42
Commentaires

BHL porte plainte en diffamation contre Blast

La nouvelle webtélé de Denis Robert dévoile progressivement des documents exclusifs issus du gouvernement qatari, montrant son intention de donner des millions d'euros à Carla Bruni-Sarkozy, au fils de Michel Platini, à l'association Human Rights Watch et à Bernard-Henri Lévy. Si aucun média ne reprend l'enquête en France, elle fera l'objet d'une attention très particulière de la justice : Bernard-Henri Lévy porte plainte, exigeant 100 000 euros de dommages et intérêts.

Commentaires préférés des abonnés

Preuve qu'il est très con, il donne l'opportunité à la justice de mettre son nez dans son affaire.

"   Monsieur Bernard -Henri    est irréprochable  et insoupçonnable " ( Botul )

Effrayant de  voir le pouvoir qu'ont ce type de personnes. Non seulement dans l'édition, dans les médias , mais même capable d'inciter un Président de déclencher une guerre. Sans aucun scrupule, persuadé de faire le bien et face à la conséquence(...)

Derniers commentaires

« reversera l'intégralité de la somme qui lui sera allouée à une ONG de son choix". Il demande également la suppression de l'article de Blast, sous peine de 3 000 euros d'astreinte par jour de retard, »
J’imagine que l’argent irait à une association de soutien aux israéliens en détresse à Jérusalem qui voudraient un prêt pour se construire une maison ?

Humour fini, on voit bien que c’est une procédure bâillon en attaquant  Blast au lieu des journalistes.

Cet axe, relever en quoi on peut caractériser cette procédure comme « procédure bâillon », aurait pu (dû ?) être exploré un peu plus à la fin ...

Mais pour le reste une reprise c’est toujours ça de fait (merci ASI) et de pris (pour Blast j’imagine).

Je ne connaissais pas Blast. En lisant cet article je me suis dit que ça avait l'air pas mal. Et vu que je ne vais pas renouveler ASI, pourquoi pas Blast ?

Du coup je suis allé voir le site, en Une : Quand le jeu vidéo tire à droite : les trolls marchent sur le Capitole.

Bon bah tant pis, c'est sera pas Blast. 

Vivement qu'il nous fasse un infarctus ou autre celui là. Trop longtemps qu'il pourrit tant les espaces médiatiques que politiques.

BHL , ouvre-boite de Pandore !


Dommage de présenter Blast comme une "webtélé" dans votre chapeau, plutôt que comme un "média indépendant"... ASI est-elle une webtélé ? Sinon, l'article est intéressant. 

C'est vrai que le financement participatif de Blast n'a quasiment pas été repris par la presse... Moins que l'affaire Rénahy !


Mais pour l'instant d'un point de vue qualitatif on voit que c'est plus rigoureux. 


Que quoi ? Peu importe... En tout cas je m'y retrouve davantage -- je n'en peux plus des vidéos où on laisse qqun dérouler un monologue et dont on sait à l'avance ce qu'il va dire, sans que cela nous aide à structurer / maîtriser pour autant.

Sans étonnement, ce monsieur est un saltimbanque, il a tous les talents des ramasseurs de balle.

Le nébuleuse sarkozizisite, allias Mr de Funès..


Ces gens là ruinent le moral des braves gens, 

ils sont ennuyeux, prétentieux.

Mais leur vie est excellente, sans soucis, donc voilà l'injustice.

Ils sont heureux; j'en prends le pari..


Ce qui me préoccupe le plus est ceci : on nous présente BHL, Ferry, Onfray comme des philosophes. C'est un problème : ils sont au mieux des commentateurs, d'anciens professeurs de philosophie. Ils ne sont pas philosophes, un philosophe est un créateur de concepts, un concept, une idée, des idées, comme un peintre crée des images. Eux rien.


Il existait des professeurs de philosophie à la fois  philosophes : Althusser, Sartre un temps enseignant, Merleau-Ponty, Bachelard, Deleuze, Desanti, et le grand monsieur "ma mêche sur le front", parlant plujs vite qu'un mixer Moulines,  fabuleux écrivain et penseur,  Jankélévitch, parlant  comme personne  des musiciens, notre Gaby ( Gabriel Fauré.. écoutez Pavane, 7 minutes au mieux, plus possible de l'oublier) ..là c'est du lourd. 


Mais "les autres" ? aptes aux pirouettes, aux grimaces sans le talent des grands comédiens.


Je trouve dommage de pourrir un article avec une introduction "putaclic" de ce type : « En France, des personnalités et une ONG auraient bénéficié de cadeaux de plusieurs millions d'euros. ». Ça sape le travail des journalistes et ça décrédibilise le média. Du coup, même si le fond est sérieux, la forme me fait reculer direct.

Pourquoi dit on « le fils de Michel Platini » et pas Laurent Platini ?

Comme je ne suis pas le foot-business, j’ai tapé Gogeule et j’ai trouvé ça :


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rachat-du-psg-par-le-qatar-un-document-encombrant-pour-michel-platini/1208127

BHL voulait jouer les Malraux, mal lui en a pris

Il eut fallu qu'il ait moins d'égo et plus d'esprit

Mais BHL ne l'a pas entendu de cette oreille, en tentant d'éviter la publication de l'article, selon Denis Robert, puis en portant plainte, ce que Blast a dévoilé le 12 avril dans cet article


Corriger : 12 mai

"   Monsieur Bernard -Henri    est irréprochable  et insoupçonnable " ( Botul )

Le propos conclusif de D. ROBERT montre qu'il s'agit d'un véritable roman policier. Merci à Vous, Cher Monsieur GUEMART pour cette narration surprenante et pleine d'intrigue.

J'invite les Asinautes à regarder les émissions de DS avec D. ROBERT. C'est très intéressant sur le fonctionnement des médias. Certes, ce n'est pas les bisounours. Mais, l'échange de DS avec Thinkerview et la réponse de D. ROBERT est un peu surprenante et pourrait être approfondie, très sérieusement.

Un petit clin d'oeil admiratif à l'un des collaborateurs de Blast, et Asinaute, par la même occasion, Gaspard GLANZ.

Pour ceux qui n'auraient pas cliqué, je conseille aussi les articles de Capital mis en lien par Loris Guémart !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/france-televisions-et-arte-grands-mecenes-du-cineaste-bernard-henri-levy-1403143 (clic droit)

(l'autre sur ses plus ou moins bonnes affaires est aussi en lien dans celui ci-dessus)

Vu que Blast, apparemment, n'affirme pas que BHL a reçu cet argent, mais juste que le Qatar avait envisagé de le lui donner, je me demande où est la diffamation.

BHL fera-t-il citer Jean Baptiste Botul ? Le New York Times ? Nicolas Beau et Olivier Toscer ? Xavier de LA PORTE et Jade LINDGAARD ? Son collègue nouveau philosophe Pascal Bruckner ?


Sur Wikipédia :


Pierre Vidal-Naquet fait paraître dans plusieurs journaux une lettre attaquant violemment les nombreuses erreurs qu'il relève dans Testament de Dieu. Suite à une réponse de Bernard-Henri Levy, la polémique enfle et conduit Cornelius Castoriadis à intervenir par un texte intitulé " L'industrie du vide "12, dans lequel il soutient et prolonge la critique de Vidal-Naquet.


En 1985, la CIA note dans l'un de ses rapports que l'influence des "nouveaux philosophes", devenus « des personnalités médiatiques à sensation » grâce aux « émissions de télévision et de radio à teneur intellectuelle dont les Français raffolent », avait contribué à gagner la bataille de l'opinion en France. Ce « climat » permettrait notamment de couvrir le soutien des États-Unis à des dictatures et groupes paramilitaires anti-communistes en Amérique centrale

Effrayant de  voir le pouvoir qu'ont ce type de personnes. Non seulement dans l'édition, dans les médias , mais même capable d'inciter un Président de déclencher une guerre. Sans aucun scrupule, persuadé de faire le bien et face à la conséquence de ses actes, aucun remords , ni remise en question . C'est à un homme puissant et dangereux qu'ose  affronter Blast

Faut arrêter de lui donner des pouvoirs qu'il n'a pas. Ce n'est qu'un "fou" qui amuse la cours et le roi.


BHL est à la Philosophie ce que Chalençon est à la haute bourgeoisie.

Sans "s" à cour ...

et même ici ! pendant combien de temps qualifierons nous BHL de philosophe ? c' est un vendeur de cravates... pour chemises blanches ouvertes

Pour l'anniversaire de LA REGLE DU JEU qui appartient à BHL, on peut voir toute l'étendue - en effet effrayante - de la puissance des réseaux du "philosophe"...(déjà en 2010 !!) 

https://www.acrimed.org/Une-sauterie-de-BHL-au-Cafe-de-Flore-La-mediacratie-fait-la-fete

Preuve qu'il est très con, il donne l'opportunité à la justice de mettre son nez dans son affaire.

Ah le mec y distribue du peze , voilà , maintenant je comprends mieux la place de ce mec .Parce qu'autrement c'est incompréhensible on est bien d'accord ! Mes potes juifs l'appel le meilleur ennemi d'israël , tant il donne une image négative des juifs . Ce type est tellement nul que je ne sais pas si on doit lui prêter attention ou pas , meme pour de la corruption....J'efface , j'efface pas , j'efface , j'efface pas ...Si j'efface j'aurais l'impression d'effacer BHL , putain c'est tentant , bon allez c'est la dernière fois !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.