28
Commentaires

Au deuxième plan

Pour ricaner, ça ricane.

Derniers commentaires

Pour la jalousie, je suis tout à fait d'accord avec vous... déjà depuis quelques jours, j'avais cette désagréable impression que si Sarkozy se précipitait auprès des négociateurs d'une paix toujours et encore improbable israelo-palestinienne, c'était moins par conviction, par souci de paix, par douleur, par amour de l'humanité que pour prendre Obama de vitesse et cumuler quelques « bons points » « d'avance » sur la scène internationale, en attendant l'autre "Sauveur du monde" (snif) : Hussein Obama Barack.
Ce faisant, je n'ai pu m'empêcher d'avoir honte de le soupçonner de telles basses motivations, et donc, je me suis efforcée d’étouffer mes préjugés dans l’œuf de ma malice soudain… débusquée ?
Mais voilà que vous me confortez dans mon idée (je n’ai pas encore eu le temps de lire « libé » etc.)... et que je me retrouve toute bête et surtout, enfin je l’assume : révoltée... à me demander quand cesseront tous ces enfantillages- s’ils se vérifient, je veux encore croire que non- qui coûtent tant de vies, tant d’espoirs, dans une tragédie insupportable, inacceptable et prolongée à laquelle, tous, nous assistons et pire, parfois participons, quand nous oublions la nuance, dans l’écoute, dans le dialogue… intelligents et vrais. Nous, partout ailleurs dans le monde.
Ces dernières semaines : Obama… par-ci, par-là, partout…
Ces dernières semaines : Sarkozy… par-ci, par-là, partout…
La différence entre les deux ? A chacun d’en juger…
En attendant « les œuvres », mon intuition est qu’Obama a un véritable esprit de service, que le bien de la communauté lui tient réellement à cœur, qu’il ne renie pas ses origines, qu’au contraire il tient à s’en souvenir à chaque instant, qu’il a un véritable esprit de groupe, une volonté de travailler en équipe, en tenant compte de chaque opinion particulière, même opposée à la sienne… ce qui ne l’empêche pas de prendre des décisions très fermes et personnelles, le temps venu, très rapidement. Avec une simplicité, un naturel, une intelligence qui en désarçonnent plus d’un… Il ne sauvera certainement pas le monde, mais en tout cas il a tout en mains pour lui insuffler un nouveau souffle, lui ouvrir des horizons nouveaux. Après, c’est à chacun de nous, à chacun de nos peuples en + ou - en désarroi, de se sentir concerné, de s’approprier son message, selon comment il a été touché…
Je ne suis pas Obamaniaque, mais je crois reconnaitre l’authenticité et des valeurs profondes quand elles croisent nos chemins. Obama ne pourra sans doute pas beaucoup changer dans les faits, mais il a déjà beaucoup changé dans les regards portés sur le monde, en commençant par celui porté sur les USA…
Je souhaite tout le meilleur à notre cher « Sarkozy à nous » (bien que je sois une suissesse- c’est dire son omniprésence, même en dehors de l’Europe), et je lui souhaite surtout un tant soit peu d’humilité…
Belle année à vous tous, amis d’arrêt sur images !
Juste un petit mot pour dire que j'ai bien aimé cette chronique, et que parallèlement, je diffuse à fond les liens nécessaires de JIEM 92 un peu plus haut.
Je ne sais pas lequel est ultérieur, entre le titre sur le forum "Au second plan" et celui figurant dans les contenus "Au deuxième plan", supposant cependant que c'est le plus "public". Je l'avais déjà fait remarquer à propos d'un sous-titre qui s'était vu affublé de fautes étranges:
Le gauchisme insurrestionnel, c'est débile et c'estr moche

Mais ici, qu'est-ce qui justifie ce revirement? Se prépare-t-on à découvrir un troisième plan? Le petit va-t-il finir dans les limbes, irrémédiablement effacé par d'autres grandeurs?
Face à Barak notre Attila des beaux quartier retrouve sa juste place : le néant !

Et puis, je ne sais si on a évoqué le fait que, peut être, le nouveau Président, n'apprécie que modérément les quotas de reconduite à la frontière instaurés par la supérette.

Il ne semble pas avoir un goût très développé pour les attitudes discriminatoires,

Et il n'est pas exclu qu'il ne soit informé sur la brillante création d'un ministère de l'immigration chez nous, fleurant bon Vichy...

D'autre part il est certain qu'il va imposer le désarmement atomique,

Et comme nous n'avons plus d'armée conventionnelle capable de faire peur au Luxembourg, à Monaco ou au Lichtenstein... Nous sommes rayés de la carte !

Le sort des petits n'est pas enviable, face aux grands !

***
Bon alors Sarko se prenait vraiment pour le maître du monde, n'importe quoi !!!!

Les banquiers renoncent à leurs bonus, quels [s]héros[/s] !! Zéros !!! Si j'avais le temps je les plaindrais !
Pour le meilleur et pour le pire, d'ailleurs. Les banquiers, à l'usure, renoncent à leurs "bonus" ?

Juste une question a propos de ce second plan particulier : Toutes les depeches ou articles que j'ai pu voir a ce sujet mentionnent le fait que les "dirigeants" des banques renoncent a leurs bonus. Est-ce que les traders, eux, qui sont souvent responsables des pertes financieres plus que toutes les autres professions de la banque, et qui sont ceux dont les bonus representent une somme monumentale ( parfois plus grande que les "dirigeants" ) vont renoncer a leurs bonus ?

Et s'il s'agit des dirigeants : j'ai peur que chaque banque nomme un seul dirigeant qui, lui, renoncera a son bonus ( mais aura sans doute d'autres contreparties financieres ne s'appelant pas bonus )
Moi j'aurais fait un billet sur les portes, yes we can
Parce que pour moi, voilà ce que je retiens de la journée d'hier.
• Notre bonne Ségolène est sortie du bois pour nous dire qu'Obama a été élu en pompant ses idées à elle. Quel égo mais qu'importe d'enfoncer des portes ouvertes (genre c'est moi qui ai inventé le fil à couper le beurre), l'important c'est de parler de moi.
• De l'autre coté de la présidentielle, on n'est pas en reste. A Provins voilà ce qu'a dit celui qui se dit président : "J'écoute mais je tiens pas compte" (admirez au passage le bon français du premier des français) et aussi "On ne voulait pas l’armée italienne, on a eu Carla. C’est quand même plus agréable, en tout cas pour moi"… Eh oui, nous avons ça comme président, une tête qui ne passe plus dans les portes…
• Enfin ce qui s'est passé à l'Assemblée me parait être encore plus grave. Il y a eu des claquements de portes et là la démocratie en a pris un coup. La vidéo est édifiante ICI. Pendant qu'à Washington, on fête le retour de la démocratie, nous en France on s'évertue à en réduire son champ.
Quel beau pays la France !!!
et si en plus quelqu´un a lu le discours de Dakar à Obama, shakeqi devra ramer dur avant de se faire inviter au barbecue du patron.
Ce qui passe au second plan maintenant, surtout, ( quand ça ne disparait pas complètement des médias) ( mais n'était-ce pas là le but recherché ?... ) , c'est Gaza .

Un malheureux bout de territoire laminé par un massacre, détruit de fond en comble pendant l'assoupissement mondial de la "trève des confiseurs", près de 1500 morts, des institutions internationales bombardées en toute connaissance de cause, des soupçons de crimes de guerre multiples qui se précisent... et , fin du fin en matière de cynisme, la fin de la tuerie et un retrait du champ de ruines, avec un "timing" à la minute, pour faire " propre" au moment des fêtes du grand frère américain.....

La honte, ressentie depuis le début de cette opération de guerre punitive, est encore plus forte maintenant. Déjà enterrés, Gaza et ses 1500 morts... ? qui s'en lave les mains ?

Il est urgent, il me semble, de parler ici de la façon dont les médias enterrent actuellement Gaza et ses morts.
Jacques, Brest.
"l'Hyper ne s'arrête même pas pour répondre, et lance à la caméra: "j'ai hâte qu'il se mette au travail, et qu'on change le monde ensemble".

voilà bel et bien LA phrase qu'il m'avait bien semblé entendre hier soir ???? sur le moment on a un doute, on se dit qu'il n'a pas pu imaginer un seul instant qu'Obama songe à travailler avec LUI..... et puis si ! le lendemain matin on retrouve cette phrase dans la presse et on comprends qu'il l'a bien pensée !!!!
ce serait risible si notre tout-puissant n'était pas le prez d'une république démocratique avec le bouton rouge entre les mains sur lequel il est susceptible d'appuyer au moindre énervement !!! car si cette phrase n'est pas le symbole de sa mégalomanie...............

mais je suis d'accord avec DS : après ce petit intermède Star Wars, où on a pu profiter un moment du plaisir de la victoire d'Obama sur le côté obscur, il est urgent de revenir au fonctionnement de cette démocratie qui nous concerne !!

dans un autre post je parlais de la difficulté de Poutine à supporter les contre-pouvoirs !! en voilà un autre qui a bien du mal à le supporter : notre hyper-prez.......
- IL tente de baillonner la presse en lui sortant une loi sur les sources à transmettre en cas de nécessité ??? plus aucun journaliste n'aura envie de faire des papiers litigieux au risque de ne plus pouvoir protéger ses sources
- IL sort une loi pour imposer un service minimum en cas de grève : si ça n'est pas pour baillonner les syndicats !!!!!!
- IL tente de supprimer le juge d'instruction, seul magistrat qui pourrait décider de sortir une affaire sans l'avis du Parquet et donc de l'Etat !!
- et maintenant IL tente de baillonner le parlement en voulant changer la Constitution et en leur retirant leur droit d'amendements... entre autres !!!!

!!!!!!!!!!!!!!!

et aucun de ces contre-pouvoir pour réagir ; quoique le parlement a l'air de se réveiller, ne pas désespérer !!!!
encore 2 - 3 autres lois autoritaires, et le dernier contre-pouvoir à pouvoir agir sera celui de la rue.............
............wait and see comme on dit chez nos cousins.........
"Les banquiers, à l'usure, renoncent à leurs "bonus" ? L'issue triomphale ..."
Personne ne s'interroge sur ces fameux "bonus"? Comment sont calculées ces parts de rémunération théoriquement "variables" en fonction des résultats, qui permettent aux dirigeants de toucher des pactoles quand leur banque est au bord de la cessation de paiement? (quand le petit Nicolas ne s'en mêle pas...)
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réponse malgré des recherches approfondies dans la presse. Et pourtant, il me semble que le véritable scandale est là.
Citation de Libé :

"Obama bénéficie d’une popularité hors norme dans son pays, ce qui n’a jamais été le cas de son homologue français. Des millions d’Américains ont fêté son élection en novembre et se pressent aujourd’hui à Washington pour assister aux concerts de U2 ou Bruce Springsteen, puis vivre un moment historique avec son investiture. Un périple en train au parcours symbolique a conduit l’élu vers la capitale américaine.

Sarkozy, lui, a fait du Fouquet’s, de la place de la Concorde où chantait Mireille Mathieu à ses côtés et de son expédition sur le yacht de Vincent Bolloré, les premiers symboles de son mandat. Sur le plan du style, tout sépare ces deux hommes."

Eh oui, on a le président qu'on mérite !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/une%2Bpetite%2Bsaucisse%2Bavec%2Bdes%2Bfayots%2Bautour/video/x45iu1_anne-roumanoff-sketch-sarkozy-bruni_fun

Cela dit, je partage le point de vue de cet article, il est grand temps de nous préoccuper de ce que l'agité de l'Elysée nous concocte dans son coin avec ses petits copains, arrêtons de rêver à des lendemains qui chantent au delà de l'Atlantique ...
j'espère que la vision d'Obama pour "changer le monde " est plus constructive que celle de notre "hyper" sinon les américains sont d'ores et déjà mal barrés...
Ricanage en images


On Le popartise ?
http://www.strategie-influence.com/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/4627c_BaracObama.jpg

"il" suit :
http://www.lexpress.fr/medias/160/1sarkogreenpeace_5.jpg

On Le Lincolnise ?
http://www.barack-obama-now.com/pix-2008/obama-lincoln.jpg

No problemo !
http://x4.putfile.com/1/2301272468.jpg


À suivre...


Sinon, pour revenir aux initiatives en matière de politique intérieure où il conserve plus de marge pour jouer les premiers rôles, il y avait le chouette papier de Françoise Fressoz dans le Monde du 20 janvier.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/19/sarkozy-aux-prises-avec-la-rupture-par-francoise-fressoz_1143598_3232.html

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.