69
Commentaires

Aquarius : l'ignominie par le silence

Commentaires préférés des abonnés

En effet, c'est "haro sur l'Italie" qui a en effet l'outrecuidance de revendiquer à haute voix ce que tous les pays d'Europe font, bien plus dramatiquement, mais en silence, en se cachant derrière des mots édulcorés ou des arguties anti-ONG. 


L'I(...)

Zabou 29 : l'ignominie par la parole.


( Le palud-isme est une maladie infectieuse due à un parasite )

Et oui ! Et au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle on aura encore le choix entre le candidat de l'ignominie tonitruante et celui de l'ignominie silencieuse.

Et devinez qui l'emportera...

Derniers commentaires

Dans l’excellente émission (comme dirait Coluche)  « C’est dans l’air », belle tentative de la part d’une journaliste du Monde (entre autres) pour expliquer qu’en fait c’est l’Italie qui a refusé les mains – maintes et maintes fois - tendues par la France pour accueillir les migrants  italiens. Rien à faire. Que la fête continue….

Très bien écrit. Pendant que les autorités françaises critiquent les autres, ne serait-ce qu'en retenant des migrants sur son sol pour ne pas rejoindre l'Angleterre et ensuite se plaindre d'un nombre trop élevé de ces personnes, la France essaie de masquer son odieux silence. Le pays des droits de l'homme...blanc.

Le Diciotti, navire des gardes-côtes italiens vient d'arriver en Sicile , à Catania, avec  937 migrants .


Parmi les 629 migrants de l'Aquarius, 400 avaient été transbordés de navires des gardes-côtes italiens et de la marine italienne . Puis après ils ont été à nouveau retransbordés à bords de navires italiens accompagnant l'Aquarius jusqu'en Espagne.

C’est axactement la question que je me suis posée :pourquoi la France ne dit-elle rien ?


Particulièrement cynique, l'intervention, au bout de 48 heures, de notre zéro national, qui se permet de pourrir l'Italie, lui qui bloque, au péril de la vie des migrants, nos frontières à Vintimille et pire encore en haute montagne. Trois morts sur la route des Hautes Alpes, en attendant ceux qu'on va découvrir à la fonte des neiges.

Selon Libération, la proposition du Conseil exécutif de la Corse d' accueillir l'Aquarius n'a pas abouti car :


 «Notre navire est sous l'autorité exclusive du commandement maritime italien...C'est lui qui détermine le "port sûr" vers lequel nous diriger. Mais si on nous avait envoyés en Corse, nous aurions été ravis car c'est plus proche que Valence.»  


                    ( cf : le président de SOS Méditerranée Francis Vallat. )

 

Merci pour cette chronique. Il faut attaquer Collomb et sa politique, sans relâche. Et souligner aussi le malaise qu'elle suscite même au sein de LRM. 


Autre chose cependant. Avez-vous vu aussi que si on a entendu/lu, à gauche, les têtes de file d'EELV, Génération.s, PCF et PS (Jadot, Brossat, Hamon, Faure aussi je crois), côté LFI, la seule qui en a parlé et s'exprime sur les réseaux sociaux (avec Autain peut-être ? je n'ai pas vérifié) c'est Obono : ni Mélenchon, ni Corbière, les deux ténors du mouvement, ne se prononcent sur l'Aquarius. En tout cas pas un mot sur leur fil twitter.


Ils sont occupés à défendre Kuzmanovic et à cracher sur de Rugy qui a invité le président de l'assemblée ukrainienne, issu d'un parti nationaliste au passé sulfureux certes, mais qu'on ne saurait assimiler à un "néonazi" comme ils le disent.


Asi, pourriez-vous en discuter avec des chercheur.se.s en science politique, des journalistes, des migrants ?

Que LFI se veuille au coeur d'un "front populaire" aujourd'hui fait peur, eu égard à l'histoire passée de la gauche en France comme en Europe.  

Pour situer l'Aquarius  en Méditerranée, c'est ici :



https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:8.0/centery:38.4/zoom:6









Pas la première fois que les nationalistes corses se retrouvent plus à gauche que les autorités du continent.


Le précédent historique le plus parlant c'est 1940.

On peut remercier l'Espagne qui a accepté d'acceuillir ces migrands.Et honte à cette Europe hypocrite et déguellasse qui a la mémoire courte . Faut pas oublier que tous ces migrants viennent de Libye, que Sarko ,Oblabla et Cameron on détruit pour faire taire Khadaffi.

Et oui ! Et au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle on aura encore le choix entre le candidat de l'ignominie tonitruante et celui de l'ignominie silencieuse.

Et devinez qui l'emportera...

En effet, si l'Italie a beaucoup donné par le passé, l'Espagne qui fait déjà beaucoup alors que son histoire coloniale ne l'y contraint pas sauf pour les émigrés latinos, l'Espagne se distingue avec la Corse au milieu de ces singes qu'ont rien vu, rien entendu et surtout rien dit


Et le premier d'entre eux McRon le donneur de leçons qui a construit un mur virtuel avec son cher collabo, le plus sympathique des collabos de France, le vénérable Collomb et ses petites phrases dignes de l'internationale facho. 


McRon a construit son WALL sans même le faire payer à quiconque. Il suffisait d'y penser : un mur d'indifférence autour d'une abstraction géographique, une France qui disparait de la carte au moment opportun.

Moi, ce qui m'étonne, c'est le silence médiatique sur les raisons de l'arrivée de ces migrants : jamais les causes ne sont  évoquées. Aurions nous , pays européens, des intérêts dans ces pays ? mystère ...

Ce bateau errant rappelle l'aventure d'un autre ; c'était aussi  une exode de rescapés de l'horreur.

L'Histoire ne se répète pas, elle bégaie.

vu le default de solidarité entre les peuples européens et la resurgence des mouvements souverainistes , la situation actuelle n’étonne guère.. Alors bien sur on s'indigne par principe mais c'est a autant de portée que miss monde souhaitant la paix dans le monde.   




En effet, c'est "haro sur l'Italie" qui a en effet l'outrecuidance de revendiquer à haute voix ce que tous les pays d'Europe font, bien plus dramatiquement, mais en silence, en se cachant derrière des mots édulcorés ou des arguties anti-ONG. 


L'Italie, depuis bien des années, fait beaucoup plus que sa part, grâce au "Dublin" honteux qui fait reposer sur quelques pays limitrophes un fardeau qu'on estime "trop lourd" pour l'Europe entière. Je n'ai personnellement aucune indulgence pour les anti-migrants... mais reconnaissons que tout en les vilipendant, "nos" gouvernement font tout pour qu'ils prospèrent. Un bidonville qu'on laisse pourrir à Calais ou à Paris fait plus pour la propagande raciste et xénophobe que les déclarations les plus puantes de l'ED. 


Pour gagner l'Espagne, Aquarius devra passer devant tous les ports français qui regardent honteusement ailleurs. Je lui suggère, au moins, de s'y ravitailler car ce sera bien sûr nécessaire, et je suggère que tous les hommes (et femmes) de "bonne volonté" comme il est dit dans l'évangile de "nos" merveilleuses "racines" chrétiennes d'aller y manifester notre solidarité. 


Hier soir, sur France Info, un indéboulonnable nommé François D’ORCIVAL, éditorialiste politique à Valeurs Actuelles, allait jusqu'à insinuer qu'Aquarius ne faisait pas du sauvetage mais carrément du trafic de migrants. L'autre solution évidemment de les laisser crever, la Méditerannée avale tout. Qu'est ce qui justifie que ce type soit présent chaque soir dans l'émission "Les informés"? Valeurs Actuelles sponsorise?  Valeurs... actuelles... tout est dit.

Zabou 29 : l'ignominie par la parole.


( Le palud-isme est une maladie infectieuse due à un parasite )

Anelise Borges en fait

Je viens justement de lire une dépêche selon laquelle Eric Ciotti appelle à ce qu’aucun port français n’accueille ce bateau... La bêtise rance.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui moi aussi j'ai envie de vomir ce matin. On les descend quand même vachement vite, les niveaux, en ce moment…


(bon sinon, rien mais je pense qu'il s'agit de Malte et non de Mate, une L s'est envolée)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.