37
Commentaires

Bienvenue chez vous

Derniers commentaires

Pour ceux qui le chercheront... il sera plus haut dans les classements comme ça :D

Hello tout le monde !
Une petite requête en passant chez nous ?

Si un abonné à Libération passe dans le coin, y'aurait moyen de me faire parvenir l'article sur la symbolique des tatouages de l'organiste Serge Schoonbroodt ? De ce que je sais, la publication est prévue pour aujourd'hui, mais je n'ai aucune idée de la taille de l'article...


http://www.jphupkens.be/blog/wp-content/uploads/2012/10/serge.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Schoonbroodt
Si seulement on pouvait revenir 6 ans en arrière, repartir à zéro et gommer nos erreurs...
Sans vouloir être désagréable cher DS, si je reste abonnée à ASI c'est surtout pour les magnifiques chroniques d'Alain et Judith.
Abonnez-vous !!!
*** Attention ***

Le forum atteint 1 message, ce qui l'alourdit considérablement.

Pour des questions de lisibilité, ce forum sera définitivement fermé demain à 10h.

Il restera consultable par tous, mais aucune réponse ne pourra être ajoutée.

Merci de votre compréhension !
Il y a eu effaçage total des premiers forums. Le pré-site a duré jusqu'à quand?, je ne me souviens plus , novembre 2007? Mais je me souviens que tous les forums ont été effacés.
La plupart ont été ré-alimentés.
Gemp, le premier des archéoblogues, métier du futur.
Le pré-site a duré jusqu'à quand?
lundi 7 janvier 2008
Oula, faut pas me filer des joujoux aussi jouissifs -- merci Poisson Noël ! J'avais oublié la tronche du site provisoire...

Alors, je ne sais pas s'il y a un lien de parenté, mais une certaine « mme petit poisson » se plaignait déjà, le 22 septembre 2007, dans cette même chronique « Bienvenue chez vous » ici ressuscitée, qu'il y avait trop de commentaires... 320, qu'il y en avait, avec un nombre d'abonnés au moins 10 fois inférieur à aujourd'hui (avec un système plus rudimentaire, certes). Il semble que, du côté de la Direction, on ne se plaignait pas trop de l'excédent, à l'époque.

Mais que d'enthousiasme, que d'idéalisme et, peut-être, que de naïveté. On refaisait le Monde ! Et on était Chez nous, comme la rubrique éponyme, et elle chauffait ! 26 articles dans la rubrique en 2007, du 12 septembre au 17 décembre (grand lancement du site « actuel » le 7 janvier suivant). 55 en 2008 ! Puis 33 l'année d'après, encore 25 ensuite, plus que 11 en... 2011 et les deux dernières années seulement 7 (quoiqu'il reste quelques jours). 6 ans, déjà.

J'en viens à ce qui ma fait réactiver les commentaires de ce tout premier post. Est-on « Chez nous » ? Non. Certainement non. Et c'est tant mieux, sinon on devrait payer des taxes, refaire les peintures de temps en temps ou gérer les inévitables fuites. On paye notre abonnement et tout va s'arranger, le journalisme, les taxes, la peinture et les fuites.

Que ne recycle-t-on pas le titre d'un Chez nous comme « Censure dure, censure douce » pour parler de la fermeture récente de certains forums ? Le seul qui l'a été ici auparavant est, à ma connaissance, celui consacré à l'émission sur 9/11, vers le millier de commentaires, jugé déjà indigeste. Là, on ferme le Chouard, ayant allègrement dépassé les 2000 et, très incidemment, deux autres consacrés à la « quenelle » dieudonniste beaucoup plus récents, curieusement.

Bien sûr, la difficulté de modérer est recevable. Mais ridicule. Le fil Chouard prenait 3 ou 4 commentaires par mois impairs. La difficulté serait de tout relire pour pouvoir modérer, ce serait compréhensible -- et totalement inutile. Si on peut argumenter de la validité des débats qui s'y sont tenus, que pourrait-il arriver dans un fil consacré à Chouard ?! Chouard, bon sang. Les quenelles, en revanche, ça peut irriter et exacerber et on en a une putain de tétrachiée en cours, et c'est moins cool que Guillemin, adorable Guillemin.

Oh puis un citation, parmi d'autres : « Pas de journalistes en prison, chez nous, certes. Mais combien de sujets délicats aux oubliettes, combien de trous noirs entre les faisceaux des projecteurs, combien de pans entiers de réalité occultés parce que leur exploration n'est pas dans l'air du temps, ou tout simplement parce qu'elle serait trop complexe, et mobiliserait trop d'efforts. » Et on ferait confiance aux journalistes, ceux qui qui nous ferment des forums par confort.

Bon Noël.
Mais comment tu fais ??
Et sinon tu oublies le forum de l'émission de Maja avec Fourest qui a été fermé au grand dam de certain-e-s.
Ahhh, je ne sais pas tout.

Et comment je fais quoi ? Je n'ai rien fait de sorcier.
ben pour l'ancien forum
http://web.archive.org/web/20071004125950/http://arretsurimages.net/post/2007/08/17/Droit-de-savoir%3A-Le-Lay-Mougeotte-et-Villeneuve-bientot-en-correctionnelle
Joyeux Noël :)
Grâce à poisson il y a un moment maintenant !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Anne-Sophie c'est parce que sa chronique s'appelle désormais "chez les éconautes", quant à Maja son émission n'existant plus, il suffit de taper "Maja" dans le moteur de recherche et tu trouveras tout ;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Absence de mise à jour tout bêtement. :))

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De la mienne itou :((
Pour information, les émissionq de Maja sont toujours visibles ici : http://www.arretsurimages.net/emission.php?id=4

Promis, la page d'archives des émissions est prévue.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.