25
Commentaires

Après son appel aux Américains, BFMTV célèbre le "leadership" de Macron

Hourra pour Macron. Son allocution solennelle en direct depuis l'Elysée, faisant suite à l'annonce de Donald Trump que les Etats-Unis se retiraient de l'accord historique de Paris, a suscité un fort enthousiasme dans plusieurs médias français. Sur BFMTV, on salue le "génial" coup de com', tandis que L'Obs compare déjà l'appel de Macron à celui du Général de Gaulle.

Derniers commentaires

Je viens de lire La Sonate à Bridgetower, d'Emmanuel Dongala.; page 230, chapitre XXXI, je découvre le massacre du Zong; le capitaine d'un navire négrier fit jeter par-dessus bord cent quarante-deux esclaves pour économiser l'eau et se débarrasser des malades; les propriétaires du bateau intentèrent un procès non pour meurtre, mais pour perte de biens et marchandises. L'avocat de Olaudah Equiano, Granville Sharp , qui portait plainte pour massacre, fut débouté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olaudah_Equiano

Les hommes considérés comme de la marchandise. La remarque de Macron est du même niveau.
Franchement les Tv vont encore gagner , c'est triste mais nous aurons surement les législatives les plus pourris , avec le plus gros partis de gauche : Les Insoumis, ecrasé avec acharnement par tout les medias et les partis de droite ou de #lautredroite, jusqu'a De HAss (la nana qui c'est allié a Duflot de #lautredroite) ou Pincon Charlot qui a comme amis le frère de P Lauent et veut planter les Insoumis.
Merci a tout ces gens qui préfèrent leur ego, leur petite rente, leur ressua a eux (comme Picon-Charlot) plutot que sauver la planète et être l'allié des femmes, au moins aux insoumis, y'a des gens inconnues qui se présentent, des femmes, des arabes, des noirs ... et au le PC ? ben non , des mecs blanc et de droite. Ras le bol de Macron, et de la droite, qui ne sais que laisser les terroriste tuer des innocents, alors que les enfants de vendeurs d'armes sont protégé, vous oubliez les 20% de votant FI, on existe aussi , y'a pas que les 20% de Marcionisme qui payent les medias ... Ca va mal finir a force de gommer une grosse partie de la population en ne valorisant que les plus riches et cons.
Franchement les Tv vont encore gagner , c'est triste mais nous aurions surement les legslatives le plus pourris , avec le plus gros partis de gauche : Les Insoumis, ecrasé avec acharnement par tout le sautées partis de droite ou de #lautredroite, jusqu'a De HAss (la nana qui c'est allié a Duflot de #lautredroite) ou Pincon Charlot qui a comme amis le frère de P Lauent et veut planter les Insoumis, merci a tout ces gens qui préfèrent leur ego, leur petite rente plutot que sauver la planète et être l'allié des femmes, au moins aux insoumis, y'a des gens inconnues, des femmes, des arabes, des noirs ... et chez le PC ? ben non , des mecs blanc et de droite. Ras le bol de Macron, comment faire avec les 20% de votant FI, on existe aussi , y'a pas que les 20% de Marcionisme qui payent les medias ... Ca va mal finir a force de gommer une grosse partie de la population en valorisant ne valorisant que les plus riches et cons.
C'est tout simplement ridicule cette macronôlatrie.
Je me demande à quel moment lémédias vont s'en rendre compte...
Et ça va devenir contre-productif.
Bonjour
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Ce n'est pas De Gaulle mais plutôt Giscard et on sait comment cela a fini… Au revoir !!
Eh oui, il y a eu une belle unité (DS compris) pour expliquer comment le vote Macron nous épargnerait Le Pen. Et, en effet, Macron c'est quand même autre chose, non ? Illustration :

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-le-kwassa-kwassa-peche-peu-il-amene-du-comorien-la-plaisanterie-douteuse-d-emmanuel-macron_2219365.html

Ce qui rappelle un peu les "Blakos" de Valls, qui lâcha Hamon pour Macron avec le succès qu'on sait.
Le danger de relayer un article du Gorafi en pensant citer un titre de la presse libre et indépendante s'accentue chaque jour, je vis dans la peur du ridicule...
Bon vivement 2022..
D'un point de vue Com, le coup est bien vu puisqu'il répond à Trumpinou sur le même registre que lui

Mais dans la réalité quotidienne française, il est effrayant de voir cette macronitude constante.
La déferlante médiatique pour Macron qui n'a eu à peine plus de 20% des voix au 1er tour est effrayante. Voilà que Le Figaro titre ce soir
"Législatives: un nouveau sondage donne une large victoire à En marche!"

Faisons confiance à l'humanité : les joueurs de pipeau ont un grand avenir devant eux, rien n'est plus malléable que la conscience d'un électeur, l'hypnose collective est finalement le meilleur outil de ceux qui se jouent de la démocratie, il n'y a rien de plus bête qu'un mouton qui suit son boucher.
Poutine aurait pu parler des supports de propagande en France, en réponse aux attaques déplacées de Macron, mais il a laissé parler "petit scarabée" sans émotion.
Faut dire qu'il a eu à affronter pire que le junior.
Et ça va encore durer longtemps ......
Le Point :
"Comment Emmanuel Macron est devenu leader du monde libre."
Déjà il à fait reculer les soviétiques en muselant RT et Sputnik.
Les chinois n'ont qu'à bien se tenir.
"Make our planet great again"

When was our planet so great ?*

* before Macron ?
Au Point, ils ont dû finir par se dire que c'était un peu "too much" : ils ont re-titré (l'URL est restée)
Je n'ai pas encore lu l'article de Capucine Truong (je le ferais ce soir) mais je quitte juste le site de Le Monde où je n'arrive pas à le croire :
Un article sur le retour de l'astronaute Français Thomas Pesquet est illustré par une photo de Macron

Nous y sommes en plein, bientôt son portrait géant Place de la Concorde

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.