29
Commentaires

Annecy : le jour où Pascal fut touché par la grâce

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, Pascal, qui reçoit dans le palais du puissant seigneur Vincent, est touché par la grâce en recevant Henri, le jeune héros croyant d'une terrible agression. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Commentaires préférés des abonnés

Et très curieusement les mêmes exactement criaient à la supercherie et au complot lorsque le héros sauveur d'enfant se prénommait Mamadou.


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/18/des-theories-complotistes-sur-mamoudou-gassama-refont-su(...)

Ce matin la Comtesse demandait à Louis Boyard s'il était dans son "état normal " à l'assemblée lorsqu'il a envoyé bouler Yael Pivet.

Pour la valetaille médiatique du  bloc bourgeois, l,'état normal c'est la leche.

Quand on sort de leur code on est(...)

Avant de lire l'article de Daniel Schneidermann, je voudrais faire une minute de tintamarre à l'occasion du deuil national instauré en Italia pour le défunt roi des spaghettis (il en parlait presque autant que hanouna)

un deuil national pour un mec de(...)

Derniers commentaires

— Les contes son cucul la praline. Dit le directeur des programmes
— Non, ce sont des embellisseurs de réalité. Dit pascal  Prends Cendrillon. Elle est tellement bourrée, qu’elle ne retrouve plus sa voiture/carrosse, rentre à pied et perd sa godasse dans le caniveau. Blanche Neige, ce n'est pas mieux. Elle croque dans la pomme pas très nette, finit dans le coma. Overdose, à mon avis. La Belle et la Bête, c’est une jeune nana qui se tape un vieux moche juste pour profiter de son château et de son fric.
— Et la Petite Sirène ?
— Le gars est mytho, il en avait marre de se taper des thons.
— Je n'avais pas vu ça ainsi.

Alors que Henri le valeureux au sac à dos, ça, c'est du lourd .

Anselme = ans + helm = protection divine 


C’est donc bien Dieu qui est intervenu directement ce jour là.


Tout le reste n’est que bavardages. Y compris cette chronique.



(disclaimer : c’est du deuxième degré).

La seule crainte de Pascal, ce serait que le seigneur Vincent lui demande d'accompagner Henri sur les routes du Beau et du Vrai...


C'est vraiment dommage : les saintes écritures expliquées par Pascal, ça doit valoir son pesant ..

Le jour où Pascal fut touché par les grâce, il devint Pascal Proct. 


Je sais, il ne faut pas se moquer des patronymes, mais il y a des exceptions.

On se croirait revenu aux temps des missions en Bretagne


chacun y va d'une sentence style Travail, Famille, Patrie en visitant une cathédrale non sans appeler à la rescousse l'encens et le bénitier

sauf Brigitte bien entendue et ses petits souliers de vair. Je ne vous donne pas le lien mais au Mont St Michel "Brigitte Macron : elle ose des chaussures improbables Louis Vuitton avec son tailleur pantalon", tandis que emmanuel balance des inepties sur l'histoire de France


Mais n'est ce pas Vincent qui avait cassé sa tirelire pour la flèche de Notre Dame. Préparons-nous, on va nous en tartiner l'an prochain

Pascal va devenir un agneau, ah ah ah :))

Avant de lire l'article de Daniel Schneidermann, je voudrais faire une minute de tintamarre à l'occasion du deuil national instauré en Italia pour le défunt roi des spaghettis (il en parlait presque autant que hanouna)

un deuil national pour un mec de cet acabit, et pourquoi pas chaque fois qu'un souteneur passe de vie à trépas

et donc voici ma MINUTE DE TINTAMARRE..................................................................................

Ce matin la Comtesse demandait à Louis Boyard s'il était dans son "état normal " à l'assemblée lorsqu'il a envoyé bouler Yael Pivet.

Pour la valetaille médiatique du  bloc bourgeois, l,'état normal c'est la leche.

Quand on sort de leur code on est dans un "état anormal", on a bu ou on est drogué !!!!

Aller se tremousser à  Roland Garos et y faire des selfie après avoir voler deux ans de vie aux français comme la fait Y. Pivet  c'est Ok. 

Protester dans l'hémicycle c'est de la DEVIANCE !!!

A quand les camps de rééducation !!!!

Devant l'énormité de la question, Boyard en est resté sans voix

J'hésite entre le rire et les larmes.

 plus Pascal sentait avec stupeur sa propre carapace de colère se détacher de lui. 


De mon coté c'est l'inverse, ma colère ne cesse de monter; ma haine envers les Macronard et les Macronasses n'est pas prête de s'éteindre 


Et ce sont aussi des moteurs la colère et la haine... et surtout ça évite d'oublier ce qui vient de se passer durant ces 6 derniers mois. 


Même s'ils aimeraient bien qu'on tourne la page, qu'on accepte gentiment, qu'on capitule, et qu'on fasse comme si tout s'était déroulé dans les règles

Dicton du jour:


A la Saint Vincent le Pascal, oubliant son pari, en fait des mille et des cents.


Bonne journée

C'est véridique, le coup du rachat des églises ???


J'avoue ne pas bien comprendre... c'est pour célébrer un culte ??????????????

Ou c'est juste pour sponsoriser l'église ???????????


Je suppose qu'il pourrait se contenter de faire des dons... 


Si quelqu'un voit ou sait, je suis preneuse.

Pascal recevait Henri et communiait avec lui.

Sur le service public Salhia et Marc recevait Manuel  Bompard, les pauvres.  Pas de communion possible avec un représentant de l'extrême gauche.

Ils avaient entendus parlé  du concept "le bruit et la fureur" il y a plusieurs années et ils ne s'en sont jamais vraiment  remis. Ils en restent encore aujourd'hui tout apeurés lorsqu'ils reçoivent un membre de l'extrême gauche.

Salhia et Marc  ne comprennent pas  le bruit et la fureur c'est mal élevé et cela fait peur à tout le monde.

Ils ont l'habitude de côtoyer des gens bien élevés comme Yael qui dit toujours bonjour.

Leurs amis  broient bien un peu, et même parfois beaucoup l les gens mais ils le font avec élégance, en silence et avec le sourire, c'est quand même plus classe.

Ces gens d'extrême gauche n'ont aucune education.

Ce n'est pas rigolo de les interviewer mais bon après le purgatoire, le paradis. 

Marc qui a été obligé de côtoyer beaucoup de mal polis de l'extrême gauche à obtenu une promotion et c'est bien mérité. 

Salhia qui n'est pas moins  méritante devrait  aussi bientôt avoir une promotion.


Point praud n'en faut!


C'est gouleyant, du nan-nan qui fond.

Sous l'orage (mais à l'abri) je viens de le relire en sirotant une marie bizarre sur glaçons.

Milledieu!


Nous vivons une époque formidable.


Vincent s'en vint dans le pré et praud s'éleva. 

Et très curieusement les mêmes exactement criaient à la supercherie et au complot lorsque le héros sauveur d'enfant se prénommait Mamadou.


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/18/des-theories-complotistes-sur-mamoudou-gassama-refont-surface_5333076_4355770.html

j' y  vois un vitrail dans une Eglise bretonne  , pourquoi pas un pelerinage , comme   à  Saint Jacques   de Compostelle ... sauf qu' il  faut s' arranger avec les mauvais  catholiques ...

 Et rien sur des plutôt noirs  à qui  il arrive de sauver des gens

Le complotisme est une sottise et une aberration intellectuelle.


Mais quand on a un personnage positif de ce calibre, un héros de vitrail qui coche toutes les cases, il faut se pincer et revoir la théorie mathématique sur les lois de la probabilité.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.