15
Commentaires

Bidonnage France 2 : les loups étaient sur Youtube

Il y avait bien un loup dans le JT. Samedi 25 février, le 20 heures de France 2 a diffusé un sujet sur des loups errant en plein cœur d'un village italien des Abruzzes. Des images saisissantes, soi-disant tournées par le reporter de France 2, mais qui proviennent en réalité d'une vidéo mise en ligne sur Youtube en 2010. Le bidonnage a été repéré par Le Canard enchaîné.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au moins maintenant vu que tout est produit en HD par les professionels, ça se repere facilement quand des morceaux de reportage son récupérés à partir de youtube / vidéos amateurs.

Sinon oui évidement filmer des loups ça ne s'improvise pas en 2 jours ... mais bon avec notre chere génération de journalistes twitter ça ne passe pas de devoir prendre du temps sur un sujet !
Etrange, cette grande famille des témoins reporters et des acteurs politiques, unis dans une indéfectible contrition de commande, pris en train de tricher, de voler, et ça se répète sans fin. Hier, puis aujourd'hui. Nous allons moraliser le capitalisme, le journalisme, la politique. On ne vous dit pas dans quel ordre, ni quand débutera cette vertueuse croisade contre la tricherie, la manipulation, le mensonge. Mais c'est promis, "J'aurais pas dû" - ce sont eux qui le disent - et on ne les croirait pas ? Président à la télévision d'Etat, journalistes pourtant pris dans une tempête de réprobation depuis assez longtemps désormais, qui nous prescrivent sans relâche, malgré nous véhémentes protestations, la détestation de leurs pratiques. Sans le Canard, que fait-on ? On attend la vérité nue ? Voilà encore un "journaliste" qui "assume" ! Assume quoi ? On ne le saura jamais.
Une petite vidéo filmé dans le nord Pas de Calais ca pourrait interesser Pernault http://www.youtube.com/watch?v=LbBP_-sQRkk
J'ai bien aimé ce petit article, qui fait ce que @SI doit et sait faire. La vidéo du sujet de France 2 est absolument hallucinante : comment ont-ils pu faire cela en croyant que cela ne serait pas démasqué, à l'heure d'internet ?
Mais des loups au dents longues, nous ( nous, enfin ceux qui regardent encore) en voyons tous les jours dans les JT. Non ?

Quant aux marmottes en 2006, je ne m'en souviens pas, je sais que je regardais toutes les émissions d'arrêt -sur-images. Je devais dormir ce jour-là. ;-))
Vous en sauriez un peu plus si vous aviez regardé Méluche en face de la Le Pen au lieu de "Plus belle la vie". ;-))
Il le lui avait renvoyé dans la tronche, l'IVG de confort.
Je ne veux vexer personne, mais je trouve qu'un vrai article sur l'histoire de l'IVG "de confort" (et peut-être seulement un vite-dit pour les vrais-faux loups), ça aurait valu le coup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.