52
Commentaires

Avenue Foch : la guerre du Monopoly

Libérez l'avenue Foch ! Enfin un projet qui va animer la municipale parisienne !

Derniers commentaires

Parisien et ne pas connaitre l'avenue Foch, c'est la meilleure ...
Les Fochés parlent aux fauchés
Avenue Foch : fort pratique en voiture pour atteindre la place de l'étoile, en évitant la sur-congestionnée rue de la grande armée.

Notez aussi qu'il y a des prostituées dans des 4x4.

Et le fameux bowling au Duplex.

N'oubliez pas les deux ambassades : Irlande et Angola.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci d'avoir relevé l'aspect évidemment mercantile de ce projet. Il est en revanche tout à fait possible de se prononcer sur celui-ci, il est détaillé par les architectes sur un document qu'on trouve sur internet.

Je ne sais pas ce qui est le plus immonde dans tout ça :

- la désinformation massive : "coulée verte" ça fait écolo alors qu'il est bien question de bétonner la moitié de l'avenue,

- la manière de faire passer cela pour un geste à la Robin des Bois (ah enfin, les riches vont moins la ramener...) alors qu'il s'agit simplement de massacrer un quartier de Paris (pour info j'habite dans le 20e),

- le massacre de l'urbanisme autour de l'Étoile,

- la médiocrité de l'ensemble (allez voir la place de la République, c'est en tout petit ce qu'on veut faire là bas.

C'est simplement écœurant.
Chouette, quand je suis dans mon duplex de 600m2 avenue Foch, des fois je galère pour trouver un kébab.
Et tous les provinciaux qui vont s'imaginer que l'avenue Foch est une autoroute!!!
Non! L'avenue Foch est un cas quasi unique dans Paris de rue large avec des jardins au milieu qui sertissent la deux voies où circulent les voitures. Regardez les images satellite.
C'est un symbole de politiqueciens, pour avoir l'air à gauche ayons l'air de prendre aux riches, ne tombons pas dans le panneau. Les écolos sont anesthésiés?
En ce moment Paris est en chantier comme jamais. Tellement c'est la crise :-)
Mais quel potentiel ! ajouter un son de tiroir caisse ici, comme quoi Trotsky ça mêne à tout
[...] cette autoroute intra-muros sans vie. Il n'y a ici pas un commerce [...]

Il y a tout de même un côté autoroutier à l'avenue Foch, avec ces aires de repos où un certain commerce est florissant.
Voilà encore un sujet propre à monopoliser (arf !) l'opinion publique, à susciter une violente polémique. A Paris comme en province.
D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'ai fait l'erreur d'en débattre avec un ami anti-piétonniste, et on s'est quittés fâchés.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.