50
Commentaires

Au Sarkozistan, faucons contre "présentables"

Paris, 21 septembre. La nervosité s'est déplacée, mais le groupe dirigeant du Sarkozistan

Derniers commentaires

Pacte citoyen pour les droits : 35 organisations (dont la LDH, ATTAC, FCPE , FSU, CGT,MRAP,DAL,CIMADE etc) rassemblées pour agir

En tant qu’organisations associatives et syndicales, nous n’avons vocation ni à exercer le pouvoir ni à construire des programmes politiques. Il nous revient en revanche, en toute indépendance, de faire entendre la voix de la société civile ; d’interpeller ceux qui sollicitent les suffrages des citoyens…
Pour lire le Pacte citoyen pour les droits: http://www.ldh-france.org/IMG/pdf/Pacte_pour_les_droits_et_la_citoyennete_20_sept_.pdf
38 pages de Brice the nice ? Il est mannequin pour le Fig Mag ?
http://guybirenbaum.com/20100920/le-gorille-de-brice/
A noter que l'article du Monde, cité dans le "Vite dit" (15 h 50 : "Sarkozy a failli boycotter Bruxelles" est assez puant. D'après les journalistes, Sarkozy n'arrête pas de "marquer des points" face à Barroso. Alors que les propos qu'il tient à partir de la phrase juste de Mme Reding - de fait, on n'avait pas vu cela depuis la seconde guerre mondiale, aucun pays de l'Europe dite libre puis de l'Europe unie n'avait pondu un texte officiel désignant à la vindicte un groupe ethnique -sont du délire abject ; le Grand Rabin a perdu une occasion de se taire (à moins que la courtisanerie fasse partie de sa mission) ; et, à part Berlusconi, il est assez évident que "celui qui fait président" a accablé ses pairs.
Ce qu'il a fait dire ensuite à Mme Merkel, puis son escapade privée à Nouilliorque suivie d'une présence écourtée à l'ONU ne peuvent que diminuer encore son image à l'étranger (ce qui ne serait pas grave, si ce n'était aussi l'image de la France qui en prenait un coup).

Léotard l'avait prévu : http://deblog-notes.over-blog.com/article-21851356.html c'est en train de très mal finir !
Bonjour,

Comme l'Aqmi, obscur groupuscule terroriste limitant ses actions dans les zones désertiques du sud saharien doit être reconnaissant!!

L'exécutif lui fait de la pub et l'aide même pour son travail de terreur.

Bah oui : le taf d'un terroriste est de faire peur, faire planer une menace diffuse.....travail accompli gratuitement par le gouvernement à des fins bassement politiciennes.

C'est laid, c'est laid...mais on est habitués maintenant.
Un bourg de 1700 et quelques habitants en Champagne à une quinzaine de kilomètres du premier vignoble. Planté près du distributeur de billets d'une banque bien connue,un vigile tout de noir vêtu,le téléphone vissé à l'oreille. Grande première... Il semblerait qu'on se prémunisse contre les gens du voyage venus pour les vendanges.Drôle de climat quand même. Devant l'étonnement général,il a dit qu'il était là pour que nous puissions retirer notre argent en toute sécurité. Malaise. Au Sarkozistan règne une ambiance bizarre jusque dans ses moindres recoins.
je continue à trouver merveilleuse cette chronique, j'aime les lunettes qu'elles posent sur le nez. et justement à propos de votre " réserve de clichés des dirigeants du Sarkozistan, accompagnant ces reportages, est limitée. ", je voulais dire que les photos sont vraiment nécessaires pour bien comprendre le texte. il nous en faudrait quelques unes de lili en foulard persan - pardon, ouzbek, mam enburqée, et woerth dressant des chevaux (de chantilly).
Je crois savoir de source sûre que les armes des militaires de Vigipirate (donc essentiellement dans les gares) ne sont pas du tout chargées à blanc. Elles n'ont juste pas de chargeur engagé, mais une fois que c'est fait, l'arme devient très efficace...
l'humour a souvent sauvé la france !il est à parier avec un article pareil nous soyons tous morts de rire !!enfin nous nous affranchissons de cette morbidité !!
Tiens, je viens de lire ça :
Article du Parisien sur un sondage concernant le remaniement
et ça : Article de TF1 sur un sondage concernant le remaniement
et encore ça :
Article du Figaro sur un sondage concernant le remaniement

Ai-je des hallucinations ou bien le copier-collé fonctionne bien chez les journalistes de nos médias zofficiels ?
Ils sont vraiment payés pour ça ?

Le Figaro mentionne "Avec Reuters"... TF1 évoque évasivement "Avec Agence".
Quant au Parisien, hormis le sondage BVA, pas de source mentionnée. Mais il est vrai qu'ils ont une info (après mise à jour à l'instant) que les autres n'ont pas : "Les français ne veulent plus de Bachelot". Bravo le scoop !
L’image que j’ai trouvée à un rapport avec la chronique d’une minceur égale à une bande de turban, mais elle fera l’affaire pour découvrir la peinture de Georges de La Tour.
J'ai trouvé sur le net une définition du Pervers Narcissique... ça m'a fait penser à quelqu'un. Pas vous ? (extraits sur mon blog)

Définition du Pervers Narcissique - Blog Mediapart
Bonjour,
Je vous signale l'article du Rue89 sur leur questionnement quant aux fuites suite à l'audition de Claire Thibout parues dans le Figaro.
Là le contre-espionnage n'a pas été sollicité pour en connaître l'origine.
Guéant à Cayenne après le chateau, ça ferait mauvais genre au Sarkozystan.
O Effendi... que le vernis de vos babouches resplendisse malgré la boue qui, dit-on, recouvre les chemins du Sarkosistan. On nous rapporte que le fils de la sultane invalidée, dit "P'tit Louis", assistait son papa sur le Divan lorsqu'il rencontra la reine des Germains, sous la tente réservée du Drap d'Or. Pouvez-vous nous confirmer cette présence, remarquable sur nos petits écrans sans qu'il nous ait été possible de déchiffrer le commentaire craintif du commentateur. On nous rapporte également que certains @siates à l'esprit positif souhaitent la fin de votre expédition. Qu'il n'en soit pas fait selon leurs vues car c'est ainsi qu'Allah sera grand et Mohamed son prophète.
Même si Valery a bien sûr raison de dire qu' on ne doit pas dicter au journaliste le contenu ou le style de son propos. On le lit ou pas. Ici c'est une chronique, un billet d'humeur., je me permets une petite réserve : c'était génial la 1ère fois, excellent la 2ème, mais ça commence à devenir un peu artificiel à mon humble goût.
Il était extrêmement bien vu de décaler le regard pour dénoncer le mode de fonctionnement, on va dire, "baroque" (je suis très poli), du gouvernement en place et de ses soutiens médiatiques, mais ramener l'ensemble de la société à un statut d' "Etat voyou" (donc, soyons clair, de dictature) ne fonctionne pas. En tout cas, pour ma part, je ne suis plus (verbe suivre).
Toujours pour donner un avis que personne ne m'a demandé, une périodicité plus étendue des billets de notre reporter ouzbek préféré rendrait toute son efficacité et sa pertinence aux dénonciations hélas nécessaires des nombreuses dérives, ou plutôt de la nature même du Sarkozistan.
Plus précisément, les armes des militaires peuvent être chargées à blanc ou pas chargées du tout. En fait c'est le gradé responsable de la patrouille qui porte l'ensemble des munitions de son groupe. En cas d'attaque, d'incident ou autre, la patrouille doit retourner près du gradé afin de prendre leurs ordres, et leurs munitions, si le gradé l'estime nécessaire.
La satire c'est marrant un moment, mais attention à ne pas passer du rôle de contre-pouvoir à celui de saltimbanque...
Autrement dit, je crois que j'aimais mieux quand vous nous parliez des choses directement.
Enfin ce n'est que mon avis...
Ah les enflures. Mais des armes chargées à blanc pour nous défendre des attaques de méchants le cutter entre les dents ça me semble suffisant... ça doit être pour ça que pas de vrais baballes.
Au Sarkozistan il n'y a pas de faucons , il n'y a que des vrais .
Daniel ! malgré les qualités, l'imagination illustrant vos écrits, comme dit le sage " l'idiot regarde la lune ! " Vous est il possible d'aider le gouvernement Français avec tous lesmédias Français disponibles pour chasser dans chaque recoin de notre Pays ces dangereux terroristes terrorisant la population Française,

Cette menace menaçante pour notre Pays a t'elle l'équivalence dans les autres Pays Européens ? Ou bien des puissance étrangères sans doute manipulées par cette presse étrangère hostile à notre président en sont elles la cause ?
Prochaine tenue pour Brice ? http://www.baiskadreams.com/img/p/685-2215-thickbox.jpg
Ou l'on s'aperçoit que le "Sarkozystan" existe depuis quelque temps déjà...

Sorti en 2006 par Indymedia ?

Le lien wiki ici

Et pis ça, j'aime bien :

La rue ketanou
[quote=Daniel Schneidermann]des images de la visite du faucon Hortefeux dans un lycée proche de la capitale,
le vrai con plutôt ;o)
Et j'apprends que les armes sont à blanc ! Comme la com' de Sarkozy : tout du fake !

Pour les illustrations (des dignitaires, suite à votre appel de fin de 9:15) vous devriez aller faire des recherches internet sur les sites des sectes, les gourous ont des costumes assez gratinés, en général !

En attendant, je vous ai trouvé ce masque, qui siérait très bien à Brice not nice et d'actualité dans 1 mois
On ne s'en lasse pas !
Cependant, l'auteur pourrait se lasser, lui. Oseriez-vous nous sarkozistanner le cervelas chaque jour que dieu fait, ou sentiriez-vous poindre peu à peu la tentation d'échapper par moments à cette forme, pour aller galoper comme bon vous semble, et n'y revenir que lorsque son utilisation vous semble totalement archi génialement appropriée au sujet du jour ? En d'autres termes, une course de fond ou des incursions ?
Suite à la démission d'un élu UMP de la mairie de Marseille, refusant de cautionner un "despote" et son parti "fascisant", j'attends avec impatience la suite des défections (je n'ai pas dit déjections) à droite.
Juppé sera-t'il au prochain gouvernement ? Droit dans ses bottes (il aura bien besoin de bottes pour patauger dans la fange).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.