56
Commentaires

Bayrou : Hibernatus était buggué

J'ai bien aimé François Bayrou. C'était il y a une éternité : dix ans.

Derniers commentaires

Encore un sans faute... Ha ! Cette Présidence Macron !

Et vive l'antiphrase.
Bayrou est un boulet.

Se traîner un boulet quand on se veut "en marche", c'est vraiment pas futé.
Bayrou c'est le Trump de France en fait. Bah oui c'est pas Président Trump qui a demandé à mettre fin à l'enquête du FBI sur l'ingérence des russes pendant l'élection, c'est le citoyen Trump qui a parlé à un autre citoyen...
Je me demande ce que Bayrou pense de Trump et de ses excuses à la c... parce que les siennes sont quand même similaires.

Aussi, ça me donne l'impression que Trump est le nouveau point Godwin de la conversation. Tôt ou tard on arrive à lui... il serait content (ou pas).
Votre indulgence ne m'entonne pas, pourtant ce type est un professionnel de la politique , il est de droite, se fiche des pauvres, et racle au maximum. Franchement les journalistes sou etes encourant de mansuétude face au fort et méprisant face aux femmes ... eux jeunes et aux pauvres.
Bon ! La stratégie était d'éliminer le PS. C'est fait.
Deuxième : éliminer le centre. C'est en passe de se faire.
Troisième : gouverner avec les libéraux.

Très bien. Voici donc où nous en sommes.

Maintenant, il s'agit pour nous, anti-libéraux, de tirer notre épingle du jeu, et il faut agir vite, souffler sur Macron tant que sa maison est en papier, et avant même qu'elle soit en carton.
De la même façon qu'il a profité de toutes les opportunités, nous le ferons aussi.
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-bayrou-sur-rtl-nous-vivons-dans-le-temps-de-la-denonciation-anonyme-7788962525
Elle a une drôle de gueule, leur idée du libéralisme ! S'il faut ajouter un article pour déterminer quand comment et pourquoi les journalistes ont le droit d'enquêter sur les politiques... le code du travail version EMT (en même temps) va être rigolo à lire finalement.

Tout ça c'est bien la preuve que le buggeiement ne guérit jamais.
C'est lui qui se désigne avec talent pour le rôle de premier sacrifié du nouveau quinquennat.
Bayrou a servi à la conquête du pouvoir par Macron.
Vu les résultats attendus des élections législatives, Macron n'a plus besoin du MODEM, il est inutile, et risque même de devenir nuisible.
Il va être utile une dernière fois en étant "sacrifié" sur l'autel de la moralité, ce qui permettra en plus de signifier aux élus majoritaires qu'ils ont intérêt à bien se tenir.
Je n'ai pas lu les autres commentaires alors il se peut que je ne sois pas le premier à le dire.

Mais d'abord j'enfile mon habit de complotiste (autrefois on disait d'analyste politique) :

Bayrou m'est sympathique et donc je suis plein d'affection mais Bayrou vient de commettre la gourde de sa vie, purée de sa mère comme dirait Enrico. Il a soutenu Macron. Macron qui répond exactement aux critères de rejet exprimés dans la vidéo à Claire Chazal.

Bayrou devait espérer un poste de premier ministre, et il a eu celui de garde des sceaux. Comme dit un mec du PS, c'est étonnant car Bayrou n'a jamais montré d'intérêt pour la Justice

Mais on lui confie ce poste où à part prendre la décision ultime de séparer clairement la justice de l'état (soyons sérieux, une idée totalement idéologique, En route veut du concret, du trébuchant économiquement parlant), y pas grand chose à faire depuis l'abolition de la peine de mort, vu que le reste ce sont des questions de finance ou de société, et que là pas touche. La surpopulation carcérale, c'est comme la réforme de l'enseignement, ou les cités, ce sont des sujets trop sérieux pour qu'on en parle ailleurs que devant un Pernod.

Voilà que les élections sont passées et que comme le dit un expert un véritable hold-up a eu lieu alors Bayrou n'est plus utile, Bayrou est encombrant, est imprévisible.

Thèse complotiste : Le Monde sort l'affaire Bayrou maintenant. Le premier ministre joue les gendarmes qui défendent la loi et la Transparence, Bayrou s'enlise. Opération Hibernatus réussie.
Bayrou, l'homme qui jeta le code du travail comme un bottin sur la table. Fier de lui, devant une NKM souriante de complaisance, le mépris des dominants pour le texte des dominés est révélateur de leurs pratiques. Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas les textes :)

Pour revoir cet extrait tout en finesse de Mr Propre, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=8edUganBrNg
Tiens, on pourrait aller voir comment il gère sa ville comme on fait avec le FN...

Recherche rapide du côté de l'opposition PS à Pau :
- billet de juillet 2015 qui parle de grands projets bancals et déni de démocratie, une opposition à qui on couperait le micro en conseil municipal, qu'on évincerait du magazine local et du site de la ville, et une direction solitaire se passant même des adjoints ;
- courrier imaginaire à une association, 09/2015 parlant de coupure de subvention aux associations pour pouvoir financer les grands projets
- mêmes thèmes dans cet article de presse 24/05/2017 : associations en danger, une quarantaine d'emplois perdus, "la liberté de parole dans la vie associative à Pau a pris un rude coup", doublement de l'endettement de la ville et "projets clinquants".
- et sinon, il semblerait qu'après avoir été contre, il ait opté pour l'armement de la police municipale

Bon, il pourrait peut-être s'entendre avec Macron : "dictature" centriste, projets clinquants et état d'urgence.
Tout est peut-être dans cet article de l'Express : Bayrou se prend-il pour Henri IV ?
Extrait : "(...) le patron du MoDem a cru bon de s'adresser à son homologue [maire d'un autre commune]... comme s'il s'agissait d'un simple subordonné. "Je vous saurai gré de bien vouloir examiner la demande avec toute l'attention qu'elle mérite et de me tenir informé de la suite que vous lui réserverez", lui a-t-il inexplicablement écrit alors qu'il n'a aucune responsabilité politique sur ce territoire.

Manque de chance, le maire de Louvie-Soubiron ne manque ni de caractère ni de talent. Choqué par le fond "et plus encore par la forme", Gérard Sarrailh a pris sa plus belle plume pour dénoncer la "condescendance" et le "ton féodal" de la missive. Et rappeler qu'il n'avait pas à "rendre des comptes au premier magistrat des Palois, fut-il un ex potentiel président de la République". Plein d'esprit, l'élu de la vallée d'Ossau a profité de l'épisode pour pousser ses pions - sans trop y croire. "Je suis preneur, cher collègue, de l'aide financière que vous pourrez nous octroyer." Avant de terminer par une phrase en béarnais : "L'Aussalès non a de meste que l'Aussau... e tu, non y as nada part, mossu lo maire de Pau ! " (L'Ossalois n'a de maître que le pic du midi d'Ossau et toi, tu n'y possèdes rien, monsieur le maire de Pau).
"

Pourrait-il faire pareil avec les journalistes maintenant ministre à la cour de Macron ?
Entre Lassalle et Bayrou, y'a peut-être un syndrome béarnais dans tout ça, rois de Navarre visant à être rois de France et de Navarre...
"Oh Lèon, Léon, Léon, roi de Bayonne, Oh Léon..... roi des couillons! Hymne des fêtes de Bayonne, pas de Pau, mais adaptable. Il suffit de trouver la rime...
Certes, mais comme l'impression que le sacrifice ne peut aller que par trois pour Macron, car si Bayrou doit dégager, alors il en va de même pour Sarnez et Ferrand. Mais est-il possible pour le président de se passer des têtes du Modem, malgré que ce dernier ne soit plus nécessaire à sa majorité à l'assemblée nationale ? Pas sûr. Le Modem comme Ferrand sont deux gros poissons qui lui ont facilité l'accès à l'Élysée .
Vous avez bien aimé Bayrou, je me pince, c'était quand ? quelque chose a du m'échapper. Je n'ai pas tout compris. Si, moi je l'ai bien aimé quand il a foutu une claque à un gamin qui lui faisait les poches, c'était marrant.
Moi, je trouve que celui qui a intérêt à se débarrasser de Bayrou, c'est Macron. Ainsi il n'aura plus aucune opposition possible, même si je doute des capacités (et encore plus de la volonté) de Bayrou à s'opposer à une politique très libérale et liberticide. Plus de droite, plus de gauche, plus de centre, le rêve !
Le pire, c'est que certains des arguments de Bayrou sont audibles, ou tout au moins dignes d'examen. Peut-être en effet le signalement au parquet de Paris de Matthieu Lamarre, ex-collaborateur du MoDem salarié par le Parlement européen, et aujourd'hui chef du service de presse de la mairie de Paris, qui a fait rebondir médiatiquement l'affaire, est-il, comme le clame Bayrou, une opération politique. Peut-être Anne Hidalgo a-t-elle donné son aval, ou au moins été informée, de la démarche bayroucide de son collaborateur.

On croit rêver… Les mêmes arguments, exactement, que ceux pour Fillon… Ils seraient audibles ?

Non, ce sont des arguments, à la limite, pour taper sur Hidalgo et le "système" en général. Mais certainement pas pour défendre Bayrou.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Peut-être, sur le fond, Bayrou est-il injustement accusé. Sans doute tous les partis ont-ils, comme le MoDem, abusé des contrats de complaisance du Parlement Européen."

Quelle indulgence, je vous conseille de relire vos papiers sur cette même affaire avec le FN ! J’exècre ce parti, mais je condamne cette propension à se servir dans la caisse européenne pour salarier des copains en France, quelque soit le parti.
Assez hallucinant. Bayrou intègre ? La blague. Son retournement de veste olympique, s'asseyant sur ses propres déclarations antérieures, lui a définitivement fait perdre le peu de respect qu'il pouvait m'inspirer.

Car si on va se taper Macron 1er pendant 5 ans et voir nos droits et nos libertés saccagés, Monsieur Bayrou y est pour grandement pour quelque chose.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.