51
Commentaires

Attaques Internet pro-wikileaks : qui est derrière ?

La cyberguerre autour de Wikileaks continue.

Derniers commentaires

Réaction de la haute commissaire des droits de l'Homme de l'ONU vis a vis des pressions sur wikileaks :

http://www.youtube.com/watch?v=GABYltLfMu8
c'est vrai que c'est tellement fun de se faire passer pour un hacker...alors qu'on est qu'un script kiddie.
Je comprends que ça fasse flipper Mme Michu (qui d'ailleurs a aussi arrêté de télécharger sur emule parce que, hein, Hadopi toussa...) mais c'est pas 2 ou 3 morveux en culottes courtes qui vont faire plier véritablement les serveurs des monstres que sont Amazon, ou paypal..et quand bien même, pour quelques heures? Quand la mode sera passée, quand ils se lasseront, on passera à autre chose. Il suffit aux "victimes" de ces misérables Dos de faire le dos rond. Je dis bien "Dos" (Denial of Service") et non pas Ddos (Distributed Denial of service) car dans le second cas, les outils utilisés ne sont pas du tout les mêmes ,et les compétences requises non plus ; on peut vraiment parler de cyber criminalité dans le cas du Ddos, car il est effectué avec un vrai botnet, qui peut atteindre plusieurs dizaines de milliers de PC zombies. Ce qui n'est pas le cas du Dos, qui implique une seule machine (et des "compétences" qui n'en sont pas, car à la portée du premier newbie venu).
Ce que cette bande de minots s'évertue à faire, ils perdent leur temps je vous le dis : avec un botnet, ils pourraient vraiment bousiller les sites en question (dépassement de bande passante extrêmement élevé, arrêts sur plusieurs heures voire plusieurs jours => hors-trafic très préjudiciable car ça se paie, comme le hors forfait en téléphonie, et c'est très cher au niveau des hébergeurs) sans perdre leur temps...

En fait ça arrange tout le monde ce genre de sensationnalisme : les "médias" (qui peuvent faire leur "une" avec des infos qui feront de l'audience à moindre frais), les internautes lambda qui s'ennuient et qui pourront se targuer d'être un "hacker" (LOL) et surtout le pouvoir...car tandis qu'on passe son temps à "contester" DEVANT SON PC, ehh ben....c'est autant de temps en moins passé dans la rue, en vrai, à contester et revendiquer dans le monde réel....

à bon entendeur
[quote=Dan Israel]Anonymous, ce mystérieux groupement d'internautes agissant ensemble, notamment contre les "ennemis de la liberté d'expression"

J'aimerais apporter une clarification sur ce point, puisqu'il me semble, hélas, que la définition d'Anonymous a été particulièrement brouillée par les différents médias ayant présenté ce mouvement ces dernières années.

Anonymous n'est ni un groupement, ni une organisation.
Anonymous n'a pas de programme ou d'opinion politique.
Anonymous est une idée, une force en mouvement. Le terme a été choisi pour illustrer cette abstraction, et en référence au site 4chan, dans lequel toute personne peut poster en tant qu'anonyme, sans inscription ni mot de passe.

Beaucoup de sites internet et d'organisations se réclament de l'idée Anonymous. Les plus sérieux en sont tout au plus une branche organisée qui s'est écarté de son principe (non-)fondateur pour se focaliser sur un sujet de lutte particulier (le plus connu étant le mouvement anti-scientologie). Le reste du temps, ce sont de simples usurpateurs ou des adolescents en crise d'attention.

Anonymous peut être n'importe qui, n'importe quand, à n'importe quel moment. Vous même, qui lisez ce texte, pourriez en être un du jour au lendemain (à moins que ce ne soit déjà le cas). Tout ce qui importe au mouvement, à l'instant T où il est entré dans une dynamique, est ce que vous pouvez lui apporter en terme d'idées ou de savoir-faire.
Anonymous n'est pas un rassemblement de pirates informatiques. En tout cas pas seulement, et pas tout le temps.
Anonymous peut agir pour ou contre vos intérêts du jour au lendemain, en fonction de sa composition à un instant T, pour une circonstance X.

Constitué de n'importe quelle densité d'individus, à une échelle mondiale, Anonymous peut donc être tout autant une menace réelle qu'une farce de collégiens. Ce qui fait qu'on lui prête parfois trop d'attention, d'autres fois pas assez. Ce qui fait aussi qu'il constitue un contre-pouvoir potentiellement trop puissant pour être ignoré.

Quoiqu'il en soit, Anonymous est très impliqué dans une idée absolue de la Liberté, pouvant confiner sur certains points à l'Anarchie. Parce que c'est finalement de l'anarchie qu'il est issu.

[quote=Anonymous]
We are Anonymous.
We are Legion.
We do not Forgive.
We do not Forget.
We are not your personal army.

Nous sommes Anonymes.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Nous ne sommes pas votre armée personnelle.
LIEN A LA PETITION DE SOUTIEN WIKILEAKS petition

mille excuses si quéqun a déjà donné le lien mais j'ai pas tout lu
Ce que je méprise chez Metro ou TF1, j'ai du mal à l'accepter chez @SI. Les Anonymous ne sont en rien des hackers : c'est un groupe de trolleurs engagés, des manifestants virtuels si vous voulez. Mais en termes de compétences informatiques, zero. Il leur suffit de télécharger le logiciel LOIC (Low Orbital Ion Canon) pour lancer des attaques DDOS, encore plus puissantes s'ils se synchronisent via twitter ou facebook.

Donc, déjà, l'attaque DDOS est au hacking ce que le jet d'œuf sur une devanture est au cambriolage (on embête de façon superficielle, mais on n'entre pas, on ne fait pas de dégat), ensuite, les gens de 4chan qui font des attaques DDOS sont des simples utilisateurs et non des hackeurs. Il n'y a pas besoin d'avoir plus de compétences pour utiliser LOIC que MSN... Faire passer ces gens pour des hackers, c'est comme faire passer des éleveurs de chèvre pour des terroristes, et je trouve ça assez désagréable.
Paypal est en train de morfler actuellement, un des serveurs de transactions est down ;)
Fallait pas bloquer les fonds ....
Vous pouvez vérifier sur : api.paypal.com

next target ?

Sinon, il est normal que le mouvement avance "masqué" comme c'est écrit sur le VD qui vient de paraitre, puisqu'il est composé d'anonymes.
y a vraiment de quoi s'inquiéter http://www.laquadrature.net/fr/le-parlement-europeen-sur-le-point-daccepter-lacta
En tout cas, Mastercard en a profité pour augmenter mon abonnement @si à 35 euros !!
Bonjour a tous
le compte twitter @anon_operation est désactivé...
Le nouveau s'appelle @anon_operationn ... http://twitter.com/#!/Anon_Operationn

Les gouvernements ont tout simplement déclaré la guerre aux peuples....

En passant, on mesure l'écart entre les franchouillards noelistes et les anonymes...
moi je dis ca je dis rien... je constate...
Je constate que comme pour les "black blocks", aucun journaliste (et même Asi malheureusement) n'a compris comment fonctionnait vraiment Anonymous (c'est parce que ça marche pareil).

Anonymous (ou Anon) n'est pas une organisation, ni un groupement, c'est un nom "libre de droits" dont n'importe qui peut se réclamer lorsqu'il fait quelque chose sur Internet. N'importe qui peut devenir Anon, il suffit de se connecter sur /b/.
Ca matin, le compte twitter Operation Payback est désactivé... 935 tweets au compteur mais non visualisables, et abonnement impossible
En attendant: Wikileaks is currently mirrored on 1241 sites (updated 2010-12-08 14:25 GMT) Liste des Sites Mirroirs

L'Hydre n'est pas prete de mourrir: Formulaire de creation de mirroirs
Une "journaliste suisse" a fait une enquête sur cette plainte pour viol à l'encontre d'Assange, et la réalité semble toute autre...

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2afb32ba-024a-11e0-91f8-4a13a27137cc/%C5%92il_pour_%C5%93il_viol_pour_viol

... alorst les "journaleux" du PAF ... pas le temps d'enquêter ... comme 20Minutes (et les gratuits) ... du copier/coller de l'AFP et 3 images en boucle. Vive l'info de qualité !
Bonsoir à tou(te)s :-)

Je pense que je ne vais pas renouveler ma carte bancaire MasterCard pour 2011.
Dès demain matin, je file à ma banque.
Haaaa les petits gars de 4chan se remettent en selle. Ça fait toujours plaisir.
Ils avaient prévenu :

"We are anonymous

We are legion

We do not forgive

We do not forget

Expect us".


Par contre vaut mieux avoir l'estomac bien accrocher si vous voulez faire un tour sur le site, surtout /b/ ...
Ce que je trouve "fou" c'est qu'on ait sorti d'une manche de je ne sais quel magicien-bricolo cette accusation d'abus sexuel (qui semble avoir été plutôt une histoire de sexe librement consenti, mais sans préservatif !!!) à l'encontre de Julian Assange.
Tout ça pour "coincer" un mec dont le site a décoincé les relations internationales !
Il fallait s'attendre à une réaction de la "communauté hacker", pionnière de "la culture web", quand un des leurs est attaquée de façon si violente, injuste et disproportionnée. Si j'avais eu les compétences pour, j'aurais essayé d'aider aussi. 4chan >>>>>>>>> official web
La "coordination" se passe sur irc, irc.anonops.net canal #operationpayback. Ca permet de se rendre compte de "qui" est Anonymous.
Ce qui se passe sous nos yeux, c'est le début d'une guerre informatique entre le pouvoir et les citoyens. Wikileaks est victime d'attaques massives sur son propre site, tous ses moyens financiers vont être gelés sous la pression des Stazunis, tout ça sans le moindre début du commencement de décision judiciaire concernant Wikileaks faut-il le rappeler. On va réussir à extrader Assange en Suède, de là il sera allégé de ses accusations tout en ayant laissé le temps aux Stazunis de trouver un motif de le traduire devant l'injustice, puis on le foutra dans un avion vers les Stazunis en vertu (!) d'une convention d'extradition entre les deux pays. Après...ça va être dur pour lui.

Les gouvernements piétinent nos droits et nos libertés de plus en plus ouvertement, normal qu'il y ait une réaction. Vous avez peut-être remarqué par ailleurs que les "cables" continuent à être distribués depuis Wikileaks, mais les journaux devant les diffuser sont devenus muets. Plus rien.

A la "dictature de la transparence", on nous oppose sans honte la démocratie chape de plomb.
C'est encore un coup de cet imbécile de cantona!!
Le photomontage qui illustre ce dossier, d'Assange en Tintin, est atroce.

Comme je sais bien qu'@si n'a pas que ça à faire, j'ai cherché à le refaire pour vous l'envoyer, mais je ne trouve pas la photo d'Assange que vous avez utilisée.
Envoyez-la moi si vous voulez que je vous arrange ça.
<3 the internet
Faut préciser que c'est dans la catégorie "random" de 4chan que ça se passe.

http://www.whyweprotest.net/fr/more-about-anonymous/
En effet,il y a une demande d'authentification et un rejet du paiement. La banque conseille d'attendre 48 heures.
Dan, comme son nom l'indique un PAyback tient plus du règlement de compte - "rendre la monnaie" - que de la revanche stricto sensu, si je peux me permettre ce pinaillage.
Cordialement...
Et pendant ce temps, au café de Flore.....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.