11
Commentaires

Au 20h de France 2, l'absence de la Pride en Hongrie ne passe pas inaperçue

Près de 200 000 personnes ont manifesté ce samedi 28 juin à Budapest, bravant l'interdit du gouvernement et de la police hongroise. A Paris aussi, les organisateur·rices ont souligné une participation importante. Mais ce sujet n'a pas inspiré les JT de "20 heures", à commencer par celui de France 2 qui n'y a accordé aucune minute de son antenne. Ce qui a interpellé en interne. Une lettre a été envoyée à la direction de l'information, réclamant des explications.

Commentaires préférés des abonnés

Est ce que les medias relaient les mouvements de rue d'émancipation s'il n'y a pas de débordements? La facisation avance... se normalise. Et si on la déplore on se prend un tombereau de dénigrements.

Des téléspectateurs·rices se sont également plaint auprès de l'équipe de médiation de France Télévisions. 

Il y a donc encore des gens qui regardent les JT de 20h en espérant être informés de la marche du monde ? Comme au temps de Mourousi et Gic(...)

Y a des rédactions qui ne devraient pas être trop "pride" de leur travail.

Derniers commentaires

Y'a deux choses dans cet article,  qui me titillent, comme un truc que je n'arrive pas à synthétiser.

La première :   " Contactés par Arrêt sur images, ni France 2, ni TF1, ni M6 n'ont pour l'heure répondu à nos sollicitations. "  

La seconde:  Delamousse qui étale un sujet au 20h avec son sourire numéro 3, celui des choses évidentes, et après arrive la météo.

En plus d'un petit (ou pas si petit) reste de puritanisme, trop de questions sensibles liées ?

- L'extrême droite hongroise interdisant un événement queer international (aïe pour l'image dédiabolisée de l'extrême droite).

- la polémique autour de l'affiche parisienne ‒ nettement politisée, c'est sûr ^^ ‒ sur laquelle Pécresse et Valeurs actuelles ont vu « un homme blanc » agressé (la croix celtique sur son cou est un indice fort).

- la suppression de la subvention par Pécresse d'un claquement de doigts, hop, tranquille.

La presse écrite a relayé cette participation exceptionnelle malgré l'interdiction et franchement ça m'a donné le sourire, voire quelque chose de l'ordre de l'optimisme ^^' (sans doute un truc que j'ai mangé, je vois pas d'autre explication).

Pour ces boomers, il aurait fallu dessiner  un crâne rasé avec un blouson bombers, plutot qu’un mec chevelu en costard-cravate.

Mais dans ce cas, la cravate, symbole du phallus, serait devenue une chaîne de skinhead, et on aurait confondu avec une scène de Bondage.

Pas facile de faire un bon dessin !

Pécresse a cru que c'était un notaire....

Des téléspectateurs·rices se sont également plaint auprès de l'équipe de médiation de France Télévisions. 

Il y a donc encore des gens qui regardent les JT de 20h en espérant être informés de la marche du monde ? Comme au temps de Mourousi et Gicquel ?

Les bras m'en tombent.

Est ce que les medias relaient les mouvements de rue d'émancipation s'il n'y a pas de débordements? La facisation avance... se normalise. Et si on la déplore on se prend un tombereau de dénigrements.

Y a des rédactions qui ne devraient pas être trop "pride" de leur travail.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.