97
Commentaires

Avant le G20, Sarkozy aura beaucoup gesticulé

L'interview devait parachever un mois de communication présidentielle sur le thème de la difficile, mais nécessaire, régulation de la finance mondiale. Mercredi soir sur TF1 et France 2, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, Nicolas Sarkozy s'est expliqué sur ses ambitions pour le G20 de Pittsburgh, qui se tient ces 24 et 25 septembre. Mais le chef de l'Etat a oscillé entre un triomphalisme prématuré et un constat d'échec forcé. Paradis fiscaux, bonus, consensus européen... Revue de détails.

Derniers commentaires

OBAMA prix nobel de la Paix 2009 : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20091009.FAP7356/barack_obama_prix_nobel_de_la_paix.html

rien qu'à imaginer la tête de notre suprême ça va me sauver ma journée, malgré la grisaille !!!!!
et pourtant..... c'est pas faute d'avoir essayé, depuis deux trop longues années à sévir dans notre république, de passer pour le [s]chancre[/s] chantre des droits de l'homme !!!

pour sûr, c'était bien tenté pourtant avec l'invitation faite à des humanistes tels les Khadhafi, El Assad, et autres poignées de mains honteuses comme celle à Hu Jintao en plein massacres de tibétains ;
bien tenté aussi le geste en faveur de salariés français avec les promesses de Gandrange, du Guilvinec ou autres, au hasard : hôpitaux, écoles, banlieues,etc.....
et surtout bien tenté les échanges avec l'Afghanistan ou autres pays d'Afrique, avec, pour leurs réfugiés, la mise à disposition de charters avec retour gratuit, tout cela grace à des fonctionnaires zélés de notre bon pays !!
je passerai sur la rétention de sureté, les peines planchers, ou autre loi sur ADN !...

avec tous ces appels du pied en direction de la Paix, notre suprême se fait griller la priorité par un belâtre.... pfff y'a pas d'justice en ce bas monde !!!!
tu vois le problème, c'est que "aujourd'hui" sur la Radio (Mon Comptoir... de bistrot)), un monsieur super pipeau a émis un pipeau sur les impôts locaux et fonciers qui augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent...
et comme ce monsieur pipeau qui donne des pipeaux est pour moi "pipeau", je suis allé vérifier :
REGIONS :
16 régions à augmentation 0 %
Bourgogne +1.5% - Languedoc/Roussillon +1.9% - Midi-pyrénées +2.8%
Auvergne +5% (un auvergnat ça va....) Limousin +5.3%
record pour l'Alsace +6.4% (nota : cette UMP il faut toujours qu'elle gagne !)
DEPARTEMENTS :
record : Hautes-Alpes bien entendu choisi "honnêtement" par le "pipeauteur" +30 % (sacré UMP !)
Je ne vais pas me farcir tous les départements :
avec 2 départements entre 15 et 18%
avec 9 départements entre 10 et 15%
avec environ 20 départements entre 05 et 10%
et tout le reste (une bonne soixantaine de départements entre 00% et 05%)
MA PETITE VILLE
Mon Maire a promis 0% et c'est 0%
Je vois par exemple PACA 0% puis BOUCHES DU RHONE 0% et en n'habitant pas Marseille, je suis à 0% (nota : en bas, on nous le fait plus le coup du plussss devenu plu - voir quelques commentaires au-dessus pour explication)
Résultat :
ça augmente, ça c'est sûr mais...
...en mettant un bon papier (je crois qu'on appelle ça un bulletin) dans une boite (je crois qu'on appelle ça une urne), on peu encore limiter les dégats.
C'est sur qu'en 2002 et 2007, au second tour, le choix gagnant n'était pas... gagné !
mes références : "le particulier" d'octobre 2009, pages 36 et suivantes
En attendant, les impôts locaux et foncier augmentent, augmentent, augmentent, augmentent, augmentent et augmentent encore....

C'est pratique.

"L'Etat" supprime les impôts sur les entreprises qu'il transfère (sans rien dire) sur le dos des citoyens... l

Aucun commentaire de nos Maires.

Rejoindre le niveau de vie de nos concitoyens de l'Europe de l'est, on va y arriver, mais hélas par le bas.........

C'est vrai qu'avec 60% d'abstention aux Européennes, il était impossible de faire mieux....

Rien avoir avec le G20 mais ce qui se passe chez nous va finir par avoir une influence sur notre quotidien.
mille excuses Mr le Président pour mon commentaire du dessus
vous venez en effet d'essayer de mettre en pratique "votre travailler pluss pour gagner pluss" à l'intérieur de... l'ECOLE.
...avec moins d'absentéïsme, toute classe travaillant plusss se vera offrir plusss d'argent !
à noter : les classes n'ayant pas de problème d'absentéisme l'auront dans le baba ainsi que des élèves toujours présents mais ayant la malchance d'être dans une classe à fort taux d'absentéisme !?!?
Pour Daniel et les autres...
...je crois que même nos Amis Journalistes italiens commencent enfin à manifester contre le comportement du Citoyen Berlusconi envers les Journalistes. QUAND EST-CE QUE "ASI" VA PRENDRE PARTI EN DENONCANT FORTEMENT LA SEANCE D'HUMILIATION PUBLIQUE INFLIGEE A UNE JOURNALISTE (POURTANT BIEN NEUTRE) DIRECTRICE DE L'INFORMATION POLITIQUE SUR LA GRANDE CHAINE PUBLIQUE FRANCAISE ?
A part le sort des Femmes portant le voile, quand est-ce que ASI va s'occuper des Femmes bafouées par le pouvoir politique MASCULIN ?

Comme je ne vois plus de différence entre le site ASI et le site trucmuch, je me demande s'il y a toujours pour "vous et nous" une différence entre : "informer seulement pour informer" et "informer pour informer et si besoin dénoncer" ?
en France, ils ont élu un "mec" de Neuilly, où tu comprends rien de rien lorsqu'il prononce "plu"
exemple : il te demande "qui veut plus de soupe"
Si tu en veux plu tu réponds "moi" et s'il ne t'aime pas, il dit que tu as répondu "plus" et il t'en file une seconde assiette
Si tu en veux plus tu réponds "moi" et s'il ne t'aime pas, il dit que tu as répondu "plu" et il te pique ce qui reste dans ton assiette.
Le "mec", il voulait être chef, il a alors cherché un slogan :
travailler de moins en moins pour gagner de plus en plus (ce slogan est bon pour les rentiers, s'est-il dit)
travailler de plus en plus pour gagner de moins en moins (ce slogan était bon au temps de l'esclavage, s'est-il re-dit)
travailler plus pour gagner plus, ça c'est un slogan très très très con (tu en connais des "mecs" qui travailleraient plussss en disant "non, merci ! C'est bon, j'ai assez gagné, je travaille plussss pas pour gagner plussss mais pour faire plaisir au boss") mais facile à respecter car...
...si ça ne marche pas, je dirai que j'avais promis travailler plus (du tout) pour gagner plus (rien), le chômage en quelque sorte !
Devant la réussite du slogan, les "mecs" en 2012, pour ne pas se faire couillonner, il vont voter pour un marseillais qui dirait lui " travailler plussssssse pour gagner plusssssse" par exemple... Pasqua ou Gaudin !!!!!!
le même genre d'exercice chez les gardiens du Temple : http://www.acrimed.org/article3224.html
Bonjour à tous,

Voilà trois semaines que je suis dans les locaux d' @si et que Thomas me montre les dédales innombrables du site et de la chaîne. Cette exploration à quatre mains prend fin aujourd'hui. A partir de maintenant, j'agirai seul, avec ma pelle et ma pioche. Pas de grands changements, si ce n'est que Thomas était un excellent technicien; j'ai moins d'expérience dans ce domaine. Par conséquent, tout en portant glorieusement le titre de "webmaster", une partie de mon temps restera consacrée au service clientèle et aux abonnements, dont je m'occupe depuis la création du site. A très bientôt dans les boîtes mails et sur les forums!

Pierre
clearstream !
tu téléphones à clearstraem pour dire que tu veux ouvrir un compte au nom de ton père, ta mère, tes soeurs (tiré de si j'avais un marteau... après avoir cassé ma tire-lire) et...
le second remplaçant du concierge te répond au standart que c'est impossible car eauvive-limpide n'ouvre que des comptes pour des sociétés et là-dessus les plus grands chefs de l'espionnage et du contre espionnage de notre pays vont mener une enquête sur ce compte de ton père, ta mère, tes soeurs qui n'a pas pu ête ouvert.
Comme ces rois de l'espionnage et du contre-espionnage n'ont pas l'idée de téléphoner au "second remplaçant du concierge qui aurait répondu au standart que c'est impossible car eauvive-limpide n'ouvre que des comptes pour des sociétés", l'affaire remonte jusqu'à la tête de l'Etat et c'est ainsi que s'étrippent le premier ministre du camp de l'ancien président de la république et l'actuel président de la république
Après avoir souligné que ce ne sont pas des FEMMES de gauche qui s'étriperaient ainsi même si elles ne s'aiment pas ! je fais remarquer que...
les grands pontes de l'espionnage, du contre-espionnage et de la sécurité de notre pays laissent trainer des ordinateurs ou tout est écrit, chose que même dans les parodies les plus débiles de OSS 117 ou JBond 007, le plus débile des scénariste n'oserait pas ça pour... pas crédible !
ASI et si on VOUS prenait pour des demeurés (asinautes compris)
Moi je m'en moque !
j'ai lu sur ASI, qu'il y a eu peut-être des rétro-commissions sur les commissions légales de karachi et qu'il doit y avoir des gens qui cherchent où elles ont bien pu passer.
Maintenant si on envoie une lettre anonyme au juge qui cherche où peuvent être ces rétrocommissions, et si on lui demande de rechercher sur les comptes au nom de mon père, ma mère ou ma soeur, je rigolerai à m'en pêter la brioche à moins que dans une autre banque eauimmobile-paslimpide... mais ça ce n'est pas possible car tous les Asinautes savent que depuis "qu'il n'y a plus de secret d'état (citation)" il n'y a plus de eau pas limpide
la politique, c´est 5 ans de droit et tout le reste de travers.

il y a des humoristes qui savent être de grands philosophes
Samedi 31 Mars 2007 sur le blog d'Eric Woerth :

"
Seul le programme de Nicolas Sarkozy permet de réduire la dette de l'Etat

Après avoir estimé, il y a 15 jours, que le programme de Nicolas Sarkozy était le seul qui créait des emplois et augmentait la croissance, Rexecode, le premier centre français d’analyse et de prévisions macroéconomiques indépendant des pouvoirs publics, vient d’établir que le programme de Nicolas Sarkozy était au surplus le seul, au minimum à stabiliser la dette, et même à la réduire."


><< Ici le blog >><

Mercredi 30 Septembre 2009 depeche Reuters :

La dette publique de la France a atteint un nouveau record de 1.428,0 milliards d'euros au deuxième trimestre, soit 73,9% du produit intérieur brut, et le gouvernement voit ce ratio monter jusqu'en 2013.

><< Ici relaye sur Yahoo news >><
à mona ! nous donnons la preuve ici que l'on ne peut pas se sortir de ce "satané" voile.
mille excuses pour ne pas m'être fait comprendre mais le "à méditer" concernait le au-dessous et non pas le au-dessus
Je voulais dire que pour casser une grêve ON se moque d'une règle de sécurité protégeant les enfants et que pour justifier un juste combat ON s'appui sur la même règle qu'ON vient de bafouer.
Ensuite, je crois avoir écrit que si des femmes et des enfants sont victimes de "violences familiales", il faut chercher et surtout trouver un moyen pour protéger ces victimes et sévir durement contre les lâches qui s'en prennent toujours aux plus faibles qu'eux.
Puisque Mona me ressort le tariq ramadan, je retrouve un vieil écrit où ce monsieur a été le cobaye qui m'a fait comprendre ce qu'il fallait faire et dire pour être élu par mes compatriotes.
C'était sur la 2, c'était une émission d'une FEMME Journaliste [FEMME en jupe, parce que à la TV Français une femme doit être en jupe lorsqu'elle offre deux heures au futur Président de la République, ce Président qui vient de lui faire subir une "séance d'humiliation" (ASI dixit) sans que les bonnes âmes réagissent, en lui disant par exemple : "ce n'est pas parce que le mâle dominant que vous êtes a proféré une grosse bêtise qu'il a le droit d'humilier une FEMME journaliste de notre service public]
Revenons à notre Ramadam :
Notre futur chef s'adressant à son invité Suisse : "monsieur, votre grand-père a fondé les frères musulmans et votre frère a écrit que... donc c'est votre faute si les femmes sont lapidées" - Si les musulmans originaires du coin sont aussi sémites que les juifs originaires du coin, nous sommes pas bien loin ici des descendants de ces sémites qui vont être abominablement punis par les catholiques pour une prétendue faute (?) originelle des arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières arrières... grands-pères. (pour être clair, j'avais entendu sans déjà croire mes oreilles, lorsque j'étais enfant dans les années 40, l'abominable génocide incompréhensiblement justifié par une prétendu trahison d'un frère ou grand-père, trahison soit-disant intervenue aux environs de l'année 0)
Le Ramadam disant que les riches pétroliers AU POUVOIR n'étant pas prêt à accepter la suppression de cette abomination, il fallait chercher à obtenir IMMEDIATEMENT un moratoire.
Murmures sur le plateau : " moratoire !" "moratoire !" "moratoire !" " moratoire !" "moratoire !" "moratoire !" moratoire !"...
Le choeur : "Pas question de moratoire ! que la lapidation soit supprimée définitivement où qu'on continue à les lapider " (sans doute au nom de la létale violence subie par d'INNOCENTES VICTIMES FEMMES qu'un moratoire aurait pu sauver de la violence de vils intégristes MALES)
A méditer (pour Madame Mona, c'est la suite qui doit être méditée)
1/J'ai appris sur la chaine parlementaire que notre Président (qui voulait supprimer cette pratique barbare) allait se promener aux nom du fric et du pétrole dans ces riches pétro-monarchies pendant que le Tariq était interdit dans ces pays et sous le coup d'une fatwa (je ne sais pas l'écrire !) pour avoir eu le culot de proposer un... moratoire.
2/Dans cette émission, à chaque changement de plan "on" nous imposait une charmante Madame (j'ai appris par la suite que c'était une EPOUSE, la 1ère). Lorsque le mot "moratoire" a été prononcé, jamais je n'ai vu une femme aussi ulcérée et scandalisée et pourtant...
pourtant si elle vivait dans une de ces monarchies, je crois bien que seul ce moratoire aurait pu la sauver de cette... "lapidation".
PS : J'ai conservé la cassette de cette heure de vérité de deux heures. J'ai écrit à ce sujet de partout et en pure perte, comme ça n'a rien donné, je me suis voilé la face devant ma Femme, mes Filles et mes Petites-Filles.
Mona : il faut protéger les femmes et les enfants de toutes les violences, je suis 1 000 000 000 000 000 000 de fois d'accord avec vous, mais pour passer trois mois par an dans un pays comme l'Inde, je vous assure qu'il y a des dizaines de combats pour LA FEMME qui passent avant le port d'un voile ou d'un foulard à l'école. Lorsqu'on en arrive au voile, c'est que nous sommes sortis de sujets lourds et même trop lourds.
Je suis sûr que ces Femmes, "si dimanche elles avaient vu la petite blonde entièrement burkachisée, elle aurait compris que chez nous comme chez eux, il y en a toujours quelques uns ou quelques unes qui au nom de la religion cherchent à se faire remarquer"
Soumis à votre réflexion : Inde : pays naît en 1947, 700 000 000 de votants qui depuis deux élections a le parti vainqueur... dirigé par une Femme de peau blanche, ancienne hôtesse de l'air, d'origine italienne et catholique et qui porte le voile un coup non et un coup oui. Et si les "riches indiennes des villes" ont adopté le jean's pour mettre leurs fesses devenus biens rondes dedans, les "pauvres indiennes des campagnes" continuent à en "chier à cause des hommes" sous leur sahri et leur foulard.
Et jean's, sahri et foulard, n'ont pas grand chose à voir dans leurs problèmes de femmes asservies par les hommes.
d'un Président qui engueule les journalistes à l'UMP qui dérape, en passant par Polanski vous avez la preuve que les abonnés d'ASI ont besoin d'un espace pour s'exprimer "hors des sujets" que vous leur proposez/imposez.
Une remarque :
alors que j'avais toujours vécu dans un milieu bien pensant qui ne tolérait pas "racisme, antisémisme, xénophobie", j'ai vu arriver dans un lycée d'Avignon une jeune fille avec un foulard sur la tête et immédiatement tous mes soeurs et frères de pensée ont semblé perdre toute raison et réflexion.
Vous voyez par exemple, ASI : des pétitionnaires se sont abonnés pour que continue à vivre un site de décryptage qui semblait devoir géner la main-mise du pouvoir politique en place sur les médias, et je me retrouve avec :
FORUM DES DOSSIERS ET CONTENUS : 1042 SUJETS
premier : "race blanche et race noire" -> 821 commentaires d'abonné(e)s
deuxième : "avant la burqa, 20 ans de débat sur le voile" -> 722 commentaires d'abonné(e)s
troisième : "et pendant ce temps à bruxelles une députée voilée" -> 527 commentaires d'abonné(e)s
quatrième : "l'internaute français est-il judéomane ?" -> 403 commentaires d'abonné(e)s
Comme je me suis payé les 105 pages, j'espère ne pas m'être trompé, de toute façon dans les 10 premiers on trouve encore :
"erreur sur la virginité mariage annulé" -> 316 commentaires d'abonné(e)s
"une manifestation de femmes afghanes peu couverte (ndlr !!!!!) par les médias" -> 234 commentaires d'abonné(e)s
et je passe sur les 401 commentaires de "...la diffusion d'images d'une agression dans un bus"
A côté de celà, sur les sujets qui traitent de ce qui pourrait être le scandale du siècle et que ASI appelle "Karachi, un Watergate à la française ?" nous avons :
"karachi, la DST doutait de la piste al quaïda" -> 009 commentaires d'abonné(e)s
"karachi, seuls les sites sont en pointe et semblent s'intéresser à l'affaire" -> 029 commentaires d'abonné(e)s
"karachi un watergate français ? le président : il n'y a plus de secret d'état" -> 030 commentaires d'abonné(e)s
FORUM DES CHRONIQUES : 714 SUJETS (le vieil asinaute commence à fatiguer dans ses recherches)
premier : "11 septembre feuilleton (ndlr du complot) fatigué" -> 714 commentaires d'abonné(e)s
deuxième : "pourquoi je ne présenterai pas d'excuses à péan" -> 547 commentaires d'abonné(e)s
troisième : "bigard bourre les vérités officielles sur le 11 septembre" -> 499 commentaires d'abonné(e)s
alors que
"le karachigate" -> 036 commentaires d'abonné(e)s
"karachi, tibérihine et les espions" -> 039 commentaires d'abonné(e)s
"karachi, silence affaire d'état ?" 072 commentaires d'abonné(e)s
arrivent tous les 3 bien loin derrière. (Même derrière "mariage annulé, l'ordre social menacé ?" -> 203 commentaires d'abonné(e)
FORUM DES EMISSIONS : 123 SUJETS (le vieil asinaute est cuit/rétamé par ses recherches)
premier : "la guerre de l'information sur le 11 septembre : 3000 civils sacrifiés par..." -> 1247 commentaires d'abonné(e)s
deuxième : "débat finkielkraut- birembaum" -> 697 commentaires d'abonné(e)s
troisième : "répondre sur l'anti-sémitisme me fait trop mal (péan) -> 606 commentaires d'abonné(e)s
alors que "karachi, qui a franchi la ligne jaune" fait 199 commentaires d'abonné(e)s.
Voilà, si j'ai fait cette recherche, c'est que Monsieur le Journaliste Daniel Mermet à fait une émission sur la burka à France Inter et qu'il est depuis enseveli sous les mails et les appels téléphoniques et que ça fait deux fois qu'il s'étonne devant le fait qu'il reçoit des messages incendiaires de personnes qui disent toujours partager toutes ses idées et tous ses combats mais que franchement avec cette émission sur la burka (émission peu polémiste au demeurant) il est allé trop loin.
Au fait... et si dans notre pays, nous n'aimions pas les étranger ?... et si 2002 n'avait pas été un accident ?
PS : comme je sais que je vais me faire pourrir, je signale que je n'admettrais jamais que l'on puisse imposer à une Femme et encore plus à une Lycéenne de porter un quelconque habit.
Maintenant si c'est son père qui l'oblige, au lieu de punir sa fille LA VICTIME en la foutant dehors de l'ECOLE, on va avoir une explication virile avec lui pour lui faire comprendre que l'ECOLE LAIQUE exige que PAR POLITESSE les enfants entrent dans les locaux la tête nue, peu importe la religion (du turban sikh à la casquette du Dieu Commercial "grande marque" en passant par les voiles hindoux ou musulmans).
Pour le reste dans la vie, je m'habille comme je veux (avec des habits Indiens), lorsque je suis sur ma vieille moto je porte un casque, lorsque je bricole dans mon jardin je porte une cagoule lorsqu'il fait froid et une casquette avec un mouchoir cousu derrière lorsqu'il fait chaud, lorsque je me baigne je porte un maillot de bain et je soutiens toutes les Femmes victimes des hommes tout en me moquant de tous les intégristes de toutes les religions.
Maintenant pour mes petits-enfants, je pense qu'il y a des choses plus importantes et gratifiantes que de traquer quelques malheureuses 300 filles accoutrées à la "guinche cleu"... je crois que j'écrivais à 13h43 :
205 "sans domicile fixe" sont morts dans la rue depuis le début de l'année, ça ça me remue plus que une femme voilée qui passe dans la même rue.
A méditer :
en maternelle, seuls les parents connus des maitresse peuvent récupérer les petits "bout de chou"
lorsqu'il y a grève, les politiques autorisent des adultes à remplacer les maitresses et à confier les enfants à des personnes qu'ils ne connaissent pas et lorsque la maitresse revient elle ne devrait pas confier selon ces mêmes politiques un enfant à une maman qu'elle ne peut pas reconnaitre alors qu'elle la voit tous les jours !!!!!!!!
Bien entendu qu'il ne faut pas donner un banbin à une personne qui cache son visage ! je pointe seulement une contradiction.
UMP des RAPES

Décryptage de Dominique Paillé, conseiller auprès du président de la République, Nicolas Sarkozy, secrétaire adjoint de l'UMP en 2007, puis porte-parole en 2008.
« Ça doit nous interpeller également sur un autre point », a estimé le porte-parole adjoint Dominique Paillé.
« On nous présente toujours les États-Unis comme une très grande démocratie et une sorte de démocratie exemplaire ».
Or « on découvre aujourd’hui qu’il n’y a pas de prescription pour les crimes et délits » dans ce pays, a-t-il relevé.
« C’est à dire que, en quelque sorte, la rémission pour bonne conduite n’existe pas. C’est véritablement très choquant », a-t-il poursuivi. Selon Paillé, cette absence de prescription en droit américain « est une vraie question de fond. Une démocratie qui n’admet pas de prescription d’acte délictueux ou criminel est une démocratie malgré tout très particulière ».
http://www.liberation.fr/cinema/0101593842-l-ump-apporte-son-soutien-a-roman-polanski

Heureusement en France il y a prescription d’acte délictueux, sinon [s]la moitié de la classe[/s] un certain nombre de politique serait derrière les barreaux.
Hors sujet, mais comme on ne peut pas discuter des vite-dits, et que cette chronique de Dan est la plus haute dans la liste parlant de "justice",

je suis effare des reactions des politiques francais dans cette affaire aujoud'hui :

Base sur cet article de l'Express :

>< ici ><

L'UMP: L'UMP a jugé lundi "très regrettable" la quasi "mise en scène" et le "côté spectaculaire" de l'arrestation du cinéaste franco-polonais Roman Polanski [...]

Bernard Kouchner: "[...] Un homme d'un tel talent reconnu dans le monde entier, reconnu surtout dans le pays qui l'arrête, tout ça n'est pas sympathique"

Frédéric Mitterrand: "absolument épouvantable"

""On nous présente toujours les Etats-Unis comme une très grande démocratie et une sorte de démocratie exemplaire". Or on découvre aujourd'hui qu'il n'y a pas de prescription pour les crimes et délits" dans ce pays, a relevé Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP

Mais oh !

Il y a un mandat d'arret international contre lui que je sache.

Donc tous les membres du gouvernement francais sont en train de dire publiquement que le droit international il faut s'assoir dessus ?!?
Que le droit des autres pays est criticable ?
Et que de par le simple fait que la personne en question est un "artiste" reconnu et celebre, il devrait etre au dessus des lois ?

Que la femme en question ait retiree sa plainte, elle ne l'a fait qu'au debut de cette anneee, principalement parce que les rebondissements constants de cette affaire l'empeche de pouvoir mettre cette histoire derriere elle.

Il s'agit quand meme d'accusation de viol avec utilisation d'alcool et medicaments sur une gamine de 13 ans.

Et sous couvert "d'art", et de "genie", il faudrait faire eviter un proces ?

Le plus triste peut-etre dans cette histoire, c'est que beaucoup de ceux et celles qui commencent aujourd'hui a signer la petition pour la liberation de Polanski furent aussi ceux et celles qui firent campagne contre la violence faite aux femme au lendemain de l'homicide de Marie Trintignant ...
tous les voyants sont dans le rouge !
nous enfonçons nos enfants dans le "caca" (chômage, dette, croissance, sécurité sociale, retraites, etc...) et les journalistes d'information de toutes les radios qui claironnent :
Ca y est, nous savons enfin la vérité puisque le Président de la République vient d'annoncer officiellement que la perte des deux rafales était probablement(!?!?) due à un accrochage entre les deux avions.
Bien entendu que c'est abominablement triste pour la famille du pauvre pilote, bien entendu que je pleure très sincèrement sur la disparition de ce jeune homme, bien entendu que je joins mes sincères condoléances à celle de mon Président de la République mais...
...est-il indispensable que ce soit le Président de la République qui nous donne PERSONNELLEMENT cette information ?
...est-ce que dans un "journal radio d'information", un journaliste ne peut pas donner de telles tristes nouvelles SANS SE SENTIR OBLIGE de citer un Président de la République qui a bien d'autres problèmes "A VENIR" à traiter ?
PS : Une brève de SINE HEBDO
"dernier sans domicile connu
Depuis le début de 2009, au moins 205 SANS DOMICILE FIXE SONT MORTS. LE 25 novembre, le collectif "les morts de la rue" rendra hommage à ces soldats tombés au front de... la misère... Cérémonie place du Palais Royal... après-midi, installation d'un cimetière éphémère...le soir, la liste des noms sera lue..."

A mon ASI : Alors que c'est Peyrefitte qui semble être revenu, est-ce qu'il ne voudrait pas mieux que ce soit l'Abbé Pierre qui revienne ?
je reprends mon message du 26/09/2009 à 00h31
...le Journaliste D. Schneidermann a écrit qu'une collègue Journaliste aurait subi de la part du Président de la République une "séance d'humilation", séance qui semble ne pouvoir être imputée qu'au seul fait que le Président de la République a fait une grosse bêtise en répondant à deux Journalistes qui avaient fait un très long chemin pour lui poser des questions; questions qu'il pouvaient lui poser n'importe quel autre jour à... Paris.
QUESTION 1 - Pourquoi aux USA et pas en France ? - Il fallait sans doute que l'ON sache que les Journalistes ne devaient pas considérer le futur Président du Monde (ONU à New-York) comme un simple Président de la France (Paris)
[Il est vrai qu'en France comme il n'y a plus de chômage, il va falloir que notre Président prenne en mains l'économie mondiale qui grace à lui va perdre ses paradis fiscaux comme... les banquiers et traders ont perdu leurs bonus.
Il est vrai qu'en France comme il n'y a plus de "jungle" à Calais et qu'il n'y a plus rien à karchériser jusqu'en Afghanistan, il va falloir maintenant que notre Président mette un peu d'ordre "atomique" en Iran.
Il est vrai qu'en France comme il n'y a plus de problème écologique, il va falloir que notre Président universialise la taxe carbone (Taxe : 1/payée par tout ceux qui utilisent le pétrole 2/remboursée à tout ceux qui ont ont besoin d'utiliser le pétrole pour se déplacer (gens des campagnes) ou pour travailler (paysans et pêcheurs))
Il est vrai qu'en France comme il n'y a plus de déficit, il va falloir que notre Président montre aux économistes mondiaux comment il va relancer l'économie mondiale en... par exemple pour rester à la taxe du paragraphe précédent, créer gratuitement des postes de fonctionnaires qui vont gratuitement récupérer cette taxe avant de la rendre tout aussi gratuitement....]

QUESTION 2 - Pourquoi le Président a engueulé un journaliste alors que c'est lui qui a fait une bêtise ? - Parce que face à ce comportement enfantin de celui qui tape sur sa "poupée" pour se punir d'avoir été pris en faute par un adulte, les Journalistes se comportent en véritables carpettes alors qu'ils devraient tous savoir comme l'a écrit ASI que notre Président est très lisible et qu'il se conduit souvent en "GRAND ENFANT" et que face à un comportement enfantin il faut souvent fixer des limites à ne pas dépasser.
Personnellement, alors que je ne connais pas Mme Chabot, je suis persuadé que si j'avais été témoin d'une telle scène, j'aurais remis poliement à sa place l'humiliateur public qu'il soit Président ou pas et que je sois Journaliste ou pas.
QUESTION 3 -Quelle est NOTRE émission qui depuis le 07/03/2009 est la plus regardée ?
Depuis un an et demi, il est regardé : "Le Président est très lisible, c'est une espèce de... GRAND ENFANT".
Et si cette vidéo est la plus regardée, c'est que les Asinautes ont besoin de lire et entendre sur le site de VRAIS JOURNALISTES QUI LES AIDENT A COMPRENDRE POUR ARRIVER A MIEUX DECRYPTER.
C'est pour celà que je demande au Journaliste Schneidermann d'expliquer à un fervent "supporter d'ASI".
Pourquoi ASI ne fait rien, lorsque que le premier des Français semble utiliser son pouvoir pour influer sur l'Information ( rappel : Mme Chabot journaliste politique DIRECTRICE DE L'INFORMATION sur FRANCE 2) ?
Vous allez me dire que puis-je faire de plus ?
*Vous pouvez lire ce qui va suivre et montrer les conditions de travail des Journalistes du service public :
Au cours de l'EMISSION "MOTS CROISES" consacrée à "INTERNET et les POLITIQUES" sur la "CHAINE PUBLIQUE FRANCE 2", le JOURNALISTE YVES CALVI A LIBREMENT et clairement exprimé le fait :
a/qu'il devait aller s'expliquer devant le CSA lorsqu'il montrait des "images" qui déplaisaient au pouvoir politique.
b/que Mme Chabot sa Directrice de l'INFORMATION était souvent convoquée par le Chef du CSA pour se justifier du travail accompli par ses journalistes Politiques lorsqu'ils laissaient passer des images qui déplaisaient à ce même pouvoir politique .
Vous allez alors pouvoir me répondre :
A/Ce n'est pas grave qu'un journaliste tienne tout naturellement de tels propos au 21ème siècle.
B/C'est grave, nous allons vérifier (émission du lundi 21/09/09) et voir ensuite si ça mérite d'être repris, monté et montré.
PS1 : Mr Calvi semblait seulement envier la Liberté des journalistes travaillant sur internet
PS2 : Ces deux aveux donnés naturellement semblaient fondée sur une censure basée sur l'auto-censure.
PS3 : j'aimerais bien que ASI recherche des INFOS GENANTES POUR LE POUVOIR EN PLACE DONNES PAR FRANCE 2 et qui ont pu par la suite entraîner la convocation de Mme la Directrice de l'Information.
PS4 : si ce que je viens écrire ne vous intéresse pas, je ne vois pas pourquoi je me tracasserais pour une démocratie où un "grand enfant" peut se permettre une "séance d'humiliation" publique sur une Journaliste.
PS des PS : je rappelle que David Abilker participait à cette émission, il a surement pu entendre
Le plus navrant dans cette histoire, c'est que nos grands médias sont incapables de détricoter toute la stratégie de com' du président. Ils ne sont pourtant pas soumis au pouvoir, et passent même leur temps à attaquer de front nos dirigeants actuels à travers des polémiques absurdes qui ne montrent pas la triste vérité d'un état mal gèré. Ils préfèrent faire la une sur la dernière proposition "scandaleuse" du Dr Lefebvre, plutôt que de pointer du doigt tout ce qui cloche dans la politique sarkoziste telle qu'elle est réellement votée, et appliquée.

Et la raison, selon moi, est toute simple: nos grands médias sont convaincus que la droite sarkoziste (une forme de néo-conservatisme light), issue des mouvements reagano-thatchériens, a gagné le combat idéologique pour très longtemps, en tout cas au sein de l'opinion publique.
Plutôt que de remettre en cause des idées toutes faites (comme: "la droite, c'est bon pour l'économie", ou encore: "la droite ça fait pas de déficit"), ce qui, forcément, irait à l'encontre du fameux "bon sens populaire" (dont se réclame particulièrement Mr Le Pen), et dérouterait bon nombre de téléspecteurs, les grands médias préfèrent ne voir l'actualité que sous un angle subjectif (censé être) ultra-partagé. Seulement voilà, la subjectivité "consensuelle" ou "majoritaire", ça n'est pas l'objectivité ! Au bout du compte, on manque de médias intélligents capables de nous apprendre quoi que ce soit, tant leur désir est de nous attirer en masse (avec des compromis sur la réalité "bien nécessaires").

Cette interview fut néanmoins encore plus navrante que d'habitude, puisqu'elle n'a pas permis aux médias de montrer à quel point notre président est à côté de la plaque. Je ne suis pas anti-droite, mais je pense que la France mérite mieux que Sarkozy (sans vouloir pour autant paraphraser un affreux personnage qui, lui, fait semblant d'être ignorant).
Ce mec est médiocre...Il n'a pas l'étoffe...Dans le pays de Montesquieu,il a décidé d'avaler tous les pouvoirs et ça lui colle une indigestion....Les bourdes à répétition sont des rots et les colères,des crises d'aérophagie .Peut-être qu'un long moment de repos....ou alors,le silence et l'introspection,avec l'aide d'un bon psy!
Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 septembre 2009, sur le coup de "une heure du mat", je montais la garde devant mon poste...
[explication : depuis que "ASI sur la 5" a été supprimé et que "ASI/net" snobe l'aide que peut lui apporter son ami abonné, je me trouve condammné au 1/24 pour essayer de décrypter, à mon très petit niveau de vieux "paysan pas assez savant pour raisonner de travers (Montesquieux)"), toutes les couleuvres que l'on essaye de me faire avaler]
...soudain dans le demi-sommeil de ma garde télévisuelle, j'ai entendu une phrase qui m'a fait réussir à mon grand étonnement un "triple salto 1/2 réflexe" au dessus de mon canapé. Etant retombé de l'autre côté de mon canapé (à cause du 1/2), j'étais entrain de vérifier si mes vieux cols de fémurs avaient bien résisté à l'exploit physique d'un "autre âge pour moi" lorsque j'ai entendu une seconde phrase qui m'a entrainée dans un "quadruple salto et 1/2 réflexe" qui a eu au moins le mérite de me remettre dans le bon sens (grace au 1/2) sur mon canapé.
Donc...
Emission : "MOTS CROISES" présentée par le journaliste Yves Calvi
Sujet : "INTERNET : LES POLITIQUES SOUS VIDEO- SURVEILLANCE ?"
Participants : .... notre ami ancien d'ASI David Abilker (merci David pour avoir réussi à citer "Arrêt sur Images").
C'est peut-être un peu embué dans mon esprit mais même si ce n'est pas le verbatim exact, voilà ce que je suis presque sûr d'avoir compris :
(j'ai retrouvé cette émission sur le net mais je n'allais pas me payer deux longues heures et le risque de huit saltos (3.5 + 4.5) et puis... c'est votre boulot d'ASI de retrouver les deux édifiants passages de cette émission)
bla, bla, bla... "les TV officielles" ont peur de sortir les buses (ma petite fille me dit que ce sont des buzzes (!)) mais lorsque internet a ouvert la voie elles se précipitent toutes pour les reprendre (je suppose avec l'excuse aussi enfantine que faux-cul du "c'est pas moi qui a commencé c'est lui").
Mr Calvi : "c'est vrai !"
bla, bla, bla... jusqu'à ce que Mr Calvi (Journaliste sur presque tout ce qui est Public) balance :
"Vous croyez que c'est facile de devoir aller dans le bureau du "chef du CSA" pour s'expliquer"
République Française : Grande démocratie où je crois bien que les neufs membres du Conseil Supérieur de L'Audiovisuel sont nommés par les Politiques au Pouvoir et ou la Présidence de la République vient de décider de se donner le pouvoir de nommer le grand Manitou en Chef de NOTRE Télévision Publique et bien dans cette Télévision INDEPENDANTE un grand Journaliste de NOTRE Service Public annonce TOUT NATURELLEMENT, un mardi 22 septembre 2009, que s'il donne des images qui ne plaisent pas au Pouvoir Politique et bien il se fait gronder par ceux qui sont nommés par ce même Pouvoir Politique.
AU SECOUR ! ILS SONT DEVENUS FOUS ! PEYREFITTE REVIENT !
Comme j'ai bon coeur et que j'aime bien Mr Calvi et que je ne veux pas qu'on le... gronde.
A la réception de mon premier saut périlleux, je me suis aussitôt mis à rechercher : "dans quelle émission et en quelle occasion Mr CALVI (Journaliste Indépendant -pléonasme) à bien pu tenir des propos et montrer des images qui font que le grand grand grand Chef de l'Audiovisuel à trouvé une raison valable pour le convoquer et le gronder".
JE CHERCHAIS ! bla, bla, bla...JE CHERCHAIS ! bla, bla, bla...JE CHERCHAIS EN VAIN ! lorsque au milieu du...
J'AI PAS TROUVE !
bla, bla, bla... Mr Calvi (toujours Journaliste sur presque tout ce qui est Public) en mettait une seconde couche :
"Vous croyez que c'est facile pour Mme Arlette CHABOT (Journaliste et DIRECTRICE SUR L'INFORMATION sur France 2 - Vite Peyrefitte - Reviens, je t'en supplie !) de devoir sans arrêt aller dans le bureau du "chef du CSA" pour s'expliquer sur les INFORMATIONS qui déplaisent à ceux nommés par le Pouvoir Politique)"
refrain : République Française : Grande Démocratie où je crois bien que les neufs membres du Conseil Supérieur de L'Audiovisuel sont nommés par les Politiques au Pouvoir et ou la Présidence de la République vient de décider de se donner le pouvoir de nommer le grand Manitou en Chef de NOTRE Télévision Publique et bien dans cette Télévision INDEPENDANTE un grand Journaliste de NOTRE Service Public annonce TOUT NATURELLEMENT, un mardi 22 septembre 2009, que chaque fois que :
Lorsque dans LES INFORMATIONS des paroles ou des images (audio-visuel) déplaisent au Pouvoir Politique et bien... la JOURNALISTE et DIRECTRICE DE L'INFORMATION sur la plus grande chaîne du Service PUBLIC se fait gronder par ceux qui sont nommés par ce même Pouvoir Politique.
AU SECOUR ! ILS SONT DEVENUS FOUS ! PEYREFITTE SI VOUS NE POUVEZ PAS REVENIR, LAISSEZ CE MESSAGE A SILVIO (avec lui ça à au moins l'avantage d'être clair)
Comme j'ai toujours bon coeur et que j'aime bien Mr Chabot et que je ne veux pas qu'on la... gronde souvent.
A la réception de mon second saut périlleux, je me suis aussitôt mis à rechercher : "dans quelle émission et en quelle occasion Mr CHABOT (Directrice-Journaliste Indépendant -pléonasme) à bien pu tenir des propos et montrer des images qui font que le grand grand grand Chef de l'Audiovisuel à trouvé une raison valable pour le convoquer et le gronder".
J'AI PAS TROUVE !
Ah ! Si ! je me souviens un "jour elle a embrassé Copé". c'est vrai ! Mais... sans vouloir offenser les "gens" désignés par le pouvoir UMP en place - Mr le Président n'aime pas Mr Copé, certes ! Mais Mr Copé est le chef des Députés UMP qui vous ont mis en place. Mais oui ! il est UMP, comme est UMP le "bip-bip (cf à la fin) Villepin" que n'aime pas il est toujours vrai Mr le Président de la République.
Il est vrai que Mr le Président ne semble pas aimer grand monde (on ne sait même pas s'il s'aime) et il faut dire que ce ne doit pas être facile pour le CSa d'arriver à suivre, surtout depuis qu'ils ont appris que leur Ministre de tutelle était... Mitterand ! (Mais enfin, ILS ont bien voulu y aller et bien... ILS y sont !)
PS : je viens d'apprendre que Mme Arlette CHABOT (Journaliste et DIRECTRICE SUR L'INFORMATION sur France 2) vient de se faire engueuler parce que Mr le Président de la République Française n'a pas fait la différence entre un CITOYEN COUPABLE et un CITOYEN PRESUME INNOCENT et qu'elle n'a sans doute pas "effacer ce lapsus incroyable pour un homme politique de tout premier plan.
Un conseil à Mme la Directrice de l'Information : lorsque votre Chef va vous dire que vous auriez dû remplacer "coupable" par un "bip-bip", vous lui expliquerez que bientôt les discours de son Chef vont devenir des discours en... morse du genre :
"bip bip bip bip bip... bip-bip pauvre bip !"
spéciale dédicace sarko :

" S' il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors oui il a un QI supérieur à la moyenne."

Faut au moins 6 cerveaux pour ça
Mais finalement il a raison, tout va bien, la crise n'existe pas plus que les paradis fiscaux :

"4000 invités, une facture de 400 000 euros. Sarkzoy a régalé la communauté française de New York lors d’une petite sauterie mercredi 23 septembre au soir. On ne passe pas tous les jours à la tribune de l’ONU…"

>< Ici sur Bakchich ( la version digitale ) ><
Comme si la crise était la faute des traders.....l! ! !!!
Pas vraiment l'endroit, mais je voulais signaler la contribution au nouveau dictionnaire orwellien de notre Encyclopedia Universalis à nous aka Jacques Attali, hier sur LCI , invitant les pays "développés, démocratiques, pacifiques", à aller faire la guerre à l'Iran (vers 6'40. Le reste est rabâché devant tous les micros qui passent, vous n'avez pas pu y échapper).
Bon alors, en résumé pour le couillon que je suis:

- On vous racket la valeur de votre travail commun en vous faisant utiliser notre monnaie privée à usure.
- On s'en met plein les poches et on vous emmerde.
- On vous raconte et promet n'importe quoi, de toute façon les journalistes ont peur.

Allez les pauvres, faites encore un effort pour devenir riches.
Ah!
Ah!
Ah!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les îles anglo-normandes, elles sont sur quelle liste ? parce qu'aucune information n'est venue nous faire penser que leur système totalement opaque, tant sur le plan des institutions politiques que financières, n'a changé d'un iota.

Et, elles, elles sont dans l'espace de l'UE. Suffit de prendre un bateau à Barneville-Carterêt, par exemple.
C'est moi ou je trouve que son côté "marchand de tapis" est de plus en plus prononcé!

Par ailleurs, n'y a-t-il personne à l'Elysée pour l'aider à améliorer sa syntaxe, l'écouter devient de plus en plus insupportable!
Bonjour,

Suis je le seul à m'halluciner de la piètre qualité des journalistes présents, peux on parler d'interview quand le niveau des questions est aussi lamentable. Sarkosy gesticule peut être ... mais avec la complaisance des journalistes dont les questions ressemblent plus à du cirage de pompe qu à autre chose.
Pour rappel l interview commence par une ode à notre cher président par Mme Ferrari, continue avec des questions qui tendent à faire croire que sarkosy et la france joue encore dans la cour des grands, voire que sarkosy et donc la france serait au même niveau de leadership que les usa....surréaliste.
Cette interview me fait penser à un sketch de Groland... malheureusement il n y a pas de quoi rire...à quel moment peut on parler de propagande?
Plus de paradis fiscaux ... Effectivement, c'est drôle, passque le premier d'entre eux, c'est la France...

Demandez à Omar Bongo et à sa famille, à Sassou N'Guesso, à Théodore Obiang... Qui roulent en limousine, vivent dans des palais en France, quand leur peuple crève la faim...

Les mots ont un sens

Demandez à Total, qui continue de faire de juteuses et sanglantes affaires en Birmanie, et continue - légalement - d'avoir des comptes offshore à Singapour et ailleurs ...

dans l'entretien qu'il a accordé au Parisien, le PDG de la compagnie, Christophe de Margerie, confirme l'usage des paradis fiscaux :

« Nous avons effectivement des comptes dans des paradis fiscaux. Ce ne sont pas des sociétés écrans. Nous n'avons pas de comptes cachés, ils sont tous répertoriés et connus de Bercy puisque nous payons nos impôts en France qui tiennent compte de tous les bénéfices réalisés à l'étranger, y compris dans les paradis fiscaux.

Pourrait-on vivre sans ? Oui. Ils nous facilitent simplement la vie sur le plan administratif. C'est plus facile d'ouvrir un compte aux Bermudes qu'à Londres. On pourrait s'en retirer mais ce serait compliqué parce que toutes les sociétés internationales utilisent ce système. »


Rue 89 11 septembre 2009
Il me semble que l'ITV de Sarkozy a été diffusé le 23 Septembre et non le 24 comme indiqué sur les synthés des extraits.
Comme il est écrit dans la légende de la photo du Président sur l'article de l'AFP

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon article, Dan.
Une réserve, toutefois : vous semblez croire que Sarkozy est de bonne foi dans ses déclarations martiales, mais qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions.
Cà devrait quand même se voir maintenant, que ses grandes envolées régulatrices et réformatrices sont du pur foutage de gueule, à commenter comme tel. Par exemple, en confrontant systématiquement son discours et sa pratique. Et aussi, sa pratique avec celles d'autres gouvernements dont on n'entend pas parler . Comme les Pays-Bas qui ont voté une fiscalité très dissuasive sur les bonus (30 % de prélèvement exceptionnel au-delà de 500 000 euros, en plus des autres impôts) et ont carrément plafonné au niveau du salaire du premier ministre (180 000 euros) les salaires des patrons des entreprises aidées par l’Etat.
Je voudrais signaler aussi que NS a déclaré :

[quote=c'est une erreur que de viser toujours le prix le plus bas, bien sûr que c'est bien pour le consomateur, mais pas quand ça se fait au détriment de l'emploi, et de la sécurité alimentaire]

qui est à rapprocher de sa récente déclaration sur la 4ème licence 3G :

[quote=Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur]

Mon petit doigt me dit que NS voyant qu'il n'arrive pas à tenir ses engagements de "Président du pouvoir d'achat" à cause de la crise (entre autre), se rabat sur l'argument "Baisser les prix entraine le chômage et de la mauvaise qualité".
Pas un jour ne se passe sans une bourde ! Une vraie gourde...
Ah non, pardon. Ce qualificatif désignait sa rivale aux présidentielles
Lui est excusable. La fatigue, le jet lag, tout ça...
Il y a une coquille dans le sous-titre, non ?
"Les Européens, eux, ont réussi à tomber d'accord sur les idées françaises, plaide-t-il. Et même le Britannique Gordon Brown a fini par céder aux sirènes hexagonales"

Ahahahahahha


( j'en peux plus, la ... Merci Dan )
"Les paradis fiscaux, le secret bancaire c'est terminé"

Ahahaha


non seulement il lui ressemble physiquement, mais il commence maintenant a etre aussi drole que de Funes

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.