12
Commentaires

Antipub potentiel ? Pas embauché par 20 minutes !

20 minutes n'est décidément pas très à l'aise avec le droit du travail. En août, la rédaction web du quotidien gratuit s'était mise en grève après la mise à pied contestée du rédacteur en chef internet, Johan Hufnagel. Aujourd'hui, la société des journalistes grogne suite au refus d'embauche d'un jeune journaliste, "coupable" d'avoir écrit un billet jugé trop complaisant envers le mouvement "antipub" en... 2003.

Derniers commentaires

BOZO!!! BOZO!!! Je croyais que c'etait un clown, je ne savais pas que c'etait aussi un pantin.
Et il n'a même pas honte d'avouer qu'il a postulé à 20 minutes!
Je suis sceptique. Le billet en question n'a rien d'un manifeste anti pub : le ton est cynique, ironique... On voit vraiment qu'il s'agit d'un exercice, puisqu'il est entouré des billets des autres élèves sur le même sujet. Cela m'étonnerait que la direction de 20minutes ne s'en soit pas rendu compte. Ils ne sont pas idiots. Ce billet est peut-être davantage un prétexte qui masque une autre raison.
A propos d'antipub, vous en êtes où avec vos abonnements / réabonnements ? Une piqûre de rappel, une nouvelle action "offrez @si pour les fêtes de fin d'année" ?

je vais de ce pas réitérer mon soutien
Un écrit de 2003... Et pourtant, il n'était pas sur Facebook.... :p
Ce qui est franchement désolant, c'est que cette décision ait été prise sur la base d'un exercice sur un thème imposé, fait dans une école de journalisme ! Un exercice d'école ! C'est ridicule ...
Bienvenue au club des plus de 2 millions de chômeurs en France.
En même temps en matière de presse je vois pas comment on peut ne pas s'intéresser à la politique. Si Zemmour, pour rigoler, se présente à un entretien chez @si... Daniel est obligé de le prendre, car il a les qualités littéraires requises? ça me parait complètement idiot.
Bonjour,

Hélas, les questions personnelles et les appels aux anciens employeurs sont quasiment systématiques dans les processus d'embauche aujourd'hui.

Les services de "ressources humaines" (dénomination effrayante des anciens services du personnel) n'hésitent pas a ce type de procédés avec la lâche complaisance de toutes les personnes qui y repondent .
J ai pour ma part reçu il y a quelques temps un appel d'une société me demandant des renseignements sur le parcours d une personne ayant travaillé sous ma responsabilité.
Je lui ai rappelé vivement que cela étais ILLEGAL ,mais hélas je sais d expérience que généralement les personnes appelées répondent complaisamment à ce type de demande.

Je vois que ASI découvre la dure réalité du monde du travail ;-)

Il est erroné de croire que ces procédés sont spécifiques a 20 Minutes ou à son PDG mais sont des pratiques genéralisés.

Cordialement

Francois

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.