ARCOM vs Raptor : l'impossible régulation des podcasts masculinistes ?
C’est une première pour l’Arcom : l’autorité de régulation s’est saisie du podcast "10 000 pas" de l’influenceur masculiniste et d’extrême droite Le Raptor. De quoi ouvrir une brèche juridique pour les autres contenus de ce type ? Rien de moins sûr.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ah, la pourriture masculiniste. Si ils n'étaient pas aussi nocifs et dangereux, en nourrissant de pensée fascisante la jeunesse masculine qui aurait besoin de l'inverse, on pourrait juste se marrer un bon coup devant leur incommensurable connerie. C'(...)
Bonjour
pour compléter votre article, il convient aussi de préciser les sources de revenu de ces gens là. Si ma mémoire est bonne, Blast en avait parlé.
Le Raptor tire ses revenus en exploitant une marque de protéïne de musculation et autre compléments(...)
Rapport= raptor, papa citons = papacito. Les 1ers à deplorer une hysterisation de la société alors que ce ne sont des agitateurs de paniques morales. Ce sont les fragiles. Stephane de la chaîne " La fabrique du progres" estun bon analystes de ces sin(...)
Derniers commentaires
Il serait peut-être temps de considérer les plateformes (à partir d'une certaine taille) comme des médias et non plus comme de simples hébergeurs de contenus. Faire comme s'ils n'y étaient pour rien sur ce qu'il se passe sur leur plateforme est juste d'une malhonnêteté intelectuelle abjecte.
Bonjour
pour compléter votre article, il convient aussi de préciser les sources de revenu de ces gens là. Si ma mémoire est bonne, Blast en avait parlé.
Le Raptor tire ses revenus en exploitant une marque de protéïne de musculation et autre compléments alimentaires. ce n'est évidement pas lui qui les fabrique dans sa cuisine, il y a donc des industriels de l'agro-alimentaire qui travaillent en partenaria avec lui. Ce serait bien de les nommer (name and shame en bon français)
Toujours de mémoire, les comptes publiés par le raptor et le registre des sociétés indiquent qu'il est également propriétaire d'une société civile immobilière doté d'un gros capital (réinvestissement de l'argent gagné par sa société de nutrition par l'intermédiaire d'une holding)
bref, son business model, c'est être célèbre pour pouvoir vendre des produits à son audience. s'il perd son audience un jour, l'immobilier acquis sera toujours là... ça rapporte la haine ordinaire
Pas très claire votre explication juridique.
Merci pour toute cette documentation non neutre :-).
Dans la série les medias de service public sont pas tous pourris, il y a cette émission
https://www.youtube.com/watch?v=e2Hqhr9IqX4
qui m'a permis de repérer le livre de Pierre GAULT, auteur de “Dans la peau d'un mascu : Enquête sur les hommes qui détestent les femmes” (Ed. Denoel, 28 janvier 2026) et qui souligne l'aspect capitalistique du business en ligne derrière ces influenceurs.
Il faut dire qu'avec les autocrates au pouvoir, parler de virilité toxique, c'est à la fois nécessaire et compliqué...
Vidéo non disponible. Bloquée par c ce soir, france télévisions
ah tiens bizarre, elle est visible en Belgique
dommage
(suisse aussi)
Oui c’était marqué "dans votre pays" (chuis en France)
Utilisez un vpn !
Je ne crois pas que c ce soir l'a bloquée car je l'ai trouvée ailleurs sans problème!
C’est pourtant ce qui est écrit : "par l’utilisateur qui l’a mis en ligne" et c’est sur le compte yt de c ce soir.
Si vous avez un lien, merci (moi pas douée en recherches, tout comme pour vpn)
Moi pas très douée non plus et c'est par hasard que, recherchant le c ce soir en question, j'ai trouvé un extrait correspondant au sujet!!!
La vidéo est aussi disponible sur le site de France.tv si vous avez un compte : https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-6/8171241-masculinisme-la-nouvelle-menace.html
Je ne comprends pas vraiment la remarque sur le flux RSS. Quel est le souci ? Le flux RSS n'est qu'une suite de liens chronologiques vers les différents fichiers des épisodes d'un podcast. Si on supprime l'accès au fichier, il ne reste pas accessible via le flux RSS...
Quelle Némésis s'abattra sur ces individus pleins d'hubris mais si fragiles ... à moins qu'elle ne collabore ?!!!
Je ne suis pas Cassandre mais tout ça sent vraiment mauvais. Si seulement Eole, Poséidon ou autre voulait bien faire le ménage, je serais presque prête à croire ...
Ah, la pourriture masculiniste. Si ils n'étaient pas aussi nocifs et dangereux, en nourrissant de pensée fascisante la jeunesse masculine qui aurait besoin de l'inverse, on pourrait juste se marrer un bon coup devant leur incommensurable connerie. C'est assez dingue dès qu'on se penche un peu ce qu'ils racontent de constater à quel point ils sont BÊTES. Vraiment. Un niveau de pure idiotie et de débilité qu'il faut dès fois se pincer pour y croire. On relèvera l'ironie de ces gens qui adorent utiliser le terme "fragile" (un truc féminin quoi) alors qu'ils sont littéralement TERRIFIÉS par tout ce qui les entoure : une personne trans, un végétarien, un musulman et de façon générale, les femmes. Des gros bébés qui se racontent des histoires de teuteu en s'imaginant être des gros méchants. Le problème bien sûr c'est que derrière, ça a des effets dans le réel. Mais foncièrement, c'est vraiment le fond du fond du panier des nullards.
Bon, l'Arcom va faire quelque chose ? Probablement pas, parce que bon, l'Arcom quoi.