235
Commentaires

Bienvenue à un @sinaute un peu particulier...

Dans la blogosphère française, son nom est apparu d'un coup et est vite devenu le symbole d'un "flicage" redouté du net.

Derniers commentaires

Donc, pour financer le RSA, je vais être taxée. Mesure de solidarité de "ceux d'en haut" (!!!) pour "ceux d'en bas (!sic!). Soit, et moi je ne parlerai pas d'apocalypse. Mais si les "très hauts" amis de NS, et peut-être lui-même, ne participe pas à la solidarité, par le jeu du bouclier fiscal, je ferai partie des couillonnés par NS. IL EST INDISPENSABLE QUE LE BOUCLIER FISCAL PASSE A 51%, ce ne devrait pas non plus être la mer à boire, même pour Mme Parisot, Bouygues, Bolloré et leurs pairs. Et le très pauvre agriculteur soumis à l'ISF par un grand champ de patate à l'Ile de Ré(patates d'ailleurs vendues fort cher) peut toujours vendre 300 m2, le bénéficiaire du RSA (et moi non plus) ne le peut pas.
Pour info Edvige, le fichier policier qui inquiète -LCI -
Des associations s'émeuvent de la mise en place de ce fichier où figureraient des renseignements sur l'état de santé ou l'orientation sexuelle des personnes visées.
ou «Le fichage Edvige n'a aucun rapport avec l'ordre public» - Contre journal
et pour la pétition c'est ici

Et sur les 36 fichiers existant déjà : Edvige: un fichier de plus, un fichier de trop?
avec un rapport sur certains d'entre eux Fichiers de police et de gendarmerie - Comment améliorer leur contrôle et leur gestion ?
Afin d'évaluer l'influence éventuelle de Nicolas Princen sur ce site (et pas du tout dans le seul but de faire une blague vaseuse, ce qui ne serait pas du tout mon genre), je vais me dévouer pour lancer une fausse rumeur sur Nicolas Sarkosy, histoire de voir si la police débarque chez moi :

J'ai vu Nicolas Sarkosy à la pharmacie ce matin. Il harcelait la pharmacienne qui ne voulait pas lui donner triple dose de viagra. Et il lui répétait sans arrêts : "C'est pour ma petite Carla, sinon elle se barre avec Siné"

Wait and see...
Ca, c'est une bonne nouvelle.
ca montre qu'@si est prise au sérieux par notre "Maître Suprème" (ou au moins par ses conseillers)
bienvenue à Nicolas ...Princen qui va pouvoir se rendre compte que la liberté de la presse est un outil démocratique fantastique, que la liberté et la démocratie ne sont pas solubles dans la démagogie et qu'enfin la démocratie est un virus contagieux dont il est humainement recommandé d'abuser, c'est une question de survie. Et bien sûr nous comptons sur lui -en tant que personne, pas comme d'autre compte sur nous en tant que portefeuilles- pour rapporter tout cela à qui de droit...
Bonjour,

Désolé de prendre le débat un peu tard. Mais je souhaite poser une question qui me semble importante à Monsieur PRINCEN :

Qui a payé votre abonnement à ASI, Monsieur PRINCEN ?
Vous-même ou votre employeur élyséen ?
Et si c'est vous, avez vous inclus cet abonnement dans vos frais professionnels ?

La réponse à cette question concernant le transparence de ses liens d'intérêts permettra de mieux savoir si Monsieur PRINCEN est là en tant que citoyen, ou en tant qu'agent du gouvernement.

Merci de votre réponse, Monsieur, ou à défaut, à l'équipe d'ASI de lui poser la question, et d'en publier la réponse ou l'absence de réponse.
Notre vie privée, il nous faut
la protéger http://eu.ixquick.com/fra/press/europrise.html
et la défendre http://nonaedvige.ras.eu.org/
J'arrive avec bien du retard;je retiendrai la lettre-hommage à Boris Vian. Pour l'étudier en classe de 3è.
Sauf si le rectorat de Bordeaux
via le ministère de l'Education nationale
via l'Elysée
via Nicolas P. m'en empêche (nt).
Oh! une bafouille suffira!
Bonnes vacances.
Bon 14 /07. Avec nos amis méditerranéens et notre armée si délicatement présente sur les Champs élyséens...
lentement tres lentement il est en train de tout verouiller de tout prendre en main et cela se fait en douceur de façon sournoise mais il gagne du terrain on est en train de se faire avoir de façon tout a fait incroyable puisqu'il n'y a pas de veritable resistance....
Pour cet @sinaute un peu particulier , voici un site qu' il devrait lire tout les jours , s'y abonner , et peut etre agir pour que les situations décrites s'améliorent : c'est le site de RESF
Cher Monsieur,
Comme vous demandez de rester courtois et respecrueux, je le serai.
Permettez moi juste de vous dire que cet humain est un escalobrifon !
Ah, "1984" quand tu nous tiens !
Bravo balthaz.
pas trop compris l'ampleur de la réaction à cette information:

1) on pouvait s'en douter, puisqu'ils (l'Elysée) avaient publiquement annoncé la création du rôle de NP. La seule information est qu'il estime le site d'asi digne d'intérêt au point de s'abonner c'est plutôt une forme de reconnaissance et je suis sur que DS (et toute l'équipe) est sincèrement flatté.

2) l'Elysée a un service de presse, le web fait partie des média et donc il y a quelqu'un dans le service de presse qui s'occupe de savoir ce qu'on dit sur le web, big fuckin' deal, et le fait qu'il s'interresse à ce qui se dit sur les blogs et ne se limite pas aux versions online des grands journaux et aussi une forme de reconnaissance....

3) les gens qui parlent d'espionnage et autres délires ont l'air un de faire preuve d'une certaine confusion mentale: quand on publie un truc sur le web, que ce truc est en accès libre il faut pas se plaindre si des gens viennent le lire

voilà, en fait tout ça me semble procéder de la même démagogie dont avait fait preuve DS quand il avait, dans sa chronique "casse toi pauvre net", voulu mobiliser les asinautes pour sauver le net de big brother sarko.


sinon, l'UPM à l'air d'être un vrai beau succès pour Sarko...
Triste France! voilà qu'en Sarkozie on imite la Chine quant à la "surveillance" des blogueurs.Cela dit le vizir agit au grand jour ici,ce qui n'est pas le cas dans un autre site "Rue 89" de +en + "parasité" par des messages pro-Sarkozy... Tant pis:à mon âge et croyant profondément aux principes républicains,je ne me laisserai certainement pas impressionner par des "espions" quels qu'ils soient!Ce procédé m'apparait tout-à-fait ridicule!
à l'attention de nicopé dans l'espoir qu'il la chante à son ptit chef

Monsieur le président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de me faire ficher
Pour la simple raison
D’avoir trop fort crié
Casse toi pauvre con
Monsieur le président
Je suis un réfractaire
Et je ne n’en ai que faire
Dites le bien à vos gens
J’espère bien vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je vais m’expatrier

Depuis que je suis né
J’avais le sentiment
De vivre en liberté
Monsieur le président
De Syrie en Tunisie
Voilà bien des Munich
Que vous nous avez servis
Sans troubler l’ordre public
Pourtant j’travaillais plus
Et moins je gagnais
Faut être malade désormais
Pour pouvoir cotiser plus

Demain de beau matin
Je fermerai mon cœur
A cette nation qui meurt
J’irai sur les chemins
Je mendierai ma vie
Tout autour de la terre
De Dakar à Buenos Aires
Où je serai reçu
De bien meilleure manière
Que celle qui est prévue
Dans votre ministère
De l’identité de misère
S’il faut donner son ADN
Allez donner le vôtre
Vous êtes bon apôtre
Vous savez tant sur les gènes
Si vous me poursuivez
Prévenez vos grosses têtes
Je suis sur internet
Où vous me « pédophilerez »
c'est vrai que ça fait plus penser à la Russie d'avant Gorbatchev : après BESSON pour fliquer les ministres, voilà un @sinaute pour fliquer le net ; ça rappelle des méthodes à la Staline = rester à découvert (non pas dans un souci de transparence comme l'Elysée aimerait nous en convaincre...) mais plutôt pour intimider, menacer et au final diviser... et la société française est de plus en plus divisée.. sans doute le seul moyen pour le roi de régner...............

avec ce flic sur internet puis-je encore dire , par exemple, que la voix de Carla B. est à chier ??? que son premier album n'aurait, selon moi, jamais marché sans les arrangements sublimes de BERTIGNAC, musicien de génie, et que sans lui elle n'aurait même pas eu l'occasion de faire de deuxième album.....
voilà mon avis musical : cela va-t-il me valoir un redressement fiscal dans l'année ????????? à suivre........................
va - t-on être obligé d'aimer tout ce qu'aime le Président maintenant qu'on est lu sur le net ?????????????????

"p.....4 ans" !!!!!!
Bien sur,il ne s'agit pas d'espionnage, ( ce qui est surement fait depuis longtemps) mais d'intimidation ! et aussi essai dans les forums de déstabiliser des abonnés....@sinautes,vigilance !! serrons les coudes ! CCG
ENCOURAGEONS SARKOZY POUR LE BIEN DE TOUS.

Ne perdons plus notre temps a essayer de convaincre les pro-sarkozy qui le "vénèrent" encore.

D'abord ils sont devenus très, très minoritaires et puisq'ils n'ont pas encore compris, c'est qu'ils ne méritent pas mieux que ce "chef" qui les a bernés.

Enfin, le meilleur remède contre le sarkozysme : c'est sarkozy lui-même. Rappellez-vous les élections communales.
Tant que Monsieur PRINCEN se contente d'être un internaute lambda, il n'y a rien à dire mais si ce Monsieur se permet de colporter les messages vers certains "services" alors là, il y aura matière à discuter sur le pourquoi et le comment de son abonnement?

La République française autorise, à ce jour, encore, le DROIT à chaque Français et française de s'exprimer sans pour autant être inquiété(e) tant qu'il ou qu'elle ne nuit pas à la Constitution française. autrement dit Monsieur PRINCEN doit LIRE ET SE TAIRE SUR CE QU'il LIT sinon, il intenterait à la LIBERTE de la libre expression du citoyen ou de la citoyenne .

Bienvenue à lui SI, sa curiosité n'est que de la curiosité.!

.
big sigh , very big sigh !!! no wonder the French government needs to up the communications budget !!

this is a great site , thank you , I apologize for writing in English , my written French would offend you all .
C'est certain, il faut accorder à ce nouveau venu la même courtoisie qu'à tous les autres. Et puis peut-être le mérite t-il, finalement.

Le plus dur pour quelques uns, va être de résister à l'envie de se "le payer" à la moindre contribution de sa part.

Mais non, bien au contraire, je garderais mon calme.
Car s'il est aussi efficace que son mentor pour gérer son image et ses propos, être spectateur ici et militant sur le terrain me suffira.
Ah normalien + HEC le bonheur quoi, la crème de nos élites

Y a pas longtemps j'entendais Jouyet (transuge PS-UMP, aux affaires européennes ou ce qu'il en reste) dire que ce qu'il avait retenu de son éducation oratorienne (j'aurais dit : et de l'ENA), c'est la conscience de devoir avaler des couleuvres au nom d'une cause supérieure ; traduction = Jouyet se prend pour un "grand commis de l'Etat" qui croit que "servir l'Etat" ce n'est pas "servir le régime". En fait, il sert surtout sa carrière, mais s'en rendra-t-il compte un jour ?

Ce sont les grandes écoles qui offrent les conditions de la soumission de nos élites à un chef (même si elles croient que derrière, il y a Marianne). On ne le dira jamais assez.

Napoléon l'avait écrit. Aucun républicain digne de ce nom pour le remarquer, depuis 1945. C'est bien triste

Marchons, marchons...
bienvenue (où malvenue!) à N princen, fils spirituel de notre roi (on ne quitte décidément plus la royauté dans ce pays), agent de la nouvelle STASI (ou KGB comme vous voudrez, c'est pareil) . j'espère au moins que DS continuera son combat quotidien et magnifique contre cette nouvelle dictature qui s'installe chez nous,et gardera son parler franc et sa liberté d'expression! de tout façon les prisons françaises sont déjà pleines à craquer....Ce qui me console, c'est d'apprendre que nous sommes 40000 résistants (sur 60 millions de français, vous vous rendez compte : cela fait du 0,066 %!) Une @sinaute désabusée, irritée,triste, en colère etc......Qu'attendons -nous pour nous réveiller.
Pour le nouvel abonné (et tous les autres bien sûr) voici un buzz qui va monter :
sarkozy : l'europe nous a sauvé des socialistes !!
car "Pendant que les medias faisaient mine de s'indigner à propos des déclarations sur les-grèves-dont-plus-personne-ne-s'apperçoit, ils ont tu ces déclarations gravissimes...
Et Dailymotion remet le compteur de vues à zéro régulièrement, pour éviter que le buzz prenne..." rue89naute
Quelle paranoïa soudaine autour de l'inscription ce Nicolas Princen tout de même. Si Sarkozy paye quelqu'un à plein temps pour lire ASI (et 2-3 autres trucs), c'est bien qu'il doit adorer le site mais que lui il n'a pas le temps d'y rester toute la journée, dès fois faut bien aller manger des petits fours aux réceptions de l'ambassadeur. Du coup c'est super, c'est comme si Sarko lui-même avait son abonnement ASI ! C'est super : l'Élysée vous soutient financièrement ! Franchement de quoi se plaint-t-on ?

Blague à part, vous croyez que ça l'amuse le Princen de parcourir des repères de gauchistes toute la journée et d'y lire sans cesse les mêmes critiques sur son idole, l'autre Nicolas ? Non. Alors bienvenue camarade Princen.
que dire ? que penser ?
ça ne changera rien au ton de mes commentaires, j´ai toujours fait comme si nicopé était là à s´informer de l´humeur des asinautes.
peut- être le faisait- il par l´intermédiaire d´un assistant inscrit depuis longtemps. et l´annonce de son arrivée n´est que l´annonce d´un type qui se croit tellement important qu´il croit que nous allons frémir de le savoir là.

finalement , je continuerai mes

COUCOU NICO P !!!
Nico P, pour Nico Pine (de cheval) ou Nico Tine (mais trop facile, alors on change le T pour le P) ?
Payé pour lire nos posts, waouhh, il fallait y penser ! On supprime des postes à l'école, mais on n'hésite pas à en créer pour fliquer !
Bon allez !
Je vais être bon joueur...
Donc moi je m'appelle Richard M, j'ai l'âge que j'ai et je travaille au boulot.
A l'occasion, j'écris des posts pour être lus, et parfois je lis même des posts que je n'ai pas écrit...
Je suis très politique, surtout depuis que je le suis et je vieilli au maximum d'une année en plus tout les ans, c'est à dire environ tous les 12 mois.

Et vous Nico P ? (Ni Coppé, Ni Cola...)
Vous êtes qui exactement ? Hein ?! (Pour reprendre un bon mot du film le plus vu de l'année !)

Bienvenida (Comme on dit en Colombie, entre deux sachets !)
Bonjour Nicolas, j'ai du mal à comprendre le but même de votre travail :

constater que la cotte de notre président baisse chaque jour ? dénoncer les mauvais enfants du net et s'arranger pour dégager quelques blogs un peu trop perspicaces ? observer et faire des statistiques sur les pseudos qui apparaissent le plus souvent sur les sites critiques ? cautionner la mort des libertés en France ? Orienter les débats ?

Je me demandais le nom du service auquel vous êtes affilié ?

Merci de vos réponses.
Bienvenue Nicolas !
que le loup soit dans la bergerie n´est pas si grave si les "moutons" savent comment se défendre
A force de nous lire peut être que NP va se poser enfin les bonnes questions ?
On peut découvrir de nouveaux horizons à tout âge. Seul l'imprégnation dans une réalité permet de la comprendre.
On peut vivre jusqu'à la trentaine sans jamais avoir été confronté aux réalités de la vie.
On peut faire partie d'un monde hermétique qui transforme tout et qui excuse tout, comme par exemple la justification de l'appartenance à une classe sociale, la justificiation d'un avantage injustifiable, d'un salaire etc.
Même avec la meilleure volonté du monde on ne peut rien faire si on se cantonne à un seul son de cloche. On ne peut rien faire si on est
emprisonner par des croyances. Pour employer une image : comment peut-on découvrir l'univers en pensant vivre sur un monde plat ?

Les milieux politique et économique sont très fermés, leur fonctionnement ressemble à celui d'une secte. Vie en autarcie, fonctionnement hiérarchique, politique de la réussite et du rendement , carrièrisme, à force, même les plus critiques tombent et ralient la pensée commune. Les nantis ne feront jamais
de vague, ils préfèrent conserver leur situation en oubliant ce qui pourrait être génant.

Alors je suis heureuse que l'un d'entre eux vienne nous lire. Forcément son esprit s'ouvrira, un peu ou beaucoup, mais il s'ouvrira.
Vous connaissez la théorie du chaos ? ... un battement d'aile de papillon... :)
Des réactions sur ce fil sont délirantes, agressives et mal venues. Certaines ont même reçu plusieurs votes... Je suis perplexe (gageons que les insatisfaits ont une plus grande gueule).
En tout cas, ce NicolasP mérite bien son titre d'@sinaute un peu particulier.
Il pourrait devenir notre ambassadeur auprès du prez, quelle opportunité pour nous autres !
Bienvenue NicolasP ! J'espère que vous remonterez la teneur des débats qui naissent sur ce site. Ici, du buzz, y'en a !!
Et du buzz qui dure, du buzz de ceux qui ont de la mémoire !
Je ne suis pas tout à fait d'accord....

Si tout d'abord on pouvait arrêter de parler "d'espions": par définition, un espion espionne.. masqué, sans identité précise.
Et j'ai peur que ce qui se dit ici n'intéresse pas grand monde (à part les expéditeurs des messages,quelques @sinautes forcénés et depuis peu des experts en communication).

Mais surtout, dans cet "article", je ne vois rien d'autre qu'un manque d'humilité, une manière de dire aux autres: "vous voyez,mon site intéresse maintenant les plus grands! vous voyez comme j'ai réussi!"

Et d'autres esprits chagrins n'y verront qu'une marque d'adoubement à l'encontre de ce qui vient de l'Elysée.
Et encore d'autres auront l'esprit si mal tourné qu'ils se demanderont même si nous n'avons pas là une marque de déférence de Daniel S. vis-à-vis d'un collaborateur de Nicolas Sarkozy, dans le seul but , pourquoi pas, d' être dans les petits souliers de ce dernier..

C'est vrai, j'ai signé une pétition, je me suis abonné au site.. et maintenant? Le but de ce site était -il d'accompagner DS dans une sorte de traversée du désert télévisuel, ce dernier espérant que celui-ci soit le plus court possible?
DS espère-t-il reconquérir le coeur de Nicolas S. le plus rapidemment possible?
Y arrivera-t-il?
Nul ne le sait.

[quote=DS]pour vous adresser à ce nouvel @sinaute, comme à tous nos abonnés, la courtoisie et le respect sont de mise.: ça laisse vraiment songeur.


Déçu, en somme...
Bienvenue @ toi, Oeil du Net du Grand Manitou,

Que va-t-il se passer si j'avance la fausse vérité
selon laquelle je saurais qui a publié
l'album de Mme C. Sarkozy,
(non pas l'ancienne !!!)
sur le net?

@ASI, fournirez-vous mes coordonnées?
ou
vos systemes sont-ils assez sécurisés pour
éviter une intrusion de force brute?

Merci
Cher Monsieur Princen,
venez-vous vraiment par cette inscription sur le site d'@si déclarer aux auteurs du dit site votre ferme intention de vous livrer à leur égard et au notre à un caftage décomplexé ? J'ai peine à le croire tant la pratique me parait inadéquate à la fin recherchée ; à moins que vous ne cherchiez là un effet de provocation, à seule fin de tenter une déstabilisation du staff ce qui me semble plutôt bien engagé, puisque votre inscription a déjà provoqué un vent de panique (ou d'hystérie) qui a eu pour premier résultat une faute professionnelle -la divulgation du nom d'un abonné-. Que se passerait-il si Carla Bruni décidait de faire des révélations fracassantes et anonymes à @si sur les arcanes du pouvoir : DS déciderait-il unilatéralement de révéler l'identité de sa source ? je ne saurais trop vous suggérer de tenter l'expérience. Appelez ça l'opération "Infiltration décomplexée".
Je n'imagine pas non plus que vous ayez pris une inscription par simple intérêt personnel, ou par affinité avec les options rédactionnelles du site, cela serait par trop préjudiciable à votre bonne entente avec Monsieur Nôtre Président.
Alors quoi ? seriez-vous le premier inscrit d'un important flot d'@sinautes célèbres, dument encartés à l'UMP, qui comptent, aux frais du contribuable, du moins je l'espère pour vous, avoir par leur grand nombre une influence non négligeable sur les rédactionnels en exerçant un chantage économique ?
-"Si ça continue, moi-même et mes amis nous désabonnerons"
Pourquoi dis-je le premier au fait ? il me semble bien avoir déjà lu ce genre de menace ici même... des éclaireurs ?
Une opération "chantage décomplexé" en somme... Mais non ! Vous avez simplement voulu apporter votre contribution au babil folklorique qui sévit si facilement dans nos forums !
"Lundi matin l'empereur, sa femme et le petit princen..."
Pas de quoi en faire toute une histoire... Ce billet est plein de second degré de mon point de vue et s'amuse surtout de ce nouvel abonnement ; peut être accompagné d'une douce provocation vis à vis de Nicolas (duquel on parle déjà ? à oui... Princen ! ). Bref. Accueillons le joyeusement et pas d'quoi s'offusquer ou de crier au scandale pour cet "accueil VIP" :D .

Bienvenue Nicolas !!
Bien, donc en résumé, l'Élysée écoute ASI par l'intermédiaire de M. Nicolas Princen
Pour moi l'intérêt de cette information réside dans :
-Est ce que ce monsieur va devenir un contributeur assidu au site et ceci donnerai une idée des centres d'intérêts
-Avez vous la possibilité ( techniquement cela doit l'être ) de tracer cette personne, de déterminer, en tant qu'administrateur reseau, quels sont les articles que cette personne lit, le temps de connections, ce genre de chose vous offrirai la possibilité de savoir quels sont les points cruciaux. Là vous auriez un pouvoir , appuyer là ou cela ferai mal. et autre joyeusetés

maintenant avez vous aussi tracer les espions des autres formations ?

salutations
Emue et ravie... C'est mignon, on dirait du Patrick Topaloff.
L'idée de mettre fin à son abonnement est tout aussi irraisonnée que cet article qui a pour but de montrer qu'asi est lu par des gens instruits (1), relativement connus (2), ou que c'est un journal d'une relative importance puisqu'il est surveillé par l'Elysée (3). Dans le premier cas, l'objet de l'article est nul ; dans les deux autres, il s'agit de réaliser un buzz, qui signifie, en français critique, « vent médiatique fondé sur du vent événementiel. » Ici, le vent événementiel est l'inscription de cet homme (il n'y a là rien d'extraordinaire : il est peu connu et cela rentre dans le cadre de sa mission) ; le vent médiatique, cet article.

Asi peut être comparé à un forum de jeunes hackers fébriles, voulant se procurer des documents secrets du gouvernement (avec une forte propension à la théorie du complot). Un jour, ils remarquent dans les logs de connexion une adresse IP qu'ils attribuent à un service de renseignements. Se sachant surveillés, ils ne peuvent qu'éprouver la joie de savoir que leurs écrits, leurs investigations peuvent être connues des personnes à la tête d'un complot qu'ils fantasment ; de fait, ce n'est pas exister en tant qu'entité autonome, mais faire dépendre son existence des personnes qui détiennent le pouvoir ; c'est une existence par procuration.

L'attitude, évidemment, nuit à la neutralité affichée (exemple : le réseau Voltaire). Un journal, s'il ne se déclare pas politique, doit rompre toute dépendance de cette nature ; il doit se concentrer sur les informations essentielles, fouiller ses analyses et, surtout, ne pas s'attarder sur des événements qui n'ont aucune importance. Si asi se met à faire du buzz, la qualité des articles va peu à peu s'éventer, ce qui n'est pas souhaitable.
Bonjour a tous,

Voila quelques jours que je viens ici en esperant avoir un debat sur la reforme des 35h, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Pour la premiere fois je me trouve dans la situation ou un sujet qui me parait essentiel n'est pas aborde sur ASI, et je decouvre que le forum ne me permet pas d'en parler dans une categorie "Actualite", j'en suis donc reduit a ce hors sujet. C'est curieux finalement qu'un site tel qu'ASI, dont le principal interet a mes yeux est la richesse des commentaires de chacun, n'offre pas d'ouverture vers des sujets qui n'ont pas ete abordes par la redaction.

Il se peut que j'ai manque un article ou un aspect du site, si tel est le cas je vous remercie de me guider.

Julien
Le plus étonnant est l'étonnement de la plupart des @sinautes!
Vous nous annoncez, tout fier, que vous avez accepté l'abonnement de ce Nicolas Princen.

Vous nous consultez régulièrement par le biais du "chez nous" pour nous demander notre avis.
Et là, nous devrions accepter que le site qui dénonce les accointances médias/industrie, médias/publicité,
politiques/médias, politiques/industrie, etc. à longueur d'article accepte comme client l'oeil de l'Élysée.

N'importe quel entreprise s'octroie le droit de refuser un client indésirable.

Alors ? Vous vous foutez de nous ou vous avez fait une bourde ?
personnellement, si nprincen est vraiment là (ce dont je doute : c'est facile de dire "oui oui c'est moi"),
ça me donne juste envie d'éprouver la démocratie et ma liberté d'expression,
et d'être encore plus sincère que d'habitude... ;-)
Cette intéressante nouvelle me donne une envie : me désabonner de votre site.
Pas tellement la nouvelle, mais plutôt votre manière de présenter les choses...
Ironie ?
Quelle familiarité déplacée : "bienvenue, nicolas" !
La personne en question "enchanté de cet accueil VIP" ? Quel accueil VIP ?

Pourquoi les membres qui qu"ils soient n'ont pas le droit à l'anonymat...

Bref, drôle de coup de pub...
On se croirait un premier avril.... froid dans le dos...

Votre ton badin fait plus penser à un magazine people...

Dernière chose : quand on clique sur "voter", on pense qu'on va pouvoir choisir si on votre "pour" ou "contre"... ce serait normal... là on clique, et hop, on a "voté !" donc sous entendu ... pour !
A @si vous semblez tout émoustillés d'avoir un "internaute V.I.P." tel que Nicolas Princen... c'est flippant !!
Big Brother est dans la place, sans son masque, et vous lui déroulez le tapis rouge (alors que l'info seule suffisait)
Je ne sais pas ce que je fais là, j'ai dû me tromper d'@dresse
misère j'aurais du mettre un pseudonyme ...
On peut au moins reconnaitre que l'individu n'avance pas masqué : son pseudo est (re)connu. A la différence de J Chirac qui utilisait un nom bidon pour la réservation de ses billets d'avion...

Le fait que son abonnement soit récent est-il en rapport avec la faramineuse augmentation du budget com' de l'Elysée qui vient d'être révélée par le Canard ?
On peut aussi noter qu'il est lecteur-abonné à TOUS les sites d'information. Cela relativise son action et me semble plutôt sain.

Ceci dit, cela me rappelle curieusement l'emploi de la miss Tahiti qui avait été embauchée sous la présidence de Flosse pour imprimer les dépêches, les agraffer et les transmettre au cabinet. Dire que certains ont osé dire que ça ressemblait furieusement à un emploi de complaisance...
Je vais la jouer courtois façon sarko : casse-toi pauvre con... désolé c'était trop facile...

Sincèrement, l'oeil de Sauron, je ne sais pas si on en a besoin sur ce site. Je préférerai sincèrement qu'il se casse, si c'est pour noter ce que je dis, je préférerai le voir en face pour lui cracher mon venin et ma rancoeur à ce président de pacotille.
Merci à @si de nous mettre en garde contre le chien de garde de l'Elysée !

Je voudrais bien voir ici la publication du récépissé d'abonnement de M. Princen, s'il vous plaît.

S'il s'avère que l'Elysée a payé (c'est-à-dire le contribuable français), je gueule et je ne renouvelle pas mon abonnement à 30 €. Parce que du fric, je n'en ai pas à la pelle !
@si est a ce point subversif que la taupe se laisse démasquer sans lutter. C'est pas bon signe...
C'est ainsi que Daniel Schneiderman aime se divertir. On peut lui accorder. Reste avec nous Madeleine !
Comme dirait l'autre à propos du retour de l'Ortf: "Au moins maintenant c'est franc !".

Mais l'activité de ce monsieur en fait, c'est délateur ? Ou bien ?
Ah bon on appelle ça communicant maintenant ?

PS. Je me disais moi aussi aujourd'hui qu'@si parlait beaucoup de Carla Bruni. CB à Bruxelles. CB en Suisse. Un peu comme les "Martine" d'Ingrid du Post.
Ca fait penser cette nouvelle:

=> il est le bienvenu car ici nous n'excluons personne, nous accueillons tout le monde même ceux qui ne nous aiment pas et dans le respect de la Charte

=> nous sommes pour l'égalité, la dignité, le respect, l'objectivité et non le fait de parler comme un mauvais avocat qui chercherait toujours à avoir raison.

=> sa présence traduit bien le fait qu'@SI est une cible, car il est impossible que cette personne se soit inscrite pour "soutenir" @SI... En tout cas, si c'est pas le cas, DS a eu raison de parler de sa présence. Et si c'est le cas, DS a encore eu raison de le dire (que va penser NS?? après cela!!). Donc, il fallait le dire. Très bien.

=> c'est aussi un "diplôme" pour @SI. On dit chez nous,"celui qui te jalouse, t'enrichit"... Je trouve dès-lors valorisant que cette personne se soit inscrite sur ce site... On n'est pas n'importe qui !!

=> nous sommes entrés (j'en suis certain) dans un "nouveau régime". Fini les Chirac, Jospin et dirigeants ancienne école. Maintenant, il y a un vrai droitiste... Fini la rigolade et vous allez voir... comme l'ont déjà vu les sans papiers, les "racailles", les syndicalistes, les mineures, les prisonniers en attente de jugement... bientôt le tour des autres. Et ce dirigeant est loin d'avoir raté. Il reste 4 ans...

SEMIR
Je ne comprends pas le but de cet article.
A mon avis, on en fait beaucoup pour pas grand chose sur cette histoire. Princen, ce n'est pas un flic du web, c'est un communicant (un publicitaire quoi). La veille sur le web se développe beaucoup. De plus en plus d'entreprises et de personnalités veulent y surveiller leur image pour pouvoir adapter leur stratégie publicitaire. C'est un domaine naissant car on commence à peine à se rendre compte de l'importance d'internet comme moyen de communication. Je n'ai pas l'impression que le rôle de Princen aille plus loin que ça et dans le fond ce n'est pas une nouveauté. Cela fait longtemps que les politiciens gèrent leur communication comme on vend des yaourts et, aujourd'hui, pour vendre des yaourts, on surveille la façon dont la marque est perçue sur le réseau.

Alors évidemment, quand le commanditaire est un président de la république qui cache mal son désir de contrôler les médias, ça inquiète, peut-être à raison finalement car un président de la république à des moyens d'action que les fabricants de yaourt n'ont pas, mais je pense qu'on se trompe de cible. Le danger pour la liberté d'expression sur internet, à mon avis, ce n'est pas Princen, ce sont les lois présentes ou futures qui, au prétexte d'adapter le droit aux évolutions technologiques, nous privent sur internet des protections que nous avons "in real life".

Si Sarkozy n'a pas fait preuve d'un peu plus de discrétion sur cette nomination et que Princen agit au grand jour, c'est peut-être aussi pour occuper les blogueurs...
Après les Bots de Google, le Bot de l'Elysée ?
Mwarf.
Moi aussi, suis normalien.
Mais j'ai le bon goût de ne pas avoir fait HEC.
J'ai pas eu de post pour parler de mon inscription.
Déçu dans mon ego, je suis.
que dire ???...... chut ou pire........... non tient, rien.....
Je me disai bien que l'article était trop soft, il fallait donc je que je vois les réactions du forum pour prendre la température et je ne suis pas déçu, il y a même plus de sentimentalisme que ce dont je pensai voir.
Bon premier point il faut reconnaître la transparence d'arrêtsurimages de divulguer cela publiquement pour que tous le monde soit au courant plutôt que d'en avoir pris connaissance et de garder ça secret.
Mais après effectivement ça pose immédiatement, pour nous autres abonnés non employés à l'élysée ou larbins de sarkozy c'est comme on veut de toute façon, la question de l'indépendance d'arrêtssurimages.
Est-ce que le toutou va faire supprimer ou changer la forme d'articles juste après leurs parutions ? On peut se le demander puisqu'il est payé pour venir surveiller quotidiennement des sites potentiellement néfastes pour le gouvernement actuel, comme l'est celui d'arrêtsurimages puisqu'il a déjà été viré de la télévision ...
Comme quoi les personnes assoifées de pouvoirs ne lâchent décidement jamais ces affaires.

P.S : excellent poste dont j'aimerai quoter un passage

Soit on demande à Nicolas PRINCEN de se désabonner car sa positon pose problème envers la liberté réelle de rédaction.

En dehors des entiments, la question qu'on va tous se poser vis à vis de la crédibilité de ce site est bien résumée.
Cher Daniel Schneidermann , je pense avoir deviné le pseudo de M. Princen , et j'en suis sûr à disons 95%. QUe dois-je faire ? Puis-je exprimer ici ma quasi-certitude?Et pour une fois , je peux vous assurer que je ne blague pas.
Voilà un drôle d'exercice d'affichage auquel se livre @si — comme l'indique le post-scriptum, entre… courtoisie et respect ? Ou serait-ce entre auto-satisfaction qu@si inavouable ( "Chut!…On nous regarde et suit à l'Elysée ! " Il y aurait donc une variante orwellienne de la servitude volontaire?) et révélation potache et ironique, voire "préventive", du faciès de cet @sinaute un peu "particulier"… car précisément, de notre site, lui ne saurait ès fonctions se contenter de faire un usage strictement privé comme nous @sinautres? Voilà qui m'incline à penser que dans ce cas d'espèce, @si prend ses abonnés pour des ânes (du latin asinus comme chacun sait) en sorte de les faire braire…

Avec son post-scriptum en forme de double-bind, la Rédaction nous enjoint et pour @insi dire nous contraint à deux attitudes qu'il importerait de bien distinguer dans leur proximité : le respect (kantien on s'en souvient…) est un mixte de crainte et d'activité réflexive et réfléchie, dû à tout un chacun, jusqu'au plus suspect et méprisable des @sinautes // mais la courtoisie (qualité du courtisan, quand ce n'est de la courtisane…) devrait pouvoir être jetée par-dessus les moulins, s'il ne s'agissait que de s'assurer que l'on est "bien en Cour", surtout s'agissant de la Cour de cet Élysée-là !

Tout ce que nous y gagnons, outre l'assurance et la maigre jouissance de savoir nos présents commentaires épluchés et scrutés par la cellule élyséenne adhoc (à quelles fins au juste?? La lettre de mission de NP nous l'apprend-elle? ) c'est le cas échéant de pouvoir reconnaître dans la rue ou les cocktails le visage poupin de ce mini-pion du Net, "œil" que s'est offert le pouvoir du Prince pour nous fliquer ou nous cafter…

Incidemment… comme l'onomastique est grosse d'involontaire ironie !! Fallait-il porter pareil patronyme (outre la détention d'une carte UMP) pour dégotter ce poste inespéré de renifleur du Prince au sortir d'un cursus en «sciences politiques des relations internationales — quézako?» n'ayant semble-t-il débouché sur aucun diplôme en rapport?

Ce qui m'amène à une interrogation un brin mesquine (mais après tout légitime quand je m'imagine en contribuable) doublée d'une constatation désenchantée sur le dévoiement et même une forme de corruption de nos prétendues élites :

1° les fonctions élyséennes de ce chérubin de la République lui sont-elles rétribuées sur le budget (regonflé en 2007) du Palais? sinon, sur la cassette présidentielle qui nourrit également Mme Bruni? Les annuités qu'en tirera le Petit Princen seront-elles ainsi comptées dans sa carrière au titre de son "engagement décennal" d'ancien normalien envers la Fonction publique?

2° l'espèce de culte béat que la Nation voue aveuglément à l'étiquette Très Grandes Ecoles conduit décidemment à un confusionnisme néfaste au système français de sélection de ces soi-disant élites, système selon moi en voie de décomposition avancée.

Ou, pour le dire plus clairement et en termes forcémént moins courtois, il devrait purement et simplement être interdit d'aligner sur la même carte de visite: Ancien ENS (scolarité publique aux frais de la Princesse, à l'origine réservée aux meilleurs boursiers désargentés de la jeune République) et Ancien HEC (scolarité "privée" largement payante pour le bien du MEDEF sous couvert de Chambre de Commerce, dont on est dès lors en droit de se demander si elle n'aurait pas peu ou prou été financée par la première…) Le second titre (si c'en est bien un…) pollue et pour ainsi dire déclasse et déshonore le premier (s'il doit en rester un).

Déjà que le parcours assez rastignacien ENS —› ENA n'a jamais vraiment été une garantie de génie politique ou littéraire (Juppé… Fabius… Lambron et consorts, bof-bof…) celui de notre camarade doctorant en sciences sociales (?) paraît plutôt tenir d'un mariage très très opportuniste et peu légitime de la carpe ulmarde et du lapin jovacien.

P.S. @ Daniel et alii : à quand un nouveau luxe de préventions pareil à celui dont témoigne cet irritant post-scriptum @sinesque?? Voilà où mène la moindre et plus bénigne rupture du pacte d'anonymat qui nous lie… Que Diable! Encore un effort pour savoir à bon escient ruer dans les brancards des "grandeurs d'établissement" !!
C'est pas une information de 1ère importance, mais il est clair que cela ne mérite pas de réactions aussi outrées... Enfin, manifestement, à chaque article un peu athypique, une demi-douzaine d'@sinautes se désabonnent (ou plutôt, brandissent la menace de le faire). Si l'on est déjà à 40000, il doit bien y avoir quelques arrivées.

Espérons que Nicolas P., entre autres, va faire des émules, et qu'être abonné à @SI sera le dernier truc à la mode pour avoir l'air "dans le coup" (nécessité vitale en Sarkozie), parmi les conseillers médias de l'Elysée.

"Quel looser ce François F., il lit encore Libé pour se tenir au courant, alors que maintenant tout se passe sur @SI !" (extrait d'un sms de Nicolas S. envoyé à sa femme, durant un sommet européen)."

PS : Par contre, il serait intéressant de connaitre la répartition des abonnements... est-elle disponible quelque part, ou est-ce un secret d'état?
relax les @sinautes,

tout le monde (voire n'importe qui) a le droit de s'abonner au site, voyons...

ça ne me pose pas de souci, l'arrivée de qui vous savez sauf à considérer @si comme une caste ou un défouloir...
quant à définir les 40 000 abonnés d'@si comme des antisarkozystes, vous faites erreur, il y en a beaucoup plus que ça!! :-)

et pendant ce temps, pas encore d'article sur la dérive thatchérienne du pouvoir sur mon site préféré...
Bon sang, cette coupe de cheveux... C'est... Heu... On avait pas vu ça depuis... depuis... Parker Lewis !!
(oui, je sais s'attaquer au physique c'est minable, mais vu le ton léger de l'article, pourquoi pas)
Je suis d'accord avec certains (peu semble t'il)
Daniel se paye un BUZZ !.....
[large]FORMIDABLE[/large]
Madeleine
Salut Nico !

Ca fait un bail que je traîne sur le forum d'ASI. Cinq ans en septembre prochain.
Il existe une tradition, propre à ce lieu d'échanges que, jusqu'à ce jour, j'ai toujours respectée : le vouvoiement.
Mais ton arrivée bouleverse la donne. Ton physique avenant, le fait que tu sois un proche de notre bien-aimé président, nommé par lui à ce poste de grand frère des forumeurs, que tu portes le même prénom que lui... tout cela te rend, à mes yeux, extrêmement sympathique, et je ne puis résister à cet élan spontané qui me conduit tout naturellement à te tutoyer. Il va de soi que tu peux également me dire tu.

J'attends impatiemment ta première contribution, brother. Surtout, n'hésite pas a te lâcher. Ici, c'est free style. On n'a encore jamais vu la queue d'un modo.
Pour ceux concernés et Daniel en premier lieu,
Vous criez "au loup" pour EDVIGE et levez une coupe de champagne pour NP. Ce qui est sûr je ne renouvellerai pas mon abonnement. J'aurais préféré qu'il continue à espionner, puisque c'est un espion... Par contre il y a des gens que je ne fréquente pas.
Madeleine
Et si Nicolas Princen fréquentait le forum d'@si depuis plus longtemps qu'on ne le croit? Et s'il signait d'un pseudo qui ne pourrait le relier à sa personne (le mien par exemple), en se faisant passer pour anti-sarkozyste pour fausser tout soupçon, mais en instillant de temps en temps quelques messages subliminaux? Et si Nicolas Princen étais Hurluberlu (ou Fandasi, ou alain b, ou delphes, ou d'autres)?... Mouaahahaha quel plan diabolique! Maintenant on va regarder chaque post en essayant de voir s'il ne pourrait pas être subreptiscement l'oeuvre de Nicolas Princen masqué derrière un pseudo et réorientant ainsi les débats...

Bon, comme les autres, je souhaite la bienvenue à ce nouvel @sinaute employé du mari de Carla Bruni...

Hurluberlu, qui est peut-être Nicolas Princen derrière ses airs innocents (d'ailleurs n'avais-je pas suggéré à DS d'inviter Copé? n'avais-je pas ainsi tenté de voir la position de mon employeur redorée sur @si même? Mouaahaha je suis diabolique). Ou peut-être pas...

PS: Nicolas, je t'avais jadis suggéré de proposer à ton boss un plan-médias énorme sur le net... C'est quand que notre président vient sur @si?
Voici une petite présentation de nicolas princen
ou encore celle-ci
c'est bien du sarkozy ça
on joue au big brother, et on ne se cache pas, on assume, et on est très fier de soi
Bonsoir la France,

Cette note pose problème ! On rejoint un peu quelque part la remarque de Danette envers le fait que @si puisse divulguer des infos envers un ou des abonnés !

Du point de vue commentateurs des articles, on peut ou pas, ne plus écrire comme avant !

Selon sa préférence, on infléchira ses propos ou on augmentera ses propos.

Et puis, quelque part, on peut en qualité d'abonnés, se poser la question de ce que va faire la rédaction envers ce constat comme quoi, le pouvoir en place a une personne dans le fichier des abonnés de @si. Imaginons, un conflit rédactionnel et qu'il puisse avoir un procès envers un politique du pouvoir. Imaginons, que le pouvoir décide de demander des comptes envers ceux qui sont abonnés à @si ? Que ce passera-t-il ?

Quelque part, c'est très compliqué cette pseudo info.

Soit on demande à Nicolas PRINCEN de se désabonner car sa positon pose problème envers la liberté réelle de rédaction. Mais d'un côté, en ne cachant rien, il prouve que le pouvoir actuel est bien plus transparent que ceux d'ici d'ailleurs énonce très souvent. DS fait des articles depuis libération...

Soit il peut rester bien sûr mais comme l'a écrit un autre posteur ici, il ne sera là qu'en qualité d'observateur de ceux qui écrivent eux ! Et il y a le financement effectivement. On peut logiquement penser que @si est financé de manière certes hyper modeste, mais financé tout de même par les deniers de l'Etat du fait du poste de Nicolas PRINCEN.

Seul point positif, c'est que l'on détient une preuve réelle que le pouvoir en place infiltre bien les différentes sources d'informations du web. Et même de manière transparente pour el coup car Nicolas PRINCEN pouvait très bien le faire avec une autre identité !

C'est un véritable cas de conscience à la fois pour lui et pour @asi et pour les abonnés qui quelque part sont les actionnaires de @asi !

Le débat est donc lancé. Trouvons donc des solutions.
A plus

JD
(L’Equipe)
gueulante.fr

PS : Et pour conclure sur une note d'humour à l'attention de Nicolas PRINCEN, on lui demande quand il répondra à notre note à nous de gueulante.fr pour le blog du Président ?
Fallait pas parler de l'album de Carla Bruni, ça l'as fait rappliquer :D
Et pourquoi on ne peut pas savoir s'il a pris un abonnement de soutien ? Ce serait honteux d'avoir le soutien du flic du net de Sarkozy ?
Comme Alain B je dis : "Taupe là !"
C'est donc ce monsieur qui va laborieusement relever nos noms pour créer une liste noire de tous les "ennemis" de notre bon Président ? Bon je plaisante hein, enfin j'espère...
Au fait est ce que ce monsieur signe de son vrai nom ?
Ha, franchement j'avais cru qu'il se serait inscrit dès sa nomination. Quelqu'un de désigné par l'Élysée met plus de quatre mois pour trouver le site d'@si, c'est que ça travaille dur au frais du contribuable !

Parce que c'est sur @si que l'on va repérer des réseaux pédophiles, terroristes et compagnie ?
Il me semble que son job est plutôt de prendre la température des internautes français, et surtout de re-cadrer fausses rumeurs et consorts du web, vu que le net et un immense comptoir de bar et que le gouvernement à pris la mauvaise habitude de pipoter à fond les ballons, de désinformer ou simplement de ne pas communiquer, il y a du boulot. S'il pouvait d'ailleurs nous éclairer sur son action réelle, ce ne serait pas volé.
sinon pour résumer : planquez vos blogs anti-sarkosiste, bande de gaucho mal fagotés !
aïe aïe aïe !! manque plus que les chinois du FBI et on est fait aux pattes
misère...
Ben comme cyber-espion il est pas très bon Nicolas, à peine arrivé sur @si qu'il est démasqué et livré à la vindicte des zazinautes.
C'est sans doute son premier job, c'est le métier qui rentre .
(moi j'ai fait "travaux des champs" comme premier job et j'étais mauvais aussi, à chacun son milieu social).
Allez, sans rancune, taupe-la, Nico.
Et moi, personne ne m'annonce ? oO


Faire HEC + Normale pour ouvrir des pages internet à longueur de journée, que vont faire les informaticiens ?

Allez je contribue au rapport quotidien sur @si : "Prout Sarko !"
Parce que c'est sur @si que l'on va repérer des réseaux pédophiles, terroristes et compagnie ?
personnellement, ça me fait marrer l'arrivée de ce nouvel @sinaute et l'annoncer me semble refléter le côté décalé du site @si!

tout a le monde a besoin de s'informer, non?? :-)

au fait, on est à combien d'abonnés maintenant??

merci
Vraiment n'importe quoi cet "article"... A partir du moment ou vous traitez une information de cette manière, votre site n'a même plus lieu d'être. C'est franchement consternant. Ca vaut le coup de disserter des heures de divers sujets pour finir par faire ça...
je ne comprends pas bien cet article....
est ce une mise en garde a destination des asinautes?
un coup de leche?
une petite autosatisfaction: " A l'elysee aussi on a besoin de professionnel du decryptage"?
un coup de pub (comme dans les boites de nuit, les vip sont choyés pour l'etiquette)?

bref article malvenu.
C'est kiki a payé les 30Euros ? Aux frais de l'état ? :P
Ca fait toujours 30 euros de plus dans les caisses d'ASI.
Vous êtes sur que c'est pas un homonyme encore ?
Et sinon, il a pas utilisé la formule « ami fauché » au moins.
Suis-je bête, il va faire passer ça en note de frais.
Bienvenue Nicolas.
euh, cool salut.
Alors comme ça vous êtes payé à lire asi?
C'est bien payé? (aïe y'a DS qui m'a mis un coup de pied dans le tibia)
Et vous allez mettre des commentaires?
Et vous avez un pseudo ou votre vrai nom?
C'est quoi votre pseudo?
Et si vous écrivez des commentaires, il y a un autre monsieur à l'Elysée payé pour surveiller vos commentaires?
Comment il s'appelle l'autre monsieur? Il est inscrit?
C'est quoi comme origine Princen? C'est des pays nordiques?

Quoi, quoi! "laissez moi tranquille...", nan mais je rêve, c'est vous, laissez-nous tranquille surtout.. Faudrait voir à pas inverser les rôles, si on peut plus poser des questions alors...
il a un joli bureau à l´elysée ? avec vue sur quoi ? il croise souvent Carla ? elle est aussi bien en vrai qu´en photo ?et l´aut´nico l´es vraiment si p´tit ? si nerveux qu´on dit? on mange bien au palais ? l´est comment la cantine ? Et ils font exprès de dire autant d´âneries au gouvernement ? ou c´est juste pour nous énerver ? lui aussi il doit prendre le métro et souffrir des gréviste-qu´on-s´en - pas compte- qu´il ´y´a grève ? lui aussi il travaillera le 14 juillet pour la solidarité raffarin ? et il a beaucoup à faire à lire les choses merveilleuses qu´on dit sur son patron ?
il travaille pour gagner plus ? le dimanche aussi ? on peut en profiter pour envoyer des messages perso à qui vous savez ? notre bon roi s´inquiète de ce que pense le bon peuple ?
Ouais.... c'est chouette la rafale de question, euh, euh, j'en trouve, attends, attends!

Quelle forme y z ont vos rapports vers la présidence?

Du genre "catégorie: les surnoms du jours... Lider minimo, Super divorçateur, mangeur de techniciens; catégorie soutient: le site @si vous a fait un article plutôt sympa aujourd'hui, celui de l'Huma était carrément amoureusement dytirambique; catégorie humour: le blog des grêvistes discret vous a encore dénoncé comme un vilain petit (et ils ont insisté sur le "petit") canard -mais non, pas toi Fan de Canard- et ils ont dis que vous étiez très très méchant?

Ou bien du genre CIA "Des arguments de destruction massive sont cachés dans les réserves du blog des accordéonistes de St Ouen. Nous avons la preuve que le site des croqueurs de noyaux d'olive complotent contre le Palais. Nous soutenons encore la guerilla anti ségoliste de Bretagne orientale."

Avez vous un objectif et des évaluateurs comme les ministres? Etes vous responsable de l'accroissement du budget de l'Elysée (mais non, je déconne, tout le monde sais bien que ce sont les montres du petit qui coûtent cher)? Vous s'avez pas besoin d'aide pour lire @si en étant bien payé (je pose la question, c'est juste pour ma copine SylvN qui rêve d'un boulot bien payé à se faire plaisir)?

Merci Poisson de cette bonne idée.
Je vais être mesquine. J'espère qu'il a pris l'abonnement à 30€ et non à 12€.
Remarquez chers @sinautes qu'il se fera rembourser son abonnement (et oui, la magie des notes de frais).
C'est bien payé?

Un agent secret doit toujours être bien payé. Pour éviter qu'il soit "retourné" par l'ennemi.

En tous cas, bienvenue, Nico. Mais attention, c'est une maison bien tenue, ici ! Le patron est un écrivain célèbre. Alors, si tu dois intervenir, applique-toi et soigne tes accords de participes.
et faut s'essuyer les pieds avant d'entrer
j'allais poster "c**** t** p** c** !",mais avec mon abo à 12€ je ne voudrais pas être banni...
ah douce france...la rupture qu'il disait...
sinon ptite question à N.P. : êtes vous aussi chargé de lire ce qui se dit sur l'album de Carla Sarkozy (la"presidente")?
moi je voudrais dire à ce larbin , peux tu lui dire à ton maitre de se c,,, , p,,, c,,
Eh bien, après lecture du billet de D.S. et des commentaires ci-dessus, je constate une inquiétude quasi générale sur la présence avouée (malgré lui) de N.P. comme abonné payant...
Et cette inquiétude (sans préjuger de la force de ce sentiment) demande que soient levées les incertitudes planant sur le rôle de N.P. : abonné à titre perso ou professionnel et donc financé par le chateau, c'est-à-dire par nous les citoyens, ces cochons de contribuables !!!!!!!!!
Mais comment parvenir à obtenir les certitudes qui sont la nourriture de notre confiance, de notre sécurité, de notre paix intérieure, de notre appartenance à une communauté d'intérêts qui garantisse en même temps les libertés individuelles ???...
Bon, je m'envole !!!!
S'il n'y avait que la présence de "l'oeil" de l'Etat sur le site d'@si (analogue à l'oeil sur la presse écrite) mais il y a aussi la possibilité d'intervention pour employer volontairement un mot neutre !
Bon, je "paranoïase" !!!!
A l'heure de la main mise quasi publique du pouvoir en place sur les médias de nos étranges lucarnes, il y a urgence de réfléchir aux moyens de résistance pour garantir notre liberté de pensée et d'expression sur la Toile, ou le sentiment de liberté actuel pourrait trop vite se révéler illusoire !!!
le doute s'infiltre là où nous nous y attendons le moins , qui ne doute pas , n'évolue pas

la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours! (pas de moi)

Alors nous continuerons de causer n'en déplaise à quelqu'un car au nom de la liberté d'expression on ne peut que nous lire et y réfléchir mais censurer est l'apanage des dictateurs et il me semble que nous sommes encore en république .
Heu... espionner, ca implique que les infos auquelles on accede sont sensées être tenues secrètes, ce qui si je ne m'abuse n'est pas le cas d' ASI. On est pas dans un maquis dont le cryptage des communication aurait été brisé par le méchant ennemi gouvernemental, hein...

Et en principe quand on emet des critiques sur un homme politique, on a plutôt envie qu'elles lui reviennent aux oreilles, non ? Sauf bien sur si on critique pour se défouler et pas pour être constructif :3
Beaucoup de lecture t'attend cher N.P. et sois le bienvenue !
ça y est, on est infiltré !
bon une dernière fois alors ....

COUCOU NICO P!!!!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.