20
Commentaires

Aux Etats-Unis, la campagne finie, les langues se délient

L'élection américaine passée, les langues de journalistes se délient aux Etats-Unis. Délivrés du "off", ils balancent sur les candidats et leur campagne. Aucun secret d'Etat, mais de nombreuses anecdotes, d'un intérêt et d'une cruauté inégales.

Derniers commentaires

Et si pour ne pas en rajouter, vous ne tombiez pas dans le sac de noeuds en publiant "gratuitement" une info aussi considérable que la blague à deux balles sur Mme Reagan ?
C'est si important que cela doive être relayé prioritairement ? Gratuitement ? Afin que nul n'en ignore ?
La barbe à la fin, si pour faire bouillir la marmite ASI vous basculez dans le n'importe quoi.
On va où après pour un décryptage utile et nécessaire ? A Paris-Match ?
Je trouve que l'article a sa place... surtout parce qu'il m'a permis de lire in extenso la série d'articles de Newsweek sur la campagne.... A lire absolument (ça prend 2 heures environ) . Merci pour le lien, donc.
je suis d'accord avec Celine, si Fox News s'en prend a Palin c'est super louche surtout venant d'une personne aussi peu frequentable que Bill O'Reilly.
moi aussi deception.

Depuis quand FOX NEWS fait de l'information ? comment prouver la véracité des propos avancés ?
FOX nous a souvent habitué au pamphlet et à la propagande, non ?
Apparemment les Américains ont élu un moine, qui mange comme un spartiate, du saumon, du riz et des brocolis, je ne sais pas moi, j'assimile ces deux dernières années à une compétition olympique, donc, manger en sportif de haut niveau ne me choque pas vraiment, et appeler cela anorexie, je pense qu'il y a erreur, mais bon. J'aime bien l'idée d'Obama gourmand, ah enfin, il mange des crêpes suzette en douce, ouf, il déguste des big mac pour se défouler, puis il va jouer au basket.

Et quand Obama court en montant dans les avions, sautant de marche en marche, comme un sportif en petite foulée, avec un petit souffle et cet air concentré et amusé, je trouve qu'il donne bien cette impression d'extrême intériorité.

http://anthropia.blogg.org
Voici la fin de l'article de Christophe Alévêque dans Siné Hebdo N° 9 (succulent journal !)

Pour lire le reste - qui est du même niveau - il faut aller (en courant) au kiosque de coin...


[...]

Entre nous, la vraie rupture, le vrai changement, là où les States nous auraient vraiment séchés, estomaqués et seraient redevenus un exemple pour le monde, c'est en élisant un Indien, Grand-Papa élu à domicile.

Un Peau-Rouge à la Maison Blanche !

On a bien élu un Pygmée nous !

***
La descente d'@si commence ou quoi ??????????? Quel article et quelles banalités ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Comme quoi les journalistes américains sont patients avant de lancer la curée.
Même Fox news, viscéralement pro-Bush et ultra-conservatrice, ne perd même pas une journée à tourner sa veste.
Espérons maintenant que ces règlements de comptes resteront en toile de fond, et que le nouveau président, une fois investi, répare les plus grosses fuites comme la torture autorisée ou les consultations de médecins généralistes aux tarifs exorbitants.
Merci pour ses infos qui sont une vraie valeur ajoutée , qui expliquent comment fonctionnent des médias américains , et dont le contenu pourrait être lu dans un Canard Enchaîné Américain ,rubrique the mare of the ducks ,sans que personne ne s'offusque.
Intéressant cette pratique aux Etats-Unis, dommage qu'elle n'ait pas traversé l'Atlantique!

Merci pour cet article en tout cas!
C'est magnifique le courage des journalistes américains... Enfin, si c'est un deal...

Ca ne m'étonne qu'à moitié que Fox lynche Sarah Palin. Ils sont tellement crasses qu'un peu de misogynie ne m'étonnerait pas plus que ça. Elle était certes lamentable, mais il ne faut pas oublier que si elle était là, c'est qu'elle avait été choisie. Donc c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos et de la traiter d'hystérique (parce que c'est bien ce que semblent vouloir dire ces "révélations", et l'hystérie est une accusation misogyne répandue). Les républicains ont voulu l'utiliser, parce qu'elle était jolie, jeune, conservatrice, et ils se sont plantés. Si vraiment cette femme est aussi instable psychologiquement qu'on nous le dit, alors les gens qui s'occupaient de sélectionner le "running mate" de McCain ont bien mal fait leur travail.
Une tradition médiatique ... la Curée....
On la retroouve en France, rappelez vous l'après élection présidentielle et les petites révélations sur Ségolène ou Nicolas... Bien sur c'est moins entertainement qu'aux USA, mais ... il y a un fond "revanchard" du journalisme politique qui me semble t'il se retrouve d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique...ou par homologie que l'on retrouve dans le Sport ( vielle blaque de NOah gagne il est français / il perd il est camerounais...) la pensée implicite n'est-elle pas principalement à bas les perdants.
Dommage qu'@si se perde dans ce type de " révélations " . Cela relève plus du potin que de l'analyse d'information .Je ne m'attends pas lire ce genre d'article ici .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.