114
Commentaires

Bien choisir son régime

 

Derniers commentaires

Peut-être pourriez-vous supprimer quelques commentaires qui sont d' un crétinisme remarquable...- dictature, dites-vous..-
Oui, je sais "liberté d' expression"...mais à ce point, dans ce forum, çà ne passe pas!

Merci Anne-Sophie, c' est drôle, bien documenté, sympa .

marie
c'est toujours aussi pointu donc un régal; avec ça si on ne sait pas ce qui ne va plus chez nous c'est qu'on est un peuple de tarés!!
Il faut relire la République de Platon, notamment ce passage du livreVIII où sont évoqués les principes de l'oligarchie et de la démocratie.
C'est assez amusant de constater que selon les effets de ces régimes selon Platon, nous oscillerions effectivement entre l'oligarchie et la démocratie, un mi-chemin en fait.
Bon, ça alors, cet article, juste après que j'ai acheté le bouquin d'Hervé Kempf et que me sois abonné à vie à Fakir.

Y a de ces coïncidences alors !

Je vois que nous partageons les mêmes valeurs.
Ah comme ça fait plaisir de lire des choses censées au petit matin !
Cela aide à combattre le sinisme dans lequel je sombre habituellement en écoutant les infos, et ne parlons pas des politiques que je n'écoute même plus, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Donc merci de redonner espoir, qu'il existe encore indépendance et personnes intelligentes, et surtout intelligibles !
Le problème de Kadhafi n'est pas réellement un problème de sémantique (au-delà de tout l'intéressant rappel de cet article). Le problème, ce sont les casseroles que traînent l'Occident avec Kadhafi & les innombrables photos officielles récentes... Difficile à assumer & donc envie de le voir disparaître au plus vite, surtout en pré-campagne électorale pour Sarkozy !
Sur MON BLOG
Ça me rappelle un sketch des Inconnus, "La Révolution" :
- Mais non, vous mélangez tout les enfants! Il y a la scène du peuple qui a faim, et la scène du peuple qui veut changer de régime.
- ... Le peuple il a faim, et il veut changer de régime ?!... C'est des conneries ça !
@ Sémir on ne peut associer la démocratie à l'occidentale et la morale. La démocratie à l'occidentale est basée sur le profit et la croissance, or pour faire du profit, il faut parfois oublier la morale : exemple les pays de l'union européenne qui ont vendu des armes à la Lybie dont la France...
C'est bizarre tout ça. Qu'est-ce qui a déclenché le phénomène? Non pas que je ne crois pas aux mouvements des peuples qui remuent des montagnes. Mais qu'est-ce qui tenait ces régimes si bien ficelés? Il y a belle lurette que les peuples avaient conscience du malaise, là ils ont senti une faille qui n'existait pas avant. Où est la faille?
Peut-être que c'est Khadafi qui déclare la guerre sainte contre la Suisse en février 2010?
La Suisse, hi, hi. L'abruti.
Et l'Europe a lâché la Suisse immédiatement à l'époque. L'Europe, hi, hi, nous, nos dirigeants quoi... (pas nous, nous).
Sarkozy, numérote tes abatis.

Le régime Sarkozy, décrit en octobre 2009:
"Nicolas Sarkozy mettrait-il ses ministres au régime ? Réclamée ou incitée par le président de la République (nul ne sait vraiment), la cure d'amincissement des membres du gouvernement fait les choux gras des pages politiques du Parisien ce mardi 6 octobre.
Délesté de 7 kilos depuis son élection, le chef de l'Etat, ce n'est plus un secret pour personne, "surveille sa ligne en permanence", explique le quotidien. Ce que nous ne savions pas, c'est que "celle des autres est loin de le laisser indifférent".

Préciser "alimentaire", pour le régime Sarko, ne semblerait pas superfétatoire aux journalistes qui se dispensent gentiment de qualifier le régime Khadafi.
C'est bizarre tout ça. Qu'est-ce qui a déclenché le phénomène?
L'usure ?

Intéressez-vous aux systèmes complexes non linéaires / à ce qu'on appelle la théorie du chaos.
C'est très intéressant et très instructif.
Il semble que nous les humains avons du mal à envisager les choses non linéaires, or le monde / la matière semble être régie par ces lois non linéaires.
Euh, si on lit un site très bien (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10466) on apprend que les armes utilisées contre les manifestants en Lybie sont aussi d'origine belge. Donc l'autoflagellation pour l'autoflagellation, même dans une chronique aussi bonne, ça reste dommage.

PF
"L'infirmière de l'hosto du régiment" (l'infermiera nella corsa dei militari) est une comédie érotique du metteur en scène italien Mariano Laurenti, sortie en 1979.
L'histoire : Un petit gangster, qui convoite deux toiles de maître appartenant au descendant d'une grande famille, embauche une chanteuse débutante afin de la faire passer pour une infirmière et ainsi s'introduire en vue d'escamoter les toiles...

Notons à l'attention des cinéphiles amateurs de ces films de genre, qu'il est sorti en coffret DVD le 3 janvier 2008, accompagné de "L'infirmière de nuit", du même Mariano Laurenti.
L'histoire : La mère d'Angela est cliente d'un dentiste qui a besoin d'une infirmière de nuit pour un vieil oncle qu'il héberge. Mais il s'agit en fait d'un voleur qui convoite le diamant caché dans le lustre du salon. Mais le charme d'Angela, la jolie infirmière, attire autant le dentiste que son fils ou son assistant...

Perso, j'ai préféré "L'infirmière de l'hosto du régiment" à "L'infirmière de nuit". Un scénario plus inventif, un jeu plus expressif de l'actrice principale... Mais chaque oeuvre possédant sa propre originalité, vous ne regretterez pas votre achat.
Juste pour vous signaler que la vidéo dailymotion a été supprimé.
Il ne reste en effet plus qu'une démocratie "technique" en France...
Mais la démocratie, ce n'est pas seulement organiser des transitions... c'est une morale...

=> Or après Guantanamo
=> Après la prison d'Abou Graïb
=> Après la destruction totale de Falloujah (vous savez cette ville d'Irak de 100000 habitant pas moins que cela) qui a été totalement rasée par Georges Bush... vous avez oublié sans doute mais pas les Irakiens.. Car c'était la 1ère fois depuis la 2nde Guerre Mondiale qu'on détruisait une ville aussi peuplée...
nous ne pouvons plus parler de supériorité morale de "l'occident"...

Quand nous observons la réaction de l'Europe (et non uniquement de la France), nous avons l'impression que nous sommes des démocraties (sous entendu occidentales) qui avons peur des démocraties (sous entendu arabes, enfin on verra) !!!

La Tunisie s'est libérée elle-même et c'est un fait que cette Révolution a fait réfléchir dans les autres pays arabes mais elle va aussi faire réfléchir en Occident... L'Europe doit se libérer de ses propres fantasmes, de ses propres contradictions...

Oligarchie, c'est le terme à utiliser en ce moment...
Hilari Clinton n'a pas été élue car les américains en avaient marre d'avoir successivement :
1988 Bush père
1992 Clinton
2000 Bush rejeton
2008 Encore Clinton et donc il a été préféré aussi Obama...

En France, nos ministres de gauche vont à droite...
PS puis UMP etc...

Quand on fait un référendum comme en 2005, on efface le résultat du référendum et on impose sa loi..
On considère le citoyen français comme incapable de décider sereinement...

On nous a sorti, à l'époque, des cartes de France montrant que :
ceux qui ont voté NON sont les régions où sévit "le chômage", "la désindustrialisation", bref des ratés quoi... et
ceux qui ont voté OUI sont les régions où on retrouve "une forte proportion d'étudiants", "les pôles technologiques" etc... bref des gens instruits et ayant réussi...

SEMIR
http://www.rue89.com/2011/02/24/kadhafi-accuse-al-qaeda-et-ben-laden-detre-derriere-les-manifs-192144

Pays par pays , le poing levé . La fin des régimes bananiers , le parfum du jasmin remontera-t'il jusque dans nos sombres contrées zoccidentales ?

Dans le sud tunisien se réfugient les exilés fuyant la Lybie où ils travaillaient . Les familles de ceux qui n'ont pas pu fuir sont inquiètes . Les récits sont terribles , villages aux populations éradiquées par des milices puissamment armées .

Le dernier discours-crachouillis du fou n'a pas été filmé . Enfui , laissant la débandade et le crime organisé sur place ?
Il ne peut aller dans un pays arabe ,
A surveiller : sa tente sera t'elle dressée dans les jardins élyséens de notre oligarque bananier ?

Un nouveau poing levé : en Irak , manifestation pour réclamer la démocratie ... [s]à l'envahisseur[/s] [s]au sauveur[/s] à l'envahisseur étazunien . Magnifique .


Le livre d'Hervé KEMPF , nécessaire outil à la portée de tout citoyen , complément logique de l' INDIGNEZ-VOUS prémonitoire de Stéphane HESSEL .
Magnifique.
+
Bon ben, il n'y a plus qu'à convaincre le Rex DS de monter une émission avec Kempf.
Rex et regina ont également donné les prénoms Régine et Regina porté par cette reine...euh...pardon, cette reine de la chanson.
Pas encore tout lu, c'est juste pour dire que la vidéo de France 2 a été effacée.

(Purée, j'ai super envie de bananes, moi... )
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.