16
Commentaires

Beckham et les lingots d'or : les deux contes de Noël du Parisien

Ce sont deux jolis contes de fin d'année: le footballeur David Beckham arrivait au PSG, et on avait trouvé des lingots d'or dans le RER parisien. Problème: les premiers jours de 2012 ont impitoyablement dégonflé les deux histoires. Point commun: c'est Le Parisien qui était à l'origine des deux scoops.

Derniers commentaires

A titre personnel, en 2012 je me marre, après toute la sinistrose que nous a offert l'actualité, j'avoue gouter de vicieux plaisirs à la vue des gesticulations des puissants crétins tel Leonardo, Morano, Val, l'équipe et de la Redoute qui trébuchent tous plus comiquement les uns que les autres? mais mon sadisme est vite déçu voyant leur chute amortie à coup de parachutes dorés.
Ah! L'immédiateté des infos. Pour Beckham, le salaire annoncé m'avait laissé pantois. La valeur des lingots me fait penser à ce même salaire. Ce n'est pas la première fois que ces fameux ou fumeux quotidiens nationaux se trompent.
Ouf! c est leparisien .Heureusement,parce que si c était une histoire Belge putaiing comme on rigolerait. Pauvres journalistes à force de dire des conneries ils finissent par le croire.
En regardant bien les zinfos des 3 premiers jours de 2012, on peut d'ores et déjà annoncer :

[large]
2012 : ANNEE DE L'ARNAQUE
[/large]
Je n'y connais rien en foot, pas grand chose en lingots non plus d'ailleurs mais il me semble en tout cas que, pour les lingots, n'importe qui aurait pu venir les réclamer, surtout leur propriétaire... C'est l'avantage des lingots, ils sont anonymes... on les planque dans un coffre et personne ne sait ce qu'on met dans le coffre. Donc on s'empresse de les réclamer... sous n'importe quel prétexte.
Pourquoi Harpagon planquait sa cassette dans le fond de son jardin sinon ?
C'est loin d'être la première fois que Le Parisien raconte de belles histoires à ses lecteurs qui croient au Père Noël... (lire aussi (surtout!) les commentaires dans "Comment ils l'ont trouvée", si jamais vous doutez du fait que certain(e)s croient vraiment au Père Noël).
n'est pas en or, mais en métal
Scoop exclusif : l'or est un métal.

Formulation ratée mise à part, une méthode très simple existait pour vérifier qu'il s'agissait bien de lingots en or : les peser. J'imagine que leur forme était calquée sur des vrais, et s'ils ne sont pas en or, leur poids doit donc être différent de la valeur théorique...
Rhôlala ... à l'apéro le jour où la nouvelle des lingots est tombée on a passé au moins 20 minutes à s'engueuler pour savoir combien ça valait, comment ils avaient bien pu arriver là et ce qu'on ferai si on les trouvait ...
Ch'uis déçue, mais déçue, vous pouvez pas vous imaginer !

Bonne année sans lingot alors.
Les plus cons dans l'affaire sont les dirigeants du PSG.

Une négociation comme ça, on la mène en loucedé, comme pour une rançon d'otage. Sinon les prix montent, et c'est ce qu'a fait Beckam pour rester à LA avec encore plus de thune.
Je me disais aussi: Victoria à Paris? connaissant un peu la qualité de vie qu'elle s'offre à L.A. et ce qu'elle perdrait en venant s'enfermer dans notre (certe belle mais petite, plutôt grise et pleine de suporters du PSG) capitale, j'avais de gros doutes sur l'affaire. Les petits Beckham se la jouent Gringos à fond. Finis pour eux la plenitude d'une vie superficielle en plein air sur la plage privée de papa maman :).
Raison familiale j'veux mon n'veu!

Ce qui m'a pas mal interessé dans l'histoire des lingots (que je découvre via @si, je dois pas assez lire/regarder les autres media :)) c'est la référence à cette "fondation" RATP. Je me dis que ca serait pas mal de savoir quelles sont les entreprises françaises qui ont des fondations et quel est leur rôle (A part politico-marketo-fiscal).

Sur ce, Bonne année 2012 à tous!
message suprimé
Tout cela n'est qu'une seule et [s]belle[/s] même histoire, les faux lingots ont été fabriqué pour payer le footeux, l'affaire tombant à l'eau pour de sombres raisons familiales et le sac étant trop lourd à porter pour les petits bras qui en avaient la charge, ce dernier fût tout simplement abandonné.
Affaire classée.
A moins qu'il ne s'agisse de la monnaie de singe d'une énième (métro) commission.
Allez savoir.
De toute façon, tout ce qui est censé arriver d’extraordinaire dans le RER s'avère faux.
C'est bien connu.

;) yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.