l'esprit critique cheviller aux chevilles, apprendre à séparer les faits des commentaires ou des "on dit" des paroles rapportées du style "mon ennemi c'est la finance" ou "les chambres à gaz sont un détail" déformées ou sorties de leur contexte.

Rien que sur le forum ce n'est pas facile de s'entendre alors que nous parlons la même langue.
Hou là ..Dans vos rêves mon gars....et attention le foie là la bibine faut pas en abuser ..
Et Guerini réélu avec 66% ça fait combien de bibines hein ?
Tu es sûr de ton info ?
la provence Je crois que ça vaut au moins un pack.
Oui oui, réélu dans son canton avec 66%... On a les electeurs qu'on merite...
67% en fait... Désole pour ce manque de rigueur, trop de bibine pour moi aussi.
Eh ben.
Une absurdité de plus.
Un pack de combien ? faut voir.
un gros, faudrait, mais c'est rarement buvable présenté en grosse quantité
Tenez de quoi mettre à mal vos petites comptabilités, vous êtes pas près de prendre le pouvoir, vous accusez ces cons de français de ne pas avoir voter pour vous ? La suite...

fausse poussée du Fn ? en plus c'est daniel qui régale

[quote=extraits] Bilan ? Une bonne grosse alternance départementale gauche-droite, en attendant la future alternance droite-gauche, toutes deux typiques des « élections intermédiaires », dans toutes les démocraties du monde.

Et le FN, le fameux FN ? Aucun conseil départemental conquis, donc, mais une « poussée », une « consolidation », une « implantation » : le FN a remporté entre 43 et 47 cantons.

Après que toute la campagne électorale a tourné autour du FN, le résultat – abstention massive, et « poussée » du FN – est grosso modo identique à celui de la plupart des élections, depuis... depuis combien de temps, au fait ? ...

[quote=2]

Bilan ? Une bonne grosse alternance départementale gauche-droite, en attendant la future alternance droite-gauche, toutes deux typiques des « élections intermédiaires », dans toutes les démocraties du monde.

Et le FN, le fameux FN ? Aucun conseil départemental conquis, donc, mais une « poussée », une « consolidation », une « implantation » : le FN a remporté entre 43 et 47 cantons.

Après que toute la campagne électorale a tourné autour du FN, le résultat – abstention massive, et « poussée » du FN – est grosso modo identique à celui de la plupart des élections, depuis... depuis combien de temps, au fait ?
En 1983, la municipale partielle de Dreux

Quand ai-je commencé à entendre parler de « poussée » du FN ? En 1983, lors de la municipale partielle de Dreux. Je m’en souviens : l’événement coïncide avec mon embauche en CDI au Monde. Coup de tonnerre : la mairie est emportée par une liste d’union entre la droite et le FN. Yves Montand, Simone Signoret et Simone de Beauvoir s’indignent. Jacques Chirac, lui, n’est pas spécialement choqué.

Depuis, rien n’a changé. Trente-deux ans qu’ils poussent, la fille après le père, en attendant demain la nièce et petite-fille. Ils ont conquis des villes, les ont perdues, en ont conquis d’autres. Ils ont dérapé, de « point de détail » en « Durafour crématoire », ont été condamnés, ont redérapé.

La presse écrite a multiplié les scoops sur le passé de tortionnaire du père, les conditions d’acquisition du château de Saint-Cloud, les finances du parti, tandis que la télé multiplie depuis 32 ans les invitations, génératrices de bonnes audiences. Mille reportages ont tenté de distinguer au scalpel les électeurs (« sauvables ») des dirigeants.
De l’utilité du Front national

La « poussée » du FN structure depuis une bonne grosse génération la vie politique et le journalisme politique français. Un électeur de moins de 50 ans aura passé toute sa vie de citoyen à redouter (ou espérer, pour quelques-uns) le Grand Soir du FN.

Et 32 ans plus tard, le FN reste désespérément pauvre en cadres locaux, au point de devoir recruter des candidats nonagénaires à l’insu de leur plein gré, et des débiles qui se lâchent sur Facebook, pour prétendre ensuite que leur compte a été piraté.

Mais il faut bien constater que le FN est utile. Trente-deux ans que cette « poussée » sert à la gauche classique à disqualifier à la fois la droite classique et, aujourd’hui, la gauche radicale, renvoyée dans l’enfer des « extrêmes ». Trente-deux ans que cette « poussée » sert aux deux grands partis à entonner le couplet du « vote utile », pour écraser les petits. Trente-deux ans que cette « poussée » étouffe/hystérise les débats sur la sécurité, la laïcité, ou l’identité nationale.
Je ne dis pas que le danger n’est pas réel...

Et s’il n’y avait que ceux-là ! Une bonne dizaine d’années déjà, depuis le référendum de 2005, que cette « poussée » sert aussi à interdire, sur le mode Quatremer, tout débat sur l’UE, ou même sur le libre-échange et la mondialisation (on ne va quand même pas « faire le jeu du FN »).

Alors méditez ces paroles que souvent on vous a répété à l'envie, mais vous avez tant besoin du FN comme "ennemi imaginaire", comme moyen de gueuler sur les méchants, les mauvais, et quand il n'y en pas comme sur a@i vous les créez afin de continuer à glapir ou éructer ..Fastoche c'est gratuit et vous blanchie de tout vos péchés quotidiens... ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oué, bien vu ^^
hou là là Toujours besoin des jupons de vos 3 mamans ? Mon chou !
votre délicatesse force le respect... Oserais je dire que le lien de Mona était un chouia plus subtil et drôle ? Sans vous offenser hein...
Très très très violent les propos de Tesson, en plus il se sert de son fils, pourquoi au fait, pour se faire une virginité ? C'est dégueulasse, d'ailleurs ça m'énerve de voir trop souvent Sylvain accompagné par son père. Ce vieux est ridicule en plus d'être aigri.
Vers les 4 minutes il dit "le problème c'est pas les français" coupure puis on l'entend dire "D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans"

est-ce vraiment un dérapage raciste ? On peut le considérer si il oppose français et musulman (quoique l'un et l'autre ne sont pas des races)

Mais l'hémiplégie dont il est semble être atteint comme tous ceux qui sont de mauvaise foi, le fait oublier que les atteinte à la laïcité n'est pas que du fait de musulman, l'histoire des crèches installées par des élus dans des lieux publics en est une preuve (je pourrais parler de la messe du Pape aux Invalides devant un parterre de ministre, de la soumission du Président de la République française vis à vis du chef de l'état du Vatican ou de l'ignoble phrase «L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal.» )

Mais Tesson a de la bouteille (facile) et croit qu'on ne voit pas quand un vieux singe fait la grimace.

Juste un rappel de ce qu'est la laïcité sinon les règles françaises et internationales:

Article 18 de la DDH de l'ONU 1948

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

PS: tous les pays siégeant à l'ONU l'ont signée (seul le Vatican a refusé et donc n'y siège pas)
Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens-de-télé pour inviter Ph Tesson.
Le plus étonnant, c'est qu'il y aura toujours des gens-des-médias pour lui permettre d'ouvrir sa
Le plus étonnant, c'est que son fils tellement aventurier n'ait pas cherché à se faire un nom, mais juste un prénom...
Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens pour regarder ça.

Allez, je rigole : tout ça n'a rien d'étonnant.
J'ai bien aimé votre chronique. vous auriez dû préciser que l'écrivain italien Erri de Luca était également invité. C'est un très grand écrivain, il est resté silencieux et réservé ( du moins dans les passages que j'ai regardés) ,mais il avait l'air consterné par ces exhibitions médiatiques.
Déjà Finky c'est difficile, mais Onfray, non, j'peux pas.
Tesson est avant tout un catho fasciné par le péché, vaguement conscient du vice mortel du christanisme ( la mièvrerie), et, n'ayant jamais lu Nietzsche, condamné à le réinventer sans en être capable.
Toutes les acceptions du mot "complaisance" visibles dans les extraits choisis par Didier Porte.

1- Disposition d'esprit de celui qui cherche à faire plaisir en s'adaptant aux goûts ou aux désirs de quelqu'un : Il m'a écouté avec beaucoup de complaisance. (Maïtena Biraben et la tablée sont au maximum mais savent se couvrir car ils ont conscience de friser le ridicule)
2- Indulgence excessive et souvent blâmable : La grande complaisance d'un père envers ses enfants. (là elle circule dans tous les sens et entre tous les gens présents)
3- Satisfaction personnelle allant jusqu'à la fatuité : S'écouter avec complaisance. (Ça pour être satisfait il l'est Philippe Tesson. Qu'il sache que la terre entière se fout pas mal de son amour pour son fils).

Philippe Tesson finit en disant qu'être joyeux c'est être bourré. Si seulement une association d'anciens alcooliques ou quoi pouvait porter plainte, je serais fort aise. Mais je ne sais pas si ils gagneraient parce qu'après tout ce n'est qu'une ânerie. Et la liberté de dire des âneries c'est sacré dans notre pays. C'est un peu ça qu'il veut dire le Tesson, non?
effectivement, Didier Porte est en roue libre...
Donc tout va bien, Philippe Tesson a bien été relaxé, de la plainte l'ayant visé, pour appels à la haine. Et ça n'a servi à rien, quand on se targue de faire la justice, de lutter contre le racisme, pour des communautés (les cerveaux malades), il faudra pas s'étonner que les gens des quartiers, la ou le chômage frappe à plus de 70 %, ressentiront l'indifférence voir la haine venue des ces "pseudo-intellectuels" racistes. Tout va bien on reprends le vieillard cacochyme pour s'amuser dans les médias, il lui a suffit de dire "j'm'excuse" pour être absout.

DEUX POIDS DEUX MESURES. ..
Merci Didier. Belle indispensable chronique pour remettre le vieux Tesson à sa place. Conseillons lui une retraite bien méritée. Quant aux aventures du fils, pas de temps à perdre.
Bravo Daniel pour la transition finale "dérapage-voiture". Ah, ah, ah !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.