63
Commentaires

Bettencourt, les "miettes", et l'indicible

On perd parfois de vue l'essentiel. Pourquoi tout le gouvernement, au risque de sombrer dans l'indignité

Derniers commentaires

Il était temps ! « Une information judiciaire contre « X » qualifiant les soupçons pesant sur l’UMP et Eric Woerth de « trafic d’influence » et de « financement illicite de parti politique » est ouverte concernant l’héritière de L’Oreal Liliane Bettencourt, annonce une dépêche Reuters. Le procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine) Philippe Courroye a obtempéré à l’ordre de son supérieur hiérarchique en ouvrant cette procédure qu’il refusait depuis six mois. »
http://www.plumedepresse.net/mam/

--------------------------------------------------
passons sur les gens qui n'ont aucun sens des priorités et s'attachent à une photo avec du rouge à lèvres en dénonçant le point godwin (dommage que le ridicule ne tue pas), passons sur le fait que ce commentaire est en tête de gondole (je suis de plus ne plus déçu par les votes d'utilité publique des asinautes), disons juste ceci:

" Le géant de la cosmétique, L’Oréal, vient d’annoncer la restructuration de son capital. Ainsi disparaît le holding de contrôle créé par Eugène Schueller pendant la Seconde Guerre mondiale. Le fondateur du groupe était aussi l’un des grands financiers du complot de la Cagoule et du nazisme français. A la Libération, la société et ses filiales étrangères servirent de refuge aux criminels en fuite. En septembre 1940, Eugène Deloncle et Eugène Schueller créent le Mouvement social révolutionnaire (dont l’acronyme MSR se prononce « aime et sert ») avec le soutien de l’ambassadeur du Reich, Otto Abetz, et l’approbation personnelle du chef de la Gestapo, Reinhardt Heydrich. Les réunions de la direction du MSR se tiennent au siège de L’Oréal (14, rue Royale à Paris).
Quant au jeune André Bettencourt, il devient le patron français de la PropagandaStaffel. Il est placé sous la triple tutelle du ministre de la propagande, Joseph Goebbels, de la Wehrmacht et de la Gestapo. Il a la haute main sur toutes les publications françaises, qu’elles soient collaborationnistes ou nazies. Il dirige lui-même La Terre française, une publication explicitement nazie"
[large]Photos de la réunion de soutien de l'UMP suisse du 23/03/2007[/large]

Flo, rico...

Le grand gominé, c'est Pierre Condamin-Gerbier, responsable UMP suisse, gérant de fortune à l'occasion, et dont on lit qu'il possede quelques liens avec .. Liliane... à voir

Quelques photos bonus en incrémentant le numéro de la photo h..p://www.lextension.com/img/actu/imgGal3289.jpg
Pour moi, si collusion il y a eu, ce ne peut être entre les Woerth et Liliane Bettencourt. Beaucoup d'éléments (et notamment les enregistrements) rendent improbable ce scénario. Là où on peut avoir un doute, c'est dans les liens qu'ont pu entretenir Patrice de Maistre et Eric Woerth. Pour moi le personnage clé de l'affaire c'est évidemment Patrice de Maistre qui aurait pu même jouer un jeu dangereux sans que sa patronne soit au courant.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/02/le-fisc-aurait-rembourse-30-millions-d-euros-a-liliane-bettencourt-en-2008_1381955_3224.html

30 millions d'euros remboursés par moi grâce au bouclier mis en place par le suprême pour protéger ses petits copains, et à la femme la plus riche de france ben euhh comment dire ça fait carrément chier, oui c'est bien ça, ça fait chier !!!

c'est déjà de la grosse miette ça, 30 millions d'euros !!!!
Les joies de l'info en ligne:

Un trader ivre achète 500 M$ de pétrole révèle la radio RTL 21h38 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/07/01/97002-20100701FILWWW00688-un-trader-ivre-achete-500-m-de-petrole.php
Ivre, le courtier achète 30% de la production de l’OPEP 10h35 http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/07/01/ivre-le-courtier-achete-30-de-la-production-de-l-opep_1381389_3234.html#xtor=AL-32280184


Le Figaro n'a que onze heures de retard sur Le Monde!!!
On sait maintenant que Liliane reçut Eric pour un dîner en son hôtel particulier de Neuilly,une semaine après la légion d"honneur épinglée par Werth sur la poitrine du grand organisateur de l'évasion qu'on sait...Hasard,reconnaissance entre gens de bonne compagnie ???,un nouveau truc bizarre....Vous avez dit "bizarre" .Mais le petit monsieur Lefebvre veille et va nous demander de nous taire et de faire des excuses,comme ce matin chez le gentil Demorand.....Ces gens ont perdu toute notion de ce qu'est une démocratie. Oui ,nous avons le droit de douter ,de protester,de réclamer des explications et de ne pas nous laisser BERNER!
Tiens donc le 915 est sur Rue89..

Ca tease, ça tease.

Pour être sincère et franc, qu'est qui va m'empêcher de préférer la lecture et le postage sur le forum de Rue89, avec photos et vidéos incorporables, et en plus plus de passages, plus de dialogues, plus de visibilité?

Je ne suis pas sûr que ce soit le produit qu'il eut fallu y placer!! Pour ma part je crois que je me serai orienté vers des articles plus anciens, qui ne tournent plus le forum, mais qui continuent d'avoir un intérêt. Les chroniques d'Anne Sophie sur la com', très bon!! Et puis ce "Je", Je et ReJe dans la présentation... c'est pas très très léger... voir même très très lourd!!!
Dans un système bling bling où l'argent est roi, qui st le personnage clef?? Celui qui tient les cordons de la bourse biensûr, connaît tous les petits secrets des uns et des autres, leurs pétites dépenses, leurs fastes, leurs gaspillages. Et ici Woerth était déjà trésorier pour la deuxième campagne présidentielle de Chirac... Il en a vu passé des vertes et des pas mûres.. au fil du temps, on se dit pourquoi pas moi, et on devient moins prudent, on laisse trainer de droite de gauche des petits papiers...
En gros le maillon faible du sarkoland, ils le savent, c'est pourquoi ils mettent tant d'ardeur à défendre ce fidèle soldat!
Excellent site slate.fr (bon faut sélectionner les articles). que j'ai connu grâce à ASI.(Attali l'évoquait dans une de vos émissions)
Entre vous, le canard, slate et bien d'autres, on va bien finir par la voir fonctionner la démocratie.
Tiens, Daniel, puisque vous vous intéressez beaucoup à l'univers éco en ce moment et aux liens entre pouvoir politique et "puissances de l'argent", je serai curieux de connaitre votre avis sur les déclarations de Ségolène ce jour qui réfute l'idée que Pierre Bergé lui a financé ses campagnes...il lui a juste proposé gracieusement ce qu'elle appelle "un local" (la bonne blague !) ....l'hôpital qui se moque de la charité....cela vaudrait bien un petit bout de 9h15 sur les relations Bergé-Royal qui n'ont parfois rien à envier au feuilleton Bettencourt-Woerth, non (même si pour Woerth, cela pose en effet des questions encore plus préoccupantes) ?
Pour répondre à la toute première question de cette chronique, personnellement je me dis aussi que Woerth est trésorier de l'UMP depuis si longtemps qu'à moins de deux ans des prochaines présidentielles son rôle, son réseau de donateurs et sa connaissance des finances de l'UMP l'ont rendu indispensable et surtout irremplaçable aux yeux du futur candidat Sarkozy.

L'obliger à démissionner du gouvernement, c'est effectivement mettre en danger la réforme des retraites et donc la notation AAA de la France sur les marchés ; mais l'obliger à démission de son poste de trésorier de l'UMP c'est mettre en péril le système de financement de la future campagne UMP de Sarkozy, système qui a si bien marché la dernière fois.

Entre mettre en danger son bilan présidentiel actuel, et mettre en péril sa future campagne présidentielle, Sarkozy refuse de choisir. Reste la solution de faire bloc.
Ou plutôt, les mêmes non-débats. Car les sociaux-démocrates, les tièdes, les réalistes, n'osent jamais soutenir publiquement leur compréhension des inavouables compromis.

Bein oui, pas de débat, puisque "les sociaux-démocrates, les tièdes, les réalistes" sont modernes et nous archaïques et rêveurs. A quoi bon essayer de discuter avec nous ?
Sociaux-démocrates will be sociaux-démocrates.
Ah Daniel et les enjeux économiques, cela fait vraiment deux....les œillères des uns valent bien celles des autres, non ?
Une croix gammée dessinée au rouge à lèvres ?
Le point Godwin n'est pas loin...
Dans cette affaire, il semble que Sarkozy et Woerth aient joué le mauvais cheval.
Ils sont choisi la mère contre la fille. Or, ils se trouve que la mère est victime d'escrocs en tous genres qui profitent de son grand âge et de la faiblesse de son discernement.
Notre tandem politique commet l'erreur de favoriser l'opposition à la fille ; qui d'un point de vue Grand Bourgeois défend légitimement le patrimoine familial mis en danger par les faiblesses de la mère.
De plus, ils participent, à une petite échelle, au dépouillement de Liliane Bettencourt : 2 chèques sont avérés, mais combien d'autres sont encore à découvrir... (creusez amis journalistes...) et surtout l'emploi (fictif ?) de Florence Woerth - au fait, elle émargeait à combien ?.
Outre son usure politique de plus en plus évidente qui lui fait perdre de l'Intérêt aux yeux de ses supporters les plus fortunés, Sarkozy se conduit très maladroitement vis-à-vis d'une grande famille en permettant à des parvenus, fussent-ils ministres, de se payer sur la bête, en échange de petits arrangements fiscaux.
Les cadeaux fiscaux, d'accord, mais pour le reste... laissez les grandes familles laver leur linge salle...
Voilà ce qui doit se murmurer dans les milieux des très grandes fortunes de France (Interallié, Jokey-club, etc;).
Oui, les généreux contributeurs du Premier Cercle, doivent être à la recherche d'un nouveau champion (et les candidats ne manquent pas).
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.