11
Commentaires

Appels à la "purge" : plus de buzz que de mal

Des appels à la violence gratuite durant la nuit d'Halloween postés sur Snapchat, et c'est l'emballement. Les réseaux sociaux s'enflamment, le ministre de l'intérieur monte au créneau, la presse abonde. Mais les appels à la "purge" ont-ils vraiment eu un effet ?

Commentaires préférés des abonnés

Chaque jour, il y a des agressions, des meurtres, des viols, des vols, des feux criminels, des escroqueries... des braquages... des trafics de drogue, de la traite d'être humain, ... souvent il y a des attentats (sans dommage corporel)... des enlèvem(...)

Etudiant en quoi ? En lettres modernes ?

J'ai la faiblesse de croire que la maîtrise de l’orthographe contribue à la structuration de la pensée, voire de la personnalité....  Quelle misère intellectuelle tout cela met-il en lumière....

Derniers commentaires

c'est ptet pas très malin ce qu'il a fait mais vu l'emballement il risque encore bien de se prendre une peine complétement disproportionnée.

J'ai la faiblesse de croire que la maîtrise de l’orthographe contribue à la structuration de la pensée, voire de la personnalité....  Quelle misère intellectuelle tout cela met-il en lumière....

avec l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures, j'appelle à la purge...des radiateurs

marrant cette indignation de castaner et de la police quand il est évident que la purge existe belle et bien en France et qu'elle n'a guère besoin de trouver écho sur les réseaux sociaux pour perdurer.... ca s'appelle la nuit de la saint sylvestre et a ce stade c'est presque déjà une tradition.


Quant au cador qui s'est laissé aller à l'apologie de la violence sous couvert d'humour sur twitter, on espère que ces quelques heures aux postes lui permettront de se désintoxiquer un peu des réseaux sociaux. 

Je crois avoir trouvé un truc pour purger les dépendants* aux rézosocio.


(*) addicts en bas-breton

J'appelle les Parisiens et tous ceux qui habitent à proximité de Paris, à aller purger les locaux d'Arrêt sur Images. De préférence en semaine, lorsque l'équipe est au complet.

Ce message sera posté dans les heures qui viennent sur Twitter et Facebook.

Etudiant en quoi ? En lettres modernes ?

Chaque jour, il y a des agressions, des meurtres, des viols, des vols, des feux criminels, des escroqueries... des braquages... des trafics de drogue, de la traite d'être humain, ... souvent il y a des attentats (sans dommage corporel)... des enlèvements, des séquestrations, des cambriolages, ...
plus de 800 meurtres ou assassinats en 2017.


La presse citée dans l’article ne cherche qu’à faire passer son idéologie :
-Encore les étrangers ou habitants des banlieues ;
-La technologie est dangereuse (les réseaux sociaux), donc elle souhaite plus de contrôle et d’intrusion ;
-Elle souhaite faire peur, entretenir un climat de peur et de division de la société ;

Cette presse participe à l'accaparement de l’Administration par elle-même : l’Administration n’existe plus que pour elle-même… contrairement à ce pose la D1789 (article 12)



Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.