43
Commentaires

Au Louvre, rien à voir !

"Le Louvre a refusé de répondre à nos questions",

Derniers commentaires

La Tribune de l'Art fait un travail remarquable, c'est vrai (notamment sur la question de l'Hôtel de la Marine) mais je vous conseille de jeter un œil également au site Louvre pour tous qui milite notamment contre l'interdiction de la photographie au musée d'Orsay et qui a fait des conditions désastreuses de visite au château de Versailles son principal cheval de bataille.

(En plus, sa page Facebook est très active, de très nombreux liens très intéressants sont postés tous les jours.)
Merci pour ce vite-dit.
Le Louvre est l'une des plus grosses entreprises qui soit, et fonctionne comme une entreprise privée.
Tensions, luttes de pouvoir, négociations improbables pour des raisons plus obscures encore...
et merci surtout de relayer les infos de La Tribune de l'art, site d'utilité publique. Un petit article ? Une émission sur ce site révolutionnaire et original ? Un "aux sources" ?

Au demeurant, je reste étonnée des réactions du forum : le matinaute nous donne un point de vue décalé sur l'actualité.
Je ne sais ce qu'a dit ou fait Mélenchon la veille, mais apparemment, vous le savez tous, et je vais donc en entendre parler sous peu.
Cette info sur le Louvre me paraît donc plus intéressante qu'un énième commentaire sur ces politiques qui politisent...
"Les nouveaux chiens de garde" (référence au film d'Halimi) auront de plus en plus de mal à se présenter comme des défenseurs ou des piliers de la démocratie et ne se rendent pas compte que les gentils toutous du peuple sont en train de grignoter la laisse avec laquelle le système médiatique (mais pas que lui) les promenait...

Qu'il n'y ai aucune reprise dans les médias "traditionnels"ne m'étonne guère, par contre de la part de Médiapart et surtout d'@si j'en reste sur le cul...

Daniel, vous n'avez pas regardé France 2 hier et comme vous vous référez (@u sources de l'info) aux médias "traditionnels", vous n'êtes pas au courant que Mélenchon a fait hier (entre autres) un décryptage des médias très intéressant, vous ne pouvez donc pas vous pencher sur le silence assourdissant de ces derniers faute d'information...

Ce mal est réparé, vous allez vous y pencher, allez hop, au boulot...
Vous avez tous raison sur l'émission d'hier avec Mélenchon. Il était très bon.Merci de souligner à quel point le désert médiatique d'aujourd'hui est scandaleux.C'est bien d'avoir mis les points sur les i.Le blabla sur Bayrou est incessant et pourtant il ne dit rien. Le Pen est omniprésente.De quoi douter de la santé de notre démocratie.
Quant à canal et Barthès,c'est nul!
Ouaip, c'est bien sauf que Pluzzz c'est pour les Français qui vivent en France ! Ceux qui sont à l'étranger pourront repasser, d'autant que sur les téloches, par ex. sur Canal, on a oublié que Méluche était hier sur France 2 et qu'il a été plutôt brillant. Il doit déranger j'imagine... Pourtant, il fait de bonnes petites phrases...
Ils doivent lui préférer le "consensuel mou" hollandais ou les âneries quotidiennes du p'tit maître,50, reprises et entretenues par la presse consuellement molle (genre Libé qui titre sur "le mariage gay")...
Que ne ferait-on pas pour faire de l'audience ou vendre son journal ! En plus, hier en prime, on a eu droit à une itw de la femme du maître,50 qui en parlait comme d'un candidat. Mais en quoi est-ce une information ?
Il faudrait leur apprendre leur métier, aux journalissssses. Parce que là, ils dérivent grave et ne font qu'agiter leurs langues fourchues et montrer leur manque de courage.
Les journalisss n'aiment pas du tout la gauche, la vraie gauche ..... Je me demande bien pourquoi ? (ironie)
Pourquoi en effet?

Eh bien la réponse est dans le film intéressantissime "les nouveaux chiens de garde"
Je vais aller voir ce film dès que possible, mais j'ai déjà ma petite idée sur les journalisss. Je verrai bien si elle partagée par Serge Hallimi entre autres ...
C'est vrai, rien dans libé, rien sur le nouvelobs, rien dans Le Monde.... et rien sur @si
Pourtant je doute que ça ait déjà autant twitté lors de cette émission politique.

En revanche du "Marine le Pen" en veux tu en voila à gogo. Pxx'ain de systeme médiatique.

Pour Pluzz, je confirme, pour la France et au diable les français de l'étranger... grrrrrr
Yahou... un article sur méluche dans libération (sur une écoute collective).

rien sur @si, rien sur médiapart... pour une fois, libé m'a désinformé (aucune question de fond dans l'article),
et ca m'a fait limite plaisir ... j'en ai des frissons.

Sinon, merci Daniel pour vos 9h15 quotidiens qui me réjouissent tous les jours (j'écoute inter aussi, donc ca me fait assez marrer généralement)... tous, sauf aujourd'hui, où vous aussi vous avez parlé d'un non-sujet, au lieu de montrer comment ces non-sujets permettent de ne pas parler des sujets "hors-cadres" comme méluche !

merci,

Pierre-Olivier
J'ai regardé france 2 hier soir et je me suis régalé, il est vraiment très fort, les journalistes n'en menaient pas large, j'ai adoré le moment où Mélenchon fustigent les journalistes qui demandent tout le temps si vous ne "regrettez pas", il fallait remarquer le sourire gêné de Pujadas qui devait repenser à Mélenchon qui l'accusait d'être le larbin des capitalistes.

Non vraiment, très bonne soirée, il s'en est bien sorti, j'ai beaucoup ri, ça faisait longtemps d'ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas de réactions dans les médias à propos de cette soirée mémorable, c'est un homme comme lui qu'il nous faut comme président, désolé de ne pas parler du Louvre et de Fukushima, un petit article où un gros sur la soirée d'hier soir aurait été approprié ce matin...
Et Mélenchon hier soir sur la deux? Mérite même pas un "vite dit"? C'est la première fois que je ne m'ennuie pas une seule seconde en regardant une émission de campagne électorale, la première fois que je comprends presque tout et que je n'en sors pas avec une désagréable impression de flou, rien que ça, ça mérite au moins un mot, non?

Sur France Info, ce matin, ils trouvent le moyen de nous parler de Eva Joly, et même de Morin qui manifestement va ramasser ses billes avant le début de la partie et de ne pas nous dire UN mot sur la soirée d'hier! C'est Morin qui prononcera (prononcera seulement) le nom de Mélenchon. Parait que c'était pareil sur france Inter.

Sur Google, on cherche en vain un article qui en parle. Ah si, je finis par trouver un article du Point qui me dit que l'audience a été NETTEMENT supérieure à celle de toutes les autres soirées de ce type. Sinon, faut aller sur les journaux, les blogs et les sites d'aficionados pour avoir des nouvelles, forcément bonnes, hein...

N'oubliez pas VOTRE RAISON D'ÊTRE PRINCIPALE: analyser la manière dont les cadrages, les silences, les saturations, les mensonges, et autres entourloupettes nous dessinent un paysage trafiqué.

Votre rôle aujourd'hui, c'est d'analyser le silence, pas d'y participer.
La radioactivité continue de provoquer des réactions complètement irrationnelle. Quand est-ce que les français recevront une éducation scientifique digne de ce nom sur ce sujet ?
Je me demande si cette chronique sert à éviter de relayer le buzz du jour.Sarkozy drague le vote des homosexuels en faisant sortir une nouvelle promesse en l'air. Là je dis bravo.
Je me demande aussi si les victimes d'une horreur nucléaire trouveront un réconfort à se promener devant des oeuvres venues de France.Là,j'ai des doutes.
Ne serait-ce pas une opération coûteuse et inutile ?Qui est l'inventeur de ce projet ???
Sur @si, pas grand chose non plus ce matin !
"Les matinautes, les pauvres, n'ont aucun moyen d'en juger par eux-mêmes. Tout ce qui leur restera en mémoire, c'est cette phrase de France Inter, "le Louvre a refusé de répondre à nos questions"...... "
Je n' écoute pas France Inter à cette heure là, cela ne me restera donc pas en mémoire...Par contre j'ai écouté regardé Antenne 2 hier soir, et là, du point de vue des pratiques et méthodes journalistiques, j'en ai retenu des choses !!! Pas vous ?
Bonjour
Comme quoi tout arrive.
Vous parlez quand même de Fukushima… mais par le petit bout de la lorgnette.
Comme toute vaisselle, c'est lorsque le vaisseau coule, qu'elle s'en va à l'eau. Autrement dit, le véritable danger, c'est le transport, pas la radioactivité. Plus une oeuvre voyage, plus le risque est grand pour elle de subir des dommages, parfois irréversible. Donc, peu importe le motif du prêt, c'est le déplacement lui-même qui constitue le plus grand facteur de risque.

yG
Cela est vrai... il y a eu aussi les manuscrits offerts part François Mitterrand. Biens patrimoniaux, biens privés...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.