Assises du journalisme, les médias locaux invisibilisent Khadija Toufik
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La Nouvelle République qui ne voit pas les sujets qui fâchent ? Ca alors ca me troue le cul
s'il fallait une preuve de plus que les noyaux d'animateurs de l'info implantés sur les médias les plus populaires (dans le sens les plus suivis par un large public) font tous partie de la même caste, famille, classe sociale, courant de pensée, monop(...)
Larrouturou,m'a fait une mauvaise impression lors du point de rencontre avec Rima Hassan et son avocat.
Il m'a l'air d'un homme avec les canines qui frotte de parquet.Derniers commentaires
Médias français, qui possède quoi ?
il me semble que le milieu journalistique parisien est très fermé,c'est un peu l'entre-soi.(grand-papa,maman,tonton,tata,etc....etc...)
Les assises du journalisme invitent ASI et pas ACRIMED. Concluez ce que vous voulez.
Larrouturou,m'a fait une mauvaise impression lors du point de rencontre avec Rima Hassan et son avocat.
Il m'a l'air d'un homme avec les canines qui frotte de parquet.La problématique de la presse locale est de savoir si elle doit relayer une information qui a une portance nationale, et non pas locale voire régionale.
J'ai bossé en locale pendant 20 ans (presse écrite et radio). Ma question a toujours été : est-ce que cette information, qui n'a aucun lien avec Tours dans ce cas (hormis le fait que cela se déroule à Tours,) a un intérêt pour les lecteurs tourangeaux ou de la région ? Hormis sa présence dans les pages nationales et/ou internationales.
Si cela s'était déroulé à Pau ou à Maubeuge, est que les localiers de Pau ou de Maubeuge auraient du en parler dans leurs pages locales/régionales. Ou prenons le problème inersement : est ce qu'en tant qu'auditeur d'ICI Tour ou lecteur De la NR cela m'intéresse de savoir qu'il y a eu des esclandres lors des Assises du Journalisme qui se déroulent dans ma ville. J'en doute. Que cela soit évoqué par des médiaux nationaux, OK, mais en région.. pas sûr.
s'il fallait une preuve de plus que les noyaux d'animateurs de l'info implantés sur les médias les plus populaires (dans le sens les plus suivis par un large public) font tous partie de la même caste, famille, classe sociale, courant de pensée, monopolisateurs de l'espace médiatique, formateurs (dans le sens formater)... si un contradicteur est invité sur leurs plateaux c'est uniquement du ...greenwashing? je ne trouve pas le mot
La Nouvelle République qui ne voit pas les sujets qui fâchent ? Ca alors ca me troue le cul