51
Commentaires

ASI en podcast : l'usage est roi !

Commentaires préférés des abonnés

Tant pis je vais la ressortir quitte à passer pour un gâteux.


"L'avantage de la radio sur le cinéma, c'est qu'à la radio, l'écran est beaucoup plus grand"


Orson Welles


je pense que l'image est importante ne serait ce que pour savoir si DS s'etait encore coiffe avec un bâton de dynamite ce jour la ou si la col mao était toujours a la mode.

Si le podcast devient de plus en plus viable c'est peut etre parce que justeme(...)

La plus part des aplis android gratuites ont des pubs,

je vous conseille donc AntennaPod ou SoundWaves.


Les deux sont gratuites, et open source.

Derniers commentaires

Une petite dernière pour la route : 

On peut décider que podcast doit être rendu plus compréhensible. L'alternative suivante nous est offerte :

Soit c'est peau de caste et on pense tout de suite à Finkielkraut d

Merci de penser a mes trajets de travail en cette période de greve à radio france :)


Au dela de la boutade, le son permet de mettre a profit des moments ou on ne peut pas avoir d'écran. C'est une très bonne nouvelle me concernant, vu l'immense nullité de ce qui circule sur les ondes radio.


Si vous pouviez faire en sorte que le lecteur @SI ne choisisse pas systématiquement la meilleure résolution graphique pour la vidéo, mais se souvienne simplement de mes préférences en la matière, j'y verrai aussi une excellente chose sur le plan écologique, et je n'y perdrais rien ou pas grand chose sur la qualité visuelle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un grand MERCI pour les personnes mal-voyantes et non-voyantes (aveugles en vieux français), adeptes des smarphones, et qui pourront enfin profiter un peu des émissions du site.

Pour les "purs et durs", cela ne change rien, mais élargir son auditoire à ceux trop souvent laissés pour compte est une excellente chose, continuez !!!

J'espère que cela finira par s'accompagner d'une application tablette / smartphone / smarttv pour pouvoir regarder les émissions plus facilement sans ordinateur.

Je profite de cette nouveauté pour poser une remarque :


nous ne communiquons plus entre nous dans l'espace commun. Je trouve que les transports en commun et la rue sont pratiquement l'endroit idéal pour échanger avec ceux qui ne sont pas de notre sphère affective, sociale, économique.

Je pense à ce que disait Jérôme Rodrigues sur le plateau d'ASI : c'est toujours mieux de se parler en vrai, même si c'est tendu. N'aurait-il pas raison ?

Voir 1/3 à 2/3 des personnes fixées sur leur téléphone mobile dans la rue et les transports me fout les boules. Quand c'est avec un casque audio vissé sur les oreilles, c'est pire. (Parfois, je m'amuse à répondre à une personne qui parle au téléphone dans la rue. ;) Eh oui, nous sommes ensemble à l'instant T.)

Ces dernières années, j'essaie régulièrement de tenter un échange dans l'espace commun (urbain très habité de type parisien dans mon cas :)) Car autrement, comment parler avec des personnes qui ne pensent pas comme moi ?

C'est compliqué car je ne suis pas une bonne argumentatrice, mais je pense que c'est ainsi que les avis s'échangent entre inconnus de milieux différents.

Pour tout dire, je crois que ce que j'apprends ici (parfois, c'est énorme !), je dois le transmettre au delà de ma sphère qui pense grosso modo comme moi. Mais alors, il faut lâcher le mobile et l'ordi…


Je sais que le podecaste d'ASI n'est pas le problème, je vous rassure. :) Mais je préfère formuler ce que je pense.


Salut ! À bientôt. ;)


je pense que l'image est importante ne serait ce que pour savoir si DS s'etait encore coiffe avec un bâton de dynamite ce jour la ou si la col mao était toujours a la mode.

Si le podcast devient de plus en plus viable c'est peut etre parce que justement on ne s'arrete plus autant qu'avant sur les images ? pure hypothese mais si c'est le cas on devrait quand meme se demander pourquoi.

Merci! 

Ah c'est super ! C'est vrai que c'est mieux de voir mais ça peut dépanner !

Merci pour cette initiative !

Serait-il également possible pour chacun de choisir sur le site la définition de lecture des vidéos par défaut ? 

Sinon, serait-il possible de les proposer en basse définition par défaut ? 

Merci d’avance pour votre réponse !

La plus part des aplis android gratuites ont des pubs,

je vous conseille donc AntennaPod ou SoundWaves.


Les deux sont gratuites, et open source.

Je vais enfin pouvoir profiter de vos podcasts pendant mes trajets. Un. grand merci pour cette initiative !

bonjour

je ne comprends pas, les émissions seront accessibles même sans être abonné.e puisque les liens ne sont pas protégés ?

me tromperais je ???

Une très bonne idée. Merci

Merci. Encore merci. 

Pourquoi regarder Arrêt sur images...sans les images ? Absurde !


Effectivement.

Je propose de retirer le son, aussi. :)

Très bien le podcast. Surtout pour la planete !

Par podcast vous entendez (sic) sans doute "téléchargement du fichier audio".

Mais ça existe déjà, non ? 


Ah, on peut s'abonner au téléchargement ? 

Pourquoi s'abonner si étant abonné à Arrêt sur Images, on peut accéder chaque fois que nécessaire aux émissions ?


Mais comme ça le téléchargement est automatique ?

Alors là ça change tout. J'aime beaucoup quand mon ordinateur fait des trucs dans mon dos. J'aime beaucoup.


L'usage est roi ou l'usager roi ? Faut choisir.

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Faute de temps, je ne regardais qu’exceptionnellement les émissions. Dorénavant, je pourrai les écouter en faisant ma course à pied. 

Et pourtant,  je ne m'étais jamais dit "ils devraient mettre leurs émissions en podcast !".


Bravo

Oho, j’aurai beaucoup moins de retard désormais ... merci ! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.