29
Commentaires

Après les monnaies, Sarkozy sauve Fukushima

Du Japon, nous parvient cette nouvelle difficilement croyable:

Derniers commentaires

Vraiment drôle cette chronique ! :-D

Rire jaune certes, mais rire quand même c'est déjà bien !
Sarkozy ferait bien de tenter de se sauver lui-même au lieu de faire semblant de sauver le monde de ses nombreux maux...

Pour le débat sur la laïcité il faudra m'excuser : je suis pris ailleurs. Dommage, un grand buffet pour moi tout seul, j'aurais adoré !

P.S. : Si c'est au Lutétia, je peux faire un effort. Et puis voir Copé "en vrai", c'est mon rêve, je lui demanderai un autographe pour mes enfants... Que je m'empresserai de poser en bas d'une reconnaissance de dette !
Navrant que Sarkozy aille ridiculiser la France jusqu'au Japon...
Lauvergeon, rappelez-vous, elle qui expliquait sur le plateau de Pujadas qu'on en faisait trop, que tout était sous contrôle & qu'il ne fallait surtout pas s'affoler ! Avec un ego surdimensionné comme le sien, il suffit de la larguer au dessus de Fukushima pour qu'il bloque la radioactivité de toute la région !
Quant à Copé,.. c'est sur mon blog
LOL.
Quand je pense que France Culture a fait une journée avec Les Inrock pour débattre sur le débat, c'est trop croquignolet, quand on analyse le rapport entre les deux heures de débat et le buzz sur les médias et internet, c'est une très belle opération médiatique. Va-t-elle rapporter des votes à Sarko ? J'en doute.

http://anthropia.blogg.org
Pour ceux que rassurerait l'annonce du démantèlement, ils peuvent lire l'histoire inachevée du démantèlement de la centrale de Brennilis (arrêtée en 1985). Un truc tout simplement "dément"!
Je m'y perds... on va, on vient, on vole, on saute à New york, on passe 1 heure ou 2 en Chine, on se retrouve à Tokio....et même plus, à Tokio : QUE FAIT RAFARIN à côté de Sarkozy sur la photo officielle, qu'est-ce qu'il est allé faire là bas ? à quel titre ? AUX FRAIS DE QUI ?

Qui sont les petits hommes en bleu qui viennent, à la télé, discourir sur la centrale atomique, des hommes du gouvernement japonais ? ( mais habituellement, ils sont habillés de l'inévitable costume gris foncé), des officiels de la Centrale ? des savants ? des "experts", mais, pourquoi ce costume bleu - genre combinaison de voyageurs de l'espace) ?

Prochain voyage de Sarko : Tripoli ou Abidjan ?

Télé-Sarko (TOUTES chaînes confondues) n'aide pas à y voir clair !

Vous avez dit "abstention en hausse...?"
Bientôt ça va être la fin de l'Histoire au Sarkosistan, ce qui ne va pas sauver Fukuyama. Question BIDE, vaudrait mieux viser le président du Sénat ou le Garde des Sceaux royaux... hi hi. Perso je penche pour un colloque sur "l'agité du bocal": @si peut peut-être l'organiser, Judith présiderait car elle a des lettres et du cachet. Je sais, c'est vachement mauvais, mais qu'est-ce qu'elle va faire chez Clausewitz ?
Il y a au moins une chose que notre grand voyageur aura réussie, c'est de nous rendre ridicules dans le monde entier.Quant au maire de SA ville qui veut servir SON pays en organisant un ezrsatz de débat renommé" convention". Sujet :l'islam,non ,la laïcité. Lieu : un hôtel. Participants :L'UMP?,non une partie seulement de la chose. Durée :4 jours?,4 heures? non 2 heures......Triomphe d'hypocrisie,Grotesque mascarade. On serait au théâtre, on parlerait d'un FOUR..............
Trouvé sur le blog downtowntokyo.canalblog.com

Sarkozy au Japon

"Le président de la République, M. Nicolas Sarkozy, recevra la communauté française à la Résidence de l'Ambassadeur de France jeudi 31 mars 2011, à 15h30 (adresse: 4-11-44 Minami Azabu, Minato-ku, Tokyo). Vous êtes prié(e) de vous présenter à l'entrée entre 14h00 et 15h00, muni(e) d'une pièce d'identité française et d'une copie du présent message. Il n'y aura pas de possibilité de parking sur place."

Finalement il aura réussit son coup. Soit disant il est venu au nom du G20 pour marquer sa solidarité. On y croit tous. Il veut surtout être le 1er président à être venu sur place. Ce jeu du "qui a la plus grosse?" avec Obama commence à taper sur le système. Et soit disant aussi il est venu pour montrer "son soutien à la communauté française" (il aurait mieux fallu aller dans le Kansai dans ce cas). Mais bon au moins en France personne n'est dupe (voir précédents billets).
Encore une occasion de pouvoir se congratuler entre soi. Oui c'est la tendence du moment dans la communauté. Mais ça je vous l'avais dit dès le début qu'une fois le moment de revenir c'est ce qui allait se passer.
Voilà le message que notre cher président nous à adressé.


"Mes chers compatriotes,
Le Japon vient de connaître une succession de catastrophes sans précédent qui font aujourd’hui vivre à son peuple une profonde souffrance.
Je sais combien vous êtes attachés au Japon pour avoir fait le choix de vivre dans ce pays et lui accorder une place importante dans votre existence.
Dans cette très lourde épreuve, nous avons le devoir de nous tenir aux côtés du peuple japonais et de lui venir en aide à la hauteur de l’amitié privilégiée qui lie nos deux pays. C’est ce que j’ai dit au Premier ministre Naoto KAN le 19 mars. Et je sais que c’est également votre conviction la plus forte.
Vous le savez, la France toute entière s’est mobilisée. Une aide humanitaire importante a été mise à la disposition du Japon. Notre expertise en matière nucléaire lui a également été proposée. Au-delà des moyens de l’Etat, ce sont nos entreprises, nos collectivités locales et nos associations qui se sont trouvées réunies dans un même élan de solidarité et de générosité.
Comme je l’ai demandé, l’Ambassade s’est pleinement mobilisée, 24 heures sur 24, pour vous répondre et vous soutenir.

Ca sent le retournement de bretelles après la polémique des débuts, d'où la grosse campagne pour redorer l'image.


Elle a agi en lien étroit avec les associations et les élus, qui ont joué un rôle de premier plan pour informer, rassurer et apaiser. Je tiens à en remercier personnellement notre Ambassadeur et l’ensemble de son équipe.

Pauvre Consigny, même pas un mot pour lui.

« Permettez-moi enfin de rendre hommage au courage et à la dignité dont vous avez fait preuve dans des moments particulièrement éprouvants. »

Courage? Dignité? Voyons voir.... il doit sûrement faire allusion aux 3000 français de Tokyo sur 5000 qui ont fuit dès les 1ers instants, certains laissant leur famille derrière eux, et sur les 2000 restés au Japon la majorité ayant quitté la ville.

« Je vous fais confiance pour œuvrer, aux côtés des Japonais, à la reconstruction de ce pays meurtri »

Ca va être compliqué, on manque encore d'effectifs et certains croient en l'intervention du Saint Esprit pour les guider et leur dire de revenir (voir billet suivant).

« et faire briller la présence de la France : une présence forte et courageuse, à la mesure de l’ambition que nous avons tous pour la relation entre la France et le Japon. »

Et c'est là qu'on comprend qu'en fait il s'adresse aux entreprises.
En gros qu'il arrête de nous prendre pour des pommes. S'il était vaiment venu soutenir la communauté française il se serait arrangé pour pouvoir rester quelques heures de plus, oui c'est le président mais est il vraiment à 3h près? Comme d'habitude il va s'adresser toujours aux mêmes types de personnes. Ne sait il pas qu'à 15h les gens normaux travaillent un jeudi après midi? Oui les patrons du CAC 40 seront là et autres notables de la communauté française plus les autres qui parasitent dans les différentes associations. Ah oui le lycée a rouvert donc on verra aussi les mères au foyer qui ont pu garder leurs nounous.
Quoique peut être qu'il a vu la météo et qu'il a peur de rester trop longtemps sous la pluie radioactive de Tokyo?
Petits fours et langue de bois entre soi.
il est en effet temps que shakeqi revienne : on a découvert le corps d'une joggeuse disparue depuis plusieurs semaines.
on attend un discours et une nouvelle loi
interdire des débats ? En France ? vous n'y pensez pas ! demandez à pécresse et à l'ENS ! (et en passant à Stéphane Hessel.)

toutenbateau
Bonjour
Daniel, pouvez-vous nous éclairer sur cet éclair de génie "Et sa NKM pour proposer des smartphones aux pompiers"
A fréquenter des branquignols, NKM se noie dans la masse. Je la pensais plus pertinente que ça.
Deux heures pour le débat sur la laïcité. Une heure pour le séminaire de Nankin.
Une petite demi heure à Tokyo devrait suffire pour résoudre les problèmes de Fukushima.
Au retour, un quart d'heure pour présider le conseil des ministres et régler ceux de la France.
Et enfin une pause pour souffler un peu et se cultiver en torchant en cinq minutes La Lenteur de Kundera.
Deux heures pour le débat, ce n'est plus un débat de fond, c'est un débat "à fond"... (et à fonds perdus dans ce cas...)
Une tripotée de montagnes, de tous côtés, qui accouchent de minuscules souris ! Et encore, le débat sur l'Islam devenu débat sur la laïcité peut-il être assimilé à une souris ? Même pas... une crotte conviendrait mieux ;o((
Pathétiques exemples de la mal-gouvernance à tous les niveaux...
Et un (p)résidu qui continue ses rodomontades. Qui -à part lui- y croit encore ?
Si Sarko revient du Japon radioactivé, il sera peut-être arrêté à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl ??? (on peut toujours rêver, non ?)
Bonjour
En effet comme le disait hier eetu dans le forum de la Ligne Jaune au titre interrogatif "Fukushima, le pire est à venir ?" la réponse est donnée par la visite du machin et sa clique sur place, "atomisé" par le résultat des cantonales de dimanche
Un peu d'humour ça détend quand on voit ces branquignols se démener dans leurs idioties.
Copé et l’UMP sombrent dans le ridicule. Le maire de M(e)aux, désavoué dans son propre camp, essaie de ne pas perdre tout-à-fait la face avec ce débat-croupion de 2 heures.

Bien que, le Grand Journal soit honni dans ce lieu, comme il était plaisant de voir la pauvre Mme Boughrab, hier soir, ramer comme une galérienne pour ne pas répondre à la question sur l’opportunité ou pas d’un tel débat. Et d’entendre Robert Badinter, enfoncer le clou, contre cet indécent lien entre laïcité et Islam.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.