24
Commentaires

Août, le mois qui fait fondre les diversions sécuritaires

Comment faire oublier le temps d'un été l'affaire Woerth/Bettencourt ? En faisant diversion. Il a suffi de deux morts à quelques heures d'intervalle en juillet, suivis de plusieurs actes de violences urbaines, pour que le gouvernement remette le thème de l'insécurité au cœur de l'actualité cet été. Peu importe que les événements de Grenoble et de Saint-Aignan n'aient aucun lien entre eux, l'essentiel était d'annoncer l'énième come back de la lutte contre l'insécurité avec dans le rôle titre depuis huit ans, Nicolas Sarkozy.

Derniers commentaires

Après avoir écouté sur France 2 l'émission religieuse israelite qui présentait l'Alliance Isréaelite (écoles ds le monde, comme l'Alliance Française) ainsi que le rôle de René Cassin, prix nobel de la paix, je suis passée devant un campement de romanos français (à priori), en cours de controle. Ils sont là depuis qques années dans un champ en bord de route (car il n'y a pas de lieu aménagé), ils ont 1 ou 2 poneys, qqes chèvres, des poules, des chiens; je crois que ce sont les restes d'un cirque.
Et, je me suis demandée:
- seront ils toujours là demain, ou la semaine prochaine,
- que peut on faire pour les aider: action locale par qui , pétition nationale ..,
- comment ont donc réagi les français témoins de controles de ce genre pour les Juifs au début de l'occupation et du régime de Vichy avant que les déportations commencent,
- quand comprendrons nous que ces mesures deviennent très graves pour les gens qui en sont les victimes,
- Comment ces fameuses personnes que l'on appelle "LES JUSTES", qui sont régulièrement médaillées et citées pour leurs actions d'aide aux Juifs pendant la guerre de 1939-1945, peuvent elles rester silencieuses devant de telles mesures

Et, j'ai eu honte de ce gouvernement composé d'une majorité de Juifs, qui a eu le soutien d'une majorité de Juifs, et qui inflige à de pauvres gens les mesures que leurs familles ont eu à subir; et cela uniquement pour essayer de gagner les élections en 2012 au profit des plus riches.
Pour moi, un gouvernement démocratique est sensé eduquer à l'acceptation des autres et mettre en place les moyens pour plus de bien etre pour tous, et non pas à la haine généralisée (des fonctionnaires, des pauvres, des étrangers, des musulmans, des retraités, des chomeurs, ect ...et des riches, et des gens qui eux ont du travail ....).

Quand à WOERTH, il aurait mieux fait de démissionner dès que l'histoire est sortie, comme l'a fait sa femme, mais, pour un pauvre homme qui ne gagnait que 3000 Euros/mois en 2006 (un bon salaire de cadre, plus que 80% des gens), quelques mois de plus à 15000 Euros (et les avantages qui vont avec ainsi que pour sa retraite) ce n'était pas à laisser tomber.
D'ici là,il y aura bien un charter pour la Hongrie ou pour l'Italie,ou même pour le Cap Nègre.....Ne perdons pas l'espoir...Cette denrée si précieuse se raréfie en ce moment,mais il suffit d'une BONNE élection,non?
Oui, retirons la nationalité française aux délinquants, à ceux qui insultent le drapeau, à ceux qui sifflent la marseillaise dans les stades, à ceux qui dégradent l'image de la france en trempant dans des affaires louches d'enveloppes données pas données pas reçues allez savoir...
et pourquoi se limiter à ceux qui ont acquis la nationalité après leur naissance? après tout la france est un melting pot, on a tous des étrangers dans notre ascendance pour peu qu'on remonte assez loin... il paraît qu'on vient tous d'Afrique...
Conclusion : pour éviter que des français dégradent l'image de la France, commençons par retirer la nationalité française à tout le monde (on prend pas de risque) et on la donne au cas par cas à ceux qui la méritent. Pour toujours ne pas prendre de risque, attendre le décès du sujet avant d'étudier son dossier. On sera sûr à ce moment là qu'il ne causera plus de tort à la France après naturalisation.

Je suis bien sûr disponible pour la rédaction du projet de loi :D
Nul besoin de faire partie de l'espace Schengen pour bénéficier du droit de circuler librement.
Ce droit découle directement d'une combinaison des articles relatifs à la libre circulation des personnes au sein de l'Union européenne, de ceux concernant la citoyenneté, et enfin de ceux relatifs au principe de non discrimination.

Je ne connais pas les modalités du traité d'adhésion de la Roumanie à l'Union mais il me semble que ces reconduites sont illégales.
La jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne est d'ailleurs très claire sur la situation des citoyens, dont elle interprète le droit de circuler de manière extensive.
A l'origine conçue pour faciliter les mouvements migratoires de travailleur au sein d'un marché unique, la liberté de circulation s'est étendue à la famille de ces travailleurs, ainsi qu'aux étudiants, et depuis l'adoption du traité de Maastricht à "tout citoyen européen", qualité qui, nous dit la Cour de justice, "a vocation à être le statut fondamental" des ressortissants des Etats membres, et suffit à elle seule à assurer une large protection à qui la détient. Certes, elle est conditionnée par une exigence de "ressources" suffisantes et la détention d'une "couverture maladie", mais n'est pas liée à l'obtention d'un contrat de travail. On peut donc très bien déménager et s'installer durablement dans un autre pays de l'Union dès lors que l'on ne constitue pas "une charge" pour le pays d'accueil. Et je pense que la jurisprudence très libérale de la Cour finira même par céder sur ce point, si ce n'est pas déjà fait depuis décembre dernier (j'ai enseigné la matière au premier semestre mais ne me suis pas tenue à jour depuis).

Je ne comprends d'ailleurs pas que la Commission n'ait pas déjà lancé une enquête soldée par un avis négatif sur les pratiques françaises en matière de reconduite à la frontière de ressortissants d'Etat membres, suivie d'une procédure pour recours en manquement au droit de l'Union.

La situation actuelle est tout simplement hallucinante.
Je vous assure que certains ne sont pas dupes de cette diversion et souhaitent que notre garde des sceaux assume pleinement sa mission constitutionnelle dans cette affaire; la preuve en images chez Chacun Sa Crise
Mais dites moi ,sarko ,ses parents sont hongrois!!!et si dans deux ans on le virait en hongrie pour haute trahison,contre l esprit republicain,ou tout citoyen français a les memes droits..C est qui ce type qui nous fait honte!!
Je suis tenu par les liens d`un contrat de conscience.

AKHENATON
Qu`entre le pharaon
En cette fin de 20ième siècle, Quel est le meilleur parangon ?
Une masse hypocrite aux masques cubiques
Ou une poignée, au discours immobile comme une cariatide
A l`heure où le monde devient réactionnaire
Qu`ils croient dur comme fer à la mort de tous les révolutionnaires ?
Chill, assoiffé de victoire, revient
Alors que les critiques musicaux me donnaient à 20 contre 1.
Beaucoup de gens en ont assez de l`association :
Rap - racisme - banlieue en équation
Mais bordel, qu`est-ce qui a changé ? Dramatique !
Les faces cubiques ont cédé à la mode journalistique.
Ils pensent qu`il n`est pas très judicieux de traiter
Des cités, car le feu est éteint à Euromarché.
Menaçants, ils me donnent le choix de ma vie.

Voilà ma réponse : Je poursuis
Les trous du cul de bronchés qui collent à mes basques
Espèrent des sujets bâteaux, des paroles plus flasques.
Jamais, dans mon dictionnaire il n`y a pas renier
Et peu importe d`où je viens mais plutôt où je vais.
Voilà, prendre quelque fois position évite une lutte
Différencie tout mon art des musiques de pute.
On me prie d`être plus ouvert ? O.K., ça va
Donne moi ton avis. Tiens ! Garde le pour toi !
Car tu insultes la misère et la souffrance
J`ai écrit ces mots car j`ai un contrat de conscience.
Je suis tenu par les liens d`un contrat de conscience !
Contrat de conscience !

SHURIK`N
Les temps changent, mais pas les gens ni leur esprit
Aucun changement n`est constaté entre hier et aujourd`hui.
Parfois je me demande à quoi tout cela sert,
Les meetings, les manifs qui finissent en mini-guerres.

Puis je me dit que cela en vaut la peine
Quand des images me reviennent alors je me rappelle
Je marchais tranquillement, les mains dans les poches
Arrive une femme au loin, un sac à droite, une sacoche à gauche.
Par politesse, je m`écarte et la laisse passer
Je sens sa peur quand elle change son sac de côté.
Ce genre de réaction a droit à mon aversion
Pour ces gens que je mets dans le même escadron
Que ces idiots critiquant leurs voisins maghrébins
Qui réservent leur place pour Agadir au mois de juin
Qui resteront sur les plages jusqu`au soir
A faire le tournedos et cela dans l`espoir
De prendre quelques couleurs sombres, y`a plus de charme.
Mais tant va la cruche au soleil qu`à la fin elle crame !
De retour en France, on vante son bronzage
Et on vote la flamme pendant les électorales
.
L`overlord s`élève, s`indigne et frappe du poing.
Pour ces crétins, n`espérez surtout pas une poignée de main
Car le flot de mes colères coule en abondance.
Je devais le dire, j`avais un contrat de conscience.
Je suis tenu par les liens d`un contrat de conscience !
Contrat de conscience !
Khéops
En Allemagne comme dans les années 30
Les nazis s`organisent et attaquent en bande
Avec le soutien de la population
Donnent libre cours à la violence, à l`exclusion.
Personne ne dit rien, où sont les mémoires
De millions d`hommes et femmes balafrés par l`histoire.
Mais je te prie de croire si c`était demain
J`en aurais tué mille et serais mort l`arme au poing
Et ceux qui crient " Patrie ! Sécurité !"
Dénoncer les résistants et se chiaient de lutter
Comme a dit Shurik`n, en pensant à leur émules
Tout dans les urnes, rien dans les burnes.
Que ceux qui ont eu du courage remontent dans mon estime
Le reste que mes mots les abîment !

Je me devais de le faire pour éviter cela en France
J`ai écrit ces mots car j`ai un contrat de conscience.
J`allais prendre le T.G.V.
Voiture 11, première, tous mes billets étaient poinçonnés.
J`arrive au wagon, j`y dépose mes bagages.
Le controleur, d`un air inquiet, me dévisage.
Il m`interpelle et me demande mes titres de transport
J`esquisse un sourire, et tranquillement, je les lui sort
En lui signalant que le train n`a pas encore démarré
Il me dit " Je sais, mais je préfère vérifier. ".
Vériffier quoi ? PD ! Qu`y a-t`il de si bizarre ?
Quelqun comme moi ne peut voyager en 1ère classe ?
Peut-être, c`est vrai, je n`ai pas le profil social.
Toi, tu en as un pour finir sur les rails !
Vous voyez, je le disais, rien n`a changé.
Mais il est vrai qu`il n`est pas aisé de raisonner un enfoiré.
Nous étions 20 dans ce wagon, mais je suis noir, pas de chance
Je devais le dire, j`avais un contrat de conscience.

1993 IAM - Contrat de Conscience

On attend avec effroi la prochaine réflexion "Mais c'est un bronzage ministériel, pas un bronzage d'arabes..."!!! arfff


La France pays des droits de l'homme où pour les expulsions de ROM, de familles africaines, les hommes sont séparées des femmes, et des enfants!!! Même à l'UMP on s'en émeut

La France qui veut jouer son rôle international.. et qui dénie toute valeur aux critiques de l'ONU, aux critiques de Bruxelles, aux critiques de l'ensemble des médias étrangers, sur ces déclarations aoutiennes.

Le nabos, oeil de fouine, le motard et le raciste qui ne savent plus quoi inventer, au nom de la sécurité. Inventer une nouvelle catégorie, les faux vrais étrangers, catégories facilement assimilables dans nombres d'esprits, comme remarqué plus haut, où [s]même[/s] ASI y est pris en flagrant délit. Mais oui ça va calmer les esprits dans les banlieues!! Faut être con comme un ump pour croire cela.

La France qui à l'instar des plus belles dictatures a pris des mesures de punitions collectives en signe de vengeance à des échaufourés avec les roms. Comment appeler cela autrement que des mesures de représailles à caractère collective en provenance directe des années 30 ou des territoires palestiniens. Pas le seul point commun avec "l'unique démocratie du proche orient", la méthode couet et le déniement de toutes critiques issues de l'étranger. On ne peut plus parler de hasard, désolé!!

Et nous somme priés par l'oeil de taupe de ne pas reprendre le vocabulaire des années 30!! Mais nous ne sommes plus justement dans les années 30, aujourd'hui avec les acquis théoriques des droits de l'homme, de leurs organisations internationales, nous savons plus que jamais ce qu'est une rafle. Pas besoin que celle ci se termine à Dachau ou Berken Belsen. Une rafle est une mesure autoritaire de contrôle basée sur la discrimination, encore plus rafles, lorsque celles-ci sont issues de mesures de punitions collectives.

Aujourd'hui nous n'en sommes plus au stade "on ne savait pas", "mais que faire?". Que faire devant tant de mépris électoraliste, qui méprise le passé et le collectif français, avec comme alibi consternant celui de le défendre, là où il n'y a que mesures socialement explosives et dangereuses.

Le gouvernement l'a bien compris en relevant d'un cran supplémentaire le niveau de vigipirate, pour prévenir tout débordement spontané. Du rouge, encore du rouge, rouge renforcé.
Nous sommes en alerte maximale depuis 2005, une aberration que même les militaires critiquent.. date de l'apparition du nabos, comme un hasard. Maintenir les gens dans la peur pour les contrôler.. Ha Al Quaida a bon dos, on va renforcer les contrôles sous la bénédiction de militaires, dans les gares, les aéroports, et les lieus de culte... Comme si le plus con des terroristes ne connaissaient pas tout une liste de cibles stratégiques non protégées!! Mais non on nous refait le coup de la menace.. suite à une débandade africaine.. Ha oui c'est aussi la françafarique.. A t on envoyé des troupes en Colombie, en Tchéchénie? en enverrait on en Russie aux USA, si il y avait otages? non of course, ingérence. Mais au Mali, on a le droit!! bah oui ce sont des noirs la bas, on peut s'ingérer sur leur territoire sans problème!!! arff.. Et qui va payer tant de non chalence diplomatique?, les mêmes toujours!! Et pas une enquête, pas une question pour savoir au nom de quoi nos troupes ont été foutre le feu dans un pays africain pour libérer un homme au risque de représailles nous dit on aujourd'hui!! Cela porte un nom, incompétence, non calcul des risques!! On fait courir le risque d'attentats sur l'ensemble du territoire nous dit on pour la libération d'un otage, étrange calcul stratégique des maitres de la nation. Si aujourd'hui il y a attentat, les vrais responsables, ce seront ceux qui ont envoyé nos troupes, petit jeu auquel aucune nation ne se prête plus. La baraka de la palme d'or du meilleur libérateur d'otages serait elle terminée?

La solution ne viendra pas de l'intérieur. L'opposition est muette, médusée de peur de perdre quelques voix par un sursaut d'orgueil républicain qui serait salutaire mais qui en son absence, ne donnera qu'un radicalisation des opinions.
L'insurrection, ils tireraient dans le tas ces espèces de gros cons gouvernementaux!

Je vois bien une grande manif parisienne, sur un tracé inédit, celui des grandes ambassades étrangères, pour appeler à l'aide!!

Help Us, helfen sie.

Qu'à l'étranger on se rende compte du danger représenté par les oeils de taupes, les nabos et ducon associés!!
Vous écrivez : "a déchéance de la nationalité pour les étrangers qui s'en prendraient aux forces de l'ordre (sans précision) et la confirmation du démantèlement de tous les camps illégaux de Roms."

On ne peut déchoir un étranger de sa nationalité. En revanche, on peut déchoir un Français de sa nationalité.

Nous sommes sur le site d'@SI ! Vous plus que tout autre devriez être très prudents sur les amalgames et les imprécisions qui sont le nid du racisme et le fond de commerce de l’extrême droite.

Dans ces temps où le gouvernement tente de nous cliver, de nous séparer, il est plus important que jamais de se souder, de former une masse indiscernable de français.

Utiliser le mot "étranger" pour désigner des français qui sont nés avec une autre nationalité, c'est rendre un fier service à Sarkozy qui s’immisce dans la faille que les médias contribuent à ouvrir entre les français et les français.
Enfin le retour des idées intéressantes en politique: "A mort les sous Francais !"
Ce gouvernement joue quand même avec le feu. Les époques où l'on a stigmatisé avec une telle violence des catégories de population (où l'on a créé aussi ces catégories, de l'étoile jaune à Dupont la Joie) sont aussi rares qu'ils sont de très mauvais souvenirs. Se servir de cela pour sauver une carrière qui tient aux enveloppes de Madame Loréal est tout de même, en soi, très condamnable. Certes, on ne peut pas trop en demander à ce personnage, qui tout en agitant l'identité française se vante d'être incapable de lire la « Princesse de Clèves ».

Oui c'est de la poudre aux yeux pour faire de la fumée, c'est si j'ose dire : clair, et merci à Arrêt d'avoir articulé, enfin, quelque chose sur cette question. Mais c'est une poudre qui peut être explosive, bien que sur l'approche des différences, les consciences ont beaucoup évolué depuis les années 1970 : le coin si pratique est un peu plus difficile à enfoncer.

On peut compter sur la presse de service pour faire monter en une les faits divers les plus divers, mais aussi le catastrophisme : la peur c'est tétanos du peuple. Le futur France-Soir Bild — on dit Blöd aussi en Allemagne (idiot, con), fera tout à fait l'affaire.

Outre faire porter une étoile (je jaune est déjà pris) à tous les Roms d'origine, y compris à la majorité d'entre eux qui n'erre pas dans le dénuement (plutôt que pointer du doigt et du gendarme, les gouvernements européens devraient pointer des solutions, quelle honte !).

Il faudrait interdire la vie en couple, le mariage, et bannir les chambres à coucher des logements, car c'est tout de même là, un des premiers lieux de criminalité. Le français moyen a plus de chance de se faire arnaquer ou assassiner par son conjoint légal ou le conjoint illégal de son conjoint légal, etc., que par un Rom fouillant dans les poubelles de Ed, le repas du soir. Par contre, le bannissement de la nationalité française serait mal venu, l'amour étant tout de même une valeur nationale (la partie de jambe en l'air devrait faire partie de l'examen).
pauvre Woerth, en être réduit à faire appel à l'équipe besshortefesque pour se sortir de ses bidouillages politico-financiers perso, avec népotisme à la clé !!!
la pourriture au plus haut sommet de l'état regroupée en clique soudée pour écran de fumée !
beurkkk

même les DNA, journal de la dernière région de droite (france-métropole pfff), ne sont plus dupes c'est dire : Un Paris-Bucarest et retour.....

il faut qu'ils dégagent urgemment toute cette équipe de boules puantes : la France sent de plus en plus mauvais !
jour après jour, ils gangrènent nos cellules et finiront par nécroser nos cœurs !!
merci Sebastien de nous rappeler à leur bon souvenir.... et non l'inverse car il nous reste la mémoire !!

je choisis la France de Ferrat.....

Ma France, Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
En remplissant l'histoire et ses fosses communes
Que je chante à jamais celle des travailleurs
Ma France

Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien
Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
Ma France
Comment peuvent-ils nous croire assez stupides pour avaler leurs manigances ? ET surtout, pourquoi utiliser les VEDETTES que sont Hortefeux,Estrosi, Ciotti ,Raoult, Paillé (qui lui-même...)On attend Lefebvre.... Mais surtout Kouchner...le bon docteur,devenu muet...Autour de chez nous et même plus loin,ils nous foutent la HONTE,bien davantage que les footeux du mois de juillet !!!!
Grave responsabilité des Hortefeux, Estrosi, Besson et leur patron, qui désignent les Roms et les immigrés à une population qui souffre des conséquences de la crise.

Si des violences ont lieu, comme celles qui se sont passées par exemple en Italie, ils n'y seront pas pour rien. Il faut espérer que les français ne tomberont pas dans ce piège terrible.

Sur les vrais responsables de la situation actuelle, un film formidable est sorti aujourd'hui, "CLEVELAND CONTRE WALL STREET". Il montre le vrai faux procès que les habitants de Cleveland ont voulu intenter aux banques. Mais celles-ci ne l'ont pas permis ...
Vous enterrez bien vite ces mesures dans cet excellent article.
Elles sont officieusement mises sous le boisseau, mais pas officiellement.
Certes, elles étaient absurdes, stupides, liberticides, contre-productives et totalement inefficaces contre les délinquants.

Mais ce qui compte, c'est la com, pas la réalité.

Enfin ! Sébastien ! nous vivons en France sous Sarkozy.
Si le gouvernement se mettait à prendre des mesures efficaces et s'il arrêtait de faire de la com, nous en serions tellement tous chamboulés que nous pourrions faire la révolution.

Prudence.

Mais dans le genre absurde, et que personne ne relève, il y a mieux, ce sont les sketchs des sanctions des joueurs de l'équipe de France de foot.
Avec Anelka qui en a soupé de l'équipe de France et dit qu'il ne veut plus en entendre parler, et que la FFF prive de matchs de l'équipe de France.
En gros, ça fait : "J'en ai marre, je démissionne"
Réponse du patron pas vraiment névrosé : "Non ! vous ne partez pas, c'est nous qui vous chassons."

Autre sketch qui me fait mourir de rire :
La FFF aux footeux de l'Afrique du Sud : "Non, tous autant que vous êtes, vous avez trahi, vous avez perdu, vous ne serez plus sélectionnés."
Les footeux : ".........." (silence, car il est d'or) tout en pensant : on gagne des millions par an dans nos clubs, si on ne veut pas de nous, où est le problème ?
Alors la FFF et le sélectionneur trouvent d'autres joueurs. Les footeux, c'est pas ça qui manque...
Et mince ! Les nouveaux perdent le match suivant.
Et là tout le monde découvre une chose ahurissante dont personne ne se doutait : ceux qui étaient allés à la coupe du monde étaient les meilleurs, et on a besoin d'eux.
Alors on fait la chose la plus sensée, on en sanctionne certains. (Retour à Anelka, voir supra)

Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que l'équipe de France n'est pas prête de regagner des matchs.
Mais bon, on ne sait jamais, il arrive que des gens marquent contre leur camp.
Espérons que ça arrivera aussi à leurs adversaires.
il aura faire fort notre représentant es pays des droits de l'homme: se faire alpague par l'ONU, bravo.

dire que Ségolène n'avait pas la carrure...



merci Sébastien.
Très bon papier, Sébastien Rochat...
Et surtout la fin ! "EFFET FUMIGENE" = écran de fumée = arbre qui cache la forêt = beaucoup de bruit pour rien = gesticulations sécuritaires pour faire diversion = se foutre de la gueule des Français qui en ont bigrement ras le bol des menteries grotesques et effets de manches des uns et des autres.

Quand apprendront-ils le silence ? "Ils" = media (on attend avec impatience le marronnier de la rentrée scolaire -qui a déjà commencé avec le prix des cahiers et fournitures scolaires-), politiques, opposition, et autres monopoles de la soi-disant "bonne parole".

Il n'y a qu'une parole : insurrection !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.