62
Commentaires

Attaqué par un hacker pro-Israélien, Rue89 va porter plainte

En l'espace de deux jours, le hacker sioniste Grégory Chelli, plus connu sous le pseudonyme de "Ulcan", s'est fait tirer le portrait par Rue89 et Libération. Il a visiblement moins apprécié le premier puisqu'après avoir menacé le journaliste (et ses parents) par téléphone, il a piraté le site de Rue89 mardi puis mercredi. Le journaliste et le site ont décidé de porter plainte. Comment est né cet article et quels sont les réelles motivations de ce militant d'un nouveau genre ? Au risque de se faire hacker à son tour, @si a regardé de plus près.

Derniers commentaires

Le père du journaliste à qui on a fait croire que son fils était mort va peut-être mourir.
http://apps.rue89.nouvelobs.com/2014/08/14/vengeance-dun-pseudo-hacker-contre-rue89-vire-tragique-254205
Un grand bravo à ASI qui aura su :
- assimiler le hacking au piratage, dans la plus pure tradition journalistique
- diffuser de l'évènementiel à sensation, dans la plus pure tradition journalistique

Un effet garanti ! <> (cf vinc2001)

Vu le contenu violent des documents attenants, ce fait-divers aurai avantageusement bénéficié d'un article de fond rédigé en toute neutralité.

PS : Superbe fanfaronnade en fin d'accroche de l'article :love:
La haine est un sentiment comme un autre, qui a sa dignité comme les autres. La Marine n'est peut-être pas une lumière, mais sa puissance de haine dégage un érotisme torride qui ne me laisse pas indifférent. Enfin, je veux dire...Si ma pétrolette avait cette puissance, je mériterais mes topics.
C'est donc confirmé :

"Marine Le Pen, head of French extreme right party declares support for LDJ (France-based Jewish Defense League) https://twitter.com/gracchusx/status/495616370219155456 …
Gracchus ?????? @GracchusX
Pour ceux qui avaient des doutes sur les affinités entre pro-israéliens et extrême droite: Le Pen défend la LDJ http://pocket.co/sXLju"

Je viens de voir ça sur twitter... cool, Marine La Pen, (in the ass) ... toujours du côté des sales cons
Très bon article pour lequel j'ai voté.

Mais que fait Manual Valls ???!!

Voilà un abruti de 1ère catégorie qui insulte, menace, pirate, harcèle et rien n'est fait contre ce genres d'énergumènes par les autorités.

Il faut que des journalistes portent plainte pour qu'enfin une action soit entreprises contre ces voyous. Ce crétin se vante même d'avoir crée je cite des sites porno pour gagner sa vie.

[large]Les Palestiniens ont bien du courage et sont un vrai peuple de résistants face aux barbares sionistes.[/large]

SEMIR
Pour vous je ne sais pas mais pour moi, un ami qui m'a recu à Tel Aviv m'a dit lors mon séjour là bas que les israéliens portent leur kippa toute la journée sur la tete pour se rappeler d'oeuvrer à de bonnes actions tous le long de la journée.
Ce type est un "cas social" ou un phénomène ! Un pervers dans la toute puissance que maman n'a pas su éduquer ! Les parents premières victimes de ce pirate sans limite ?
J'espère que Mireille cache bien les ip des commentateurs, sinon y en a 2-3 qui vont se faire pirater leur pc ^^.
Petite correction : quels sont les réelles motivations --> quelles
(vous pouvez supprimer ce post après lecture)
Galut et non Gallut
Je suis stupéfait.
Je découvre ce personnage grâce à votre article.
Je ne sais pas, je dois être très naïf, mais je n'imaginais pas possible (les tweets, l'appel téléphonique, le piratage) de s'en prendre comme ça aussi directement et violemment à des journalistes parce que l'on conteste un article.
Du coup j'ai écouté les 27 minutes de l'appel téléphonique. Et maintenant j'ai peur. C'est incroyable d'oser faire ça. Ce déchaînement de violence. Sans aucun argument. Gros sentiment de malaise derrière mon écran.
La réaction du journaliste est impressionnante aussi. Belle maîtrise, je trouve. Même s'il n'a pas dû en dormir de la nuit...
Il laisse parler, ne répond jamais aux insultes, donne même la possibilité à cet individu de préciser son point de vue. Pas facile de passer à autre chose après avoir raccroché, j'imagine. Bon courage.

Tiens, en réaction, je pense que je vais acheter l'album de reporter sans frontières l'année prochaine.
Et je commence par m'abonner à leur newsletter.
Et peut-être que j'irai consulter plus souvent "Rue89" que je ne connais pas bien.
Et ASI, je vous confirme que je ne suis pas prêt d'arrêter mon abonnement.
Un enregistrement d'un clash sur Warcraft, avec Ulcan: https://www.youtube.com/watch?v=cybNIdDlDBw

Ça donne une idée du personnage...
J'ai écouté son appel aux parents du journaliste. Je me suis rarement senti aussi mal sur le net. C'est d'une violence inouie. Heureusement que le déni des parents les protège...
C'est du hacking ou du simple DDOS? Parceque des ados peuvent ddos un site/serveur en se payant des bots avec leur argent de poche.
Vu le niveau du type, ce doit être du simple DDOS à coups de LOIC, c'est très simple et performant et même une moule tétraplégique peut y arriver toute seule.
J'avais évoqué ce [s]psychopathe[/s] gars lorsqu'il y avait eu le piratage du site de Dieudonné et, à mon avis, si vous voulez des infos sur lui, il ne m'étonnerait pas qu'il ait un contact chez JSSNews qui applaudit à ses "exploits". Disons qu'il y avait de curieuses coïncidences entre la campagne anti-Dieudonné de JSSNews et le piratage du site qui m'avaient fait penser qu'ils étaient de mèche.
"Ligue de défense juive : pourquoi il faut l'interdire".
Ben à commencer parce que plus ils agissent, plus ils donnent une très mauvaise image de la religion juive et d'Israël! :D
A force de les voir agir, on finit par se dire que ceux d'en face ne sont pas pire... Ce taré (pardon: ce sublime génie au QI de 180 quand il est pas en forme) en est le pire exemple
"protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".
Dommage de perpétuer une longue tradition médiatique qui fait l'amalgame entre hacker et pirate informatique.
Ah oui quand même... Il est davantage Gilles de la Tourette que major de la MENSA...
"Au risque de se faire hacker à son tour, @si a regardé de plus près "
J'adore cet humour qu'affectionne aussi Sébastien Rochat :)

Sinon, je résume: ce frappadingue est connu, on sait qui c'est, il menace qui il veut et pirate ce qui lui chante, il est connu des services de police, et il est toujours en liberté ?
J'ai le sentiment tenace qu'il y a comme un truc qui cloche.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.