14
Commentaires

Berlusconi et Brown en butte à leurs presses respectives

L'affaire Noemi empoisonne Berlusconi, Obama expulse les immigrés par charters entiers, Elisabeth II n'assistera pas à l'anniversaire du 6 Juin,

Derniers commentaires

Oui merci du temps accordé M. Klein.

Juste une remarque, The Guardian concernant l'immigration et les expulsions de clandestins explique:

"
What seems to Rojas to be a sudden surge of arrests is, in fact, the result of a long-term strategy by the US government to arrest and deport the estimated 11 million illegal immigrants at large in the US. Last year, an estimated 110,000 foreigners who committed crimes in the country were arrested and deported.

Now, however, under a plan announced by the Obama administration earlier this month, those figures are expected to increase sharply. Under the new procedures, between one and two million immigrants with criminal records are expected to be deported"


Bref Obama va expulser (déporter en anglais, mot qui ferait exploser tous les forums de France et de navare par l'historique qu'il comporte!) plus, dans le but de virer tous les illégaux. Cela correspond certainement à une vision en vogue en GB, à un certain populisme en vogue, mais la réalité est autre.

Les chiffres sont autres, nous sommes bien au dessus des 110000, et c'est le résultat des années Bush et non de l'administartion actuelle qui n'a pas donné de signes tangibles, certes, de changements de cap. Les 1 à 2 millions seront atteints considérant qu'en 07, il y en eut un peu plus de 200000, et encore plus sans doute en 08.


Voilà juste ce détail, d'interprétation des chiffres du Guardian. Obama continue juste pour le moment la politique d'expulsions de Bush, et n'innove en rien.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/graphic/2009/05/20/GR2009052000162.html

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/story/2009/05/20/ST2009052000168.html?sid=ST2009052000168
Tres tres fort !

je ne sais pas si c'est deja officiel, mais les medias ici au Royaume Unis mentionnent le fait que le prince Charles viendra representer la famille royale le 6 juin.

J'imagine deja avec grand plaisir les photos officielles de petichouchou entre Obama et le prince Charles !
Merci Gilles Klein, moi aussi je suis sincère, sans l'ombre d'un doute.
Parce que les revues de presse de Gilles Klein meriteraient un peu plus de commentaires et que le probleme y est mentionne, voici une demarche diplomatique qui va rendre petichouchou certainement fou de bonheur :

Liberation : "Débarquement: la Maison Blanche s'emploie à faire venir la reine Elizabeth"
Très intéressante revue de presse qui élargit judicieusement notre champ de vision. Merci.
Suis-je victime de "fatals flatteurs" ou s'agit-il bien de réelle satisfaction ?
Juste une petite phrase pour vous dire MERCI!
Super revue de presse. C'est vraiment bien d'avoir accès à ces informations (et ces commentaires )!
Merci beaucoup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.