193
Commentaires

Au paradis de Daech : assassinat d'un écrivain

Un écrivain jordanien a été assassiné ce dimanche 25 septembre en pleine rue à Amman, après avoir publié sur Facebook un dessin d'humour considéré comme une offense à l'islam.

Derniers commentaires

Article du Point dénonçant l'attitude du gouvernement jordanien qui a d'abord emprisonné Nahed Hattar, puis l'a libéré sous caution avant de le convoquer devant un tribunal; c'est en s'y rendant qu'il a été assassiné; il n'était pas protégé alors qu'il était menacé. Mais le gouvernement jordanien était Charlie le 15 janvier...

http://www.lepoint.fr/monde/assassinat-de-nahed-hattar-le-gouvernement-jordanien-mis-en-cause-dans-une-petition-01-10-2016-2072761_24.php
Pas de manifestation regroupant de nombreux chefs d'état pour dire Je suis Nahed Hattar?
A propos de Djemila Benhabib, à laquelle j'avais fait référence, en citant un extrait d'un ses textes, dans lequel il était question des féministes islamogauchistes :
Son procès s'est ouvert avant-hier à Montréal.
Menacée de mort par les islamistes en Algérie, l'auteure de "Ma vie à contre coran", a fui ce pays en 1994, et s'est installée au Québec en 1997, après un passage en France.
Pas certain que le Canada, surtout depuis l'élection de Trudeau, soit le pays le plus à même de garantir sa liberté d'expression de féministe laîque, face aux arriérés de l'islam intégriste.
Très inquiétant, en effet.

J'ai hésité à donner ce lien, par crainte d'être pris pour cible par un fou de Jésus.
https://www.letemps.ch/culture/2016/09/27/liens-etroits-larabie-saoudite-djihadisme-enfin-reveles

Où on voit qu'il y a un fil rouge, très rouge, qui relie 1/ Daesh, 2/ la Saoudie et 3/ nos islamistes : l'intégrisme religieux.

Par exemple, les imams qui vouent à l'enfer les homosexuels sont de la même farine pourrie dans les trois cas.
Ca me fait penser, dans le genre résistance : bande annonce de La fiancée du Nil, un documentaire passé sur LCP il y a quelques temps (j'ai pas trouvé de replay) où on voit un égyptien batailler pour éviter le mariage arrangé de sa nièce. Il n'y arrive pas : les parents tiennent à faire le mariage, la fille ne se bat pas contre, on sent tout le poids de la tradition, du contexte socio-économique (coût d'un mariage, pas d'autonomie des jeunes surtout femmes), et voilà.
A noter que, si j'ai bien compris, l'oncle revient de France. Ils vont lui dire qu'il y a pris de mauvaises habitudes...
Un farouche opposant au voile:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://reflets.info/wp-content/uploads/2016/08/sako-carla-tissus.png&imgrefurl=https://reflets.info/sarkozy-le-burkini-et-larabie-saoudite-sont-dans-un-bateau/&h=680&w=1002&tbnid=M_2IUPimY1khUM:&tbnh=90&tbnw=133&docid=Kz3L3KG4hpPGyM&client=firefox-b&usg=__9vsWxKqlgOEG6kj75rYetuQsDZQ=&sa=X&ved=0ahUKEwiHtOHMsrDPAhWCyhoKHZ18AbcQ9QEIRTAI
Retour d'une petite virée sur le oueb à la recherche du sens du vocable "islamo-gauchiste". Ça a l'air bien, j'ai envie d'essayer. Comment ça se passe ? Faut-il suivre un stage ? Obtenir un diplôme ? Être antisémite est-il est un préalable ou on peut s'en passer ?
Nahed Hattar a été assassiné alors qu'il se présentait devant un tribunal où il était convoqué, poursuivi pour avoir diffusé cette caricature. Poursuivi donc par la justice jordanienne.
http://www.lepoint.fr/monde/jordanie-un-ecrivain-assassine-apres-une-caricature-jugee-anti-islam-25-09-2016-2071160_24.php
Or le roi de Jordanie Abdullah II a participé à la marche du 15 janvier 2015 à Paris, contre le terrorisme, pour la liberté d'expression.

Si quelqu'un peut m'expliquer?
Pour une fois que tu traites un sujet convenablement !
Maudits soient les islamistes.
Maudits soient ceux qui leur vendent ou livrent des armes (hollandouille et sarkozibby).
Les Indigènes de la République se considèrent de gauche il me semble.
Et UNE
partie du ps les soutiennent et considèrent les gens qui luttent contre ce mouvement de raciste. ..
Je pense que c'est à ça que fait allusion lorsqu'il évoque «l islamo gauchisme»
Tiens, le compte Facebook de M80 semble fermé maintenant…

Putain l'ambiance s'arrange sur les forums d'@si, faut que j'y revienne plus souvent, ça suinte la bonne humeur, l'empathie et le positivisme, j'adore :D
Putain con ! C'est Allah sur le dessin. Je l'avais même pas reconnu !
Borgès ne voulut pas s'exiler après le coup d'état :

parce qu'il voulait mettre à l'épreuve sa capacité à trouver des métaphores dans un environnement hostile, à danser au bord du précipice.
A se moquer des escadrons de la mort sous leur nez, à esquiver la foudre.

Pourquoi se croient-ils obligés d'affronter les balles à découvert ?
L'Homme serait-il Banksy ?

Enfin peu importe qui il est, je ne vais pas aider les tarés à découvrir qui il est.

Alors comme ça on ne tutoie pas le grand manitou ! A la question d'un converti qui n'arrive pas à savoir si le tutoiement ou le vouvoiement est de mise, le service d'assistance d'un blog religieux lui répond : "Oui xxxx c'est le tutoiement qui l'emporte. Autrement Appel Allah taala par ses plus beaux attributs. Tel que : Allah taala , Le Majestueux , Le Noble, Le Compatissant etc".
C'est fou comme le système d'aide en ligne est compatissant devant ce problème immense qui ne finit pas de tarauder les esprits les plus subtils.
Y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre.
Par contre, de savoir si on doit abattre de trois balles dans la tête un homme qui n'a fait qu'utiliser un dessin, il est sûr que cette question n'atteindra jamais le service de presse du grand manitou Compatissant.

L'autre point extra, c'est l'interdiction de la représentation : on peut dire tout ce qu'on veut sur les ignominies perpétrées par le grand manitou mais interdiction absolue de montrer son image : le poids des mots n'est rien au regard du choc des images

Allez une petite vidéo pour les tarés qui ne condamnent pas les assassins
" L'homme serait-il égyptien ? Va savoir…".
Vaudrait peut-être mieux ne pas chercher à savoir, de peur que lui aussi soit assassiné.
Oui, en lisant Korkos, j'ai souhaité très fort qu'il ne soit pas trop efficace dans sa quête à l'identité de cet homme (ou de cette femme?).
Adepte des intrigues, je suis ravie de n'en connaître pas la clé.
Et pourvu que ça dure!
Charlie-hebdo n'est pas encore tout-à-fait mort. Le combat contre l'islamophobie est de longue haleine.
Jolie caricature du jihadiste au fouet, traînant derrière lui ses esclaves emburquées et enchaînées.
Dire que des Arabes athées ont le courage de publier ce genre de satire, certains de ceux qui les diffusent le payant de leur vie, tandis qu'en France, des islamogauchos irresponsables et lâches, font tout pour que cette situation perdure.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.