61
Commentaires

Berra, l'Etat et le Mediator : Aphatie, abonne-toi !

Vous voulez comprendre ce qui ne va pas ? C'est qu'Aphatie ne nous lit pas assez.

Derniers commentaires

Je suis abonne depuis quelque temps deja, mais je vois en effet sur certains dossiers que vos enquetes sont souvent hatives, vous voulez faire la critique des medias, mais appliquez d'abord vos principes a votre propre travail, un peu moins d'arrogance, plus de boulot en profondeur... Amicalement
Elle est pas drôle, la chute de la chronique !

(Pasque du coup, je me demande si Aphatie ne va pas en profiter pour offrir un abonnement au Grand Journal à DS.
Ça serait fin moche !)
Bravo!

Cette rectification vous honore, elle contribue à renforcer la relation de confiance entre vous et vos abonnés.

Je suis d'accord sur le fait qu'un vite-dit est peut-être un peu court pour ce genre de correctif mais le fait qu'il est visible par tous et que la mention est faite sur la chronique de Daniel et sur l'article lui-même est courageuse et appropriée.

En ce qui concerne l'indépendence de l'AFFSAPS, je suggère le mode opératoire suivant :
0. Finir le boulot sur son l'inventaire de ses sources de financement et leur ventilation.
1. Déterminer qui y siège.
2. Rechercher quelles sont, comme les y oblige la loi, leurs déclarations de conflits d'intérêts.
3. Confronter ces déclarations à la réalité.

A vous de jouer!
Bon Alors z'y êtes allés ou z'y êtes pas z'allés...
Paske écrire des conneries pour les rectifier après tout en disant k'on n'y était allé avant, ça fait cher ! (et y pourrait manquer une lettre !)
Dans mon esprit, y reste plus que Vous et quelques autres de fiables mais ça m’embêterait que vous deveniez les moins moins-fiables !
Bref, faut faire un exemple et prendre des mesures !
Et pan sur mon bec ! Je me suis trompé, le rectificatif est ici.
Toutes mes excuses.
>>Mais je mesure par ailleurs son degré d'exigence morale: je sais qu'il n'est pas le genre de garçon à transiger avec la sécurité sanitaire de ses concitoyens.

Pourquoi mêler la morale à tout ça?
Certains pensent sincèrement que la privatisation de tous les secteurs (oui même les missions régaliennes, ils sont plus rares mais ils existent et leurs arguments sont intéressants) est ce qui peut arriver de mieux à l'humanité. Tout, pense-t-il, s'auto équilibrant par les règles du commerce. Et pourquoi pas? On peut imaginer que les lois du marché s'adaptent à la demande. Un médicament qui ne fonctionne pas, le juge ,et législateur qu'est le consommateur, ne l'achète pas. Le labo-marchand qui l'a fabriqué risque alors beaucoup (et même de fermer boutique). Un labo sérieux ne risquera pas ainsi de vendre du poison. Bien sûr, il arrivera qu'une boîte ne soit pas sérieuse. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, au fond quand on juge les pertes (quelques âmes) et les bénéfices (l'argent gagné a permis de développer de nouvelles technologies médicales), c'est le "meilleur des mondes possibles" comme dirait Leibniz (parce que sinon vous risquez l'URSS! et le capitalisme d'état, vous n'aurez qu'une entreprise qui contrôle, les consommateurs ne seront plus les juges directs, c'est le début de l'arbitraire étatique, de la perte de la dynamique économique et donc du progrès etc...au fond les vrais capitalistes croient autant en la démocratie que les marxistes c'est amusant à remarquer, pour eux la représentativité démocratique vaut autant que le stalinisme.). En juge ultime il y a le consommateur, mais on peut imaginer, en auxiliaire, des sortes d'ONG qui récoltent des dons pour le contrôle des médicaments (ce qui ira dans le sens des ONG qui se transforment en entreprises, de même que leur vision du monde se retrouve dans les appels aux boycottes...méfiez-vous des "boyocotteurs" même s'ils ont de beaux sentiments moraux, leur logique est celle de l'idéologie capitaliste).

Bref, why not? Et le libéral radical qui vous a expliqué tout ce que j'ai écrit plus haut, vous demandera: As-tu mieux comme système? Parce que depuis que le capitalisme est "décomplexé" il n 'y a jamais eu autant de progrès pour l'humanité? Ne vit-on pas plus longtemps? Les pays les plus libéraux ne sont-ils pas les plus modernes?
Les arguments moraux sont toujours très suspects, et ce n'est pas sur ce terrain que vous remporterez beaucoup de victoires contre les libéraux extrêmes.
RTL , Canal + , l'oracle de Denisot est trop occupé déjà pour vérifier toutes
ses sources . Rendez vous compte , lui qui disait face à JF Kahn qu'il , je cite
"n'était pas en service commandé" !!
Pas un Sherpa de Bling Bling donc ! Bien ironique , Daniel , avec votre abonnement
précaire ! Vous croyez vraiment qu'@si l'intéresse ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/RUFFIN/9931
cette vigilance est excellente apathie sous l'œil d'arrêt sur image . c'est royal . cet individu a un égo qui se mesure à son incompétence
On pourrait peut-être se regrouper et aller taper Mamie Zinzin pour qu'elle offre un abonnement à Jean-Michel?
Finement amené, cet appel à cotisation. Justement, le terme de l'échéance arrive. J'avais oublié. Allez, fait chauffer la carte bleue Marcel !
Bravo Daniel pour ce billet , vous auriez pu ajouter , mais vous étes trop modeste , que ASI a été le premier a sortir ce "lourd " dossier d'un médicament responsable de beaucoup de drames ( avec le Figaro ) et que les journalistes d investigation qui actuellement parlent de ce sujet parce que la conclusion de l enquête sur la responsabilité est faite , auraient du lire bien avant la rubrique fouillée et approfondie d ASI
Ils auraient pu encore faire mieux et plus vite en lisant le remarquable ouvrage du Docteur FRACHON out tout était déjà dit , sont ils paresseux ou aveugles pour ne pas "sentir " les dossiers aveuglants et si "le procureur " Apathie avait simplement fait son travail en lisant cet ouvrage avant de recevoir à la fois le Dr Frachon puis la secrétaire à la santé il aurait éte plus pugnace comme quand il se moque au hasard de Melanchon ou qu'il ridiculise le "povre " F Hollande
En résumé bravo à ASI pour ce travail et honte aux journalistes "suiveurs " et "peu curieux "
Quel fond masochiste anime DS et ses commentateurs à regarder le "Grand journal" (encore DS peut-il plaider le devoir professionnel, mais les commentateurs) ?
Hier soir, j'ai raté cette dame Berra, car je suis tombé sur Hees flanqué de deux ternes représentants de RTL et RMC. Un Hees auto-satisfait.
Entendu aussi, aux Guignols, le rappel de la réponse de Denisot sur l'intelligence "supérieure" de celui qui fait président : "C'était par rapport à la sienne" ! Dur, dur !
Aphatie est certes chiant - l'accent du Sud-Ouest fait passer son ton assez hautain - pas toujours pertinent, rarement complaisant. Mais certains UMPistes assènent le pires mensonges avec un tel aplomb que les certitudes les mieux assurées vacillent.

Et la veille, les mêmes recevaient Irène Frachon : avait-elle été invitée sur TF1 ? sur FR 2 ?
Hercule n’est pas un travailleur. Un jour, il fut même tiré de son apathie par des pygmées qui lui voulaient du mal. Hercule dut alors, lui aussi, s’abonner selon un sens totalement oublié aujourd’hui : se jeter sur l’adversaire, en venir aux mains. Ceci dit, apati apata, c’est là le seul rapport que j’ai pu trouver entre le demi-dieu et l’étourdi qui ne m’appâte pas et en a pâti.
Plutôt crever que donner un micro euro pour que ce type , même et surtout si c'est pour l'aider à faire son boulot. Il y a des limites à tout -:) !!!
S'il est nul, ses patrons n'ont qu'à le lourder pour incompétence, ça existe comme motif de licenciement.
Ap[large]H[/large]atie!
Je croyais que tous les invités recevaient un abonnement gratuit. Il a pas eu le sien Apathie après son passage dans une ancienne émission ?
Comme dans la dernière @si : les journalistes ne sont pas assez pointus sur les dossiers .
A propos du mediator les médecins prescripteurs qui ont prescrit hors AMM ( autorisation de mise sur le marché ) devraient rendre des comptes .
Alors ça,c'est envoyé. Merci Daniel. Je ne doute pas que s'il ne les lit pas lui-même,il se trouvera quelqu'un pour lui transmettre vos judicieux conseils.Quant à la ministre,suggérons lui de travailler parce que là,ça ne le fait pas !!!!
Moi, je ne le trouve pas pire, comme disent les Québécois. Notamment sur RTL. Mais vous avez le droit de préférer Audrey Pulvar...
Donc, je résume : pas Aphatie, encore moins Duhamel, Pujadas, Calvi, Chazal n'en parlons pas. Alors, qui a droit de parler dans la télé, selon vous ? Kikiképatroméchant avec Mélenchon ?
LOL.
Cela dit, je pense qu'Apathie serait meilleur en conf de presse avec Sarkozy. Enfin, j'espère.

http://anthropia.blogg.org
A quoi bon s'offusquer de ces lacunes Aphatiesques ? La rigueur de l'info, ça n'a pas l'air d'être ce qui préoccupe le plus le bon JM. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est de faire son numéro et de mettre dedans son interlocuteur, mais plus en le forçant à s'emmêler les pinceaux, à balbutier, à chercher ses mots, qu'en lui opposant des arguments solides, qu'il n'a généralement pas dans sa manche au moment de l'entrevue. Peu lui importe. Parler fort, couper la parole, poser les questions à la mitrailleuse sans surtout laisser le temps de développer la réponse, avec Aphatie, tout est dans la forme. Alors, le fond, hein... Gardez votre abonnement pour ceux qui en ont vraiment besoin.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.