35
Commentaires

Aphatie, Parisot, Finkielkraut et Internet

Sans vouloir dénoncer personne, Aphatie a fait du mauvais esprit

Derniers commentaires

Apathie, ce soir au grand journal, s'est félicité de l'interview "indépendante" de Woerth par Ferrari hier sur TF1, avec des questions dignes d'un Apathie.
Il en a profité pour ironiser sur la position de Marianne et de Kahn et les supposées liaisons dangereuses entre médias et pouvoir.
Outre le fait qu'il est toujours plus facile de tirer sur un ambulance (TF1 le fait souvent très bien), Apathie s'est-il rendu compte que son intervention démontrait justement la justesse de la position de Kahn...
Apathie a été plutôt bon sur le plateau de la 2ème partie du « Grand Journal » de Canal+ ( le 1er septembre 2010 ) face au ministre ( de l'Industrie ) Estrosi venu parlé « politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy depuis 2002 », « l'affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy » etc. Estrosi déroulait son catéchisme sur les pratiques de « quelques média » et Apathie lui a fait remarqué, assez justement, que les dernières révélations concernant le petit coup de pouce, par Éric Woerth, pour l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre venaient d'une enquête de police, dans le cadre d'une enquête préliminaire.

http://player.canalplus.fr/#/372979 ( timecode 15:50 )
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je trouve que c'est incroyable, cette histoire de Woerth. Comment Woerth trouve tellement normal ce trafic d'influence. C'est tellement dans les moeurs de se comporter ainsi dans ce monde-là, avec les retours d'ascenseur aux frais des contribuables qu'ils ne se rendent même plus compte où est le problème. Pire, il est présenté comme une victime.

Pourris jusqu'à la moelle. Tous autant qu'ils en sont.... Le spectacle de morts-vivants à moitié pourris qu'ils donnent est gerbant.
combien qu'on l'aime
combien que ça fait du bien de le lire
et tout, et tout...
Je vous trouve bien méchant , Daniel avec une homme aussi bon
raffiné et irréprochable qu'Eric Woerth . Franchement vous n'y allez pas
avec le dos de la cuillère . Et Laurence Parisot , franchement comment pouvez
vous doutez de la parole de la patronne du Medef , elle même fille de grand industriels . Cette
femme sait ce que la précarité veux dire tout comme Eric Woerth , député
maire de Chantilly , le milieu hippique il connait , croyez moi !
Quand à l'autre parasite de Finkelkraut puisque la poubelle c'est nous alors
lui c'est quoi , un trou noir ??? (Ass hole si vous préférez)
Heureusement qu'Eric Woerth a un défenseur de grande qualité en la personne de Benjamin Lancar.
Ce matin sur LCI c'était grandiose! :-)
Bien vu ! Mais je crois qu'à un moment, devant la multiplication des preuves de mensonge, d'occultation, de collaboration partisane, et de journalisme de classe des journalistes politiques et de leurs invités principaux, prétendus philosophes médiatiques, ou représentants des riches, il faut finir par ne plus les écouter, ne plus les relayer, et seulement les dédaigner si on nous en parle. Ils se nourrissent in fine de la critique plus encore que des éloges...
Comme Mermet, nous attendons maintenant des renseignements généreux, des bonnes nouvelles des petits nouveaux qui doivent nous donner la foi en un monde meilleur ! De la revue XXI sans publicité et apparemment sans trop de chapelles politiques, aux Oulipiens et Oubapiens dans l'édition, en passant par des radios sympa et originales, des initiatives associatives et civiques, j'espère que nous avons beaucoup à découvrir pour nous rassembler.
Et on essayera de reprendre le service public ! Mais quand le président du CSA est le dircab qui a donné TF1 à Bouygues et la lui laisse malgré la charte...

Par contre bravo Daniel, vous devenez de plus en plus sardonique ! Vous allez aussi récupérer l'équipe du Plan B laissée en plan ?
http://www.dailymotion.com/video/xe3r9g_alain-finkielkraut-nicolas-sarkozy_news

En Allemagne, il n'existe pas de bouclier fiscal : la cour constitutionnelle de Karlsruhe a rendu en 1995 une décision limitant les impôts d'un contribuable à la moitié de ses revenus, mais cette limite ne concernait que l'impôt sur la fortune (supprimé depuis). Dans une décision rendue le 18 janvier 2006, elle précise en revanche que ce taux peut être dépassé dans le cas de l'impôt sur le revenu, indiquant de façon vague que son niveau ne doit pas être « excessif ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal#En_Europe
En fait, depuis “Le Nouveau Désordre amoureux”, co-écrit avec l'excellent Pascal Bruckner, à qui on doit à l'évidence le meilleur de l'essai (transformé), en particulier des moments d'humour ravageur qui sont bien loin de la raideur du maître en philosophie de l'X… notre bon Finkie n'a rien fait de bien intéressant à part des polémiques assez nulles et dans lesquelles il est en général du mauvais côté, à mon goût. Avec BHL (je suis contre) contre Kusturica et le magnifique “Underground” (je suis archi pour, bien entendu), sans parler de ses dérapages mal contrôlés style “black, black, black” ou de son aversion pour Internet dont il ignore tout ne pouvant s'offrir un PC avec son modeste salaire de prof…

Pendant ce temps, effectivement le sarkozysme qui rime de mieux en mieux avec nazisme (et hop ! un point Godwin !) implose comme c'était prévisible. Et Finkie se tait (ce qui n'est pas une grosse perte) Les poulets encore une fois chez Liliane ce matin… S'ils continuent à la harceler ainsi elle finira par ne plus subventionner son ancien Maire, ou même pire : elle ira habiter dans son île, à l'abri du fisc français ! Le petit homme n'en finit pas de se tirer dans le pied avec une rage décuplée. Ce que beaucoup avaient prévu se vérifie : il est son pire ennemi…

À l'instant, sur Europe, Guy vient de dire qu'il ne comprenait même pas comment Woerth, vingt quatre heures après la publication de sa lettre recommandant Patrice de Maistre pour la légion d'honneur, n'avait pas encore démissionné, comme le firent Longuet, Gaymard, Dsk, etc. En effet nous avons là la preuve d'un mensonge éhonté face à plus de vingt médias et à un trafic d'influence indiscutable.

***
toutes les voix, conscientes ou ventriloques, du sarkozysme.
et voir apathie mouché au grand journal par eva joly c était pas mal aussi
A une question sur "l entente mairie de paris et ump " pour résoudre les emplois fictifs du temps de chirac , Apathie préparait déja une réponse acide , mais dommage Eva Joly a pu développer et parler d'un problème dont personne ne parle....
Dans ce dossier ce qui compte ce n'est pas que la Mairie de Paris soit indemnisé mais que ceux qui ont été rémunéré pour ces emplois fictifs remboursent les salaires indus.....
Son ex disait :"Il a un côté ridicule,il n'est pas digne,il ne fait pas président de la république,il a un réel problème de comportement " Bien que vengeurs,ces propos s'avèrent d'une vérité confondante,3 ans plus tard. Le portrait de sarkozy est réaliste .Pour ceux qui l'ont aidé,soutenu,accompagné,il doit y avoir aujourd'hui une amertume terrible. Ils s'en prennent les uns aux autres,c'est humain. Quand la maison se met à brûler,c'est le sauve-qui-peut....
"Plus que jamais, il va falloir être subtils." Y'en a pour qui ça va être difficile... Ah ! la bousculade pour une place sur un canot de sauvetage ! On voit ça d'ici. Déjà que ya Glucksmann qui se démène... On attend Michel Antoine Burnier, de chez Kouchner... rapport aux méchancetés qui se disent au Quai... Allez a ciao.
Et alors là, Aphatie, à mi-voix, comme effrayé par son audace : "sans doute parce qu'il n'y va pas beaucoup".
J'ai tout d'abord cru que Finkie n'allait pas beaucoup à la poubelle !!!
Du coup, j'ai rigolé doublement, de mon erreur et du "courage" d'Apathie.

S'il y va avec Parisot, c'est qu'il doit vraiment penser qu'il y a du tangage à droite, au gouvernement, à l'UMP... parce qu'il est connu que ces interviewers politiques sont des "PdC, PdE" (comme le dit Mermet) : pas de c..lles, pas d'embrouilles !
Apathie en fait partie.
Chacun de ses propos ne mérite pas un article... Saturation pour ma part d'entendre parler d'Apathie pour un oui ou pour un non sur le site d'@si.
le journalisme politique va passagèrement retrouver un intérêt.

morts de rire, on est ......
De bon matin, ça fait de bien de lire des phrases aussi drôles.
N'oublions pas de crier bien fort que l'affaire Woerth-Bettencourt, c'est avant tout le financement occulte d'une élection présidentielle ! Il faudra bien un jour y voir clair sur ce point et que la loi s'applique. Ce n'est pas Woerth le responsable in fine mais le bénéficiaire de ces magouilles, qui, au USA verrait probablement une motion d'impeachment prononcée contre lui, ou pour le moins devrait démissionner et serait inéligible. (on peut rêver, non ?)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.