81
Commentaires

BFM et "l'affaire est close" : Duhamel s'explique

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour cette chronique.


Je conseille le visionnage du dernier opus d'Ouvrez les guillemets sur Mediapart, où Usul et Rémi Liechti disent à peu près la même chose mais en plus rigolo : https://www.youtube.com/watch?v=d3VdbaWDZjQ


Un jour ça va craque(...)

Un épiphénomène ...

Un  épidémiologiste autoproclamé....

Des épicuriens distingués et privilégiés


épi cé tout !

moi aussi le Pommard 76 ça me trouble ! et la vue et l'esprit

C'est pour ça que je fais hyper gaffe; pas plus d'un Magnum par repas, comme ça je ne me troupe pas de Uber pour rentrer

Derniers commentaires

Mais j’imagine que tous ces membres de l’élite quelque soit leur âge ou leur niveau de priorité ont reçu très tôt leurs. 2 doses de Pfizer (pas d’astra, ça non ). Donc en somme est-ce que ce n’est pas l’expression de ce beau passeport sanitaire que l’on veut nous faire. La gestion du stock humain par caste, par importance, la hiérarchisation des corps, ceux qui votent et ceux qui ne votent pas et qu’on peut laisser crever en réa ou dans les files de la banque alimentaire les yeux ouverts, avec grand aplomb.

Une question importante, et je suis surpris que Daniel ne l'ai pas soulevée:

Pourquoi un journaliste accepte une invitation à déjeuner d'un homme politique???

Comme je suis plutôt bien élevé (Alain Duhamel)


Dit le gars qui avait laissé Maja Neskovic debout pendant toute l’interview pour ASI...

ARRETEZ DE DIRE RESTAURANTS CLANDESTINS : ce sont des restaurants ILLEGAUX.... marre de la nov'langue... marre de la propagande où chaque mot usurpé est "repeint"... notamment en "vert" pour les capitalistes ! grrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est pratique et très tendance d'utiliser son propre média pour s'absoudre en direct et en public.

Olivier Truchot (RMC, RCM STORY, BFMTV), en a fait autant en janvier dernier.


Il a d'abord balancé ce tweet (26/01/2021) comme on le fait d'une boule puante :


« Aujourd'hui, des profs font grève pour être augmenté (sic) pendant que des gens, dans le privé, perdent leur boulot. Un pays, deux univers ». 



Son tweet a suscité de nombreuses réactions indignées au point de devenir un sujet de débat dès le lendemain... dans sa propre émission, aux Grandes Gueules, mais en insultant les contestataires : 


« Grève des profs : quand Olivier Truchot se fait troller sur twitter ». Troller, le mot est trop laid. 


Et comme si ça ne suffisait pas, s'en est suivi un monologue d'Olivier Truchot pour donner ses arguments et non ceux de ses opposants trolls. Monde merveilleux de la pluralité de l’information où le droit de réponse est accordé, non pas à la victime, mais à celui qui agresse ! Ainsi pourra-t-il tranquillement, en direct à la radio et la télévision dérouler ses arguments bancals et foireux.


Qui parle ? Le journaliste ? L’éditorialiste ? L’animateur ? En tout cas, prière de ne pas l’interrompre (phase 1) puis de ne pas le contredire (phase 2 avec les tentatives d’opposition vite ridiculisées de Joëlle Dago-Serry puis d’Etienne Liebig). 


On s’étonnera presque que soit passé à l'antenne un tweet ravageur de la journaliste Salomé Saqué (boulette du stagiaire ?) : "Aujourd'hui, un journaliste au salaire à 5 chiffres s'indigne depuis son canapé d'une grève enseignante, pendant que des professeurs et des sages-femmes manifestent dans le froid contre les suppressions de postes, et pour le droit à exercer dignement. Un pays, deux univers."


Heureusement, Gilles-William Goldnadel, compagnon de route de l’UMP, avocat de Patrick Buisson, de Florian Philippot et de Génération Identitaire, partisan de la droite extrême, vient, en bon avocat, au secours du journaliste en nous faisant le coup du « Ya des métiers où on ne peut pas critiquer » (il parle des enseignants, pas des journalistes) ! 


Olivier Truchot affirmait déjà au printemps 2020 qu’une "majorité de professeurs" n’avait pas travaillé pendant le confinement. Lui oui, et la preuve :  son salaire gonfle tout seul et le met largement au-dessus de n’importe quel responsable politique auquel il parle directement sans risquer les coups de matraque ou les jets de lacrymogène.

"Les gueux ne capituleront plus devant le culot des autorités
Les gueux se manifesteront à toutes les saisons et
À tous les mois s'il le faut ils ne lâcheront pas"  (Dick Annegarn, Les Gueux - 1974)


Une bonne illustration, il ne faut pas capituler, ça va craquer

Pourquoi doivent-ils déjeuner ensembles pour papoter ? Je sais que la generation des papy-boomers n'est pas à l'aise avec les nouvelles technologies mais tout de meme ces deux là doivent pouvoir avoir deux ou trois larbins secrétaires dans toute la panoplie de leurs aides de camps pour leur etablir une session Zoom ou Skype business. 

" Cons caducs, vieux cons des neiges d'antan " :


 " Moi, qui balance entre deux âges "  , quand je pense à Duhamel, ( ou Elkabbach )  , je suis saisi de vertige en estimant le nombre de conneries qu'ils ont pu dire, depuis si longtemps ...


Problème nouveau , il ne se contente pas d'en dire, ... il en fait... ( avec  Hortefeux, circonstance aggravante )


Tout ça, dans une totale impunité ...

Coïncidences : match Chalançon vs Justice 1-0 , match retour Benalla vs Justice en cours , les pronostiqueurs voient un 0-1 ! La "qualité" du joueur signe le résultat.


Elle ne me sort pas de la tête :

https://www.youtube.com/watch?v=8IfmiKnZi3E

Allez savoir pourquoi...

Ils peuvent tous dire merci a celui qui le premier a dit "a l'insu de mon plein gré ". Les lois et les flics qui les font appliquer sont là pour tenir ce peuple débile , lequel si nous ne le prenons pas par la main ferait n'importe quoi , peut être meme aller dans des restaurants se sustenter , quel chienlit ce bétail...Aller quelques coups de trique et ça rentrera dans le rang!

" il m'a piégé sans le vouloir,  peut-être sans le savoir ".


Bel oxymore ! C'est très tendance.



C'est normaaaaal , c'est comme çààààà ! Depuis la nuit des temps ... En revanche , le traitement judiciaire de cette affaire en pseudo-démocratie c'est là que réside LE problème !


Que les "gros" manigancent n'est pas nouveau , que la justice ferme les yeux sur leurs frasques massivement et en permanence depuis quelques années , au vu et au su de tous , çà c'est nouveau !


Décidément, gastronomique ou sexuel, nos brillants analystes politiques ont bon appétit !


Il ne fait pas bon s'appeler Duhamel ...

La situation n'en finit plus de pourrir.


Les sondages initiés et/ou relayés par les grands journaux, continuent de donner une côte de popularité élevée à Macron, met en avant l'engouement de la jeunesse pour Macron, fait la publicité de Macron, seul à pouvoir battre Marine le Pen, avec en joker Pécresse et Bertrand qui pourraient aussi y arriver, il faut bien que la bourgeoisie se ménage une porte de sortie,, la France 4ème pays le plus vert etc... Le rouleau compresseur est en marche. Parler du fond ? Vous n'y pensez pas.


Je ne sais pas si j'ai envie de vivre 2022.

C'est drôle: ils mangent tous ensemble, réunis dans un lieu clos, sans protection particulière...Et aucun ne tombe malade...

On nous aurait raconté des salades, avec ce Covid tellement contagieux?

Bon appétit monsieur Duhamel


Il est bien élevé monsieur Duhamel, il est poli monsieur Duhamel, il est gentil monsieur Duhamel


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oh oui comme ils/elles aimeraient que cette affaire-là soit close, nos chères "élites", nos chers/chères bouegeois-es (appelons un chat un chat et un bourgeois un bourgeois).

Seulement voilà, il n'y a pas que celle-là d'affaire. Il y a toutes ces affaires (dans le contexte du Covid ou pas) qui s'accumulent depuis des dizaines d'années et qui illustrent l'écart toujours grandissant entre leur monde de privilèges et de passe-droits et notre monde à nous, qui n'est pas plus le monde réel que le leur mais qui est le monde dans lequel ils/elles nous font vivre afin de pouvoir se goberger dans le leur.

Il est plus que temps de cesser de clore tous ces affaires les unes après les autres et de leur accorder le pardon et l'oubli.

Je dirais même qu'il est grand temps de leur présenter la facture... pour utiliser un des seuls vocables qu'ils/elles semblent comprendre.

Voyons Daniel, rien de primaire dans votre conclusion… C'est comme ça sur un grand nombre de sujets depuis la nuit des temps. Faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais. Encore un exemple, s'il en fallait un, de lutte des classes!!!

Alain Duhamel était sur le plateau de C à vous il y a 2 semaines environ. Il prenait de haut les Parisiens qui fuyaient la capitale pour aller télétravailler en région, à l'annonce du prochain confinement. Lui, ne ferait jamais une chose pareille (j'imagine qu'il a une confortable demeure avec jardin et qu'il n'a plus charge d'enfants). Il semblait très satisfait de sa hauteur morale.

Bête et Méchant !


Arrêtez avec "l'affaire est Clostre*"


*Hommage: Françoise Claustre fut l'otage des FAN de Hissène Habré en 1974. 

Son "séjour longue durée" de 1000 jours est la conséquence de la carence de l’État Français !


Photo Raymond Depardon:


Reste quand même la question que tout le monde se pose :

Quelles infos essentielles motivant cette invitation, Hortefeux a-t-il bien pu confier à Duhamel ?

Le come-back de Sarkozy ? Le ralliement de Bertrand à Le Pen ? La candidature surprise de Nadine Morano ?...

Ce qui est assez fascinant, c'est que ce spectacle indécent nous est offert par les médias dominants eux-mêmes sans doute parce que ça fait "le buzz". Comme disait Lénine, les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous allons les pendre...

C'est bon pour cette fois, Brice, mais les déjeuners clandestins faudra pas en abuser.

"Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Leurs excès commencent à se voir là ! Moi j'aimerai surtout comprendre entre qui et qui les comptes se règlent .... dans le marigot  d'en haut ?

Ouais, je sais, je suis un brin complotiste ce matin.

" La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners " ( Duhamel, d'après Chamfort)

à voir et à revoir :


https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/votre-instant-politique/votre-instant-politique-du-lundi-12-avril-2021_4369705.html


où comment par le choix délibéré des ''témoins'' les 2 animateurs ( pas des journalistes ! ) choisissent leurs thèmes pour essayer de créer un buzz ! le carnaval de marseille contre les repas  ! mélenchon, assassin !

Merci pour cette chronique.


Je conseille le visionnage du dernier opus d'Ouvrez les guillemets sur Mediapart, où Usul et Rémi Liechti disent à peu près la même chose mais en plus rigolo : https://www.youtube.com/watch?v=d3VdbaWDZjQ


Un jour ça va craquer quand même.


Bonne journée !

moi aussi le Pommard 76 ça me trouble ! et la vue et l'esprit

C'est pour ça que je fais hyper gaffe; pas plus d'un Magnum par repas, comme ça je ne me troupe pas de Uber pour rentrer

Il a été correct il a payé l'addition a noté que Duhamel mange moins avec les hommes politiques en ce moment. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En même temps pourquoi s'en priverait-il ?

Le patron du "resto" risque gros, mais les clients une simple amende de 135€, ce qui n'est rien pour cette classe-là...

Un épiphénomène ...

Un  épidémiologiste autoproclamé....

Des épicuriens distingués et privilégiés


épi cé tout !

Il y a quelques semaines, dans un commentaire sur un sujet du même type ,j'avais écrit : "les règles liberticides c'est pour les gueux, pour nous c'est open bar et on vous em**"

Vous confirmez ? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.