Bastié, pourquoi pas ? Mais une pluralité de Bastiés !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ne soyons pas naif . Le recrutement de Basties , après celui de Duhamel junior, de N Devers et tant d'autres ne signifie qu'une chose : le pouvoir macroniste finissant veut empêcher toute alternance ( coucou LFI) et favoriser l'arrivée du RN au(...)
Vu sa dérive très extrême droitière, je ne regarde plus les journaux télévisés, les émissions politiques, ainsi que "Quelle époque ! ou tout autre "talk-show", tout est d'une telle médiocrité !
Finalement, on va regretter Michel Droit....
Derniers commentaires
pusillanimité, lâcheté, complaisance ? tout y est.... ces gens astiquent conscieusement le sabre du bourreau... Alors citons Arthur Koestler :
..."onze têtes rasées avaient déjà roulé dans la poussière à la suite de son coup de sabre.L'instant de son triomphe s'avança avec le douzième condamné. Lorsque celui-ci commença de monter les marches de l'échafaud, le sabre de Wang passa à travers de son cou avec une célérité telle que la tête de l'homme resta où elle était et qu'il continua à gravir les marches sans savoir ce qui lui était arrivé. Parvenu au sommet, l'homme s'adressa à Wang Lun en ces termes :
"O Cruel Wang Lun, pourquoi prolonges-tu le supplice de mon attente, alors que tu as traité les autres avec une rapidité si charitable et si charmante?"
En entendant ces mots, Wang-Lun comprit que le chef d'oeuvre de sa vie était accompli. Un sourire serein éclaira son visage, et puis il dit avec une exquise courtoisie à l'homme qui l'interrogeait :
"Saluez, je vous prie."
"L'heure de vérité" , rien que ce titre devrait nous mettre la puce à l'oreille ...
Vu les discours que tient cette dame Bastié, qui sont très loin du journalisme, on mesure à quel point l'extrême-droite s'est normalisée pour qu'on en vienne à considérer comme acceptable sa présence dans une émission politique majeure puisqu'en lien avec les élections présidentielles. Je regardais aujourd'hui les archives INA documentant la semaine de manifestations massives et quotidiennes en France ayant suivi la qualification de JM Le Pen au second tour le 21 avril 2002. Avec un point d'orgue le 1er mai. Dans cette France-là, un équivalent de Bastié sur le service public était tout simplement inimaginable. Aujourd'hui, finalement pourquoi pas. Pourquoi pas une intervenante tenant des propos racistes, répandant des informations tronquées, fustigeant tout ce qui ne lui ressemble pas. Même si Duhamel et Fogiel ont des biais certains, servent la soupe à leurs maîtres, et n'auraient aucun problème à perdurer sous un régime autoritaire, ils ne sont pas à ce point des anti-républicains. Avec Madame Bastié la limite est franchie.
Aigain : Euh ... génie Bastié, Basta !
Comme un poisson rouge dans son bocal à l'eau trouble, elle polémique en rond à la droite de l'extrême droite.
Le Service Public s'offre le pire.
Des transferts de CNews sur France Info + du noyautage BFN sur France 2 !!!
Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque un certain ego ridicule à particule:
François-Henri de Virieux = L' Heure de Vérité
"Pour ne citer qu'elle, Christine Clerc, surnommée par le Canard Enchaîné "la petite soeur des riches", s'assit aussi, dans les Années 80,dans les fauteuils de cette noble institution".
Ce qui n'a pas empêché DS de la recruter à Arrêt sur images. On ne dira pas qu'il a aussi eu le nez creux quand il a embauché Elisabeth Lévy. Mais peut-être qu'elle ne buvait pas à l'époque ?
Pour ma part, je n'ai pas de télé, j'écoute France Culture et France Info pour qqs émissions choisies et je m'informe sur les sites de la presse/info indépendante.
Boycottons ce qui ne nous convient pas !
On aimerait un Daniel Schneidermann moins badin, moins on en a vu d'autres, plus assez assez crient les baleines les cétacées.
On voudrait :
"Maintenant, David Vincent (Daniel Schneidermann) sait que les envahisseurs (propagandistes de guerre) sont là, qu'ils ont pris forme humaine (forme journalistes) et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé..."
Qui est convaincu que le cauchemar a déjà commencé? À part moi? Comptez-vous, et comptez vos abattis itou.
Mon abonnement va s'arrêter, salut et bon vent à tout le monde.
Finalement, on va regretter Michel Droit....
Vu sa dérive très extrême droitière, je ne regarde plus les journaux télévisés, les émissions politiques, ainsi que "Quelle époque ! ou tout autre "talk-show", tout est d'une telle médiocrité !
Ne soyons pas naif . Le recrutement de Basties , après celui de Duhamel junior, de N Devers et tant d'autres ne signifie qu'une chose : le pouvoir macroniste finissant veut empêcher toute alternance ( coucou LFI) et favoriser l'arrivée du RN au pouvoir.
Plutôt Hitler que le front populaire.
Imaginez les prochains débats des présidentielles sur le service public arbitrés par Saint cricq, Duhamel junior, Basties ou Bouillaghet .
Cela s'ajoute à tous les copains placés aux postes clés de l'état.
Bienvenue en démocratie . Leur démocratie. Celle qui veut empêcher l'arrivée au pouvoir d'une autre politique, d'une autre république.
Pas celle des copains et des coquins.
Que se vayan todos est une urgence absolue