3
Commentaires

ASI en 2020 : 15 enquêtes à lire

Covid, complotisme, compromissions, experts douteux ou emballements médiatiques : retour sur une année d'enquêtes publiées par Arrêt sur images, signées Pauline Bock, Julie Le Mest, Loris Guémart, Thibault Prévost, Paul Aveline et Tony Le Pennec.

Derniers commentaires

S'inscrivant dans la politique de lutte contre le séparatisme qui a conduit à la dissolution du CCIF et de Baraka City et à l'expulsion de certains imams, le projet de Conseil national des imams (CNI) voulu par l'Elysée, et confié au Conseil Français du culte musulman (CFCM), vient de connaître un échec retentissant.

Le recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) a en effet annoncé hier lundi, se retirer de ce projet, dénonçant l'influence de "la composante islamiste" au sein du CFCM.
Certains de ses membres, comme le Millî Görüs turc, les Musulmans de France (ex-UOIF, proche des Frères musulmans) ainsi que Foi et pratique (des fondamentalistes proches du Tabligh), ont œuvré pour l'élimination des aspects les plus républicains de la charte, préalable à la mise en place du CNI.

C'est en tout cas ce que prétend le Recteur Chems-Eddine Hafiz. Mais je le soupçonne d'être un chouïa islamophobe.

Merci pour tout votre travail.

Petite remarque quand même, je n'ai pas pu m'empêcher de le noter, sur les 15 articles évoqués, 13 sont écrits par des hommes...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.