41
Commentaires

Avalanche de révélations neigeuses sur TF1 et F2

Sous quel angle traiter ... de fortes chutes de neige ?

Derniers commentaires

suis-je bete... pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Merci pour votre éclairage :)
Le Printemps qui a subit une " Pseudo" attaque d'apprenti terroriste a fait passer Les Graves intempéries du massif central à la trappe, mais c'est marrant car ca ne s'arrange pas vraiment... et bien sur encore une fois les médias font dans le sensationnel et la vie de ses pauvres robinson crusoé de la Lozère, Corrèze, haute Loire etc .... rien... ils vivent a la préhistoire ne l'oublions pas
Trois jours et trois nuits sans électricité, donc sans chauffage pour beaucoup alors qu'il gèle même la journée, ça vous dit, les Parisiens ? Encore 1500 foyers sans courant ce soir rien qu'en Haute-Corrèze. Ce n'est pas une question de neige, mais de manque de moyens mis en oeuvre (je l'ai déjà dit plus haut).
Bon, pas besoin d'en faire dix minutes, mais je trouve la réaction de certains méprisante. Sans parler des inondations.

Dans le Massif Central, nous savons ce qu'est la fin des services publics, ce n'est pas drôle et ce n'est que le début.
encore une fois je ne vais pas dire ni penser comme tout le monde :)

Ma famille habite en lozére, un département de la région Languedoc roussillon. l'un des plus grand département de France et le moins peuplé. il est l'un des département les plus touché par cette tempéte de neige, normale pour la saison mes cousins sont habitués a tout cela et la population aussi, mais quand je vois que tous les journalistes s'inquiétent des congélateurs qui ne marche plus... mon dieu mais quel drame. on s'en fout des congélateurs bon sang. les camions ne passe plus dans le département les supermarchés ne sont plus ravitaillés ! les routes sont déjà dangereuse en temps normal il vont tenir combien de temps d'après vous ? Le nombre de ville dans ce département se compte sur le bout des doigts, Tout le reste ce ne sont que des villages loin de tout. et ca ... personne n'en parle et tout le monde s'en fout .... bienvenu dans le département le plus oublié de france ... et bienvenu dans des médias qui partent sur du grand n'importe quoi.... les villages qui ont subit de GRAVE inondations fin octobre/début novembre viennent a peine pour une partie d'etre déclarer en état de catastrophe naturelle... encore bravo les journaliste. peut etre qu'il devrait habiter la bas pour qu'on pense un peut a tout ca ou alors qu'un journaliste se fasse arrêté par la police. chiche !
toute cette neige et tous ces arbres qui coupent les lignes électriques, ce sont de dangereux terroristes anarcho-autonomes ! allez, au gnouf la neige et les arbres !

(heureusement qu'il neige, ou qu'il y a des inondations, ça évite de parler des sujets vraiment importants !)
Je pense qu'il faut quand même parler de ces intempéries aux JT nationaux, pour que les gens qui en ressentent les conséquences ne se sentent pas seuls et abandonnés (même si on a plus de courant pour regarder la tv, on peut avoir des piles pour faire fonctionner une radio).
Pourquoi en parler? Pour que la province se sente un peu considérée par Paris. Pour que les citadins n'oublient pas que la nature est plus forte et qu'ils ne sont pas à l'abri de ce genre de désagrément.
Les personnes qui habitent dans des endroits qui vous sont présentés comme reculés ont-ils moins d'importance que vous? Pourquoi eux devraient-ils vivre plusieurs jours sans courant? Alors qu'un citoyen qui habite un grand centre, une grande ville (hôpitaux) lui, aura à nouveau du courant en quelques heures?

Alors bien sûr les tartines de 10 min ne sont pas nécessaires, surtout que la plupart des personnes interrogées sont de vrais gens qui ne se plaignent pas spécialement et comprennent que ça peut mettre du temps. Ce qui est mal c'est la dramatisation pour "vendre" une info (les pauvres vieux sans chauffage...)
Télés neigeuses : c'est normal quand les cons gèrent.
LA neige c'est froid.... c'était ma météo à 7 jours
Quand je vois tous ces JTs, je me sens à la fois soulagé, stressé et fasciné. Car en voyant cela, je voie l'effet de la fatalité, et de la puissance de la nature contre laquelle on lutte vainement (bon là en fait je pense aux cyclones, mais c'est un peu pareil avec la neige), sauf qu'évidemment ce n'est pas sur moi que c'est tombé (puisque j'ai encore du courant pour la télé...). Et pourtant, c'est bien sur moi que cela pourrait tomber, bien plus que les guerres, les attentats terroristes, la famine, etc.

Je crois qu'à @SI vous appelez cela le "concernant", non ?
Si, il y a un sujet à traiter : le fait qu'EDF, par manque de personnel, ne puisse pas réparer les lignes plus vite. On constate une fois de plus directement les effets du démantèlement du service public.

En Limousin, cela devient chaque année pareil, alors qu'on n'a que 30 cm de neige. J'ai la chance d'habiter pas loin du centre d'un gros bourg, mais les vieux dans les hameaux de maisons de granit, ils se les caillent dans le noir au coin du cantou, s'il n'a pas été bouché du temps de la mode du tout-fuel. L'année dernière, nous avons été coincés dix jours. Combien de temps cette année ?

Cela dit, ça fait toujours du bien de se rappeler que l'homme est si vulnérable.
Et le pauvre vacancier qui n'a pas pu aller faire du ski parce qu'il y avait de la neige sur la route de la station, vous y avez pensé? Heureusement, le service public (France 3 Méditerranée) l'a fait pour vous!
Je crois que le téléspectateur allemand en serait choqué :)
C'est clair que c'est devenu une spécialité de ces JT, que de parler de la pluie et du beau temps.

Trop de chances le mec. Il se prend de la neige dans la tronche toute la journée, mais il va avoir confirmation le soir même au JT : "ah ben oui c'est bien d' la neige que j' me suis pris dans la tronche, j'étais pas trop sûr en même temps". En prime, il saura que dans d'autre départements, d'autres n'ont pas eu cette chance, sans parler de ceux qui ont vu passer un orage.
Pas besoin de réfléchir en fin de journée, décidément avec le JT.
La machine à consentants n'est pas prête de s'enrayer.

Merci Justine pour cet article torpilleur, comme je les aime.

Et mort à la redevance, jusqu'à ce France Télévisions reprenne ses esprits. Avant qu'il ne soit trop tard, et que l'on ne se souvienne plus qu'elle n'en ai jamais eus.
Pour TF1, le temps de Droit de réponse est de toutes façons définitivement mort et enterré.
dommage!! pourquoi personne n'a inventé le frigo sur piles?
(ah de toute façon, y'a de la neige dehors pour préserver la nourriture)
Triste époque que la nôtre... De la neige en hiver, on aura tout vu ! Merci à TF1 et France 2 pour leurs informations capitales à notre survie. Et que dire du courage des envoyés spéciaux, livrés à eux-mêmes devant cette apocalypse climatique... Ils risquent tout pour nous informer, sans se soucier des engelures ou autres désagréments dus à cette nature irresponsable...Chapeau !

On ne parle jamais assez du journal d'Arte, que je ne rate pas.
Ils n'évoque même pas le plus gros problème en cas de coupure durable d'électricité (je suis un rescapé de plus d'une semaine sans courant après la tempête de 99), la pénurie de bougies! C'est qu'elles sont très vite dévalisées ces saloperies! Quoiqu'en cette période de noël, on doit pouvoir en trouver de toutes les couleurs, à défaut de toutes simples blanches. Bref, les JT oublies encore une fois les principaux problèmes en ne parlant pas des bougies! (=
Ah! Tout cela est digne du sublime d'un Caspar David Friedrich...
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=477&FP=20830316&E=2K1KTSIFJ526&SID=2K1KTSIFJ526&New=T&Pic=340&SubE=2C6NU0CJ77HH
Surtout que si j'ai bien compris, le téléspectateur concerné au premier chef par l'information, celui qui survit dans une maison sans électricité,
ne pourra pas visionner le JT en question, donc il s'agit de faire peur à tous les autres, ceux à qui cela pourrait arriver.

http://anthropia.blogg.org

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.