26
Commentaires

Atlantico cite (sérieusement) Le Gorafi pour critiquer Mélenchon

Le "Jet Insoumis" de Mélenchon ? C'est le nouveau lièvre levé ce matin par Atlantico, qui se fonde sur un article de 2013, publié par... Le Gorafi.

Derniers commentaires

On dit qu'Atlantico est un site de droite. Mais ce site semble faire de l'humour; or , droite et humour sont strictement incompatibles, c'est lié à leurs définitions. On vit vraiment l'époque du n'importe quoi, du brouillage des cartes généralisé. Seul Mélenchon mettra fin à ce bordel.
Moi, depuis le début, je sais qu'Atlantico est aussi un site parodique, qui excelle dans la caricature du discours ltra-libéral et néo-con.
l'histoire ne s'arrête pas là:
http://www.legorafi.fr/2017/04/20/sil-passe-le-premier-tour-jean-luc-melenchon-annonce-quil-fera-campagne-en-a380-insoumis/
Un bon journaliste est un journaliste russe...car il est soit au botte du pouvoir de Vladou...soit mort soit au trou

C'est gratuit et ça coute rien :-)
Ça me rappelle fortement 1984, cette facilité à modifier un article internet.
On atteint des sommets stratosphériques !

On a de quoi se marrer, mais tout le monde n'est pas abonné à @si ! Même un bidonnage aussi grossier peut faire des dégâts !
Vite, Vite... une résolution onusienne sur cette arme de destruction massive du journalisme qu'est le Gorafi.
L'"info" n'est pas inintéressante mais sur un fond de campagne anti-mélenchon depuis qu'il est haut dans les sondages, on sent quand même l'article visant à dénigrer le candidat : même avec la modif il est difficile de démêler dans l'article ce qui relève du gorafi d'une part, des rumeurs d'autre part et de la vraie info enfin.

Perso je n'y comprends rien à cet article. Pourquoi avoir laissé la mention du gorafi ? ce n'est pas clair du tout.

L'utilisation du Jet en soit n'est pas un mal ; si ce n'est pas pour aller voir un match de foot et que c'est justifié par un emploi du temps serré ou autre. Je n'ai pas vu dans l'article de précision sur le but de la location. A partir de là, le boulot de journalisme n'est pas fait.
Mélenchon, vote utile de la gauche: ça à l'air de faire péter un cable à pas mal de gens... :)
A noter que depuis la volée de bois vert que Atlantico s'est prise, l'article a en fait été largement remanié, en y ajoutant d'ailleurs d'autres ragots tout aussi fiables pour faire bonne mesure.

Pour moi non seulement ce genre d'article purement crapoteux mais surtout la manière avec laquelle il est modifié une fois la supercherie éventée devrait valoir instantanément la vignette rouge du Décodex tant il mérite la mention "diffuse de fausses informations et d'articles trompeurs"
Outre la mention sérieuse du Gorafi, la conclusion vaut son pesant de nougat : "Dans le petit milieu des sociétés de location de jets privés, il se murmure que Jean Luc Mélenchon et son entourage seraient coutumiers du fait."

Pas une info, même pas une rumeur, non, un "murmure"
"Mélenchon expliquait encore avoir acheté cet avion chez Dassault –Industrie tout en précisant « qu’il connaissait personnellement les ouvriers qui avaient travaillé sur cet avion. » Autant de précisions qui étaient faites par Mélenchon lui –même, à un journaliste du Gorafi, tout en sirotant une coupe de Champagne au moment où l’appareil allait se poser sur l’aéroport d’Ibiza…"

Êtes vous bien sûr de ne pas vous être fait avoir à votre tour ?
Je me fait l'avocat du diable mais en lisant l'article d'Atlantico on voit que l'auteur utilise l'article du gorafi comme une boutade pour rebondir sur un fait qui est lui bien réel (l'utilisation de jet privé pour certains déplacements)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.