24
Commentaires

Aphatie (RTL) fulmine contre Breteau (Arche de Zoé)

Derniers commentaires

@ Alexandre

je raconte ce qui se passe, je ne dénonce pas un "problème" ;-)
Où est le problème ?
Je suis déçu par cet article pas très digne de asi...
Alexandre
Il est où Bretreau ?
Ah ! pati , chez le phamacien .Mal de tête à cause de la téléaphatie
Et comment un Type comme breteau est invité sur les plateaux télé pour faire de la promo, ça frise l'indécence. Il ne mérite que la prison et d'y rester un long moment.
Cela intéresse encore quelqu'un cette histoire de l'arche de Zoé?
A part les sous qui sont déjà sortis de notre porte-monnaie...
Un ivité qui ne vient pas, ce n'est pas habituel, un journaliste qui réagit publiquement à ce propos ce n'est pas habituel, d'où mon texte.

Je constate simplement que Jean Michel Aphatie fait une réclame inutile quand il écrit que Breteau dvait commencer sa tournée de promotion par RTL, puisque le même Aphatie a déja interrogé Breteau, avec son livre sur la table.

Pour le reste Aphatie regrette qu'on lui ait posé un lapin ce qui est tout à fait compréhensible, et exprime le fond de sa pensée concernant Breteau. Je le cite c'est tout.
Franchement, là, je ne comprends pas...
Et alors ? Breteau savait chez qui il allait quand il a accepté l'intretien prévu ce matin. Faire le lien avec l'échange télévisé est spécieux, ou n'a pour seule utilité que d'alimenter artificiellement un dossier sur Apathie pas très consistant. Il demeure d'ailleurs le journaliste-interviewer pugnace qui se rapproche le plus de ce que j'aimerais entendre, lire ou voir plus souvent. Le fait qu'on lui reproche à peu près tout et son contraire est un bon indice de sa qualité, me semble-t-il.
Je dois avouer que j'ai du mal à saisir le fond de votre article.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir préalablement interviewé Eric Breteau dans le Grand Journal ne permettrait pas à JMA de le recevoir quelques jours plus tard si l'actualité s'y prête. Au quel cas il faudrait alors interdire à un journaliste "interviewer" de travailler dans plusieurs médias.

Là ou je suis moins d'accord c'est la digression que se permet JMA alors que la présomption d'innocence existe dans ce pays, quand bien même il ne s'agit que d'une simple migraine. En bon journaliste, il aurait donc du attendre avant de tirer des conclusions hâtives et violentes.

A mon sens, JMA se soucie plus du fond de cette histoire que d'une pseudo concurrence des news entre France Info et RTL. Je pense qu'il était simplement énervé de n'avoir pu trouver quelqu'un en face de lui pour répondre à ce dossier qui lui semble être truffé de contradictions.
Chers @sinautes,


J'ai écouté la chronique de Jean-Michel Apathie, ce matin justement parce que le mec de L'arche de Zoé lui a posé un lapin.
Bizarre comme truc, d'habitude je men vais sur inter.
La mégalomanie de Jean-Michel a trouvé son maître en l'image de ce Eric Breteau qui se prend pour Zorro alors qu'il est plutôt Sergent Garcia.
C'est rare, mais j'ai apprécié l'intervention d'Apathie.
vous l'aimez pas Apathie, hein ?
parce que là, franchement, je vois pas où y a débat : machin lui dit qu'il doit venir, il vient pas, et invente une vieille excuse, c'est normal de s'énerver ? il avait qu'à lui dire qu'il l'aimait pas et qu'il voulait pas le voir si c'était vraiment ça le problème
A mégalo, mégalo et demi.....
Breteau espère vendre assez de livres pour payer les 6 millions ?
Après les tournées de promotion qui promeuvent sur tous les médias, voici les journalistes qui animent sur tous les médias. Forcément, lorsqu'il y a collision, ça peut être soit très désagréable pour le spectateur (cirage de pompes copain-copain), soit très désagréable pour le promouvant.
En l'occurrence, Breteau n'est pas du style à avoir des copains dans les médias.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.