19
Commentaires

Banon : Fuites combinées dans le Monde, L'Express et Le Point

Dans l'affaire Banon, à chacun son audition. Entre lundi soir et mardi matin, les sites de L'Express, du Point et du Monde ont chacun publié le compte-rendu différent d'un interrogatoire mené dans le cadre de la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. LeMonde.fr a publié un résumé des déclarations de Banon elle-même, faites le 11 juillet devant la police. L'Express.fr a eu accès aux déclarations de la mère de Banon, Anne Mansouret, datées du 13 juillet. Et LePoint.fr publie la version, recueillie le 15 juillet, de Brigitte Guillemette, deuxième femme de DSK et marraine de Banon.

Derniers commentaires

Au risque de me faire tout plein d'amis ici...s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là.

J'ai toujours autant de sympathie (la psychologique, selon maître Wikipédia) pour Tristane Banon. J'espère qu'elle gagnera ce combat envers et contre toutes ces "belles personnes" avides de pouvoir dont la lâcheté et le manque de valeurs sont chaque jour plus criants...
Est ce que quelqu'un peut il m'entendre?

Banon DSK on s'en fout , ce qui m'étonne c'est la rapidité de traitement de la justice pour une affaire de 8 ans . Il a fallu 8 ans à Banon pour porter plainte , la justice pourrait attendre 1 ou 2 ans pour s'en saisir.Bien sur son avocat est trés préssé pour faire le kakou dans les médias.
vous écrivez "L'Express indique l'adresse de l'appartement où se serait déroulé le viol ", certes au conditionnel mais le terme "viol" c'est un peu limite au vu des éléments actuels non ?
Sinon la une du Figaro est pathétique, ce journal est vraiment la Pravda de l'UMP, pourtant je suis sûr qu'il y a des journalistes dignes qui y bossent et qui ont honte.
Pour finir j'ai l'impression que le personnage vraiment diabolique dans cette histoire sordide c'est Anne Mansouret. Si c'était un homme je dirais que c'est un sale type.
J'allais le dire.
"L'Express indique l'adresse de l'appartement où se serait déroulé le viol de Tristane Banon".
Objection, votre Honneur : il s'agirait d'une "tentative".
Tout à fait!
Tout à fait, c'est corrigé !

merci...
on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé entre Mme Banon et M. Strauss Kahn. La presse aime bien les feuilletons qui ne se terminent jamais. Ca remplit les colonnes.
Ah enfin [s]@Si[/s] Voici le retour.
Un petit papier sur le mari islamiste d'Aubry demain ?
ce genre d'affaire intéresse plus les média que l'affaire lagarde
Je trouve surprenant que Mme Royal qui intervient dès qu'elle en a l'occasion ne se manifeste pas. Il me semble qu'elle était alors la compagne de Hollande et il me paraît évident que son "courageux" compagnon (pour prolonger mon commentaire précédent) l'a immédiatement informée de cette sombre affaire... au moins pour avoir son sentiment.
"Fuites "combinées", vous dites ? Si j'en crois mon dictionnaire, cela signifie qu'elles auraient été agencées, disposées d'une certaine façon et donc par une seule personne ou encore par un accord entre plusieurs ?

Le montage photo du Figaro, avec un fond unique pour deux personnes photographiées séparément, c'est moyen... Normal, c'est du Rupert Dassault...

(En parlant de Murdoch, une question : une telle audition, rapide et télévisée, est-elle imaginable en France ?)
la une du fig est absolument pathétique...

après murdoch, il faudrait peut être s'occuper de dassault...
"...Elle avait souhaité que j'appelle sa fille pour la réconforter, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir fait, j'étais même gêné qu'on vienne me parler de cette histoire." ... Je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher."qu'il dit le sieur Hollande...

1) "géné" qu'une personne vienne lui demander conseil dans un moment particulièrement difficile : flippant le mec qui veut être président...surtout, en cas de gros problème, passez votre chemin, m'sieurdames, et venez pas gâcher mon paysage...
2) "rien à me reprocher" : bein, un tantinet de lâcheté peut-être...non ? L'amnésie... ça semble être une véritable épidémie en actuellement au PS...
Avec l'affaire Strauss-Kahn, aurait-on décidé à ASI de faire un remake des Inconnus?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.