83
Commentaires

Au Flunch, la conspiration des Barjols

Commentaires préférés des abonnés

Cela prouve le manque d'intelligence politique des fachos, parce que s'il y'a bien un Président qui fait tout pour dérouler le tapis rouge pour une future politique d'extrême droite c'est bien Macron.

Flunch :  c'est le moment ou jamais d'une " Brève de comptoir " ( de Gourio ) :" Nous sommes habitués aux bruits de bottes, mais attention, faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons "

"une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun " ? Vraiment ?

Auriez-vous oublié l'attentat contre Chirac par Maxime Brunerie en 2002 ? Les passages à l'acte, qu'ils viennent de droite ou de gauche, (...)

Derniers commentaires

D'après le Canard, ce projet d'attentat pas l'ultradroite, serait un coup monté.

"une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun


Après l'absence de recul face aux explications complotistes de Mélenchon, maintenant ça? Quelle début de commencement d'élément avez vous pour laisser soupçonner qu'il y a un complot dans cette histoire? 


Et me citez pas Tarnac, dans ce cas il y en avait un bien gros: la com' ministérielle immédiate et excessive de MAM sur l'ultra-gauche. 


Le complotisme est un dévoiement du doute, doute qui est au coeur de toute critique rationelle. Reprenez-vous!

"Dans Barjols il y a barjots"... dixit le signataire de l'article... Pas très sympa pour les Barjolaises et les Barjolais, habitants de Barjols dans le Var... :-( 

J'ai lu votre article Libé de ce matin.  Ces comparses,  vous les avez bien  démasqués ! 


 Votre article abordait Céline.  Figurez-vous que la question dans les prépas aux concours revient souvent...  On y dit : << oui mais c'est un grand écrivain. >> 

Ainsi,  parmi les meilleures copies publiées par l'Ena, on trouve une copie de culture générale dont le sujet est : Y a-t-il encore des grands hommes ? La copie commence ainsi : A l'exaltation de l'héroïsme guerrier et de l'hommage rendu à ceux qui étaient tombés au champ d'honneur pour la France, Bardanu, le <<héros>> du Voyage au bout de la nuit, opposait la réaction de ses <<tripes>>, entièrement tournée vers la survie, en face de laquelle les honneurs militaires et le sacrifice pour la Patrie apparaissaient bien dérisoires. Il y avait là une affirmation provocante, mais nette et sincère, d'un primat absolu accordé au sort individuel, et d'une indifférence radicale pour les entreprises collectives et la gloire (note 19/20).


On peut toujours dire,  ce sont des erreurs de jeunesse... Je suis 100℅ d'accord ! Mais, il y a des crimes qui ne méritent aucun pardon ni aucun oubli ! Candidater aux plus hautes magistratures de France est citer Céline, ne faut-il pas avoir en soi un puissant mépris pour autrui et pour la vie ? Peut-être que ce candidat gouverne-t-il à l'heure actuelle ?!


donc le fachisme papy est le produit d'on ne sait quoi ? du mepris des zelites pour 'les gens' , de l'invisibilisation de la gauche, LO ou FI, appalusisemenet bobo aux perquisitions qui n'ont rien donnés , allo MDP, du mepris des profs pour les enfants et  de parents non zeduqués, du mepris des medias pour les  prolo (tv realité ..), les beauf a la zemmour eux sont debattu, il ne se retrouve pas en une de Charlie hebdo la bitte a la main, et pourtant c'est sa seul action. Ca viens donc, aussi du mepris de vos canards "drole" contre les musulmanes, les bobos indiquent aux cons qui il faut mepriser, le probleme c'est que ca va retomber sur les juifs, et ca personne n'aime pas, mais les bobos le crée,  ces p'ov cons ne sont que les produits des zelites meme pas des oligarques , non juste de celles et ceux qui hurlent au complotiste des qu'on mettait les annee 30 en regard des annee 2000, vous avez moqué notre desillusion, au lieu de la louer.. et ca a donner des chemins different, abstention, militantisme a la FI, et des peureux eux partent a droite, et ce sont ceux là vos preferés , eux sont cons donc escamotable , plus dure d'escamoter des insoumises ... et JLM . A cause des medias de #lautredroite , comme libe, le journal qui hérisse les femmes abusées, ce journal c'est du cul , a vomir, mais on va pas s'occuper des violées; deja parceque les males bobos tiennent a vider leur couille dans des femmes de 10 a 30 ans de moins qu'eux .. c'est ca qui craint, les modeles sont inegalitaire meprisant, detestant les femmes libres,  la gauche et Melanchon. 

Au Flunch?Ce sont de fakes. Nous on se réunit au "Balto".

Les Barjols veulent s'associer au mouvement  du 17 novembre 2018. A propos  des gilets jaunes,  Le Monde titre : << Clairement,  l'objectif  des "gilets jaunes"  c

Cela prouve le manque d'intelligence politique des fachos, parce que s'il y'a bien un Président qui fait tout pour dérouler le tapis rouge pour une future politique d'extrême droite c'est bien Macron.

J'ai lu que c'est suite à des échanges sur une messagerie cryptée qu'ils ont été arrêtés. Ils sont quand même un peu con cons (croire que la police ne surveille pas des messageries surtout si elle sont cryptées).

Samedi 17, tous en gilets jaunes !

Non seulement vous connaîtrez, certains d'entre vous pour la première fois, l'euphorie de la rébellion - Tous ensemble, tous ensemble, pour la défense de notre droit imprescriptible à polluer moins cher ! - mais vous contribuerez utilement à la paix au Moyen-Orient.

Je n'ai pas compris votre article ?  J'agit-il d'un extrait du dernier roman d'Houellebecq ?  Ou est-ce encore des passages du grand historien Zemmour ?

A l'époque de la communication tout azimut , cette soit disant tentative est peut être fausse , tout comme celle de Bolsonaro d'ailleurs , tout comme les airs de de Gaulle que se donnait Macron pendant la préparation de l'élection . Et pendant la guerre de 14 les allemands tuaient des bébés , en Irak aussi je crois ...Pause , arrêt sur image ... réfléchissons ! Et même si il y avait tentative ...En quoi cela change t il notre vie ?

Moi j’ai failli voter Fillon , j’avais cru a son truc d’incorruptible …c’est tellement facile de penser qu’ une grande gueule va changer les choses . vous avez d’un coté un type qui ne répond jamais aux questions qui nous prend pour des cons et de l’autre un type qui même si il dit des conneries répond aux questions , il nous prend pour des cons aussi mais on s’en apercevra qu’une fois élu . “Mon ennemi c’est la finance et en même temps …”

juste une question , quel est l’intérêt pour une entreprise d’embaucher un étranger si ce n’est qu’il est plus malléable ? A travail égal conditions de travail égales , et la mondialisation est à genoux . Pas besoin de voter facho! j’irai même plus loin , revoyons la hiérarchie des emplois . Le service que rend un éboueur est plus important que celui que rend un banquier , donc inversion des salaires etc etc

Et dire que certains s'alarment encore des discours de haine des prédicateurs intégristes des mosquées, alors que c'est dans les arrières-salles obscures des Flunch que se trament les complots et se préparent les attentats...

Flunch :  c'est le moment ou jamais d'une " Brève de comptoir " ( de Gourio ) :" Nous sommes habitués aux bruits de bottes, mais attention, faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons "

J'habite Strasbourg, et je dois dire que je trouve étonnant que ces types dont les noms ne sonnent pas très Alsaciens se soient donnés rendez-vous chez nous


Non pas que Strasbourg n'ai pas son quota de dérangés comme partout ailleurs mais je me demande si ces barjots ne sont pas venus en croyant qu'ils seraient plus à l'abri en Alsace vu l'affliction qui pousse beaucoup de gens à voter pour le parti de la fille de Le Pen


mais je tiens à leur dire que Strasbourg est une ville indépendante de grande tolérance

et les seuls fous qui l'honorent sont ceux de la Nef des fous de Sebastian Brant


Je ne veux pas être complotiste (ou plutôt je veux l'être dans ce cas) mais vue la propagande et la com de Macron, je me demande si toute cette histoire de conspiration ce n'est pas une opération pilotée... vu le niveau mental des mecs


Ceci dit, il y a paraît-il une manifestation samedi prochain contre l'essence chère :

c'est incroyable comme la mobilisation se fait alors que pour le droit du travail, ils sont tous restés chez eux

En tout cas, au Flunch, on est assez loin du Banquet, et du dialogue platonicien ...

J'avais lu : "Au Flunch, la constipation des Barjols"


C'est idiot, complétement.


Puis "Barjols" m'a rappelé une réclame à la radio pour un apéro. 

On était obligé de l'entendre avant notre épisode quotidien de "Signé Furax"

De Pierre Dac et Francis Blanche, avec mise en onde par Pierre-Arnaud de Chassy-Poulay.

Pour ce dernier, j'ai longtemps cru à un pseudonyme; jusqu'au jour où je l'ai rencontré, mais c'est une autre histoire. 


Bref, les "Barjols" sont plus "con" que "spiration"

"Il est possible que cette mise en examen opportune ne soit qu'une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun.  "

On n'en sait rien, ni dans un sens ni dans un autre. On n'en saura jamais rien.  Mais c'est vrai que la bonne fortune de Bolsonaro, qu'un coup de poignard n'a pas peu contribué à rendre populaire, a pu en faire rêver quelques uns !

Avec ASI apprenez à discerner le bon conspirationnisme du mauvais



"une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun " ? Vraiment ?

Auriez-vous oublié l'attentat contre Chirac par Maxime Brunerie en 2002 ? Les passages à l'acte, qu'ils viennent de droite ou de gauche, sont des menaces réelles.


Au passage, pour l'ambiance, deux sites à voir :


- guerredefrance.fr , "préparation des citoyens-soldats français au combat sur le territoire national", avec cette page parlant de recrutement pour Réveil Patriote/AFO où ils se sentent obliger de dire :  "Il est strictement interdit d'envisager ou de préparer une action violente contre des musulmans sous peine d'exclusion immédiate".


- en plus "institutionnel", historique des Volontaires de France :

"(...) En 2016, deux personnalités sont sollicitées pour en prendre la présidence. Ivan BLOT, ancien député français et européen, ancien haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur et chargé de cours à l’université de Moscou. Le Général Antoine MARTINEZ, officier général de l’armée de l’air, spécialiste du renseignement, président du comité de soutien du Général PIQUEMAL. Les statuts de l’organisation sont déposés, c’est la naissance officielle du mouvement. 

(...)

Octobre 2017 – Après le succès de la convention nationale organisée en mai 2017, une poignée de cadres décide, après l’exclusion de deux membres du comité de pilotage, de les suivre et quitte le mouvement pour fonder une structure dissidente, AFO, rompant avec la volonté de l’organisation de respecter les lois. L’immense majorité des membres reste cependant fidèle aux VPF et à ses statuts. 

Cette scission conduira à l’arrestation par les services de police, d’une dizaine de personnes soupçonnées de velléités terroristes. Cette affaire confirmera la justesse de la ligne de l’organisation inscrite dans ses statuts. Fermeté de nos engagements patriotes dans le respect exclusif des lois de la République."


L'AFO, les gars arrêtés il y a quelques temps, venaient donc de ce mouvement tenu par un général de l'armée de l'air (le Ivan Blot mentionné doit être Yvan Blot décédé récemment).

Sur leur site, on trouve entre autres cette lettre signée de 8 généraux et ce discours au cours d'une cérémonie à l'Arc de Triomphe qui aurait eu lieu le 22 septembre où ça parle d'alliance avec le Cercle des Patriotes (général Piquemal), de dirigeants politiques cautionnant des "dérives contraires aux intérêts de la nation" et d'un courrier contre le concert de Médine au Bataclan (c'est ça qui est contraire aux intérêts de la nation ?).


Est-ce que le style "généraux félons" peut fonctionner de nos jours ? Spontanément, je dirais que ça ne concerne que des groupes marginaux mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ça stimule des passages à l'acte de gens aptes au maniement des armes.

Du Zemmour, quoi ! Bon d’accord, le langage diffère, plus populo, mais si non....

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.