15
Commentaires

Betancourt, Villepin, Royal, et les bocaux de TF1

A l'occasion de son retour en France, Ingrid Betancourt a adressé un discours de remerciement à ceux qui l'ont soutenue et ont permis sa libération. Les commentateurs de TF1 et France 3 ont tous deux entendu ce discours, mais n'en ont pas retenu la même chose.

Derniers commentaires

Mon message est hors-sujet, mais je ne sais pas où poster cela... C'est en lien avec Chazal et son "art de l'analyse" :

- Sarkozy : «Désormais, lorsqu'il y a des grèves, personne ne s'en aperçoit» ;

- Claire Chazal : «Le Président a expliqué que les grèves n'avaient presque plus d'impact sur l'activité».

Génial, non ? "Laissez Nicolas, j'vais l'faire : non, c'que veut dire monsieur le Président, c'est que..."

Marianne 2 a fort bien traité la chose, il faudrait peut-être lui faire une petite place sur @si aussi.
Plein les bottes des Bétancourt,et des autres ! vivement la fin de ce cinéma minable où le générique sera comme d'habitude la légion d'honneur.
Le traitement de l'actualité d'Ingrid par le grand dessinateur colombien Vladdo mérite un détour :


http://www.semana.com/wf_InfoArticulo.aspx?IdArt=113364


Arret sur image devrait consacrer un dossier aux médias colombiens et à ceux qui font vivre le débat démocratique dans ce pays.
Est-ce important ?
Pendant 6 ans, Ingrid betancourt n'avait ni télé, ni journaux, ni télphone, ni la possibilité d'aller voir les politiques, ...
Pourtant elle parle des actions de chacun.
Et nous, nous l'entendons comme une vérité.
Cette vérité est toute récente et toute nouvelle pour elle : normalement elle en connait moins que nous donc...
Alors ? Qui lui a soufflé ces vérités que l'on doit prendre sans aucun doute pour vraies ?
quand ta femme n'arrive pas à ouvrir un pot de confiture, elle essaie, n'y arrive pas mais te le passe pour que tu finisses, là en forçant un tout petit peu il s'ouvre ... Ta femme c'est Narkozy(alors là désolé vraiment ^^), toi tu es Uribe, le pot de confiture c'est la prise d'otage de la Madone inca.
J'ai pas compris "les bocaux de TF1" .
Quelqu'un peut m'expliquer?
Excellent "zapping" expliqué, merci beaucoup.
Qu'en est-il du traitement (de Ce sujet) sur I-Télé, Bfm et Lci ?
Et bien sur rien sur la polémique qui enfle , à savoir les 20 millions d'Euros
versés aux rebelles FARKS !! Ben voyons il ne faut pas de note discordante !!
Même Ségolène Royal n'a pas le droit d'avoir un avis contraire à la dictature
des médias !!
Quelle belle bande d'ordure , je me demande s'ils arrivent encore à se regarder
dans la glace !!
Finalement elle est plus colombienne que française et puis assez de tout ce lavage de
cerveaux !!
Que se passe t'il dans la vrai actualité en ce moment ??
J'étais branchée flash de FR3 cet après midi, j'ai trouvé l'invité odieux...
@ delphes,
Je suis persuadée que dans tout combat ce sont les premières heures qui comptent, ce sont donc (pour moi) les personnes qui ont agit au début de son enlèvement qui l'ont libérées.
De toute évidence elle évoluait dans des milieux "privilégiés" et a donc eu des soutiens "de hauts rangs", ça joue...
Pour le reste il y a eu le pire comme le meilleur, mais "le signe" qu'elle vienne en France, la (seule) fois où elle a évoqué Hugo Chàvez... alors qu'elle était encore en Colombie...
Le meilleure est à venir !
Madeleine
A la voilà la vidéo : Un COQ, la preuve !
Madeleine
ça emmerderait vraiment tout le monde que la France ne soit pour rien du tout dans cette libération ?
à quoi servent les journaux : à flatter nos orgueils, ou à essayer de nous faire comprendre la réalité ?

ps : "je vous doiS tout"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.