19
Commentaires

Avant l'adoption d'Hadopi, une brève rebellion des députés godillots

Jusqu'à son adoption par l'Assemblée, intervenue mardi 12 mai, Hadopi aura été une mine de rebondissements parlementaires. Certains députés ont-ils été agacés par le travail du site députésgodillots.info ? Les deux internautes à l'origine de ce site qui répertorie avec humour les élus particulièrement sensibles aux consignes de vote de leur parti (sur l'Hadopi en particulier), ont connu quelques déboires à l'Assemblée. Ce qui ne les empêche pas de continuer leurs observations.

Derniers commentaires

Un bon moyen de montrer la position des citoyens concernés passe par http://www.votre-voix.fr

On peut voter la loi de la meme manière que les députés et consulter la position de chaque département permettant ainsi le comparatif avec les votes des représentant de sa circonscription.
Un (tout petit) peu hors sujet, mais pour contribuer au débat : quelqu'un s'est-il penché sur le détail de la loi DADVSI ?

Il semblerait que bien des éléments controverses de la nouvelle loi Hadopi furent deja adoptes et entérinés... voir ici. Ainsi, d'après l'auteur du Donjon de Naheulbeuk, même les auteurs n'ont pas le doit de mettre leurs œuvres gratuitement en ligne (voir ici, news du 2 aout 2006) !

Ce serait proprement fabuleux : tout artiste en herbe aurait l'obligation légale de passer par le système pour diffuser ses œuvres, même s'il désire faire cela gratuitement !
quelqu'un pourrait gentiment rappeler à nos chers députés qu'ils sont là par NOTRE volonté et que s'ils ne sont pas contents de leur sort nous pourrions les remplacer plustôt que prévu ?
Ca montre bien la conception qu'ont ces députés de la démocratie...
Quoi? Des gens qui osent s'intéresser de près à l'activité des députés? C'est un scandale, il faut absolument empêcher ça. Non mais pour qui ils se prennent ces deux internautes (Internet en plus, le média-poubelle par excellence, oooouuuhhh)?

L'UMP préfère de loin l'électeur qui regarde TF1 et lit Paris-Match (ce qui sous-entend : ne lit que ça) et qui va être super bien renseigné sur : la façon dont Cécilia a été chercher les infirmières bulgares, dont la robe de Carla a ébloui le dernier chef d'Etat rencontré, dont Sarkozy a sauvé l'Europe avec le traité de Lisbonne, et qui vote pour Sarko parce qu'il a peur "des arabes" quand il sort dans la rue (même si généralement il n'y a pas ou presque pas "d'arabes" dans son quartier et que d'ailleurs il appelle un "arabe" tout ce qui ressemble de loin à un "jeune de cité").
Et puis aussi parce que d'abord zut, il y a quand même les gens honnêtes et les voyous, et que les voyous, ben y a qu'à les mettre en prison et ça va les calmer, et puis ensuite, y a les bosseurs et les feignasses, et y en a marre de ce pays d'assistés et de profs qui font la grève au lieu d'aller faire du soutien scolaire, non mais.
Et la loi Hadopi, ils savent pas vraiment ce que c'est, et ils s'en foutent, vu qu'ils ne vont pas sur Internet et qu'ils ont même décidé qu'ils n'auraient jamais une connexion Internet depuis qu'ils ont vu le spot de prévention de Nadine Morano sur le contrôle parental.
De toute façon Sarkozy a gagné l'élection principalement grâce aux voix des plus de 65 ans donc faut pas s'étonner qu'il se fiche de l'Internet.

Voilà j'ai fini mon message tout en nuances et absolument sans clichés ni caricature ;)
Mais ça fait du bien.
Sur le thème des députés godillots, on pourra noter une vidéo mise en ligne par un député UMP, indiquant qu'il était contre la loi Création et Internet, mais qu'il faisait parti de l'UMP et avait donc voté pour, car dit-il "ca se passe comme ça à l'ump".

Voir ici la vidéo et une lettre ouverte de ma main (que je vous invite si vous le souhaitez à co-signer en commentaire, ça ne lui donnera que plus de poids) à ce député.
le papy bien trop "couillon" pour raisonner de travers, qui aime bien les "lettres" mais qui demande aussi des "chiffres".
Pourquoi ? Parce que nous vivons dans un monde qui est dirigé par des chiffres.
..."combien" ont régardé la télé hier (et combien telle chaîne et telle émission)
..."combien" ont écouté le poste le mois derniers (aux derniers résultats, j'écoutais France Inter, puis je suis allé faire un tour sur Europe et enfin sur RMC : "ILS " avaient tous gagné)
..."combien" vont voter dans x temps, et qui va voter pour qui (même si "on" ne connait pas encore les candidats)
Ainsi avance notre démocratie, d'ailleurs... si tu fais "50% + une voix", tu es le Chef pendant 5 ans et tu peux alors gouverner si tu le veux pendant ces 5 ans en fonction de ces sondages (depuis 50 ans, avant de TOUJOURS aller voter, je fais ce rêve "si on arrive à pile 50% de "gens vachement bien (intelligents, raisonnables, sensés et tout) à Droite" et "juste pile 50% de gens vachement bien (intelligents, raisonnables, sensés et tout) à Gauche. C'est MOI, le "gros couillon heureusement pas assez intelligent pour raisonner de travers" qui va en vertu des CHIFFRES, tout... décider.
par exemple : Plus de pubTV, povr con, Hadopi et même "Plu travailler pour gagner plu", (NON, çà c'est impossible, parce que je suis d'en bas et que en bas "coquin de sort : plu, plu ce n'est pas pareil que plusse, plusse"
Et si ce "plu-plu et plusse-plusse" allait pouvoir m'aider dans mon plaidoyer pour "les chiffres"
Si nous prenons tous les salariés qui travaillent 35 h pour par exemple 1500 euros, est-ce que tu vas en trouver un seul qui va te dire : "je veux travailler plusse de 35h pour NE PAS GAGNER plusse de 1500 euros" ?
Bien entendu : non ! Et c'est ainsi que sans les "chiffres", cette évidence ECRITE "travailler plusse pour gagner plusse" est devenu le slogan décisif de la dernière campagne (Plus fort encore, au cours du grand débat Mr Sarkozy - Mme Royal, à un moment Mr Sarkozy a dit " ...avec les RTT, vous avez donné des congés à ceux qui n'ont pas d'argent pour en profiter, avec mon travailler + ça va changer... TRADUCTION EN CHIFFRE : vous travaillez 35 et vous gagnez 1500, avec moi vous allez travailler par exemple 70 et vous gagnerez 2000 pour partir en congé que... vous n'aurez plus puisque vous travaillerez 70 comme au XVIIIème !. Ma calculette (qui est très, très mauvaise langue) m'a même soufflé "s'ils n'ont plu de vacance pourquoi les payer plusse ! )
Pour revenir au "plu" de "j'en peux plu, je suis crevé" et au plusse de "j'en veux encore plusse des "stoque" obsions", les chiffres disent qu'il y quatre possibilités :
1/ travailler plusse+ et gagner plusse+ : ON a vu que c'est normal mais ON voit que ce n'est pas facile à mettre en oeuvre.
2/travailler plusse+ et gagner plu-, ça ressemble à l'esclavage.
3/travailler plu- et gagner plusse+, ça ressemble à la "rente" ou aux retraites dorés comme les parachutes.
4/travailler plu- et gagner plu-, ça c'est "mathématiquement logique", même si ça ne l'est pas "humainement" et... ça ressemble fort à ce qui arrive aux pauvres gens de caterpilard et autres...
Voila pourquoi "papy et sa vieille calculatrice solaire" veulent des lettres qui s'appuient sur des chiffres.
Bientôt 23 heures, je vais me coucher.
Ce n'est pas que je suis fatigué, mais à 23 heures ma calculette manque de... soleil.
Et puis je vais regarder une émission à la TV où demain ON me dira chiffre à l'appui que, je ne l'ai même pas... regardé
Puis-je répéter et confirmer que cette Loi scélérate est illégale !

Chacun d'entre nous paie une taxe sur chaque support vierge,

Une taxe destinée à dédommager (?) le manque à gagner des stars du show-bizz, pauvres choux, pour la copie à usage privé !

De telle sorte que percevoir une taxe sans rien offrir en échange est une simple escroquerie,

Destinée à finir au pénal : piquer l'argent du voisin - de force - sans rien donner en contrepartie, c'est la prison à l'évidence !

***
Je suis assez choqué d'apprendre que quelqu'un ait eu ne serait-ce que l'idée d'interdire aux gens l'utilisation du trombinoscope pour des raisons manifestement politiques. La France est quand même un pays incroyable : il s'agit clairement d'un abus de pouvoir, de la part des gens censés nous représenter. J'espère bien qu'il y aura petite enquête là-dessus, mais j'en doute, et je doute également qu'il y aura des sanctions. C'est à cause de petits trucs inacceptables de ce genre qu'on trouve ensuite normal qu'un ministre communique des e-mails d'un employé de TF1 à son employeur, qu'on s'habitue aussi au cynisme des politiques, etc ...
A quand le lancé de chaussures sur le député Godillot ?
A quand un carnet de laison pour député avec retrait de salaire en cas d'absence sans motif valable...?
Et voilà et qu'en pensent les derniers journalistes parlementaires encore en exercice dans ce pays ?
Voici un sujet fort intéressant sur les députés godillots, qui nous change de ceux sur les nomminations charantaises (Pérol & co...)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.